forum stargate SG1
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Shopping et confidences

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rakel Peleonor
Militaire
Rakel Peleonor


Messages : 2864
Date d'inscription : 22/12/2010

Dossier du personnel
Equipe: Sg
Grade / Niveau: Lieutenant
Age du personnage: 31 ans

Shopping et confidences Empty
MessageSujet: Shopping et confidences   Shopping et confidences EmptyMer 30 Mai - 11:32

Le retour de Jill à la base était un véritable bonheur pour moi, nous n'avions jamais perdu contacte, elle était mon amie, nous avions continué à nous envoyer des messages, mais il y avait bien longtemps que nous n'avions pas eu l'occasion de nous voir, mais dès que j'avais vu son dossier sur le bureau de De la Couperay, j'avais organisée cette journée. Enfin j'avais surtout vérifié le niveau de mon compte en banque même si ce n'était pas réellement nécessaire, des années que j'avais vécue logée, nourri, blanchie je ne touchais quasiment jamais à mon salaire alors tout allait bien, je pouvais même acheter une voiture comptant si ça me faisait plaisir, mais ce n'était pas le but premier. J'avais donné rendez vous à la demoiselle dans un bar de Toulouse, point de ralliement facile, et proche des commerces. J'avais laissé mon cabriolet sur un parking proche, et je m'étais installée à la terrasse, un morito posé juste devant moi. Ok il n'était que 10h du matin, mais il y avait bien longtemps que je n'avais pas pris le temps de ce genre de loisirs, alors oui pour une fois je picolais à 10h du matin et je m'en foutais. Mon smartphone posé sur la table, j'attendais mon amie, à coup sûr nous avions beaucoup de choses à nous dire.

Je lissais ma petite robe noire, et croisais les jambes, mes escarpins me faisaient légèrement mal, il y avait trop longtemps que je ne portais que des rangers, mes pauvres petits pieds n'avaient pas l'habitude. Mais pour une fois je ressemblais à une véritable femme, je portais même des boucles d'oreille, et mes longs cheveux ondulés étaient coiffés avec soin. Visiblement un jeune homme avait prit ça pour une invitation, et s'était installé à ma table sans cérémonie jusqu'à se que je le menace de mettre fin à ses jours à l'aide de la touillette qui se trouvait dans mon verre.
Revenir en haut Aller en bas
Jill Cooper
Militaire
Jill Cooper


Messages : 133
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 38

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant/ 211
Age du personnage: 32 ans

Shopping et confidences Empty
MessageSujet: Re: Shopping et confidences   Shopping et confidences EmptyMer 30 Mai - 22:24

Shopping & Confidences
Rakel & Jill
Retour en France.... Depuis mon départ du Sgc à la fin du programme je ne suis plus revenue ici. Certaines choses m'ont manqué ici, des personnes surtout... mais j'avais besoin de prendre le large et de penser à autre chose... J'ai mis quelques temps à reprendre du poil de la bête... Il m'a fallut pas mal de temps pour digérer ma fausse couche et ma rupture avec Cyril qui en a découlé... Je crois que lui comme moi, on a pas supporté cette épreuve. Heureusement, j'ai gardé contact avec quelques personnes avec qui je m'entend bien. En fait, j'ai surtout gardé contact avec l'une d'entre elle... Rakel. On en a passé du temps à échanger des mails, à se téléphoner et même si elle était en France et moi au Texas, je n'ai pas du tout eu l'impression que les choses avaient changé entre nous, au contraire. Au Texas j'avais repris le goût à la vie, j'avais même trouvé un travail dans le civil. Bon d'accord je ne pilotais que pour trimbaler des bandes de pub mais au moins je volais... Les missions me manquaient mais j'avais trouvé, en quelque sorte, la paix dont j'avais besoin.

Seulement voilà, tout a changé lorsque j'ai reçu un appel. Le projet était relancé et on me demandait de revenir... Oui j'aimais ma vie au Texas mais j'aimais aussi l'action et surtout, j'avais envie de revoir ceux avec qui j'avais partagé tellement de choses. Il m'a fallut quelques jours avant de prendre une décision définitive et une fois sûre de mon choix, j'ai pris mes dispositions et aujourd'hui, je suis là... de retour à la maison. Bien entendu, Rakel a rapidement appris mon retour et elle n'a pas manqué de me donner rendez-vous sur la terrasse d'un café qu'on avait l'habitude de fréquenter. C'est donc après avoir un saut rapide au Sgc pour m'occuper de la paperasse et prendre possession de mes quartiers que j'ai pris la direction du centre ville.

Les mains dans les poches, je déambule dans les rues et je souris lorsque je reconnais certains endroits. Contrairement à ce que je pensais, je ne met pas longtemps à me repérer et c'est sans soucis que je retrouve le petit café qu'on aime tant. Rakel est déjà là, elle me tourne le dos. J'avance doucement dans sa direction, prête à lui faire la surprise, quand je me rend compte qu'elle est en train de menacer l'homme qui vient de s'installer en face d'elle. Je secoue la tête, amusée, de voir qu'elle n'a pas changé de ce point de vue là. Je pose ma main sur son épaule et l'homme lève les yeux vers moi. Je lui adresse quelques mots l'air sévère.

- Faites gaffe, j'ai déjà vu ce dont elle est capable avec une simple touillette... et ce n'est pas beau à voir...

A mon avis, il n'a pas envie de tester puisqu'il se lève aussi vite qu'il s'est assis. Je croise les bras et je souris alors que Rakel se tourne vers moi.

- Tu as gardé tes bonnes vieilles habitudes à ce que je vois.

C'est sans attendre que je la prend dans mes bras. Je ne peux pas m'empêcher de pousser un soupir de soulagement.... finalement, c'est bon de revenir ici...
 
code by FRIMELDA


Dernière édition par Jill Cooper le Mar 19 Juin - 10:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Rakel Peleonor


Messages : 2864
Date d'inscription : 22/12/2010

Dossier du personnel
Equipe: Sg
Grade / Niveau: Lieutenant
Age du personnage: 31 ans

Shopping et confidences Empty
MessageSujet: Re: Shopping et confidences   Shopping et confidences EmptyJeu 31 Mai - 9:21

La voix de la jeune femme derrière moi me tirait un sourire, ignorant le jeune homme qui venait de prendre la poudre d'escampette, je me levais et pris mon amie dans les bras. Je savais que la vie n'avait pas été tendre avec elle tout comme avec moi. Quoi que non en y réfléchissant c'était bien pire que moi. Elle avait perdu un mari, fait une fausse couche et s'était séparée de l'homme qu'elle aimait.  Au final mes petits soucis avec Jeff ce n'était pas grand chose à côté de tout ça. Après tout ce mariage n'était que fumée depuis le tout début, j'aurais du me douter que toutu finirait ainsi. J'espérais juste que je n'aurais pas à regretter de lui avoir laisser la vie sauve après se qu'il avait fait. Je pris mon amie dans les bras. Ce contact me fit un bien fou, c'était libérateur d'avoir quelqu'un sur qui compter et à qui raconter mes histoires de coeur, quelqu'un pour qui je n'aurais pas tous les tords, et qui ne me considérait pas comme une pauvre petite chose trop fragile.

"Qu'est ce que tu crois, je n'ai pas l'intention de changer à mon âge c'est trop tard. En tout cas ça fait du bien de te voir, tu m'as tellement manqué."

Je l'invitais à s'asseoir et aussitôt un serveur se précipitant pour prendre sa commande. Pas vraiment étonnant c'était une véritable bombe. Visiblement ce retour au source lui avait fait un bien fou.

"Tu n'imagine pas à quel point je suis contente de te voir ici, je commençais à croire que ça ne reprendrait jamais, qu'il allait falloir laisser tomber. Surtout que tu n'imagine même pas comment la base était vide. Je passais mes journées en réunion ou à tourner en rond."

Je poussais un petit soupire repensant à se qui s'était passé la veille au soir avec Jeff et sortis de ma poche l'anneau qui avait été à sa main pendant 3 ans la mienne était toujours à sa place.

" Ah et dernière nouvelle, je serais bientôt divorcée."
Revenir en haut Aller en bas
Jill Cooper
Militaire
Jill Cooper


Messages : 133
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 38

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant/ 211
Age du personnage: 32 ans

Shopping et confidences Empty
MessageSujet: Re: Shopping et confidences   Shopping et confidences EmptyMar 19 Juin - 10:56

Shopping & Confidences
Rakel & Jill
Mon amie est bel et bien là... Après tout ce temps, à discuter sur internet et au téléphone, nous sommes enfin au même endroit, au même moment et ça fait un bien fou. La jeune femme se lève et ne se préoccupe plus du jeune homme qui vient de partir. Elle me prend dans les bras et je lui rend son étreinte. Bon sans, ça fait tellement du bien de la revoir... et dire que rien n'a changé, qu'on est toujours aussi proche après tout ce temps et avec toute la distance. Je ne sais pas combien de temps on reste à s'enlacer mais ces quelques secondes font du bien au moral. J'aurais tellement aimé l'avoir près de moi quand les choses se sont gâtées... et puis d'après ce qu'elle m'a dit dans ses mails, elle aussi n'a pas eu que des bonnes choses dans sa vie depuis l'arrête du programme... Mais maintenant, on est de nouveau réunies et je compte bien être là quand elle en a besoin... même si ça implique de boire un mojito de bon matin. Une fois l'étreinte terminée, elle me signale qu'elle ait contente de me voir et que je lui ai manqué. Je lui souris et dépose un baiser sur sa joue avant de prendre place sur la chaise en face d'elle.

- Crois moi, tu m'as manquée à moi aussi... tout ça ça me manquait...

Le serveur débarque pour prendre ma commande. Contrairement à mon amie, je préfère commencer la journée soft et je commande un cappuccino... On va voir si il est toujours aussi bon que dans mes souvenirs. Une fois la commande prise et le serveur parti, je reporte mon attention sur Rakel.

- Crois moi, piloter des avions avec des banderoles de pub accrochées à l'aile ça allait au début... tu ne peux pas savoir à quel point je suis contente que tout ait recommencé.

Elle me parle de la base vide, des heures qu'elle a passé à errer dans les couloirs. Je crois qu'à sa place, j'aurais fini par devenir folle. Le serveur arrive et dépose ma commande, je le remercie d'un sourire, sourire qu'il me rend avant de disparaître. Alors que je porte la tasse à ma bouche, Rakel décide que c'est le moment de me balancer une bombe. Je manque de m'étouffer et je la fixe, les yeux écarquillés. Je savais que ça n'allait pas fort dernièrement entre eux mais je ne pensais pas que ça allait prendre une direction comme celle qu'elle vient de m'annoncer. Je pose ma tasse et je pose ma main sur la sienne, le regard plein de compassion.

- Quelle mouche l'a piqué à l'autre andouille ?
 
code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Rakel Peleonor


Messages : 2864
Date d'inscription : 22/12/2010

Dossier du personnel
Equipe: Sg
Grade / Niveau: Lieutenant
Age du personnage: 31 ans

Shopping et confidences Empty
MessageSujet: Re: Shopping et confidences   Shopping et confidences EmptyMer 20 Juin - 9:29

Le pauvre petit mojito faut engloutit assez rapidement. Soyons honnête, sentir l'alcool dans mon sang me faisait un bien fou. Je savais que ce n'était pas une bonne chose, mais il y avait ces moments où la meilleure des choses était encore de lâcher prise. Après tout quel meilleur moyen de lâcher prise que de se mettre une mine? Et puis ça me permettait sincèrement de profiter avec mon amie, loin de la base et toutes conneries de protocole. L'idée de travailler dans le civil serait peut être pas une mauvaise idée, mais celle de me retrouver à piloter des avions de pub c'était une autre histoire, jamais je n'aurais pu prendre du plaisir dans un tel métier.

"Tu m'étonnes, je crois que je n'aurais jamais tenue aussi longtemps que toi, remarque c'était sans doute mieux que te retrouver à balader des touristes, au moins tes bannières ne risquaient pas de t'emmerder."

Oui mais quand même, je savais que mon amie était une bonne militaire, qu'elle était douée pour se qu'elle faisait, je trouvais réellement dommage qu'ils l'aient abandonnés comme ça, en particulier lorsqu'elle vivait des moments difficiles, mais soyons réaliste c'était ça l'armée, ils ne s'intéressaient à nous que lorsque nous étions en bonne santé et près pour le service, le reste du temps nous n'étions qu'un poids morts. Je fixais l'anneau que je venais de jetter sur la table, j'avais envie de pleurer, mais je n'étais pas du genre à me donner en spectacle, et j'avais de toute façon passé une bonne partie de ma nuit à pleurer, j'avais cette impression de n'avoir plus aucune larme dans mon corps.

Qu'est ce qui lui avait prit? Pour être honnête je ne savais pas. 9 mois avec quasiment aucune nouvelle, et hier il avait été tellement étrange. J'avais l'impression de ne plus le connaitre. En même temps 9 mois sur le terrain pouvait changer quelqu'un, en particulier lorsque l'on donnait aussi peu de nouvelles aux autres, c'était que quelque chose n'allait pas. J'avais eu l'impression pendant cette quasi année qu'il m'avait oublié, après tout c'était peut être le cas, à moins qu'il avait craquée sur une de ses collègues, ou juste qu'il avait le temps de penser à notre relation et voir à quel point tout n'était que mensonge. Après tout il avait joué un rôle pour me séduire, il avait même porté un masque qu'il ne pourrait jamais retirer. Enfin ça même si j'avais envie d'en parler à mon amie je ne pouvais pas, secret défense et toutes les conneries dans le genre.

"J'en sais rien, il est rentré à la base sans même me prévenir, d'ailleurs depuis qu'il était partit en mission je n'avais quasiment aucune nouvelle. Il s'est barré sans même me donner des explications, visiblement il ne veut plus aucun contact avec moi."

Je finis mon deuxième verre.

"Donc aujourd'hui je vais boire, dépenser du fric et faire la fête, j'espère que le programme te plait. Je te jure on va jouer les bombasses en boite ce soir. Non mais sérieux, 9 mois sans rien faire pour qu'il me jette comme une merde en arrivant, sincèrement si Adam était déjà revenu je crois que je lui aurait sauté dessus direct. Je peux faire tous les reproches du monde à mon ex, mais c'est un putain de dieu au lit."

Oui il fallait avouer c'était sans doute le meilleur souvenir que je gardais de ma relation avec Adam, nous ne partagions pas grand chose à part ça, nous étions jeunes et cons c'était clairement la seule chose qui nous intéressait à l'époque, en vieillissant on avait envie de partager plus.. D'ailleurs j'étais bien trop malheureuse pour réellement oublier Jeff comme ça, ce n'était juste pour me donner un peu de contenance. Après tout c'était plus facile que se dire que j'avais passé la nuit à chialer dans mon lit.

"Je veux essayer d'arrêter de ruminer ça au moins une journée, je sais que ça me rattrapera demain, autant tenter d'oublier."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shopping et confidences Empty
MessageSujet: Re: Shopping et confidences   Shopping et confidences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shopping et confidences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Reste du monde :: Reste du monde terrien-
Sauter vers: