forum stargate SG1
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Remise à niveau [PV Rakel Peleonor]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kathleen Kirte
Scientifique
Kathleen Kirte


Messages : 33
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 37
Localisation : Dans mon labo ou sur une autre planète

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Caporal/46
Age du personnage: 27 ans

Remise à niveau [PV Rakel Peleonor] Empty
MessageSujet: Remise à niveau [PV Rakel Peleonor]   Remise à niveau [PV Rakel Peleonor] EmptyJeu 27 Fév - 3:07

Kathleen était quelque peu nerveuse. Ce matin, elle reprenait l’entraînement sportif afin d’être de nouveau intégrée à une équipe et afin de pouvoir travailler dans les meilleures conditions possibles. Kathleen savait que c’était une bonne chose et que le fait qu’on lui eût permis de repartir sur le terrain était plus qu’encourageant. Pourtant, elle ne pouvait s’empêcher de craindre le retour au service actif.

Kathleen était consignée au laboratoire de recherches depuis une mission particulièrement pénible où elle avait reçu une blessure importante. Techniquement, elle aurait dû reprendre les missions dès que la blessure avait été soignée, mais elle avait alors fait crise d’angoisse sur crise d’angoisse, jusqu’à ce que le psychologue de la base la mette aux arrêts et la confine en recherches, non sans lui avoir prescrit un suivi. Et maintenant, elle allait mieux et elle allait pouvoir retourner sur le terrain. Pourtant, la peur restait présente et Kathleen priait pour ne pas tout gâcher.

Elle devait retrouver son entraîneur sur le camp d’entraînement pour reprendre les bases afin de pouvoir réintégrer une équipe. En arrivant, elle se rappela ses débuts à la base et elle en fut soulagée. A l’époque, la partie physique de son poste l’effrayait déjà un peu, mais elle avait réussi avec brio à surmonter toutes les épreuves qui lui avaient été données. En finalité, ce souvenir l’aida à s’avancer pour attendre les instructions.
Revenir en haut Aller en bas
http://storyearth.frbb.net/
Rakel Peleonor
Militaire
Rakel Peleonor


Messages : 2864
Date d'inscription : 22/12/2010

Dossier du personnel
Equipe: Sg
Grade / Niveau: Lieutenant
Age du personnage: 31 ans

Remise à niveau [PV Rakel Peleonor] Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau [PV Rakel Peleonor]   Remise à niveau [PV Rakel Peleonor] EmptyVen 28 Fév - 15:44

J'étais ronchon aujourd'hui, il faut dire que je n'étais pas ravie de la nouvelle, un petit nouveau était intégré à SG3 mais pas n'importe lequel, un civil qui plus est qui a fait des crises d'angoisses et qui avait été confiné au laboratoire depuis lors. Bref de quoi réjouir l'équipe bordeaux chenel comme le dirait si bien Jean-François. J'eus beau râler on ne me laissait pas le choix sur ce coup, enfin comme à chaque fois que l'on intégrait un nouveau membre à l'équipe, sans doute parce que je n'étais jamais réellement contente de la personne que l'on m'imposait. Puis je m'habituais comme à chaque fois. Au final j'espérais juste que cette fois la recrue tiendrait le coup, SG3 était une équipe dont les membres avaient tous un fort caractère, il fallait en avoir tout autant pour s'imposer et se sentir à l'aise dans l'équipe, mais fois intégrer, nous étions un groupe soudé et unis quoi qu'il se passe.

Je me rendais à la base d'entrainement, quitte à avoir un civil dans les rangs, autant s'assurer qu'il était capable de tenir la distance, ce n'était pas évident, Matt avait toujours été le seul civil que j'avais plus que toléré dans l'équipe. J'étais bien décidé à lui mettre la misère, mais ça ne serait rien vis à vis de se qu'elle devrait subir une fois derrière la porte des étoiles, et là il ne serait plus question de faire demi tour, ou de demander une pauser.


Treillis réglementaire, le nom de Cosey trônant sur ma poitrine, cheveux tirés en queue de cheval et mon air froid de tueuse sur le visage, je n'avais rien de vraiment engagent pour un premier contact, mais j'étais une véritable militaire, et c'était l'image que je voulais laisser à la recrue de SG3. De part mon âge, mon grade, ma fonction dans SG3 ce n'était pas forcément facile de m'imposer en tant que leader en étant la cadette du groupe. Faith Yokas était déjà bien à même d'essayer de me piquer ma place de leader, mais je n'avais pas la moindre intention de la laisser faire, m'imposer en tant que chef d'équipe était nécessaire. Je me pointais donc en silence devant la recrue, l'observant un instant. Elle ne semblait pas en trop mauvaise forme physique, un peu frêle mais je n'étais pas non plus un très gros cabari, ça ne voulait pas forcément dire quelque chose.


"Lieutenant Rakel Peleonor-Cosey, je suis le leader de SG3, et donc le tiens à partir d'aujourd'hui. Entrons directement dans le vif du sujet, je ne doute pas de tes compétences de scientifiques, donc pas besoin de les vérifier, aussi on va directement commencer par l'entrainement physique. Commençons par 30 minutes de courses à pieds le but étant d'éviter de me perdre, on est bien d'accord, tu as déjà passé la porte, tu sais à quoi t'attendre."

C'était partit. Je courrais à un rythme soutenu pour Kathleen et pourtant, j'étais à mon rythme le plus faible, mais il ne s'agissait pas d'un parcours santé, bien au contraire, il y avait des obstacles, des branches qui semblaient surgir de nul part, bref la routine pour les militaires qui avaient l'habitude de parcourir ce terrain, une véritable torture pour un sportif débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte
Scientifique
Kathleen Kirte


Messages : 33
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 37
Localisation : Dans mon labo ou sur une autre planète

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Caporal/46
Age du personnage: 27 ans

Remise à niveau [PV Rakel Peleonor] Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau [PV Rakel Peleonor]   Remise à niveau [PV Rakel Peleonor] EmptyMar 11 Mar - 0:09

Kathleen se souvenait de Rakel Peleanor. Elle avait déjà eu l’occasion de servir sous ses ordres si ses souvenirs ne la trompaient pas. Ou alors l’avait-elle entraînée ? Kathleen ne s’en souvenait plus très bien, tout cela remontait à bien longtemps. Pourtant elle demeurait inquiète. La jeune femme l’observait avec une moue un peu trop dubitative à son goût et Kathleen allait vraisemblablement devoir lui prouver qu’elle était à la hauteur. Elle n’avait pas peur. Elle était une excellente sportive et elle avait entraîné son corps pendant ces années de carence.

Le discours fut précis, éclairant, et s’il n’était pas empreint d’une bonhomie encourageante, il montrait ainsi le sérieux et la discipline attendus. Kathleen n’en eut que davantage de respect pour la jeune femme qui devait gérer un rôle de leader, ce qui ne devait pas être évident. Elle devait donc assurer ses arrières si elle ne voulait pas se faire remplacer. Et puis, si on ne matait pas les fortes têtes tout-de-suite, on en arrivait à créer une équipe désordonnée et de l’autre côté de la Porte des Etoiles, ce serait désastreux. Kathleen se mit au garde à vous.

« Oui, lieutenant ! A vos ordres ! »

La jeune femme se mit en route et Kathleen la suivit. Elle devait reconnaître que le rythme était soutenu pour elle, mais elle tenait le coup. Le plus dur était d’éviter les obstacles. Il lui fallut huit bonnes minutes pour trouver son souffle et quand ce fut fait, l’exercice lui parut infiniment plus facile. Elle se félicita intérieurement de ne pas avoir diminué son entraînement pendant ses années sans sorties en équipe. la reprise aurait été plus difficile que cela. Elle se demanda si le lieutenant Peleanor-Cosey allait accélérer le rythme. Elle était certaine que son entraînement serait bien corsé pour permettre une sécurité maximale en mission.
Revenir en haut Aller en bas
http://storyearth.frbb.net/
Rakel Peleonor
Militaire
Rakel Peleonor


Messages : 2864
Date d'inscription : 22/12/2010

Dossier du personnel
Equipe: Sg
Grade / Niveau: Lieutenant
Age du personnage: 31 ans

Remise à niveau [PV Rakel Peleonor] Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau [PV Rakel Peleonor]   Remise à niveau [PV Rakel Peleonor] EmptyMar 18 Mar - 12:51

Kathleen avait visiblement apprit depuis longtemps comment fonctionnait le SGC, rien à voir avec les nouvelles recrues que je devais parfois entrainer, elle brossait ses supérieurs dans le sens du poils, donnant dans le grade militaire là où certaines personnes auraient utilisés mon nom ou pire mon prénom, c'était déjà un bon point pour elle. Un scientifique qui intégrait le fonctionnement militaire serait plus utile sur le terrain parce qu'il connaitra sa place, il ne cherchera pas à passer outre la ligne de commandement. Et puis pour une civile, celle se démerdait plutôt bien, il n'y avait pas à dire, même si je ne poussais pas particulièrement l'exercice, rare étaient les civils capables de suivre à ce rythme.

Bon d'accord, ce n'était pas une bleue, ça jouait aussi, elle avait un avantage sur les autres, elle avait déjà passé la porte, elle avait déjà été blessée, elle savait à quoi s'en tenir, et ne se disait sans doute pas que sa tête bien pleine suffirait à sa survie une fois derrière la porte. Au final je pestais déjà un peu moins contre De la Couperay qui me l'avait mise dans les pattes, au moins ce n'était pas un boulet accroché à ma cheville, même si comme toujours mon coeur se serra en pensant à Matt. Malgré sa difficulté à reprendre sa respiration, la jeune femme ne râlait pas, ne se plaignait pas, chose assez rare chez nos petites fouines à moins qu'elles n'aient déjà pas mal d'expérience du terrain, et Kathleen restait une bleue avec très peu de mission à son actif, bref une civile comme je les aimais.

"Pas trop mal, il faudra continuer les entrainements, 1h par jour me semble un minimum, tu as un avantage, tu sais comment ça se passe de l'autre côté du vortex, et étant donné que tu seras la seule civile de SG3 ton but n'est pas d'atteindre le niveau d'un militaire, mais d'être capable de suivre en cas de coup dur... Et on le sait tous, il y en a toujours un."

Je lui fis signe de me suivre et me dirigeais vers le parcours santé, qui ressemblait plus à un parcours de torture pour la plus part des gens normaux. Il commençait fort, il y avait un fossé qui précédait un panneau de bois, il fallait donc sauté par dessus le trou, s'agripper et remonter par la seule force des bras. Si la chute se faisait dans le trou, remonter n'était pas forcément aisé, le terrain n'était pas parfaitement sec, et la force de nos bras était le seul recours, rien pour servir de marche ou d'échelle. S'en suivait un parcours de barbelé sous lequel il fallait ramper, de quoi ressortir bien propre, mais après tout la boue est bonne pour la peau, non?

"Juste il n'y a pas de questions stupides, c'est important de ne jamais oublier."
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte
Scientifique
Kathleen Kirte


Messages : 33
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 37
Localisation : Dans mon labo ou sur une autre planète

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Caporal/46
Age du personnage: 27 ans

Remise à niveau [PV Rakel Peleonor] Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau [PV Rakel Peleonor]   Remise à niveau [PV Rakel Peleonor] EmptyMer 19 Mar - 19:28

Le compliment du lieutenant fut comme un trésor découvert pour Kathleen. Ses heures à poursuivre l’entraînement en vue de la fin de ses soucis psychologiques et de sa réintégration au système avaient payé et elle avait satisfait son entraîneur au moins dans le domaine de la course à pied. Il ne fallait pas oublier que l’endurance n’était pas vraiment le plus difficile en matière d’entraînement et que Kath aurait sûrement plus dur à affronter par la suite, mais c’était déjà cela qu’elle aurait de son côté.

« Je reconnais que mon entraînement depuis que je suis limitée à la base a été moins régulier que cela. Mais je ferai le nécessaire pour rattraper le niveau, lieutenant. Je suivrai vos instructions. »

Comme Kathleen s’y attendait, la suite fut le parcours de torture, comme elle se plaisait à l’appeler. En l’occurrence, si elle s’était maintenue en forme, elle n’avait pas pris la peine de se forcer à faire régulièrement ce parcours, persuadée que se torturer intensément ne servait pas à grand-chose et qu’elle serait capable de le faire le moment venu. Eh bien elle allait enfin en avoir le cœur net. Elle ne pouvait s’empêcher d’avoir un pincement au cœur mais elle était déterminée à ne pas flancher. Elle se tourna vers le lieutenant et hocha la tête avec reconnaissance.

« Je n’hésiterai pas s’il m’en vient, lieutenant. Merci beaucoup. »

Elle reporta son attention sur le parcours, fronçant les sourcils. Se précipitant, elle s’élança pour sauter le trou. Son premier réflexe fut bon et elle s’accrocha au panneau de bois. Au moins, elle n’était pas tombée dans le trou. Elle parvint à se hisser au sommet en ignorant la douleur qui commençait à se faire sentir sur ses mains. Elle s’était sans-doute brûlée par frottement mais peu importait. Ce fut en arrivant au sommet que le pire commença. Kathleen était sujette au vertige. Elle l’avait déjà affronté auparavant dans le cadre d’entraînements ou de missions, mais pas depuis très longtemps. La tête se mit à lui tourner.

Elle tenta de reprendre le contrôle et y parvint un peu mais elle finit par lâcher prise et tomber par terre. la douleur envahit tout son corps pendant quelques secondes et il ne fait aucun doute que sa tenue d’entraînement était à-présent boueuse sur le dessous. Mais enfin, elle ne s’était rien cassé, c’était ce qui comptait. Ayant utilisé ses mains pour tenter d’éviter de se cogner le dos et la tête, celles-ci étaient à présent meurtries et quelques plaies saignaient, mais il n’y avait rien qui ne pût attendre la fin du parcours.

Déterminée à montrer qu’elle était capable d’arriver au bout malgré les coups durs, elle s’attaqua à la partie dont elle estimait qu’il s’agissait de la plus simple. Ici, au moins, le vertige ne lui poserait pas de problèmes. Elle macula sa tenue de boue en avançant tel un serpent et fut persuadée que quelques uns de ses cheveux avaient élu domicile dans les barbelés et quitté sa tête. Mais elle n’en souffrit pas spécialement. Elle parvint néanmoins au bout et se redressa, couverte de boues des pieds à la tête, ainsi que d’ecchymoses, mais fière d’avoir pu prouver qu’elle n’était pas incompétente.


Serpent Kirte, au rapport, mon lieutenant, songea-t-elle avec amusement. mais elle se contenta simplement de se placer au garde à vous comme si elle était encore dans une tenue impeccable et qu’elle ne souffrait pas le moins du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://storyearth.frbb.net/
Rakel Peleonor
Militaire
Rakel Peleonor


Messages : 2864
Date d'inscription : 22/12/2010

Dossier du personnel
Equipe: Sg
Grade / Niveau: Lieutenant
Age du personnage: 31 ans

Remise à niveau [PV Rakel Peleonor] Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau [PV Rakel Peleonor]   Remise à niveau [PV Rakel Peleonor] EmptyLun 31 Mar - 13:17

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas fait d'entrainement pour une recrue, et là encore ce n'était pas exactement comme avant, lorsque j'avais à faire à des personnes qui ne connaissaient rien au programme mais qui souhaitaient m'apprendre la vie. Kathleen était une personne humble qui acceptait ordre et hiérarchie sans broncher, j'avais un peu peur qu'elle se fasse bouffer par l'équipe, mais après tout si Matt avait pu survivre à SG3, elle y arriverait elle aussi. Et puis elle finirait par se décoincer comme on le faisait tous, ce n'était pas forcément facile de s'adapter à une nouvelle équipe surtout lorsque celle ci était déjà bien formée, j'avais eu la chance d'arriver dans une équipe qui s'était formée avec mon arrivée, et en avoir très vite prit la tête.

Quoi qu'il en soit, elle en voulait, ça se voyait, à chaque fois que je pratiquais ce terrain, je me souvenais de ma première fois, la douleur dans les bras, le sentiment que tout ceci était infranchissable, particulièrement à cause de mon entraineur de l'époque qui avait eu l'occasion de me laisser galérer, il se foutait de ma gueule à cause de ma carrure et de mon âge, mais j'avais vite appris qu'il fallait surtout être entêté et que c'était tout ce qui comptait. J'eus un petit sourire alors qu'elle se présentait à moi, comme si de rien n'était, le treillis couvert de boue, mais après tout certaines paient des fortunes pour ça. Je profitais de cet instant et de ce que j'avais pu constater pour tester une autre partie de la personnalité de la jeune femme, après tout tenir physiquement ne suffisait pas sur le terrain, il fallait une cohésion d'équipe et donc la possibilité de se comprendre et pas seulement dans les paroles mais aussi par les non dits. Ce n'était pas toujours simple, je savais que c'était possible avec Jeff mais pour des raisons différentes et je n'oubliais pas qu'au début ce n'était pas gagné, et que nous avions lutté pour ça.

"Des difficultés particulières? Un conseil fait circuler le sang dans les bras, ça t'évitera des courbatures et des douleurs. Il faudra prendre le temps de t’étirer, sinon tu vas manger le lendemain, et tu finiras par trop espacer les entrainements. Prends au moins 10 minutes, même si c'est long et chiant."

J'avais forcément remarqué les difficultés de Kath en hauteur, et c'était une chose qui me posait problème, effectivement, le vertige pouvait être paralysant, tout comme, les autres peurs d'ailleurs, je n'étais pas exclus de ce phénomène même si ce n'était pas les mêmes peurs que les autres, chacune étaient différentes, mais elles étaient toutes aussi paralysantes, comme tout le monde je me battais contre mes propres démons.

"On va passer à la corde lisse, ça va aller?"

La corde lisse était une torture pour les bras, elle montait à 5 mètres de haut, et pour réussir à y grimper il faillait de la technique.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte
Scientifique
Kathleen Kirte


Messages : 33
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 37
Localisation : Dans mon labo ou sur une autre planète

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Caporal/46
Age du personnage: 27 ans

Remise à niveau [PV Rakel Peleonor] Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau [PV Rakel Peleonor]   Remise à niveau [PV Rakel Peleonor] EmptyMer 2 Avr - 2:49

Kathleen avait le vague sentiment de ressentir un certain respect émaner du lieutenant. Elle avait peut-être tort, mais elle s’estimait en droit de présupposer que le lieutenant était satisfaite de son comportement. Il était évident que Kathleen n’était pas une bleue, mais elle était une scientifique et la partie armée n’était pas celle qu’elle préférait. Pourtant, elle était toujours prête à se donner à fond pour faire ce qu’il fallait. Le plus important était toujours la mission et pas ce que ça pouvait lui coûter en énergie.

Le lieutenant s’informa de ses faiblesses et Kathleen supposa qu’elle avait remarqué son vertige. Elle estima donc préférable de le mentionner pour montrer qu’elle n’en avait pas honte et qu’elle faisait avec, tout en faisant les efforts nécessaires pour s’en arranger. Le lieutenant s’inquiéta aussi du bien-être de la jeune femme en lui conseillant de s’étirer avant et après l’effort. A ce moment de la conversation, Kathleen ne put retenir un sourire en parlant avec un peu moins de décorum.

« Je dois bien reconnaître, lieutenant, que je suis sujette au vertige, mais ce n’est qu’un léger malaise et généralement, je m’en accommode. Vous avez parfaitement raison pour les étirements. D’ailleurs, j’ai pris la précaution d’en faire juste avant de venir me présenter à vous. J’en referai après la fin de notre entraînement. J’espère qu’ainsi, je ne souffrirai pas trop demain. »

Quand le lieutenant parla de passer à la corde lisse, ce qui était loin d’être son exercice préféré, Kathleen sut que le fait que l’exercice ne lui plaisait pas tellement avait dû transparaître une fraction de seconde sur son visage mais elle se reprit. Il n’était pas question de s’arrêter en si bon chemin.

« Je ferai de mon mieux, lieutenant ! »

Kathleen s’avança et saisit la corde. le plus important, se dit-elle, ne pas regarder en bas, ne pas penser à l’échec, se dire qu’on peut y arriver, qu’on va y arriver et se cramponner quoiqu’il arrive. Ca commençait fort. Kathleen avait à peine parcouru quelques centimètres qu’elle se sentit partir. Se cramponnant à la corde avec ses mains comme ses pieds, elle s’y serra, fermant les yeux, et redressa la tête. Elle ne rouvrit les yeux qu’une fois ceux-ci placés en direction de son objectif. Elle dut reproduire cette attitude quatre fois et, à une occasion, glissa légèrement, augmentant l’objectif de quelques centimètres supplémentaires. Une fois au sommet, elle se laissa glisser jusqu’au sol, yeux clos, ne les rouvrant qu’une fois que ses pieds eurent touchés le sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://storyearth.frbb.net/
Rakel Peleonor
Militaire
Rakel Peleonor


Messages : 2864
Date d'inscription : 22/12/2010

Dossier du personnel
Equipe: Sg
Grade / Niveau: Lieutenant
Age du personnage: 31 ans

Remise à niveau [PV Rakel Peleonor] Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau [PV Rakel Peleonor]   Remise à niveau [PV Rakel Peleonor] EmptyMar 15 Avr - 12:03

HRP : Désolé du retard

Les faiblesses étaient la pire des choses pour un militaire, j'étais bien placée pour le savoir, être parfaite voilà ce que l'on avait tenté de m'apprendre tout au long de ma vie, et je n'y étais pas arrivée. Je n'étais pas sûre que la perfection existait réellement, même mon Mathieu n'était pas réellement parfait, nos petites disputes, nos faiblesses, nos mensonges, il en était de même avec Jeff. Mais pour lui, je savais que sa perfection n'avait d'égale que la mienne, un sale caractère, une tendance au mensonge, bref, il me ressemblait. Ils étaient mes plus gros défauts étant donné qu'ils étaient capables de révéler le pire chez moi, peut être le meilleur également, mais ça ne faisait pas le poids. Je l'avouais, ils étaient ma faiblesse, la pire. J'avais appris à maitriser les peurs physiques, celle de tomber, de souffrir, de mourir... Après tout j'avais eu un aperçu de la mort, et ce n'était pas si terrible, la vie était souffrance, la mort était au final si reposante, si douce...

Enfin ce n'était pas le genre de message que l'on pouvait passer à une recrue en particulier lorsque celle ci avait subit un traumatisme durant une mission. Au début de notre entrée dans le projet, on était toujours plus fragile, plus innocent, ensuite on perdait tout ça, un peu comme les militaires qui partent en mission sur terre au début pleins d'espoir, puis l'horreur de la guerre rattrapait le reste. Mais Kathleen n'avait pas ce point de comparaison, c'était sans doute ce qu'il y avait de plus dur pour eux, ils n'étaient pas préparés à ce que nous allions voir en mission SG. Quoi que nous ne pouvions jamais être totalement préparé. Aujourd'hui j'avais du mal à me concentrer, j'avais l'esprit trop prit, je n'arrivais pas à faire un véritable entrainement.

SG3 ce n'était pas facile en ce moment, entre Faith qui voulait clairement me piquer mon équipe et qui ne s'en cachait même pas, et le membre en moins, j'étais ravie de pouvoir compter sur la fidélité de Jeff, mais avoir un autre membre dans l'équipe qui resterait de mon côté restait vital. Isolé la brebis galeuse du groupe pour lui rappeler qui était le chef. Je n'avais pas l'intention de laisser Yokas prendre le dessus, elle me sous estimait point barre, elle allait apprendre à me connaitre. Je m'installais sur le sol humide, assise en tailleur invitant la scientifique à faire de même.


"Est ce que tu as eu le temps de te renseigner sur les membres de l'équipe? C'est ce qui compte le plus une fois derrière la porte, l'esprit d'équipe, il faut être capable d'agir comme un seul être, faire en sorte d'avoir une confiance aveugle dans les autres membres et leurs décisions, ce n'est pas facile, mais SG3 à l'avantage d'avoir 2,5 militaires, et jusque là on est toujours rentré à peu près entier."

Mon coeur se serait, je regrettais MickaËlla, mon second depuis le début du programme, celle avec qui je formais un véritable duo animal, deux lionnes en chasse, et si ma complicité avec Jeff me permettait d'agir de façon plus que correct, c'était différent.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte
Scientifique
Kathleen Kirte


Messages : 33
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 37
Localisation : Dans mon labo ou sur une autre planète

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Caporal/46
Age du personnage: 27 ans

Remise à niveau [PV Rakel Peleonor] Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau [PV Rakel Peleonor]   Remise à niveau [PV Rakel Peleonor] EmptyLun 21 Avr - 1:38

Apparemment, l’entraînement était terminé. Kathleen n’avait pas l’intention de s’en plaindre. Elle s’entraînait régulièrement pour ne pas perdre la main, mais elle n’aimait pas particulièrement courir, grimper ou sauter. D’ailleurs, quand elle faisait ses missions, elle appréciait les moments de calme, même s’il n’y en avait généralement pas beaucoup. Enfin, en l’occurrence, il n’était pas nécessaire d’aller plus loin et ce n’était pas plus mal comme ça. C’était donc une bonne nouvelle.

Le lieutenant avait commencé une discussion plus tranquille, principalement, concernant l’équipe avec laquelle la jeune femme allait travailler. Le lieutenant lui demanda si elle connaissait les membres de l’équipe et si elle s’était renseignée sur eux. Kathleen ne connaissait même pas les noms des autres membres de l’équipe, on lui avait simplement dit de rejoindre le lieutenant. Mais elle appréciait la façon de penser de celle qui allait diriger son équipe et était impatiente d’en savoir plus.

« Non, je ne sais rien des autres. On m’a dit de vous rejoindre ici, mais on ne m’a même pas donné leurs noms. Mais j’aimerais beaucoup les connaître mieux. »
Revenir en haut Aller en bas
http://storyearth.frbb.net/
Rakel Peleonor
Militaire
Rakel Peleonor


Messages : 2864
Date d'inscription : 22/12/2010

Dossier du personnel
Equipe: Sg
Grade / Niveau: Lieutenant
Age du personnage: 31 ans

Remise à niveau [PV Rakel Peleonor] Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau [PV Rakel Peleonor]   Remise à niveau [PV Rakel Peleonor] EmptyMar 22 Avr - 12:32

Pour moi l'entrainement n'était pas seulement physique, pour la réussite d'une mission il fallait connaitre ses coéquipiers, leurs points forts et points faibles, savoir vers qui se tourner pour tel ou tel problème. C'était pour cette raison que je ne supportais pas de voir les équipes changer à longueur de temps, ce n'était pas la solution, c'était sans doute à cause de ça que de nombreuses missions échouaient, le manque de cohésion, de compréhension et de discernement. Toujours assise droite comme un I j'observais Kathleen, réfléchissant simplement comment présenter chaque membre de l'équipe.

"L'idéal, serait de lire les dossiers disponibles, toutes les informations ne seront pas disponible pour tout le monde, lire les rapports de mission de l'équipe, bref essayer de se renseigner un maximum, on ne peut pas connaitre quelqu'un que par les faits, mais ça peut aider. Malheureusement les missions se ressemblent souvent beaucoup."

Il était temps de commencer, et quoi de plus logique que de commencer par moi, même si je détestais particulièrement parler de moi de cette façon.

"Bon commençons, je suis donc leader de SG3 depuis mon arrivée au SGC donc depuis 2008, je suis d'ailleurs le seul membre de l'équipe d'origine. Je suis militaire depuis pas mal d'année maintenant, principalement dans l'armée de terre avec une formation de pilote de chasse. Soyons clair j'accepte réellement les conseils et les avis des autres en fonction de leurs capacités, mais SG3 n'est pas une démocratie, le dernier mot sera le mien, je n'accepterais pas une rébellion quelqu'il soit, mon boulot c'est de ramener l'équipe entière sur Terre et si possible de réussir la mission, si pour ça il faut zater un membre de l'équipe et le ramener en le tirant par les cheveux, ça ne me pose pas particulièrement de problèmes."

Il faut avouer avec Jeff j'aurais du mal à le ramener en le tirant par les cheveux si il n'était pas d'accord avec moi, mais en dehors de ça, l'idée était là, je ne comptais pas laisser la prochaine mission être un échec parce que je n'étais pas en état d'avoir le commandement de l'équipe, j'étais de nouveau moi, et je comptais bien le prouver.

"Ensuite tu as le Sergent Jean François Cosey, mon second, le seul autre vrai militaire de l'équipe, si je meurs c'est à lui qu'il faudra obéir, peut importe le grade, c'est un ancien membre des commandos, et si il faut faire confiance à quelqu'un c'est à lui, j'ai une confiance aveugle en lui il sera parfaitement capable de vous ramener en vie à la base. Il a déjà fait ses preuves en mission avec SG3 pourtant il n'a pas forcément eut la vie facile avec nous au début."

Et c'est mon époux, mais ça pas la peine de le préciser, de toute façon avec nos bandes patronymiques, elle ferait sans doute le rapprochement, mais je préférais éviter le sujet, en théorie, nous n'avions même pas le droit d'être dans la même équipe, qu'importe.

"Et pour terminer, notre archéologue avec formation militaire, Adjudant Faith Yokas. C'est une archéologue douée, elle est un soutient important pour l'équipe dans la plus part des missions, sa formation militaire, est un plus pour l'équipe, niveau armement, combat, nous avons le plus fort taux de militaire dans l'équipe, ce qui nous permet d'avoir des missions plus difficile et parfois plus dangereuse. Par contre elle reste un caractère fort, elle a du mal à accepter l'idée d'avoir perdu sa propre équipe, ce qui la pousse parfois à essayer de trop s'affirmer ce qui a tendance à créer des tensions, mais on essaie de rester professionnel. Je pense que je n'ai pas grand chose à rajouter de plus tu as des questions?"

Au final, je ne connaissais pas énormément Faith, mais je pensais l'avoir pas mal cernée, et malgré les tensions entre nous, je respectais son travail, cependant elle ne remplacera jamais Matt.

"A toi de te présenter."
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte
Scientifique
Kathleen Kirte


Messages : 33
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 37
Localisation : Dans mon labo ou sur une autre planète

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Caporal/46
Age du personnage: 27 ans

Remise à niveau [PV Rakel Peleonor] Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau [PV Rakel Peleonor]   Remise à niveau [PV Rakel Peleonor] EmptyLun 5 Mai - 4:32

Kathleen approuvait le lieutenant. Lire les rapports de mission de chacune des personnes avec qui elle ferait équipe serait le meilleur moyen pour les connaître et pour savoir comment elle pouvait se comporter avec chacun d’eux, leurs points forts et leurs points faibles. Mais elle ne pourrait obtenir ces rapports facilement, elle ne faisait pas partie des commandants de la base. Peut-être que le lieutenant pourrait-elle l’aider en ce qui concernait ce point ? Elle devait avoir des accès.

« Oui, je pense que cela me serait utile de les étudier. Pourriez-vous me les procurer, par hasard, lieutenant ? »

Lorsque le lieutenant se présenta elle-même, sa conclusion fit sourire légèrement et tout à fait respectueusement la jeune scientifique. Quelqu’un qui était capable de plaisanter de cette façon tout en conservant les valeurs essentielles de son statut était quelqu’un d’honorifique aux yeux de Kathleen.

« Je vous promets de ne pas vous contraindre à me zater, lieutenant. »

Lorsqu’elle présenta son second, Kathleen songea qu’il était rare de voir, ainsi que chez eux, une épouse être le supérieur de son mari. Les maris ne l’acceptaient pas en général. Il devait régner une ambiance particulièrement positive dans ce couple et l’équipe devait en être singulièrement renforcée. Néanmoins, le troisième membre de l’équipe avait certainement des chances de se sentir à l’écart et Kathleen en vint à se demander s’il n’y avait pas des inimitiés entre le leader de l’équipe et la jeune archéologue. Vint son tour de se présenter.

« Je pense que vous connaissez déjà mon parcours de par mon dossier. Je puis simplement vous dire que j’ai pu apporter à mon équipe un soutien indéfectible en plusieurs occasions, ainsi que, cela va sans dire, mes compétences scientifiques, évidemment. J’ai eu l’occasion de devoir prendre le commandement par les hasards du destin, mais je suis tout aussi capable d’obéir aux ordres. Je pense que vous pourrez apprécier mon niveau de jugement le moment venu. »
Revenir en haut Aller en bas
http://storyearth.frbb.net/
Rakel Peleonor
Militaire
Rakel Peleonor


Messages : 2864
Date d'inscription : 22/12/2010

Dossier du personnel
Equipe: Sg
Grade / Niveau: Lieutenant
Age du personnage: 31 ans

Remise à niveau [PV Rakel Peleonor] Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau [PV Rakel Peleonor]   Remise à niveau [PV Rakel Peleonor] EmptyJeu 8 Mai - 12:40

Il n'y avait guère besoin de grand chose pour accéder aux dossiers de rapport de mission, ils n'étaient pas confidentiels contrairement aux dossiers du personnel, qui eux étaient réservés aux leaders, et aux hauts gradés, ces dossiers il était hors de question de les remettre à qui que se soit.

"Pour les dossiers du personnels, ils sont confidentiels, il te reste tous les dossiers de mission, il suffit de se rendre aux archives, concernant SG3, il y a pas mal de dossier, si tu veux te concentrer sur l'équipe actuel, le mieux c'est de commencer par le dossier le plus récent, puis de remonter au fur et à mesure."

Très sincèrement je ne voyais pas trop ce que je pourrais rajouter d'autre, visiblement Kathleen ne semblait pas avoir quoi que se soit à rajouter à son dossier. Bien ce n'était pas plus mal, je pourrais consacrer ma journée à autre chose que de papoter avec une nouvelle recrue, surtout pour parler de chose inutile, tant mieux je n'aimais pas perdre mon temps, une fois de plus Kathleen semblait la recrue parfaite pour SG3, j'espérais ne pas me tromper, mais même si je n'avais pas été satisfaite, je n'aurais de toute façon pas eu mon mot à dire. Je me relevais avec souplesse, attendant que Kathleen en face de même pour lui tendre une main presque amicale.

"En tout cas bienvenue dans SG3."

[hrp : Pour moi c'est terminé à moins que tu es d'autres choses à ajouter, que l'on puisse se consacrer aux missions]
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte
Scientifique
Kathleen Kirte


Messages : 33
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 37
Localisation : Dans mon labo ou sur une autre planète

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Caporal/46
Age du personnage: 27 ans

Remise à niveau [PV Rakel Peleonor] Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau [PV Rakel Peleonor]   Remise à niveau [PV Rakel Peleonor] EmptyDim 31 Aoû - 15:08

Il était dommage que les dossiers du personnel fussent confidentiels. La jeune fille le savait évidemment, mais elle avait espéré que le lieutenant pourrait intervenir. Ca lui aurait bien plu d’avoir des informations complémentaires à-propos de l’équipe. Bien entendu, elle consulterait les rapports de mission mais on n’en apprenait pas autant qu’en consultant les données personnelles concernant chaque individu. Mais puisqu’elle n’en disposerait pas, la jeune femme se contenterait de ce qu’elle aurait. La lecture de ces dossiers serait sûrement passionnante. En tout cas, elle lui donnerait des informations sur l’ensemble de son équipe et ce ne serait pas du luxe de découvrir tout cela, Kathleen en était sûre. Elle pourrait ainsi s’intégrer dans son équipe.

« Je lirai tout cela soigneusement. »

Quand le lieutenant se releva, la jeune scientifique sut que les tests et l’évaluation étaient terminés et elle se releva presque simultanément. Elle fut néanmoins étonnée que le lieutenant lui tendit la main. Mais elle la prit et la serra cordialement, appréciant le geste et les paroles de bienvenue de sa responsable d’équipe. Elle était aussi ravie d’intégrer l’équipe de SG-3 et attendait avec impatience de plonger dans l’aventure en sachant que le moment venu, elle aurait pleinement confiance en sa responsable.

« Je vous remercie, lieutenant ! »

Et après un léger salut, elle repartit vers ses quartiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://storyearth.frbb.net/
Contenu sponsorisé





Remise à niveau [PV Rakel Peleonor] Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau [PV Rakel Peleonor]   Remise à niveau [PV Rakel Peleonor] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise à niveau [PV Rakel Peleonor]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quartier de Rakel Peleonor
» Les mécanos sont à l'honneur (PV: Rakel Peleonor & MickaElla Strucker)
» All you need is ~ feat. Rakel
» (Pv Rakel/MickaËlla)
» [Noël 2011] Quartier de Rakel - Once upon a time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Extérieur du SGC :: Camp d'entraînement-
Sauter vers: