forum stargate SG1
 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rebecca Guerin
Médecin
Rebecca Guerin


Messages : 206
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 35
Localisation : Ile de France

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal / 42
Age du personnage: 26 ans

[Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. Empty
MessageSujet: [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant.   [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. EmptyMar 13 Nov - 14:17

C’était l’automne.
Sur la contrée du petit lac, terre qui accueillait la Porte des Etoiles et une bonne partie des champs en exploitation, les feuilles mortes de la forêt proche voguaient au gré du vent. La particularité assez peu courante de ces mouvements d’airs faisait flotter ces feuilles comme un ruisseau en suspension. Nombre de ces ondulations évoluaient lentement, progressant jusqu’au centre d’une cuvette naturelle où se nichait le bourg le plus proche. Plus haut, quelques mètres au-dessus de leurs têtes, se mélangeaient les feuilles en un balai quasi-artistique.
Depuis le surplomb où avait été implantée la Porte, nous avions l’opportunité d’apprécier ce paysage. S’il n’était pas aussi angélique que certains lieux que les équipes d’explorations avaient eu à explorer, il n’en demeurait pas moins très attrayant par son environnement rassurant. D’ailleurs, à peine avions nous franchi l’horizon des événements que nous étions tombés sur des enfants en train de jouer. Deux garçons et une fille s’étaient gentiment chamaillés sur celui qui aurait à occuper le rôle du voleur, et l’autre le héros, la petite étant bien évidement la princesse lésée.
L’activation de la Porte les avaient surpris, bien entendu, mais lorsque nous fîmes notre apparition, ils n’ont pas eu peur. C’était probablement dû au fait qu’ils reconnaissaient les couleurs de nos uniformes. Les trois petits se sont donc enfuit, mais pas par la peur, puisqu’ils sont allés cherchés les parents travaillant dans la scierie proche.

Pendant ce temps, je m’étais improvisée guide touristique. Profitant de ma brève proximité avec Mickaëlla, je lui ai parlé du petit bourg que l’on voyait en contrebas.


- Celui-ci s’appelle Danse-les-sereins. C’est ici que nous sommes allés la première fois pour préparer nos antennes médicales. Il y a quatre cents personnes environ. Lorsque l’on voit la taille de ce village, pourtant, on ne dirait pas…

Je dois avouer que j’avais bien plus de peine à m’adresser à Mickaëlla que n’importe qui d’autre. C’était la première fois que je faisais appel à ses services et je ne voulais pas la décevoir. En cas de problèmes, je regretterais de les y avoir conduits. Mais en même temps, ne lui avais-je pas demandé de venir justement pour me sentir en sécurité ?
Bien rapidement, on distingua deux charrettes, initialement prévue pour transporter des planches de bois, se rapprocher de notre position. Elles avançaient lentement, souvent dépassés par les enfants qui s’amusaient à courir dans tous les sens. Les quelques hommes qui travaillaient à la scierie venaient à notre rencontre.


- Je pense qu’ils vont nous proposer de nous déposer à Danse-les-sereins. Lorsque la campagne de vaccination s’est terminée, beaucoup de ces gens nous ont été très reconnaissants. Je doute que leurs sentiments aient changé en trois semaines.

M’approchant alors rapidement du MALP, j’ai ouvert l’un des coffres pour en sortir un carton. Celui-ci contenait plus d’une centaine de petites barres chocolatées.

- Je sais que vous allez probablement trouver ça ennuyeux mais j’ai amené de quoi distribuer des friandises aux enfants. C’est de cette façon que nous avons fait notre première entrée et je pense qu’il est nécessaire de recommencer.

Un regard vers Mickaëlla.

- Est-ce que tu es…d’accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Tara'c

Tara'c


Messages : 163
Date d'inscription : 21/01/2011

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: ? / 125
Age du personnage: 23 ans (apparence) / 54 ans (jaffa)

[Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. Empty
MessageSujet: Re: [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant.   [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. EmptyJeu 15 Nov - 15:45

Tara’c était prêt à découvrir ce monde qui n’avait pas eu à subir les cruautés des faux dieux, cela pouvait être profitable si bien sûr l’atmosphère n’était pas nocif pour sa larve ou qu’une force supérieure ne venait pas les chasser. Cette fois pas de Tau’ris appelés Russes, enfin normalement, que la mission soit calme ne posait pas de problème, au contraire, c’était un moyen de se rendre utile et d’apprendre car même si ce peuple pouvait avoir l’air d’un autre temps, cela aurait pu être un monde jaffa, sans la technologie que les Goa’ulds fournissaient à leurs guerriers, ces derniers seraient sans doute à peine plus ou moins évolués que ces gens à vacciner.

Sans la moindre once de peur, Tara’c entra dans le vortex pour en ressortir et faire face à des enfants jouant devant un paysage paisible, néanmoins l’arme humaine étant prête à cracher ses projectiles si quelque chose venait troubler la douce quiétude des lieux. Rebecca se lançait dans les détails concernant un village visible en aval de leur position, le jaffa préférait regarder à l’opposé pour ne pas se faire surprendre par ceux qui pouvaient débouler, il entendait ce qui était dit et c’était largement suffisant. En même temps il faisait attention aussi aux éventuelles réactions de sa larve mais jusqu’à présent elle ne semblait pas souffrir d’un mal quelconque.

Les enfants qui accompagnaient des charrettes pouvait attendrir, en tout cas pas le jaffa qui restait concentré sur les adultes comme étant de potentielles menaces mais en les scrutant de la tête aux pieds, cela abonda dans le sens qu’ils ne venaient pas avec de mauvaises intentions ou alors ils étaient suicidaires, bien qu’il suffisait de pas grand-chose pour neutraliser un groupe de personnes, une grenade de choc était facile à dissimuler alors rester sur ses gardes était un bon moyen de prévenir une mauvaise surprise.

La soigneuse se voulait rassurante sur ceux qui venaient à leur rencontre que cela ne changeait rien, les gens pouvaient changer en peu de temps, Tara’c en était l’illustration alors les mots de la jeune femme étaient vains pour le détendre, ce fut le carton rempli de barres chocolats qui le fit réagir par quelques mots lancés sur un ton sérieux :

« Je comprends mieux pourquoi j’ai du mal à m’en procurer depuis quelques jours ! »

Voila, il avait trouvé la responsable de la pénurie de ces friandises dont le tatoué raffolait, elle prenait de gros risque en se dénonçant et devait comprendre qu’on ne joue pas impunément avec les papilles et l’estomac d’un jaffa… Non en fait, rien de cela car Tara’c n’était pas un drogué du chocolat, juste qu’il aimait bien cette préparation terrienne, et bien évidemment il ne tuerait pas pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
MickaElla Strucker
Militaire
MickaElla Strucker


Messages : 1574
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 41

Dossier du personnel
Equipe: SG1/Leader
Grade / Niveau: Aspirant / 521
Age du personnage: 29 ans

[Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. Empty
MessageSujet: Re: [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant.   [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. EmptyVen 16 Nov - 13:02

Une fois le brieffing terminé chacun alla vaquer à ses occupations pour préparer la mission.MickaËlla avait déjà préparé son équipement il ne lui restait plus qu'à vérifier que tout était prêt en salle de contrôle pour leur départ.Bien évidemment c'était le cas mais il fallait quand même prendre le temps de vérifier plutôt que de prendre le risque de passer à travers un soleil.Une fois tout en ordre elle descendit en salle d'embarquement l'heure de partir était bientôt arrivé et elle avait un peu de temps pour discuter avec les soldats présent en salle d'embarquement.Le moment fatidique approchait et les équipiers faisaient leur apparition en salle d'embarquement.D'ailleurs MickaËlla fut assez surprise de voire que le Jaffa portait une casquette et un P90 à la place de la traditionnelle lance Jaffa.Certainement que ce dernier tenait à ce que sa condition de Jaffa ne soit pas reconnu par les villageois si ces derniers avaient déjà vu vu des jaffas durant leur existence.On ne peut plus normal que pour une mission humanitaire le jaffa ne souhaitait pas à ce que les gens aient peur de lui.Elle comprenait la démarche de ce dernier et elle ne pouvait pas lui en vouloir.Ce dernier avait plutôt l'air motivé et elle laissa passer le premier la porte des étoiles.

Une fois de l'autre côté du vortex.La situation était on ne peut plus agréable.Apparemment on était en automne il y avait un peu de vent qui faisaient danser les feuilles des arbres.MickaËlla observa le balet durant quelques secondes.La topographie aux environs de la porte des étoiles faisait que les bourrasques de vent étaient imprévisibles et irrégulières.Cela serait un problème pour les tirs longues distances.Mais en même temps il y avait peu de probabilité que cela se produise.Il y avait également des enfants qui jouaient à proximité de la porte des étoiles.Ces derniers avaient quitté les abords de la porte des étoiles en voyant les nouveaux arrivants.MickaËlla sortit ses jumelles tout en écoutant ce que Rebecca avait à dire.Elle observait le village aux travers de ces dernières.Il semblait on ne peut plus paisible.Effectivement pour 400 personnes cela lui semblait un petit peu petit.Il y avait une charette que si dirigeait vers eux sous l'impulsion des enfants.Cela lui semblait assez étrange que les villageois viennent aussi rapidement à leur rencontre.Soit ils étaient extrêment reconnaissant soit ils avaient une requête des plus importantes à leur soumettre.

MickaËlla rangea ses jumelles en regardant ce que Rebecca avait ramené pour les enfants des villageois.Des barres énergétiques chocolatés.Une caisse pleine.Cela ne serait pas de trop.Le chocolat et le sucre avait un drôle d'effet sur les enfants surtout sur ceux qui n'avaient pas eu l'habitude de grandir avec.C'était un bon moyen d'amadouer les villageois.Ces derniers seraient on ne peut plus malléable si leurs enfants avaient le ventre remplis et la banane après avoir avalé un tas de sucrerie.Il n'y avait qu'à voire comment se comporter Tara'c avec ces dernières pour se dire que cela avait de l'effet sur les gens qui n'avaient pas l'habitude.

"Je suppose que les jaffas n'ont pas à craindre pour le diabète.Et puis les carries nous feront une bonne raison de revenir dans l'avenir."


En attendant l'arrivée de la charette et des villageois, MickaËlla sortit son appareil photo pour photographier les abords de la porte des étoiles.Après quoi elle sortit son PDA pour faire des anotations.Dans quelques instants les villageois seraient là et ils pourraient réellement commencer la mission.
Revenir en haut Aller en bas
Éric Jenner
Scientifique
Éric Jenner


Messages : 57
Date d'inscription : 25/11/2011

Dossier du personnel
Equipe: SG6
Grade / Niveau: Soldat/0
Age du personnage: 46 ans

[Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. Empty
MessageSujet: Re: [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant.   [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. EmptyDim 18 Nov - 12:33

Pour sa première mission, Eric se voulait sérieux. Le passage de la Porte des Étoiles lui avait fait un effet vraiment étrange au point qu'il ne trouvait aucune similitude avec les sensations des quelques témoins qu'il avait interrogé autrefois. Depuis qu'il avait été enrôlé, le scientifique avait reçu des échantillons, vu des vidéos, observés des photographies, de toute les explorations sans jamais s'y rendre soit-même.
Tout cela n'avait rien de bien étonnant compte tenu du fait qu'il travaillait dans le laboratoire d'épidémiologie qui avait ouvert en même temps que son arrivée. Néanmoins, et personne n'aurait pu l'en vouloir, Éric aspirait à rejoindre les équipes d'exploration.
Lors du briefing, en remarquant qu'il allait se joindre à SG-1, il avait comprit qu'il ne devait pas rater cette occasion en or. La chef avait pour réputation d'être quelqu'un de très froid, parfois même autant que le Jaffa, sacrément bornée, mais juste. Pas mal de militaire espéraient un jour être placé sous son commandement ou de ceux d'hommes aussi valeureux qu'elle.
Personnellement, l'homme préférait s'en remettre à son propre jugement. Et s'il y avait une chose qu'il avait remarqué depuis son arrivée sur le SGC, c'est que les scientifiques n'étaient pas vu comme des collègues. Les « têtes d'ampoules » ainsi étaient-ils surnommés, comme si la connaissance représentait une tare.
Cette femme n'en ferait probablement pas exception.


- Chef, je détecte de nombreuses sources d’électromagnétisme autour de nous mais elles demeurent dans les normes naturelles Terrestre. Il y a également une émission de radiation provenant de la forêt, à un taux très faible, qui pourrait indiquer la présence d'un gisement de minerai. Il me faudrait faire une analyse du sol pour pouvoir déterminer sa nature exacte.

Mais le scientifique n'eût rien d'autre à ajouter. L'infirmière avait raison, les éléments étaient communs. Rien qui ne pouvait menacer directement l'équipe en tout cas.
En considérant le ballet de feuilles, Jenner s'empara de son caméscope et décida de filmer les flots qui se rendaient jusqu'au village.


- Je serais bien incapable de vous dire ce qui cause cet événement. Probablement une condition météorologique très spécifique. J'aimerais prendre des images et faire quelques prélèvements pour l'équipe de recherche du SGC lorsque nous serons dans ce village...

Puis Jenner s'écarta un peu pour pouvoir filmer chaque membre de l'équipe puis les chariots qui approchaient. Il ne s'agissait pas là d'un film de vacances mais bien d'outils qui pourraient servir les autres scientifiques restés à la base.
Revenir en haut Aller en bas
MickaElla Strucker
Militaire
MickaElla Strucker


Messages : 1574
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 41

Dossier du personnel
Equipe: SG1/Leader
Grade / Niveau: Aspirant / 521
Age du personnage: 29 ans

[Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. Empty
MessageSujet: Re: [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant.   [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. EmptyDim 18 Nov - 19:30

Alors que MickaËlla s'attendait à ce que Jenner soit dans la catégorie boulet intégrale comme la majorité des personnels civils durant les missions d'explorations.Eric se montrait étonnament prolifique en information surtout quand on pensait qu'ils venaient à peine d'arriver sur cette planète.De nombreuses sources d'électromagnétisme à niveau normal sur terre?Oui mais là on était pas sur terre et ce niveau pouvait paraitre étrange de prime abord.Il faudrait creuser cette piste pour être sur qu'il n'y avait rien de louche derrière tout ça.Mais ce qui était réellement intéressant c'était les radiations venant de la forêt.Une présence de minerai était toujours une bonne chose.Peut être qu'il s'agissait de naquadah ou d'une mine de naquadah abandonné.Dans le premier cas un gisement de Naquadah était une ressource vitale dans leur lutte contre les goa'ulds dans le second cas cela permettrait de savoir ce qui est arrivé à ce peuple et comme ils étaient arrivés à se libérer du joug des goa'ulds.Et puis qui sait avec de la chance il y aurait la possibilité d'exploiter un restant de mine.Bien évidemment cela pouvait un autre minerai tels que le trinium ou un minerai commun qu'on pouvait trouver sur terre ou au contraire un minerai inconnu.Toutes ces perspectives étaient excitantes mais pour le moment ils devaient se concentrer sur l'objectifs principale de mission qui consistait à vacciner la population.

"Beau boulot Docteur.On va mettre à profit vos informations.En soirée on partira faire un saut en forêt voire si on peut trouver quelque chose d'interressant.D'ici là les villageois pourront peut être nous donner des informations sur ce qu'on pourrait trouver en forêt genre une mine."

MickaËlla finissait de prendre des notes sur son PDA rajoutant les informations que venaient de donner Eric sur les sources d'électromagnètisme et sur la présence de minerai en forêt.Une fois ceci fait elle rangea son PDA dans la poche intérieur de son gilet tactique.Il était temps de passer à la phase diplomatie, sourire et barre de chocolat.C'était nécessaire pour obtenir la coopération de la population dans la campagne de vaccination.Sans parler que si le sol de cette planète renfermait un minerai précieux cela serait plus simple de mettre en place une exploitation de cette planète si le peuple était reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Guerin
Médecin
Rebecca Guerin


Messages : 206
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 35
Localisation : Ile de France

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal / 42
Age du personnage: 26 ans

[Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. Empty
MessageSujet: Re: [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant.   [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. EmptyLun 19 Nov - 11:17

- Ceux-là seront pour votre consommation personnelle ! Déclarais-je en fourrant quatre barres chocolatées dans les poches de Tara'c.

Quelques minutes plus tard, trois bucherons se sont avancés vers nous. Les armes en main, ils ne montraient pourtant aucun signe de menace. Ils semblaient davantage investis par la curiosité qu’une hypothétique agressivité. Le premier, celui qui ressemblait au chef, prit la tête du groupe qui écartait les enfants. Doucement, une main en signe de paix, il s’approcha en masquant la hache derrière sa jambe. On aurait pu croire qu’il comptait attaquer par surprise mais ce n’était pas le cas.
Mickaëlla était la plus proche de cet homme. Celui-ci ignora les armes et poursuivit sa progression jusqu’à ce qu’il puisse être en mesure de distinguer clairement le badge du SGC. Dés qu’il le reconnût, son visage s’illumina puis il fît un signe à ses collègues.


- Soigneurs d’un autre monde. Balbutia celui-ci en retirant respectueusement son béret. Je vous souhaite la bienvenue.

Il pointa les charrettes du doigt. L’homme semblait avoir du mal à trouver les mots appropriés, ce qui lui demandait un peu de temps entre chacune de ses phrases.

- Je vous en prie. Montez. Faites-nous l’honneur de votre compagnie.

Seule Mickaëlla aurait pu autoriser cela. Mais au final, pour ne pas vexer ces hommes, nous avions acceptés. D’autant plus qu’ils avaient rapidement rangé leurs haches dés qu’ils nous avaient reconnus.

- Nous avons écoutés vos conseils. Nous nous méfions des hommes fourbes que vous appelez « Goa’muld ». Expliqua le bucheron.

Le chemin fût rythmé par les cris de joie des enfants qui vinrent jusqu’à Danse-les-sereins pour avertir les habitants de notre arrivée. Lorsque les charrettes atteignirent l’entrée du village, les quatre cents personnes s’étaient déjà réunies. On se serait cru sur la carcasse d’un char, en libérateur, en train de libérer la foule. Les gens nous acclamaient, nous applaudissaient. Et d’une telle franchise, d’un tel élan de reconnaissance, qu’il nous était impossible de douter d’une quelconque hypocrisie de leurs part.

- Les soigneurs ! Les soigneurs sont arrivés ! Entendait-on d’une part.
- Vive les soigneurs ! Gloire en leur générosité !

Nous avons fini par descendre. Mickäella eût beau ordonné que l’on reste groupé, toute la foule nous encercla par des mains tendues. Les villageois touchaient nos uniformes, nous faisaient des bises en nous remerciant. Ils n’étaient pas menaçants pour autant. Mais diable, si nombreux.
J'ai eu une pensée pour Tara'c. Je me suis demandée ce que cela pouvait lui faire d'être félicité par un nombre conséquent de personnes et non d'être craint lorsqu'il était encore sous la coupe d'un faux dieu. J'espérais qu'il n'allait pas mal réagir à cette soudaine masse populaire.
Cette ovation nous empêcha d’admirer l’incroyable phénomène des feuilles mortes qui se retrouvaient toutes, en une magnifique colonne en mouvement, au-dessus de nos têtes. Les villageois en auraient dit que les Dieux sculptaient ces feuilles en leur honneur.
Les gens s’écartèrent alors à l’approche d’une personne. Elle était très vieille, dans les soixante-dix ans, mais conservait une vigueur étonnante.


- Oh ! Mon enfant ! S’écria-t-elle chaleureusement en me serrant dans ses bras. Quel bonheur de vous revoir.
- Bonjour Dame Bonté. Répondais-je

Elle remarqua ma gêne et dévia son regard sur le reste de l’équipe.

- Je vois que vous êtes venue avec de nouveaux camarades ?
- Oui Dame Bonté ! Répondais-je sans pouvoir dissimuler une pointe de fierté. Permettez-moi de vous présenter Mickaëlla Strucker, notre chef militaire. Eric Jenner, un scientifique. Et….Tara’c…

J’ai failli commettre une grosse erreur. Marquant une pause assez caractéristique d’un moment gênant, j’ai cru bon de compléter ma phrase par :

- Notre…meilleur guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
MickaElla Strucker
Militaire
MickaElla Strucker


Messages : 1574
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 41

Dossier du personnel
Equipe: SG1/Leader
Grade / Niveau: Aspirant / 521
Age du personnage: 29 ans

[Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. Empty
MessageSujet: Re: [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant.   [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. EmptyLun 19 Nov - 17:49

L'équipe commençait à se faire encercler par une troupe d'enfant.MickaËlla pouvait voire des adultes approchaient.Ces derniers étaient de solides paysans qui avaient du laisser en plan ce qu'ils étaient entrain de faire.Quoi qu'elle en doutait grandement.Ces derniers s'étaient munis de haches de bûcherons pour leur faire un sort à n'en pas douter.Ils les avaient maladroitement dissimulés derrière eux.Ils ne devaient pas se rendre compte que leurs haches ne leur seraient d'aucune utilité si ils ne pouvaient les approcher d'assez près.MickaËlla enleva le cran de sécurité de son arme et fit basculer le sélecteur de tir de son arme en coup par coup.Une balle devrait suffire à calmer les ardeurs du plus véhèment.Ces paysans n'avaient pas idée de la capacité destructrice de leurs armes.Pour ces derniers leurs P90 étaient de bien ridicules jouets à peine plus impressionnant qu'un gourdin.Le plus gaillard et le plus téméraire des paysans se dirigea vers elle en fendant délicatement la foule des enfants qui les encerclaient.MickaËlla recula légérement son pieds droit prête à se reculer pour faire feu si le paysan continuait dans son idée.Fort heureusement ce dernier se ravisa en voyant que les nouveaux arrivant étaient des membres du SGC.

Alors que ce dernier les saluaient respectueusement MickaËlla remit le cran de sécurité sur son arme.Elle n'en était pas moins étonné de voire à quelle point la déférence de ce dernier à leur égard n'était pas feinte.On aurait dit une groupie face à ses idoles.Cela pourrait représenter un danger si les gens de ce peuple s'apercevaient qu'ils étaient faillibe comme toute personne de leur monde.Entre autre sur le vaccin qu'il leur avait administré il y a peu.Ne pas mentionné la vérité serait peu être une bonne chose et pourrait leur éviter quelques désagrément.A l'invitation de celui qui leur avait parlé et qui avoir un poids décisionnel assez important comparé aux autres elle fit signe aux reste de l'équipe qu'elle n'était pour voyager en charette jusqu'au village.D'ailleurs elle perdit pas pus de temps et déposa son sac à bord de cette dernière avant d'y monter.Ils avaient écoutés les conseils de leur prédécesseurs et se méfier des goa'ulds et donc de tout les visiteurs qui se pointaient par la porte des étoiles.Leur attitude envers ces derniers n'étaient pas des plus judicieuses.Les goa'ulds se serviraient de leurs enfants pour les atteindre et ça n'était pas une hache qui allait arrêter un jaffa.Il faudrait en toucher deux mots aux autorités du village et faire le point avec ces dernières pour s'assurer qu'il ne ferait pas de folie.Et puis ils pourraient peut être savoir comment ces derniers avaient pu se libérer du joug des goa'ulds.

En se dirigeant vers le village elle put se rendre compte que ces craintes étaient justifiés.Les villageois voyaient en eux des libérateurs des sauveurs.L'accueil qu'on leur faisait ressembler à celui des troupes alliés débarquant dans les villes occupés par les nazis durant la seconde guerre mondiale.La situation ne lui plaisait pas beaucoup.En voulant faire le bien on pouvait faire beaucoup de mal.Les villageois ne cherchaient pas à faire du mal aux équipes SG et à leur compatriotes.Mais dans l'euphorie un mouvement de foule pouvait faire beaucoup de mal et envoyer à l'hôpital le plus solide des gaillards.MickaËlla se tourna vers le reste de l'équipe pour s'adresser à eux.

"Mettez vos armes en sécurité, laissez vos sac dans la charette.Vérifiez bien que tout votre équipement est bien fixé.On reste bien groupé avec les mouvements de foule on s'est jamais ça peut dégénérer en une fraction de seconde même si les gens sont adorables au cas par cas.Alors restez bien sur vos gardes."


Ces inquiétudes furent rapidement corroboré.A peine descendu de la charette la foule se pressa autour les embrassant, les enlaçant et cherchant à tout prix à s'approcher le plus près possible des équipiers SG pour leur témoigner leur reconnaissance.En cet instant elle aurait largement préféré des gens suspicieux.Fort heureusement la situation se calma avec une rapidité déconcertante.Une vieille femme fendait la foule comme Moise avait ouvert les eaux de la mer rouge.Elle devait être bien plus qu'une simple chef de village.Les villageois lui vouait un respect presque mystique et c'était à se demander si il n'y avait pas quelque chamanerie derrière tout cela.La vieille femme s'approcha d'eux et les salua.Elle avait pris Rebecca dans ses bras comme si elle avait été sa petite fille venu lui rendre visite pour les grandes vacances.De nouveaux camarades?On ne pouvait pas mieux dire.Mais si il tenait à avoir une conversation sur ce qui les avaient amenés ici il vaudrait mieux l'avoir en privé plutôt qu'en public devant tout les villageois.

"Dame Bonté.Nous sommes heureux de vous rencontrer enfin et nous vous sommes reconnaissant de l'accueil que vous nous avez fait.Est ce que l'on pourrait s'entretenir au calme nous avons besoin de vous parler."


MicakËlla voulait rentrer tout de suite dans le vif du sujet sans perdre une seconde.Si ils avaient un tel accueil dans chaque village il allait être compliqué de mettre les choses en place pour une campagne de vaccination efficace, une reconnaissance, et une étude du sol.Ils allaient devoir se mettre sérieusement au travail sans se laisser distraire par toute cette situation.Elle espérait juste que les villageois allaient réagir positivement à l'annonce qu'ils allaient faire.Ou plutôt pas trop négativement.Car vu ce qu'ils allaient leur annoncer il était difficile de prendre cela bien.
Revenir en haut Aller en bas
Éric Jenner
Scientifique
Éric Jenner


Messages : 57
Date d'inscription : 25/11/2011

Dossier du personnel
Equipe: SG6
Grade / Niveau: Soldat/0
Age du personnage: 46 ans

[Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. Empty
MessageSujet: Re: [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant.   [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. EmptyMar 20 Nov - 12:31

Après avoir respecté les consignes, le scientifique s’attela à piloter le MALP contenant les vaccins afin de lui faire suivre le convoi. L’homme se doutait d’avoir affaire à ce type de réaction lors de leur arrivée mais pas à ce point. Il laissa donc le MALP à l’écart du village, à l’abri des regards, derrière un champ de blé. Il devait néanmoins en avertir le leader afin qu’elle soit au courant de la situation. Ils amèneraient probablement la sonde une fois que la masse se sera calmée.

Toutefois, le scientifique ne pouvait ignorer cette étrange colonne de feuilles mortes. Et si le village entier était soumis à de réguliers coups de vents, il se demandait comment une telle chose pouvait être possible. Il patienta donc que les autochtones se calment, distribuant quelques barres chocolatées, puis profita de l’arrivée de la vieille dame pour s’équiper de son appareil de mesure.

Mais rien. Pas d’émission électromagnétique, aucun pic d’une quelconque activité. Ni énergie, ni polluants complexes. Ce phénomène était donc purement environnemental. Seuls de bons météorologues ou des savants spécialisés sur la mécanique atmosphérique pourraient donner une explication rationnelle à cette étrangeté.

Eric avait eu dans l’idée d’en informer le chef d’équipe mais il se ravisa en le voyant impliqué dans les échanges diplomatiques. De toutes manières, qu’auraient eues ces informations comme réelle importance ? Non. Autant attendre un peu.

Lorsqu’il en eût l’occasion, Jenner l’interpella :


- Chef. Je demande l’autorisation d’effectuer quelques prélèvements sur ces feuilles mortes. J’irais également surveiller le MALP pendant que vous vous entretenez avec Madame si cela ne vous pose pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Tara'c

Tara'c


Messages : 163
Date d'inscription : 21/01/2011

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: ? / 125
Age du personnage: 23 ans (apparence) / 54 ans (jaffa)

[Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. Empty
MessageSujet: Re: [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant.   [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. EmptyMar 20 Nov - 22:53

La soigneuse voudrait se mettre Tara’c dans la poche qu’elle ne s’y prendrait pas mieux, le jaffa la laissa faire en restant concentré sur des bruits d'animaux en mouvement du côté de la forêt signe d'autres mouvements, inutile de lui expliquer qu’il avait ses propres réserves et donc que les quatre barres chocolatés destinées aux enfants de cette planète leurs serait données tôt ou tard, il ne manquait plus qu’il passe pour quelqu’un retirant la nourriture de la bouche des autres.

Trois hommes vinrent remettre un peu de tension, leurs outils pouvaient servir d’arme alors inutile de dire qu’au moindre geste agressif il y aurait mise en garde ou même tir s’il n’y avait plus le temps pour les paroles. Rien à craindre, on les reconnaissait comme amis alors cela aida à détendre l’atmosphère, pas assez pour tirer un sourire au tatoué qui avait simplement les traits relâchés ce qui était déjà pas mal.

Embarquer dans ces charrettes, très peu pour Tara’c qui n’y mit pas un seul pied, préférant marcher à côté, sans doute redoutait-il de se sentir moins à l’aise pour réagir en cas de besoin perché sur un support avec des mouvements chaotiques. En arrivant au village, étrangement il décrocha vers l’arrière en voyant cette foule hystérique, cela lui rappela son passé au service de Moloch, quand il revenait après une bataille victorieuse avec le faux dieu qui prenait plaisir à se faire ovationner par le peuple. Là c’était différent, ce n’était pas les siens, pouvait-il avoir confiance en eux ? Evidemment non, ce serait un mauvais moment à passer pour ne pas se laisser dépasser, des personnes mal intentionnés pouvaient profiter de la cohue pour agir alors il allait falloir rester vigilent. Voila, il était à présent entouré, ne lâchant pas d’une main l’arme Tau’ris et couvrant de son autre main l’étui avec le zat à l’intérieur, néanmoins à n’importe quel moment un mauvais coup pouvait partir si nécessaire, ainsi le jaffa anonyme remonta la distance qui le séparait de la charrette pour venir y déposer son sac puisque c’était ce que voulait le chef du groupe.

L’arrivée d’une vieille dame fut salvatrice, Tara’c prenait sur lui de ne pas prendre les tapes amicale comme des attaques car à la longue cela pouvait lasser un guerrier bien plus habitué à rendre la pareil si ce n’était pire. L’épreuve prenait fin sans que le sang ait coulé, c’était une victoire personnelle pour les uns alors que pour d’autres ce devait être la fin d'un instant jouissif. Bref, ce furent les présentations qui prirent le relai et le jaffa eu un regard crispé envers Rebecca qui le mettait sur un piédestal alors que lui faisait son maximum pour ne pas se distinguer des autres.

Mickaella souhaitait au plus vite parler à cette femme alors que le scientifique préférait aller étudier l’attraction locale, du coup le tatoué se dévoua pour rester à l’air libre plutôt que de s’enfermer pour discuter :

« Allez-y Major Strucker, je reste avec lui ! »

Au chef de décider si tout le monde devait suivre ou si Eric avait son bon de sortie et un garde du corps pour veiller sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
MickaElla Strucker
Militaire
MickaElla Strucker


Messages : 1574
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 41

Dossier du personnel
Equipe: SG1/Leader
Grade / Niveau: Aspirant / 521
Age du personnage: 29 ans

[Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. Empty
MessageSujet: Re: [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant.   [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. EmptyMer 21 Nov - 9:49

Tara'c avait préféré suivre à pieds et MickaËlla avait bien cru qu'à un moment il allait se mettre à assommer du villageois à tour de bras.Fort heureusement le jaffa garda son calme.Ce qui pour elle était une évidence ne semblait pas l'être pour le reste du groupe.Les jaffas étaient entrainés dès leur plus jeune âge au combat.Autant de personnes inconnus aussi proche de lui à la toucher avait du le mettre à cran.Ce qui bien évidemment n'aurait pas été le cas de Rebecca.Jenner souhaitait restait dehors pour récupérer le Malp et pour faire des prélévements sur des feuilles mortes.Elle ne voyait pas bien l'intérêt des prélévements mais en même temps elle n'était pas diplômé en astrophysique et tutti quanti mieux valait laisser faire les spécialistes.Toujours est il qu'elle appréciait les initiatives du scientifique qui avait jusque là eu le mérite d'être constructive.MickaËlla commençait à envisager sérieusement à demander au général à ce que Jenner soit transféré dans SG1.Il semblait plutôt bien s'acclimater à l'équipe pour le moment et c'était pas donné à tout le monde.L'avenir la conforteré ou non dans cette impression et l'attitude du jaffa à l'égard du scientifique aller jouer pour beaucoup dans sa décision finale.D'ailleurs Tara'c souhaitait resté dehors avec Jenner.MickaËlla n'y voyait aucun problème bien au contraire.

"Accordé Docteur.Si vous en avez la possiblité j'aimerai que vous rameniez la mule jusqu'ici.Nous allons en avoir besoin.Tara'c, Ralph vous restez avec le Docteur."


Alors qu'elle allait se retirer dans ce qui servait de Mairie avec Dame Bonté et Rebecca elle s'arrêta à la hauteur de Tara'c et s'approcha très près de ce dernier afin de lui confier quelque chose.Elle murmura de manière à ce que celui ci soit le seul à entendre.

"Je vous confie les deux nouveaux prenez en soins."

Sans attendre une réponse elle s'éloigna et s'arrêta au niveau de Ralph et réitéra la manoeuvre.

"Vous veillez sur Tara'c et le Docteur.Pas d'esclandre.Je compte sur vous."


Toujours sans attendre de réponse elle laissa ralph planté là.Elle était tout à fait sincère en s'adressant aux deux mais elle ne tenait pas à ce que ces derniers le sachent.Ils avaient chacun leur force et leur faiblesse et il serait on ne peut plus productifs de cette manière.Maintenant aller commencer les choses sérieuses.Chacun avait eu sa petite mission à remplir le tour venait à MickaËlla et Rebecca de remplir la leur.

L'endroit qui servait de Mairie au village de Danse-les-sereins plongea immédiatement MickaËlla dans ses souvenirs.Le bruit du vieux planché qui craque sous les pieds.L'odeur de la poussière sur les livres.Un piéce feutré qui lui faisait penser au bureau de soeur bénédicte à l'orphelinat.Après quelques secondes elle revint à elle et rentra tout de suite dans le vif du sujet pour chasser son malaise.

"Dame Bonté en premier lieu je souhaite vous adresser les salutations de notre commandant en chef de nos guerriers le général de La Couperay et du Dirigeant de notre nation le Président Hollande.Nous sommes ravis d'avoir d'aussi bonne relations diplomatique avec un peuple aussi accueillant que le votre."


Bien évidemment le général n'avait pas adréssé ses salutations et encore moins le président Hollande qui ne devait même pas avoir eu le temps de lire quoi que se soit sur cette fameuse planète.Avec tout les rapports de mission il avait de la lecture en retard.Mais cette petite touche officielle aurait son importance si ils découvraient un gisement de Naquadah ou de trinium sur cette planète.

"Toutefois ce qui nous amène chez vous n'est pas une bonne nouvelle je le crains même si pour le moment il n'y a rien de grave.La campagne de vaccination effectué par nos soigneurs n'a pas été aussi efficace que nous le pensions.Le remède que nous vous avons donné ne sera plus efficace d'ici quelques jours.Nous souhaitons votre collaboration pour empêcher qu'à nouveau l'épidémie fasse rage chez les votre.Rebecca pourra mieux vous expliquer que moi exactement ce dont nous avons besoin."


Voila le décor était planté, la bombe était jeté, maintenant il fallait s'atteler à la tâche qui consistait à convaincre Dame bonté de les aider dans leur entreprise.Ils n'avaient pas beaucoup de temps devant eux donc ne pas trainer était préférable mais pour le plus efficace possible la coopération de l'ensemble des villageois allait être nécessaire.


Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Guerin
Médecin
Rebecca Guerin


Messages : 206
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 35
Localisation : Ile de France

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal / 42
Age du personnage: 26 ans

[Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. Empty
MessageSujet: Re: [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant.   [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. EmptyMer 21 Nov - 10:48

Lorsque Mickaëlla eût terminé son monologue, j’ai vu le visage de Dame Bonté se décomposer l’espace d’un instant. Les mauvais souvenirs de la misère et de la douleur avaient surement dû remonter de son inconscience pour s’imposer comme une menace en plein retour. Je savais qu’ils avaient beaucoup soufferts et que nous n’avions pas pu sauver tout le monde. D’ailleurs, les habitants de Danse-les-sereins avaient érigé une stèle comme nos monuments aux morts. A l’instar de sacrifiés pour la France, c’était les victimes du fléau qui y figuraient.
Comment ne pas paniquer dans une telle situation ? Les autochtones leurs avaient fait un accueil en fanfare pour apprendre qu’ils risquaient de nouveaux la mort. Pourtant, Dame Bonté se ressaisit bien vite. Comme un bon chef l’aurait fait, elle analysa la situation puis s’arma à nouveau de son sourire chaleureux.


- Vous auriez pu nous le cacher, ne rien dire. Mais vous êtes revenus…pour nous.

Elle hocha positivement la tête.

- Comme ce fût le cas lors de votre première visite, je placerais entre vos mains toutes les ressources dont nous disposons, vous avez ma parole. Mais racontez-moi tout, je vous prie.

Dame Bonté savait parler. C’est également cette honnêteté et cette franchise que j’appréciais chez elle. La présence de Mickaëlla à mes cotés m’offrit l’assurance nécessaire pour lui faire part de notre découverte. Je lui ai expliqué que leurs organismes commençaient à interrompre de manière naturelle leur immunité à la maladie. Ils ne risquaient rien tant que des habitants contaminés n’entraient pas en contact avec eux.

- Je crois savoir que nous n’avions pu vacciner les familles de Neaudant. Ajoutais-je.

Le visage de Dame Bonté s’assombrit. La mention de cette ville semblait lui causer de vives émotions, si bien qu’elle eût du mal à nous en parler.

- Neaudant, oui. Balbutia-t-elle. Les seuls à ne pas avoir accepté vos soins. Ils nous considèrent comme des êtres corrompus depuis votre visite. Une bien triste histoire.
- Vous voulez dire qu’ils n’ont toujours pas été traité ? Répondais-je étonnée
- Comment aurions-nous pu ? Neaudant s’est fortifiée et refuse tout contact avec nous. Quelques membres éloignés de leurs familles, inquiets, n’en sont jamais revenus.

Je me suis tournée vers Mickaëlla.

- Ces gens doivent être vaccinés au plus vite avant qu’ils ne contaminent les autres. Nous avons tout de même de la chance. En se retranchant, ils ont eux-mêmes créé une zone de quarantaine. C’est déjà ça.
- Je mettrais à votre disposition des moyens de transports, des vivres, et même quelques vaillants volontaires si vous le désirez. Nous nous inquiétons beaucoup pour les familles de Neaudant mais n’osons plus nous y en approcher.

Elle fît une pause avant de rajouter :

- Mais seulement à partir de demain matin. D’ici là, faites-nous l’honneur de vous joindre à la fête du Valse-Feuille. Ce soir, nous mettrons feu à la colonne des Dieux. C’est un événement très important et votre absence pourrait être très mal perçue par mes pairs. Vous êtes nos invités d’honneur. Le comprenez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MickaElla Strucker
Militaire
MickaElla Strucker


Messages : 1574
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 41

Dossier du personnel
Equipe: SG1/Leader
Grade / Niveau: Aspirant / 521
Age du personnage: 29 ans

[Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. Empty
MessageSujet: Re: [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant.   [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. EmptyMer 21 Nov - 12:39

Dame Bonté avait été estomacqué par la nouvelle.Il fallait dire qu'elle venait de passer de l'allégresse de retrouver ses sauveurs à plus mauvaises nouvelles de l'année.Il y avait de quoi tirer la tronche.Mais au grand soulagement de MickaËlla cette dernière n'avait pas tardé à se ressaisir et à leur assurer qu'ils auraient tout le soutien dont les villageois étaient capable et c'étaient tant mieux.Rebecca expliqua simplement ce qui était entrain de leur arriver ce qui expliquait le pourquoi de leur retour.Quand vint une information que personne n'avait daigné mentionné jusqu'à présent.Les habitants du village de neaudant n'avait pas été vacciné par les villageois de danse-les-sereins.Mais en plus ils s'étaient retranchés dans leur village en le fortifiant.C'était bien loin de la chasse aux villageois peureux de la première visite du SGC.Les villageois de Neaudant s'était préparé à faire la guerre ou selon leur point de vue à défendre leur pureté.Des fanatiques mais de quoi?Si la première équipe déployé avait fait correctement son travail elle saurait pourquoi ces gens pensaient que les autres étaient impurs.Quoi qu'il en soit cela changé énormément la donne.Vacciner les habitants du village de Neaudant n'était pas la priorité mieux valait commencer par ceux des autres villages.La proposition de Dame Bonté lui posait un problème assez sérieux et Rebecca allait elle aussi être étonné de la réponse que MickaËlla allait faire.Mais sagement elle laissa terminer Dame Bonté qui les informaient que leur présence à la fête de ce soir était plus que souhaité.Ils allaient perdre du temps d'un côté mais ces mondanités leur en ferait gagner beaucoup plus d'un autre.D'autant qu'ils allaient pouvoir collecter les informations qui leur manquaient et qui leur permettraient de cerner les intentions des villageois de Neaudant.

"Non Rebecca notre mission et de vacciner les gens qui veulent bien l'être en priorité."


MickaËlla reporta son regard et toute son attention sur Dame Bonté.Elle laissa s'écouler quelques secondes pour être sur qu'elle avait toute l'attention de Dame Bonté.Elle aurait préféré agir à sa guise et ne pas demander son avis à Dame Bonté ou à la populace mais les choses ne marchaient pas comme ça.Ce qu'elle avait à dire aller ramener Rebecca et Dame Bonté à la réalité à la manière d'une "Grosse tarte dans la gueule."

"Vous devez bien comprendre plusieurs choses Dame Bonté.La première c'est que si nous voulons vacciner les villageois de Neaudant nous allons devoir employer la force.Et même si nous pouvons neutraliser sans tuer il faut bien que vous vous rendiez compte que dans ce genre d'opération il peut y avoir des bléssés voire des morts.La seconde c'est que si nous intervenons cela pourrait provoquer la colère des villageois de Neaudant qui pourraient chercher à sa venger sur vous après notre départ.Et troisièmement je n'ordonnerai pas d'intervention sur le village de Neaudant sans que tout les chefs se soient réunis, aient pris connaissance de la situation dans laquelle ils s'engagent et surtout qu'ils soient tous d'accord.Notre intervention et ce prix.Si vous souhaitez seulement que nous récupérions les villageois retenu par ceux de Neaudant mes conditions sont les mêmes."

Une douche froide mais nécessaire.Les villageois de Neaudant était condamné à mourir de la maladie si ils ne les vaccinaient pas.Mais c'était le choix de ces derniers et à partir du moment ou leur décision ne faisait pas courir de risques aux autres villageois.Les vacciner par la force pourrait entrainer une crise majeur sur cette planète tranquille.Leur croyance les empêchaient de se faire vacciner, MickaËlla avait vu plus excentrique.Les témoins de Jeohva ou les mormons n'étaient pas moins bizarre que les villageois de Neaudant et pourtant on ne débarquaient pas chez eux l'arme au poing pour les forcer à faire ce que leur croyance leur commandait ou leur ordonner du moment qu'ils ne nuisaient à personne.Bon en l'occurence les villageois de Neaudant avaient séquestrés des villageois d'autres villages mais il y avait peut être la possibilité de régler cela autrement que par les armes.

"Bien évidemment nous serons là ce soir à votre fête.Nous sommes impatients de pouvoir en apprendre plus sur votre culture.Toutefois avant le début des festivités il faudrait que nous commencions la nouvelle campagne de vaccination.Nous pourrions commencer par les enfants, et les vieillards.Leur présence pour l'organisation de la fête n'est pas indispensable.Nous avons juste besoin de savoir combien de personne cela représente pour votre village?"


MickaËlla commençait à inspecter la mairie comme si elle envisageait de s'acheter la bicoque pour en faire sa résidence principale.Bien évidemment cela n'était pas le cas, elle était juste entrain de voire la disposition qu'elle allait pouvoir donné aux locaux pour que ces derniers soient utiliser aux maximum de leur capacité.Tout en faisant son examen elle continuait de parler à Dame Bonté mais plus en la regardant.Cela était loin d'être du mépris.En besogneuse petite fourmis qu'était MickaËlla elle était entrain d'élaborer des plans d'action pour la suite des événements, de prévoir leur emploi du temps qui allait être chargé, de réfléchir aux questions pertinentes qui pourraient faire avancer la mission.

"J'ai bien d'autres questions à vous poser mais les plus importantes pour le moment c'est de savoir si les villageois de Neaudant ont un moyen de savoir que nous sommes de retour?Si nous pouvons utiliser la mairie pour nous servir de camps de base provisoire et pour vacciner la population?Pourquoi les villageois de Neaudant pensent ils que vous êtes corrompus?Et quels sont les noms de vos dieux?"


MickaËlla n'était pas du genre à tourner autour du pot et si Rebecca en avait douté ne serait ce que l'ombre d'un instant il était sur que maintenant cela n'était plus le cas.Elle avait beaucoup parlé mais en même temps elle avait eu beaucoup à dire et elle attendait beaucoup de réponse en retour.Des réponses qui allait l'aidait à évaluer la situation et à tout mettre en oeuvre pour atteindre les objectifs de mission.Net claire et précis.Du MickaËlla tout craché.

"Avec votre accord nous pouvons débuter les vaccinations d'ici vingt minutes."


Elle avait reporté son attention par réflexe.Un geste qui ne voudrait certainement rien dire pour Dame Bonté même si on pouvait deviner que MickaËlla avait hâte de se mettre au travail.Il fallait dire que la Parachutiste séparait de manière plus que précise loisirs et travail et faire la chouille à des années lumières de la maison alors qu'une épidémie de rubèole pointait le bout de son nez n'était pas du tout dans son genre.Fort heureusement Dame Bonté avait eu la clairvoyance de précisé que leur présence aux festivités en tant qu'hôte d'honneur était plus que souhaité sans quoi elle aurait pu voire la para administré des doses de vaccin à tours de bras.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Guerin
Médecin
Rebecca Guerin


Messages : 206
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 35
Localisation : Ile de France

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal / 42
Age du personnage: 26 ans

[Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. Empty
MessageSujet: Re: [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant.   [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. EmptyMer 21 Nov - 13:30

Mickaëlla ne s’était pas trompée. Ses mots eurent exactement l’effet qu’elle avait envisagé. Dame Bonté l’écouta longuement mais son sourire sombra sous un masque impassible. La vieille dame, si elle restait tout aussi chaleureuse, ne montrait aucune autre émotion. De la surprise, peut-être, mais difficile de deviner les pensées qui agitaient son esprit.
Quant à moi, j’ai fixé mon leader comme si je le voyais pour la première fois. Il y avait du vrai dans ses propos mais les formes n’y étaient pas vraiment. J’avais l’impression de voir une version féminine de Tara’c en mission diplomatique. J’exagérais à peine. Car annoncer la mort d’individus en cas d’action de notre part…qui l’autoriserait ?!?


- La mort de mes congénères serait une véritable tragédie.

La vieille dame quitta difficilement son siège. L’annonce de Mickaëlla semblait l’avoir privé de ses jambes au point qu’elle s’appuya contre l’armoire de manière assez discrète. Son regard plongea dans celui de mon leader et elle lui offrit un sourire que je ne saurais traduire. Plus de chaleur, pas de méchanceté non plus, quelque chose de totalement neutre.

- Votre technologie, votre savoir, sont si élevés et vous ne pouvez intervenir sans tuer ? Je ne suis pas certaine que vous me disiez la vérité. Cette horrible manœuvre servirait la facilité. Jeune femme, les Neaudins sont les proies de la peur, ils ne sont pas réellement responsables de leurs maux. Tuer un seul d’entre eux serait considéré comme un grave crime à l’encontre de notre peuple…alors vous repartirez demain…
- Dame bonté ! M’écriais-je soudainement.
- Vous êtes une âme noble, ma fille. Mais je ne peux cautionner, approuver, la mort d’un seul d’entre nous. Si refuser votre aide me permets de protéger les Neaudins au détriment de notre survie, alors il en sera ainsi.

Dame Bonté se tourna vers Mickaëlla.

- Elsyr est notre Déesse. Elle enseigne le respect inconditionnel, l’altruisme et la morale. Je prie pour qu’elle vous inspire de biens meilleures idées. A présent, excusez-moi, je dois faire réunir les chefs de village.

Et Dame Bonté quitta son bureau en nous laissant seules à l’intérieur. Profitant de son absence, j’ai souhaité mettre les choses au point avec mon leader :

- Mickaëlla ! A quoi joues-tu ? Comme le professeur Jenner nous l’a décris lors du briefing, leurs organismes rejettent l’immunité. Vacciner les familles de Danse-les-sereins ne nous apportera rien. Ce sont les Neaudins, en priorité, qui doivent bénéficier du traitement. Plus de Neaudins infectés, plus de rubéole transmissible.

J’ai silencieusement soupiré. En mon for intérieur, j'espérais ne pas avoir adopter un ton trop agressif à son encontre.

- Si tu me le permets, je vais aller lui parler…
Revenir en haut Aller en bas
MickaElla Strucker
Militaire
MickaElla Strucker


Messages : 1574
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 41

Dossier du personnel
Equipe: SG1/Leader
Grade / Niveau: Aspirant / 521
Age du personnage: 29 ans

[Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. Empty
MessageSujet: Re: [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant.   [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. EmptyMer 21 Nov - 17:23

Dame bonté ne semblait pas avoir saisi l'exactitude des propos de MickaËlla.Elle n'avait retenu que ce qui l'avait choqué.Effectivement dans ce genre de mission il n'était pas impossible qu'une personne décéde.Cela pouvait être un Neaudin, comme dame bonté les appelaient mais cela pouvait être également un membre de l'équipe.Mais cela ne lui avait pas traversé l'esprit un seul instant.Son surnom de Dame Bonté était peut être quelque peu exagéré.La vieille avait tendance à se laisser aller un peu trop rapidement à ces sentiments et ne se servait pas assez de sa tête.Elle préférait sacrifier tout les habitants de son village plutôt que de prendre le risque d'assumer les conséquences malencontreuses d'un assaut sur le village de Neaudan.Une manière habile mais pas très élégante de se décharger de toute responsabilité.Il était bien évidemment hors de question pour MickaËlla de tenter une opération sans que les chefs de village ne se soient mis d'accord sur le fait d'assumer leur décision.Dame Bonté souhaité qu'ils quittent le village dès demain matin si elle poussait plus loin l'affront il pourrait le quitter dès ce soir.Après tout on leur avait appris à faire des vaccins et cela n'avait rien de compliqué.Ils n'avaient pas besoin d'être là pour cela.Quand la rubèole commencerait à décimer leur population elle reverrait peut être son jugement sur la morale et l'altruisme.Car contrairement à ce que penser la vieille elle n'avait pas envie de tuer qui que se soit mais le risque que quelqun meurt durant cette opération était une réalité.Avant que Dame Bonté sorte de la pièce elle décida d'en placer une.

"Si vous n'y voyez pas d'inconvénient j'aimerai m'expliquer devant l'assemblée de vos chefs car vous n'avez pas saisi ce que je voulais dire."


Une fois cette dernière sortie et sans la réponse à sa question elle dut subir les réflexions d'une Rebecca qui semblait de forte méchante humeur.Ce qu'elle avait dit semblait fortement déplaire à une Rebecca qui n'avait pas saisi la dangerosité de la situation.Elle n'avait pas vu ce qu'une décision hâtive pouvait provoquer dans une telle situation.Elle n'aimait pas être remise en cause dans ses jugements surtout quand ces derniers étaient motivés par l'expérience et le bon sens.

"Jusqu'à ce que le général en décide autrement et me relève de mon commandement je suis la seule personne à prendre des décisions et à en assumer pleinement les conséquences au nom de SG1 du SGC et de la terre.Et il est hors de question de prendre d'assaut un village qui ne souhaite pas notre aide juste parce qu'une petite vieille nous l'a demander gentiment."


MickaËlla commençait à perdre sa contenance habituelle et elle commençait à faire des gestes de la main agacé qu'elle était par la situation et les reproches d'une Rebecca qui ne semblait pas se rendre compte de la gravité de la situation.Il ne s'agissait plus d'une simple mission sanitaire.On leur demandait de faire usage de la force ce qui voulait dire que toute décision requiérait son expertise et plus celle de Rebecca.

"Tout comme je ne vais pas mentir à ces gens en prétendant qu'il n'y aura pas de mort.Dans ce genre d'opération ça peut arriver.Imaginez qu'on mette zat un mec et que dix minutes plus tard à nouveau conscient il essaie de vous fendre le crâne avec une pioche ou vous embrocher avec une fourche.On fait quoi?On le zat encore une fois et on le tue?On lui tire dessus avec nos armes de guerre et on prends le risque de le tuer?Un exemple encore plus bête.On zat un homme qui tombe dans l'escalier et se brise la nuque.Ou un gamin asthmatique qui meurt à cause des gaz lacrymogènes.On aura l'air de quoi à ce moment là quand on devra expliquer qu'il y a eu un mort mais qu'on a pas fait exprès qu'on a ripé.Alors oui il n'y aura pas d'opération sur le village de Neaudan tant que les chefs des villages n'auront pas pris conscience qu'une opération d'une telle envergure comporte des risques et qu'ils doivent en comprendre et en assumer les risques.Sans parler qu'il y a aussi la vie des personnels engagés dans cet assaut qui sera dans la balance.C'est à dire nous.Et ça a pas l'air de beaucoup préoccupé Dame Bonté."

MickaËlla n'avait aucune envie de plaisanter avec la situation et elle avait un argumentaire solide et logique.Elle ne se laissait pas guider par ces émotions pour prendre des décisions hasardeuses dans cette situation épineuse.Contrairement à une Rebecca qui ne voyait que le côté sanitaire à cour terme et qui n'avait aucune vision globale et à long terme.Contrairement à une Dame Bonté qui n'avait retenu qu'une chose.Qu'il y aurait peut être des morts durant cette opération.

"Et je confirme que la priorité est de revacciner les enfants et les vieillards qui sont les personnes les plus fragiles.Pourquoi?Parce que cela nous donnera du temps pour nous préparer.Vous croyez quoi sans déconner?Qu'il suffit de dire tiens si on attaqué un village fortifié pour que ça se fasse tout seul.Si on veut que cela se passe sans accros il va falloir faire plusieurs reconnaissance de jour et de nuit.Demander l'appui d'un drône auprès du SGC pour avoir une vue aérienne.Réfléchir à un plan et le répéter encore et encore pour l'épurer de tout ces défauts et jusqu'à ce que chacun des participant connaissent par coeur ce qu'il a faire."


MickaËlla était sacrément remonté et elle commençait à faire les cents pas regardant Rebecca d'un oeil noire et mauvais comme si elle n'allait pas tarder à lui sauter au visage pour le lui arracher.Elle avait les sourcils froncés et ces lèves commençaient à se retrousser.Elle avait plus du prédateur de méchante humeur que d'une humaine.

"Oh et avant que je vous libère je tiens à vous faire réfléchir à une petite chose.Si les Neaudins continuent à voire ceux qui sont vacciner comme des impurs il va se passer quoi après que nous les ayons vacciner par la force.Peut être que eux ne verront pas les choses d'une manière aussi zen que Miss Bonté.Je vous rappelle qu'ils sont passés de villageois peureux se cachant dans les bois à des miliciens fortifiant leur village et séquestrant leur voisins dans le meilleur des cas.D'ailleurs si ils voient les vacciner comme des impurs nous ils nous voient comment?Et comment est ce qu'ils vont réagir au faites d'être malmené par nous?Oui malmené.Parce qu'il est difficile d'avaler qu'on vous colle un coup de zat pour votre bien quand vous ne voulez pas de l'aide qu'on vous propose.Je vous rappelle que les goa'ulds adore le zat à cause de la douleur immense qu'il procure sans tuer.Il s'agit d'une décision qui peut être lourde de conséquence et déclencher une guerre civile.Et il faut que tout les chefs de village soient bien confiant de ce fait.Alors allez y.Allez expliquez à l'autre vieille bique tout ce que je viens de vous dire.Utilisez tout les mots que vous voulez mais il est totalement exclu qu'il y ait une intervention sans l'accord de l'ensemble des chefs ayant pris connaissance des risques de leurs décisions."

Le bas de la mâchoire de MickaËlla tremblait d'une colère mal contenue.Que Dame Bonté pense qu'elle tenait absolument à tuer l'avait vexé mais que Rebecca semble ne pas douter de ce fait semblait l'avoir mis dans une colère noire que l'infirmière ferait mieux de ne pas affronter.

"Sur ce vous pouvez disposer.Oh et prenez pas trop vos aises parce que suivant comment les choses vont se passer avec les chefs on restera pas pour la sauterie de ce soir."


MickaËlla avait froidement congédié l'infirmière et elle lui avait tourné pour montrer que la conversation était close pour le moment et qu'il n'y avait plus à débattre sur quoi ce soit.Elle avait fait ça aussi pour ce calmer.Mais ça n'était pas simplement parce qu'elle était en colère qu'elle déciderait de quitter cette planète avant la fête mais parce qu'il était hors de question que leur présence soit récupéré à des fins politiques avant de les jeter comme des malpropres.Elle avait des choses à faire et elle ne tenait pas à ce que le reste de l'équipe sente la colère dans sa voix.Elle prit donc plusieurs longues inspirations pour se calmer ralentir son rythme cardiaque et faire le vide dans son esprit.Il lui fallut quelques minutes pour retrouver son calme et être prête à lancer une communication radio.

//Ralph d'unité appel.Vous allez vous rendre à la porte des étoiles régler le Malp pour qu'il serve de relais radio.Ensuite vous ouvrez un vortex pour entrer en communication avec le SGC.Rendez compte à l'ouverture du vortex.//


Une fois qu'elle eut reçu la réception du message radio elle entreprit de contacter le Jaffa pour lui donner ses instructions.

http://1.2 d'unité appel.Avec le Doc revenez le plus tôt possible à la mairie.Il faut que je vous brieffe pour la suite des événements.Nous venons d'avoir des informations complémentaires.Je suis à l'intérieur de cette dernière.//


Tout en attendant la confirmation de Tara'c elle ressortit de la mairie et s'en alla jusqu'à la charette.Sans s'arrêter ou répondre on solicitation des villageois elle récupéra son sac.De la même manière qu'elle était sortit elle s'en retourna vers l'intérieur de la mairie.Attendant l'arrivée de Tara'c elle prit le partit de s'installer pour être le plus efficace possible.Dans une table à l'écart elle déposa son gros sac et son HK 417 DMR bipieds déplié.Puis elle retira de son gilet tactique le silencieux de son HK 417 et les deux chargeurs de P90.Elle remplaça ces objets par ces LVN et le téléobjectifs de son appareil photo.Si la fête ne se finissait pas trop tard elle irait faire un tour avec Tara'c et Ralph du côté du village de Neaudan histoire de faire une reconnaissance.Cela pourrait leur donner un aperçu de la situation qu'ils auraient peut être à gérer.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tara'c

Tara'c


Messages : 163
Date d'inscription : 21/01/2011

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: ? / 125
Age du personnage: 23 ans (apparence) / 54 ans (jaffa)

[Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. Empty
MessageSujet: Re: [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant.   [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. EmptyJeu 22 Nov - 10:43

Alors que tout se passait bien et que tout était redevenu paisible à l’extérieur près du ruisseau de feuilles, que Tara’c avait donné trois barres chocolatés à trois gamins qui s’amusaient à les espionner dans un esprit joueur à ce qu’il pouvait imaginer, des messages radios cassèrent le calme des lieux. Le premier était destiné à Ralph, il lui était demandé d’aller installer l’engin à roues en tant que relais radio, le leader devait avoir besoin de contacter le SGC. Le second message devait le concerné bien que 1.2 d’unité lui semble une appellation étrange mais vu le contenu cela lui était destiné.

Le ton était dur, quelque chose ne devait pas se passer comme prévu, le jaffa sentait un certain agacement dans les paroles sortant du petit bloc accroché à son gilet tactique, mieux valait ne pas trainer tout en se méfiant que ce ne soit pas un piège et que ce soit sous la contrainte que le Major ait du appeler ses troupes.

« Eric Jenner, veuillez remballer rapidement votre équipement et me suivre, comme vous l’avez peut être entendu, le Major Strucker demande notre présence »

Le scientifique avait tout intérêt à faire vite sans quoi le jaffa l’aiderait de façon peu délicate, un ordre était donné et il n’avait pas dans l’intention de faire attendre plus que nécessaire le chef du groupe.

// Ici Tara’c, le docteur Jenner remballe son équipement et nous vous rejoignons au plus vite à la mairie //

Le tatoué était encore loin de s’imaginer que cette mission d’aide risquait de se terminer plus tôt que prévu, pour le moment il exécutait les ordres en ouvrant la route à son protégé.
Revenir en haut Aller en bas
Éric Jenner
Scientifique
Éric Jenner


Messages : 57
Date d'inscription : 25/11/2011

Dossier du personnel
Equipe: SG6
Grade / Niveau: Soldat/0
Age du personnage: 46 ans

[Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. Empty
MessageSujet: Re: [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant.   [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. EmptyJeu 22 Nov - 11:06

Le docteur Jenner s’était attelé à la tâche dés qu’il en avait eu l’occasion. Ramassant quelques feuilles mortes et plusieurs spécimens de la flore locale, il s’appuyait contre le MALP pour renseigner, à l’aide de son stylo indélébile, le cadre de chaque poche en plastique.

- Je sais que vous ne comprendrez pas l’utilité de ces prélèvements mais ils nous seront trés intéressant une fois de retour au SGC. Leur avait-il dit

Et Jenner n’avait pas tort. Les nombreuses informations qui figuraient dans les dossiers de missions ne provenaient pas uniquement des analyses du MALP. Le calcul complexe de variantes rapprochées concernant la faune et la flore de planètes habitées permettaient d’établir des bases, des schémas type, de ce que les unités pouvaient rencontrer au cours de l’exploration. Plus important encore, les études réalisées sur ces échantillons préservaient de certains risques sanitaires et environnementaux concernant l’échange de germes, de bactéries et de microbes sur les voyages interplanétaire. Autant d’éléments inconnus de nos militaires mais sacrément important pour leur sécurité.
Il s’étonna de la froideur et de la rapidité de réaction du militaire qui lui faisait face. Beaucoup trop de rumeurs et d’anecdote circulaient sur cet homme pour qu’il ne passe inaperçu au SGC. Jenner fût donc saisi par cette forme de froideur guerrière mais pas complétement étonné.


- Apparemment, il ne faut pas vous faire répéter deux fois. Répondit Eric sur une très légère pointe d’humour.

Rangeant son kit de prélèvement, le scientifique talonna le militaire en laissant Ralph partir pour la connexion avec la Porte des Etoiles puis continua d’écrire sur ses prélèvements. Il se servit de sa propre main comme d’un appui et coinça les différents prélèvements dans son gilet. Chercher à les ranger dans son sac ralentirait le Jaffa et il ne doutait pas que celui-ci s’en offusquerait.
Revenir en haut Aller en bas
MickaElla Strucker
Militaire
MickaElla Strucker


Messages : 1574
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 41

Dossier du personnel
Equipe: SG1/Leader
Grade / Niveau: Aspirant / 521
Age du personnage: 29 ans

[Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. Empty
MessageSujet: Re: [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant.   [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. EmptyVen 23 Nov - 16:03

Tara'c et Jenner arrivait enfin dans la mairie et elle allait enfin pouvoir leur expliquer ce qui se passait et comme elle comptait procéder.Bien évidemment les choses ne se passeraient certainement comme elle le souhaitait car rien ne se passait jamais comme elle le souhaitait mais il fallait faire avec.Il fallait surtout espérer que Rebecca allait convaincre dame bonté que MickaËlla ne voulait pas de mal aux villageois mais qu'un accident regretable pouvait arriver.Rebecca ne pouvait pas comprendre elle n'était pas militaire elle n'avait jamais eu à répondre de ces actes devant des supérieurs soucieux de l'opinion publique.Certes c'est autre comme ça qu'on savait qu'on était en démocratie mais ça n'était pas une raison pour agir sans réfléchir et sans l'aval des huiles.Elle prit une grande inspiration avant de commencer.

"Les villageois qui ont refusé de se faire vacciner la dernière fois n'ont pas été vacciner durant notre absence.Ils se sont retranchés dans leur village qu'ils ont fortifiés.Des membres de familles habitant dans d'autres villages sont venus visiter les leur et il n'y a pas de nouvelle de ce dernier.Les non vaccinés considèrent ceux qui on été vaccinés comme étant corrompus.Pas plus de détails sur ces faits pour le moment.On ne sait pas si les visiteurs sont simplement retenus prisonniers ou pire ni pourquoi ils pensent ce qu'ils pensent."


Maintenant qu'elle avait exposé la situation tactique du village de Neaudant elle devait expliquer ce qui roulait pas terrible dans cette histoire.

"Le côté fâcheux maintenant.Dame Bonté à solicité notre aide pour régler ce problème.Je lui ai signifié que nous ne pourrions pas agir sans que tout les chefs de village se réunissent et décident à l'unanimité que nous devions intervenir.Et qu'une intervention de cette ampleur comprenait des risques, l'un d'entre eux était qu'il pouvait y avoir des morts ou des bléssés.Dame Bonté n'a pas apprécié ma franchise et pense que nous sommes capable de faire des miracles.Et que je choisis la solution de facilité en disant cela."


Elle espérait que Jenner et Tara'c comprendrait qu'il fallait ne pas s'engager dans ce genre d'opération à la place des autorités locales si ces dernières ne se sentaient pas capable de prendre leur part de responsabilité en cas d'échec.Ce que ces derniers ne semblaient pas prêt à faire pour le moment.

"Toujours est il qu'il est hors de question de prendre des risques inconsidérés.Donc pas d'intervention sans l'accord de l'ensemble des chefs du village.Oh et ce soir on est invité à une fête importante pour les villageois.Le genre de fête à ne pas loupé.Après la fête qui j'espère finira de bonheur nous partirons tous les trois en reconnaissance de nuit pour estimer les forces du village de Neaudan."


MickaËlla reposa son regard sur sa montre.Elle avait d'autre préoccupation qui pourraient bien changer ses priorités de mission et ses premières décisions.Dans l'idéal elle devait tout régler avant de s'entretenir avec le conseil des chefs de village.

"Docteur.Est ce que vous pensez que vous auriez le temps dans ce qui nous reste de journée pour faire les prélèvements de minerai dont vous parliez tout à l'heure."


Selon ce que le sol de cette planète renfermait elle devrait se raviser et lancer cet opération.Il ne fallait juste pas se planter et s'assurer qu'il y ait zéro mort de part et d'autre.Ceci bien sur si il y avait des ressources précieuses dans le sous-sol de cette planète.Sans quoi et bien elle n'aurait jamais l'autorisation de s'imisser dans un problème de sécurité intérieur sans l'accord de l'ensemble des dirigeants de cette planète.
Revenir en haut Aller en bas
Éric Jenner
Scientifique
Éric Jenner


Messages : 57
Date d'inscription : 25/11/2011

Dossier du personnel
Equipe: SG6
Grade / Niveau: Soldat/0
Age du personnage: 46 ans

[Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. Empty
MessageSujet: Re: [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant.   [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. EmptyVen 23 Nov - 22:40

- Oui, parfaitement ! Répondit Eric.

Alors qu’il rangeait les échantillons dans son sac de manière très consciencieuse, il leva un regard intéressé en direction de l’équipe et sortit son détecteur multi-spectre. L’homme n’avait rien perdu de la discussion mais profitait largement de l’occasion pour faire ses contrôles de routine et ses recherches dans le même temps. Par ce fait, il s’évitait la désagréable obligation de demander du temps supplémentaire à ses équipiers.

- La nature et position de la source reste inchangée, j’espère que nous trouverons un filon de surface pour ces prélèvements sans quoi nous reviendrons bredouille. Toutefois, je dois vous rappeler qu’un potentiel minerai n’est qu’une hypothèse. Nous pourrions très bien découvrir un élément naturel insolite qui surpasse notre imagination.

Jenner appuya sur quelques boutons puis examina les nouveaux relevés. Rien n’avait été modifié depuis la dernière fois. Les quelques émissions électromagnétique diffusaient à un niveau identique, de manière tout à fait banale. Bref, hormis l’émission de radiations, aucune autres pistes n’étaient assez intéressante pour qu’il n’en parle.
Hélas, l’esprit analytique d’Eric l’amenait à douter sur le plan pratique de cette brève opération. Il déduisit rapidement que son chef ne pourrait se joindre à lui puisqu’elle attendait un entretien avec les chefs du village. Et si Tara’c venait, le major serait alors exposé à un dangereux isolement. Sans chef pour diriger l’équipe, il ne donnait pas cher d’une quelconque tentative de survie.


- Chef, je vous recommande respectueusement de garder Tara’c auprès de vous. Quant à moi, j’irais rejoindre Ralph Bayet puis nous procéderons aux prélèvements ensemble. Je vous tiendrais informé de notre progression par radio. L’acceptez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tara'c

Tara'c


Messages : 163
Date d'inscription : 21/01/2011

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: ? / 125
Age du personnage: 23 ans (apparence) / 54 ans (jaffa)

[Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. Empty
MessageSujet: Re: [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant.   [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. EmptySam 24 Nov - 0:58

Il s’en était passé des choses en si peu de temps, non pas en terme d’action mais de discussion pour mettre ce peuple devant ses responsabilité. Au fur et à mesure des informations divulguées, Tara’c s’attendait à la décision de rentrer puisqu’ils ne parviendraient pas, sauf changement d’avis de la vieille femme et avec une demande de l’ensemble des chefs, à pouvoir vacciner les retranchés de Neaudant. En tout cas, la franchise du Major sur les risques encourus par la population était normale, il comprenait que les Tau’ris ne devaient pas passer pour des gens sans foi ni loi.

Le scientifique répondit à la question posée pas son leader et pendant qu’il utilisait son matériel, le jaffa prit la parole à son tour :

« Major Strucker, vous avez eu raison d’exposer les conséquences possibles d’une intervention et de leur demander de s’engager par leur accord sans quoi il leur aurait été facile de faire reposer la colère des leurs sur les terriens… Rebecca Guérin n’est pas avec vous ? »

Il avait remarqué l’absence de la soigneuse, tentait-elle de convaincre cette Dame Bonté ou tout simplement avait-elle une autre raison comme avoir besoin de se rafraichir ?

Voila que Eric commençait à s’inquiéter que Mickaella reste seule pendant qu’il ferait ses prélèvements mais s’était la sous-estimer, on voyait bien qu’il était nouveau et n’avait pas encore entendu parler de cette femme redoutable au combat. Alors il s’adressa au scientifique afin de lui faire comprendre qu’en gros elle savait se quelle faisait :

« Ne vous fiez pas aux apparences, si je devais craindre pour la vie de quelqu’un dans le cas ou vous deux seriez livrés à vous-même, le choix serait vite fait, si le Major Strucker me demande de vous accompagner pendant qu’elle argumente auprès du conseil des chefs alors nous irons ! »

Il fallait espérer qu’il comprenne et ne balance pas au jaffa qu’il ferait bien lui aussi de ne pas se fier aux apparences car s’il se croyait plus fort que Mickaella, il aurait bien besoin qu’on le mette devant la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Éric Jenner
Scientifique
Éric Jenner


Messages : 57
Date d'inscription : 25/11/2011

Dossier du personnel
Equipe: SG6
Grade / Niveau: Soldat/0
Age du personnage: 46 ans

[Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. Empty
MessageSujet: Re: [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant.   [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. EmptySam 24 Nov - 1:20

Là où le Jaffa avait raison, c’était en l’absence de l’infirmière. Lorsqu’il mit le sujet sur la table, Eric leva sa tête, intrigué par le fait que cette femme ne soit pas venue. Pourtant, le message radio du leader aurait dû être entendu de tous. Ne s’en sentait-elle pas concernée ?

Néanmoins, la réplique que Tara’c lui envoya dans les gencives l’agaça quelque peu. Une certaine façon de lui annoncer qu’il n’avait même pas le droit d’exposer sa vision des choses, ses recommandations. Cela lui rappela une discussion qu’il avait eu un jour avec un certain Laurent Campbell. Militaire s’il en est, furieusement adhérent au principe de bizutage et des préjugés sur les débutants. L’homme lui avait signalé qu’en tant que nouvel élément, il n’avait aucun droit hormis celui de les suivre sans mots dire. Une pratique tellement détestable.

Comment, en ce moment précis, ne pas faire de rapprochement avec les dires de Tara'c ?
Il aurait souhaité lui exprimer le fond de sa pensée mais, en scientifique intègre, il décréta qu’aucun mots, aussi bien fussent-ils choisis, ne sauraient faire entendre raison à un Jaffa. Les dossiers d’informations qui traitaient de cette race de guerriers ne faisaient pas ombre d’une détermination acharnée sur chaque chose et pensées. Un Jaffa prend et ne lâche rien. Apparemment, c’était inhérent à leur propre culture.

Du coup, non sans laisser paraitre son agacement, il préféra se détourner pour fixer le major.


- Vos ordres chef ?
Revenir en haut Aller en bas
MickaElla Strucker
Militaire
MickaElla Strucker


Messages : 1574
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 41

Dossier du personnel
Equipe: SG1/Leader
Grade / Niveau: Aspirant / 521
Age du personnage: 29 ans

[Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. Empty
MessageSujet: Re: [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant.   [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. EmptySam 24 Nov - 12:24

Un filon de surface.MickaËlla espérait même qu'ils tomberaient sur une mine désafecté pour faire bien et que le filon expoitable serait conséquent.Après tout prendre ses désirs pour des réalités n'était pas interdit.Tara'c comprenait complètement la réaction qu'elle avait eu envers les villageois et Jenner n'avait rien dit.La réaction du jaffa ne l'étonnait pas.Il était un guerrier et il comprenait ces choses là.Jenner par contre n'avait pas l'air affecté par ça ni voire même concerné.Il était tout entier consacré à sa tâche d'expert scientifique et il ne semblait pas vouloir sortir de ce carcan pour exprimer une quelquoncque émotion.Bien cela lui allait tout aussi bien pour le moment de n'avoir à gérer qu'une hyper émotive.La réflexion du docteur lui fit lever les sourcils.Sa politesse en devenait presque agaçante et suspicieuse.La présence de Tara'c n'était pas réelment nécessaire aux villages pour le pour le moment il serait bien plus utile à vadrouiller dans la forêt avec Jenner et Ralph.Il était dans SG1 celui qui avait le plus d'expérience dans les explorations de planète et il était le plus à même à reconnaitre des indices de passage de goa'ulds et savoir faire marcher et/ou reconnaitre la technologie goa'ulds quand il la voyait.

Toutefois Jenner semblait assez vexé par la réponse de Tara'c.Oh que oui elle n'avait pas besoin de Jenner pour se défendre.Entre autre parce qu'elle avait été entrainé à ce servir de son arme et à gérer des situations conflictuelles.Contrairement à un Jenner qui s'était équipe d'une carabine M4 alors qu'elle allait le gêner plus qu'autre chose dans ces déplacements.Jenner apprenait les choses à la dur selon lui.Il n'y avait qu'à voire sa tête pour s'en rendre compte.Première attitude qui déplaisait à MickaËlla.Elle était le chef d'équipe de SG1.L'équipe SG qui se devait d'être un exemple pour les autres.Elle n'était pas sencé être nourrice ou assistante péricultrice.Elle n'était pas là pour soigner les petits bobos et les petits chagrins de tout un chacun.

"Je suis Major moi pas Chef."

La réflexion que venait de lui faire MickaËlla était dans le style de la hyène et rappelait au pauvre néophyte qu'était Jenner qu'il y avait des traditions et des raccourcis chez les militaires qu'il ne pouvait comprendre au premier abord.

"Tara'c va venir avec vous pour le cas ou justement vous tomberiez sur un truc insolite.Alors stop au gros chagrins, on sèche ces larmes, on fait plus la tête, on fait risette.Et faites au mieux pour déterminer de quels minerai il pourrait s'agir si il s'agit bien de cela."


Il était bien évidemment inconcevable que cela soit négociable.Elle n'avait opéré qu'une fois avec Ralph et il était hors de question de laisser un civil dans une forêt inconnue à plusieurs milliers d'années lumières de la terre sans lui fournir une escorte digne de ce nom.Et quoi de mieux qu'une escorte Jaffa.

"Tara'c rapport de situation toute les heures."


Elle tenait à être tenue au courant régulièrement de l'évolution de leurs recherche pour savoir comment faire évoluer son comportement et sa stratégie avec Dame Bonté et les autres chefs de village.Quand l'intervention de Ralph à la radio qu'un vortex venait d'être ouvert avec le SGC.Sans perdre plus de temps MickaËlla appuya sur le bouton de son alterna PTT.

//Sierra Golf Charlie de Sierra Golf unité appel.//


Quelques secondes plus tard une voix d'homme raisonna dans les oreillettes.

//A l'écoute Sierra Golf Unité.//


MickaËlla commença à faire les 100 pas dans la mairie.Elle essayait de s'exprimer de la manière la plus claire et la plus concise qu'il soit afin que les faits soient retranscris fidèlement au général.Et contrairement à ce que l'on pourrait croire la chose n'était pas aussi aisé qu'elle le semblait.Mais MickaËlla était une professionnelle et ça n'était pas son coup d'essai toutefois le fait que cette mission ne revête pas pour le moment le même caractère urgent et exceptionnelle qu'à l'accoutumée la gênait.Elle avait l'impression de déranger pour rien.Pourtant c'était loin d'être rien.

//Prévenez autorité d'évolution dans la mission.Les autochtaunes demandent une intervention de notre part dans un problème qui reléve à la fois de la sécurité intérieur tant que du problème sanitaire.Un village de non-vacciné durant la première campagne s'est retranché et fortifié.Pour éradiquer toute menace sanitaire il faudrait vacciner ces personnes par la force.On est en attente de la décision des chefs de village.Nous leur avons précisé que sans vote à l'unanimité pas d'intervention.//


Il lui semblait avoir fait de son mieux pour expliquer la situation.Elle s'arrêta enfin de marcher de long en large attendant une réponse du SGC elle regardait fixement et avec attention le planché comme si il y avait des symboles ésotériques dissimullé qu'elle seule pouvait voire et décrypter.

//Bien reçu unité.Nous transmettrons à autorité dès qu'il sera disponible.//


Tant qu'on y était autant faire sa liste de cadeaux noël vu que le taulier était indisponible pour le moment.

//Pour le cas ou l'intervention serait validé on aurai besoin qu'un uav soit déployé sur la zone.Je vous transmettrais les données pour planifier le vol après notre reconnaissance de cette nuit.//


C'était une requête d'importance.On avait pas vraiment l'habitude de déployer des drônes pour tout et n'importe quoi au SGC.Surtout quand on savait la petite fortune que coûtait ces engins.Ce qui pouvait convaincre le général c'est que ce dernier avait des chances extrêment faible de subir des avaries étant données l'évolution technologiques des peuples de cette planète.Cela semblait un bon moyen de rentabiliser et de faire savoir que le matériel alloué au SGC était rentabilisé.Parce qu'après tout si les drônes ne faisaient des sorties uniquement pour ce faire mettre en miette c'était pas très valorisant comme déploiement.

//Bien reçu unité.Nous transmettons votre requête.C'est bleu pour nous.//

Le SGC n'avait pas besoin d'autre précision pour le moment et ils étaient prêt à couper toute communication avec SG1.De toute manière elle n'avait rien de plus à ajouter.Il était temps donc de se remettre au travail.

//Bleu pour moi également.//


Maintenant il fallait prévenir Ralph de rester ou il était, pour accompagner Tara'c et Jenner en forêt faire une ballade et dénicher elle l'espérait un trésor.

//Ralph d'unité appel.Restez sur vos Lima Tara'c et le Doc vous rejoigne.//


Rebecca avait peut certainement entendu tout les conversations radios.Elle ne tenait pas à ce que cette dernière sache qu'elle avait envoyé une partie significative de l'équipe en forêt pour dénicher ce qui pourrait être gisement de minerai précieux pour le SGC dans sa lutte contre les goa'ulds alors que leurs missions initiales consistait à vacciner la population.

"Economisez vous Docteur.Cette nuit on aura une longue marche pour rejoindre le village de Neaudant."


Elle avait dit ce qu'elle avait à dire maintenant elle pouvait s'essayer à retrouver Rebecca dans tout ce foutoir.En espérant en premier lieu qu'elle s'était calmé et que Dame Bonté aussi.Cette dernière devait comprendre les risques qu'il y avait à entreprendre une telle action.


Dernière édition par MickaElla Strucker le Sam 24 Nov - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Éric Jenner
Scientifique
Éric Jenner


Messages : 57
Date d'inscription : 25/11/2011

Dossier du personnel
Equipe: SG6
Grade / Niveau: Soldat/0
Age du personnage: 46 ans

[Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. Empty
MessageSujet: Re: [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant.   [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. EmptySam 24 Nov - 14:28

Ce major ne se défaussait pas de sa réputation au sein du SGC. Ce que Jenner avait entendu à son sujet se vérifiait en ce moment même : une hyène ou un bulldog, peu importe. Toujours est-il qu’il n’y avait pas que des « bonnes » réputations. Celles-ci se retrouvaient plus généralement reléguées au second plan pour les défauts. Ah, la critique…
C’était une chance pour Eric qu’il ne puisse connaitre la façon dont Mickaëlla le jugeait. Si un bon équipier était un homme qui n’ouvrait la bouche que pour donner les informations les plus essentielles…Bref.

Le Docteur hocha positivement la tête, notant mentalement les limites du terrain dangereux concernant son leader. Il s’inquiéta même du nombre. Pas le droit de donner son avis, pas le droit de s’écarter du protocole militaire concernant les grades. Et ensuite ? Une réplique complétement à côté de la plaque concernant l’opération nocturne. Que devait-il en conclure ? Qu’on le considérait comme faible ? Un poids pour l’équipe peut-être.

SG-1, s’il devait être un exemple, ne l’était pas en ce qui concerne la cohésion. Valeur fondamentale que divers chef avait souvent exposé et qui semblait, ici, complétement dénué de sens. Pour preuve, le fait que cette cheftaine, persuadée jusqu’à la limite de l’imaginable de sa bonne foi, ne leur avait même pas répondu en ce qui concernait l’absence de l’infirmière.
Alors Eric se tût, tout simplement. Notant toutes les informations dans un coin de son esprit, il se contenta de donner à cette femme ce qu’elle recherchait.


- Entendu…. « Major ». Répondit-il de façon neutre.

La porte de la mairie s’ouvrit bientôt pour laisser apparaitre le visage de la vieille dame. Elle fixa intensivement Mickaëlla et lui indiqua que les chefs de village s’étaient réunis. Les hommes se trouvaient dans l’étage du dessus et n’attendait plus qu’elle pour entendre ce qu’elle avait à dire. Pendant ce temps, Jenner rangea son kit en silence, armé de patience et d’un calme olympien, puis se concentra sur sa mission : Etudier et prélever la source de l’émission radioactive.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Guerin
Médecin
Rebecca Guerin


Messages : 206
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 35
Localisation : Ile de France

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal / 42
Age du personnage: 26 ans

[Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. Empty
MessageSujet: Re: [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant.   [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. EmptySam 24 Nov - 15:45

Mickaëlla ne me trouva pas en chemin. Ni auprès de Dame Bonté, ni dans la chambre des chefs. Lorsqu’elle avait laissé éclater sa colère l’heure précédente, j’avais été incapable de lui répondre, de répliquer. Les quelques mots qui m’étaient venus en tête s’étaient évanouis avant même de franchir mes lèvres. Oh oui, elle savait faire mal, toute guerrière qu’elle était.

Dehors, j’avais ressassé sans cesse ce qu’elle avait dit, espérant y trouver des éléments lui donnant raison. Il y en avait, certes, mais également de très graves erreurs de jugement. Je ne pensais pas, qu’en sa qualité de chef, elle aurait pu se tromper à ce point. Nombreux furent les sentiments contradictoires qui m’envahirent alors que je cherchais vainement une solution. Il était évident qu’il n’y aurait plus de dialogue possible avec elle. Une seule échappatoire s’imposait à moi, la plus terrible, d’où il n’y avait aucun retour possible. Sans cesse tiraillée, incapable de savoir si j’avais raison ou pas, j’ai quitté le village sans même chercher à discuter avec Dame Bonté.

Une quinzaine de minutes plus tard, assise dans un fossé, j’observais de loin le MALP qu'Eric Jenner avait dissimulé. Je n’avais rien perdu des échanges radio et celui envoyé au SGC me regonfla d’espoir.

« Pour éradiquer toute menace sanitaire il faudrait vacciner ces personnes par la force. » Avait-elle dit.

Alors Mickaëlla aurait finalement changé d’avis ? Elle ne gaspillerait pas les vaccins sur Danse-les-sereins ?
Hélas, je me suis mise à douter. Pourquoi ne m’avait-elle pas écouté avant ? Disait-elle la vérité au SGC ou cherchait-elle à atteindre un autre objectif ? Comment pouvais-je lui faire confiance…

Non. Je ne pouvais pas prendre de risque. Quittant ma cachette, je suis allée jusqu'au MALP en affichant un air purement innocent. En réalité, j’étais complétement terrifiée par ce que je faisais. Mais la machine était lancée, je ne voulais pas faire marche arrière. J’ai vidé le MALP de ses vaccins en emportant les réfrigérants puis me suis redressée, le sac sur le dos. J’en aurais pleuré si je n’étais pas aussi terrifiée par l’inconnue que je devenais.
Maintenant, je ne faisais plus partie de SG-1. Je venais de sceller mon avenir…la cour martiale au SGC…il me prendrait pour une folle…une dingue…

J’ai paniqué. Presque de la même manière que face à ce monstre lors de ma première mission. L’ennemi de SG-1…je les voyais déjà me courir après…Et Tara’c aussi…comme dans mon cauchemar.
J’ai poussé une plainte lorsque ma main arracha ma bande patronymique et mon badge du SGC. Dire qu’ils avaient été ma seule famille…
J'ai fixé le MALP vandalisé comme si celui-ci allait prendre vie et me vendre à mes anciens collègues puis me suis sauvée, de toutes mes forces, vers mon unique objectif.


Pendant ce temps. On avait fait entrer Mickaëlla dans la chambre des pairs, les chefs de village. Elle ne savait pas ce que j’avais fait à Ralph en cet instant précis. Peut-être avait-elle rangé le problème « Guérin » dans un coin de son esprit en attendant. Toujours est-il qu’elle se retrouva face à une immense table rectangulaire où des vieillards, pour la majorité d’entre eux, la regardaient de manière très intéressé. Sur la table était gravé les noms de leurs villages tels que « PontBrillant, FleuveVersant, AubeSolaire, PourpreTerre ». Et au centre d’eux, Dame Bonté, qui quitta son siège pour se redresser.

- Mes pairs, voici le chef des soigneurs. Elle se présente à nous en ce jour pour exposer sa proposition concernant le village de Neaudant. Veuillez prendre place jeune femme.

L’endroit était vraiment très beau. Rustique mais magnifique. Très peu de fer ou de luxe, beaucoup de bois gravé et orné de symbole fait de terre cuite. Toute l’importance de ce lieu se trouvait dans l’odeur. On y respirait l’histoire, tout simplement. Pour donner plus de charme, des pousses d'arbres s'élevaient de certains endroits. Du lierre grimpait depuis les pieds de tables jusqu'aux coins des murs. Bien loin d'être horrible et toujours aussi convivial...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tara'c

Tara'c


Messages : 163
Date d'inscription : 21/01/2011

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: ? / 125
Age du personnage: 23 ans (apparence) / 54 ans (jaffa)

[Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. Empty
MessageSujet: Re: [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant.   [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. EmptySam 24 Nov - 20:11

Certes il n’y avait pas eu de réponse pour l’absence de Rebecca mais si le leader ne s’en inquiétait pas c’était qu’il n’y avait pas à s’en faire pour elle. Il fallait à présent partir pour rejoindre Ralph puis aller chercher si cette planète avait un intérêt commercial donc Tara’c accompagné du scientifique qui voulait avoir raison sur tout ce qui ne regardait pas sa partie scientifique et en était au point de bouder tel un enfant après un caprice sans résultat, chose pas si mal car le jaffa n’aurait pas à l’entendre durant le trajet car il aurait été capable de passer outre le silence qui lui aurait été demandé.

Encore une fois le jaffa en arrivait à se demander comment la Tau’ris avec des personnes comme Eric et même Rebecca arrivait à gêner à ce point les Goa’ulds, et cela avant même de connaitre la suite des évènements qui allaient le faire douter car en sortant de la mairie, des trappes du MALP étaient ouvertes et des affaires étaient en vrac, il y avait donc un fouineur dans les environs. Pendant qu’il regardait les personnes aux alentours pour voir dans leur attitude si elles avaient quelque chose à se reprocher, il demanda au scientifique :

« Eric Jenner, pourriez vous faire l’inventaire de ce qu’il manque ? »

Le tatoué fit quelques pas pour élargir son périmètre de recherche de traces fraiches sur le sol bien que la forte fréquentation de l’endroit ne donne pas une vraie piste, il repéra néanmoins quelque chose d’inhabituel dans les hautes herbes bordant la place, l’insigne du SGC et la bande de tissu portant le nom de Rebecca Guérin !

Deux hypothèses lui venait en tête, un enlèvement et un acte de folie, évidemment il ne pouvait croire en la seconde car il ne pouvait imaginer un seul instant que la soigneuse en arrive à ce point de non retour. Quand on lui annonça qu’il semblait que seules les doses du vaccin étaient manquantes alors les probabilités s’équilibrèrent dans sa tête et il porta la main à sa radio pour contacter Mickaella :

« Major Strucker, ici Tara’c, désolé de vous déranger mais je dois vous parler au plus vite »

Le jaffa attendit que le leader lui demande la suite pour lui donner les détails de son appel, exactement ce que Eric et lui avaient constatés et aussi ses deux hypothèses qui finiraient pas la même conclusion, il fallait la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
MickaElla Strucker
Militaire
MickaElla Strucker


Messages : 1574
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 41

Dossier du personnel
Equipe: SG1/Leader
Grade / Niveau: Aspirant / 521
Age du personnage: 29 ans

[Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. Empty
MessageSujet: Re: [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant.   [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. EmptyLun 26 Nov - 16:07

Cette mission qui avait si bien commencé tournait au test de dominance ce que MickaËlla en bon cehf de meute ne goûtait que très peu.D'ici peu elle aurait un tête à tête avec Jenner et Rebecca.Le premier pour lui expliquer qu'il avait sa place dans une équipe mais qu'il devait la jouer moins serré du cul.La seconde pour lui rappeler une einiéme fois qu'elle ne devait pas se fier à ce qu'elle voyait ou qu'elle entendait mais que par contre elle devait avoir foi en les membres de l'équipe elle en premier lieu son chef en second.Ors là elle avait un peu trop pris au pieds de la lettre la seconde.Toujours est il que Dame Bonté venait annoncé que les chefs de village s'était réunis au premier étage de la maire.On pouvait donc accéder à létage sans passer devant elle.Interressante information qui pourrait servir dans l'avenir.Elle laissa donc le jaffa et le docteur vaquer à leur mission et elle se dirigea d'un pas vif vers la salle de réunion.

La fameuse salle s'appelait la chambre des pairs.Elle était tout comme les édifices qu'elle avait vu jusqu'à maintenant sur cette planète conçu en bois.Un fois massif et ouvragé de manière assez rustique à la manière des vikings ou l'époque médiévale française.MickaËlla balaya du regard la pièce dans laquelle elle venait de pénétrait et qui s'appellait la chambre des pairs.Instinctivement elle repéra les issues de secours, les portes, les fenêtres, les angles morts.Dans le même temps ses sens essayaient de percevoir l'imperceptible.Une porte dérobé.Une salle plus petite qu'elle ne l'aurait du, une présence dissimulé derrière un panneau de bois.Pour le moment la seule chose de notable c'était la déco.Elle n'y connaissait pas grand chose elle ne pouvait donc pas trop dire de quelle culture il pouvait s'agir même si selon elle Elsyr ça faisait plutôt viking.Toujours est il que le soin apporté que se soit au poterie au bois et plus généralement au décors dénoté d'un certain savoir faire.l'absence de métal n'était pas du au fait qu'il n'avait pas la technologie.Leur connaissance en botanique devait être assez pointu pour arriver à un tel résultat.

Une fois son rapide examen elle inclina la tête vers Dame Bonté pour la remercier de l'avoir introduite.Cette fois ci son regard balaya les chefs de village installé face à elle sur une immense et lourde table de bois.En face de chaque chef de village était gravé le nom de son village.Un moyen solennel et simple pour se souvenir qui était qui.Cela voulait dira aussi que le protocole devait être une chose importante.Et le fait que la chef du village qui se trouvait le plus proche de la porte préside la table voulait signifier quelque chose d'important.Il était peut être même probable qu'il n'y ait pas d'équivalent dans les autres villages.

"Dame Bonté.Merci d'avoir accéder à ma requête."


MickaËlla retira son bérêt amarante et le rangea sous la fourragère d'épaule de son gilet tactique.Elle défit le clips qui retenait son P90 au harnais qu'elle portait entre son gilet et sa veste.Puis elle prit le parti de s'asseoir non sans avoir vérifier qu'elle avait bien remis la sécurité sur son arme.Arme qu'elle déposa à plats sur ses genoux hors de portée de vue des chefs de village.Une fois assise elle enleva l'écusson représentant la terre et celui avec le drapeau français.Elle déposa ces derniers devant eux pour signifier qu'elle aussi parlait en tant que représentante de son peuple.

"Comme je l'ai fait plus tôt, lorsque j'ai rencontré Dame Bonté aujourd'hui.Je vous fais part des plus sincères salutations de la part de notre commandant en chef le général de la couperay et le président de notre nation le président François Hollande."


Maintenant les civilités avaient été expédiés il fallait attaqué des sujets un peu plus sérieux et cela n'allait pas être simple.La présence de Rebecca aurait été plus que souhaitable à cet instant pour expliquer en termes simple ce qui arrivait à l'organisme de ce peuple ce que MickaËlla n'avait compris qu'en gros.

"J'ai demandé un entretien avec votre honorable conseil pour vous exposer le problème auxquels nous sommes confrontés.Il y a peu l'un de nos scientifiques à constater que le vaccin que vous nous avions donné n'avez pas le résultat escompté.Pour être plus exact ce vaccin aurait du vôtre corps capable de vous protéger de la maladie sur une longue période de temps.Hors nos résultats en laboratoire montrent que ça n'est pas le cas bien au contraire.D'ici quelques jours vous ne serez plus protégé contre la maladie.C'est pour cette raison que nous sommes revenus pour nous assurer que tout le monde avait été vacciné, qu'il n'y avait pas de nouveau cas et vous faire prendre un vaccin plus efficace.C'est en arrivant que nous avons découvert que tout les villageois n'avaient pas été vaccinés lors de notre premier passage.Ce vaccin ne pourra être réellement efficace que si il est administré à toute votre population.Mais en plus nous devons guérir les personnes déjà atteinte par la maladie avant de les vacciner.Bien évidemment les villageois de Neaudant refusant votre aide comme la notre il faudrait trouver une solution alternative.C'est là que Dame Bonté à solicité notre aide."


Le principale était exposé maintenant il fallait passer aux détails et aux choses qui fachent.Et rien de mieux que de rappeler que c'était les détracteurs qui avaient réclamés une solution.Et Dame Bonté avait bon dos de critiquer.Pendant tout le temps ou les autres villages auraient pu tenter quelque chose avant la situation ne s'envenime ils avaient laissé couler.Pour sur eux n'avaient plus rien à craindre ils étaient vacciné.Maintenant qu'ils n'étaient plus protégés contre la maladie ils allaient peut être se sentir un peu plus concerné par la maladie.

"Sachez que par le passé nous avons par le passé mené des opérations similaires et de part notre expérience de la chose laissez moi vous dire qu'il faut que vous preniez conscience de certains faits.Le premier est que nous n'agirons pas sans que ce conseils ait décidé à l'unanimité que nous devions intervenir.Le second est que les villageois de Neaudant pourrait tenir une rancune extrèment virulente à votre égard.Oui ils ont peur et oui c'est pour leur bien mais même après avoir été guéris il n'est pas sur qu'ils entretiennent une bonne opinion à votre égard."

Ca ne serait pas la première fois, ni la chose la plus étranger qu'aurait vu MickaËlla.Parfois les réactions des gens étaient complètement dénués de logique sencé.Oui il pouvait décider de se venger de ce que les autres leur avait fait subir même si au final cela leur avait sauvé la vie.Qu'ils prennent conscience de cette éventualité serait déjà un grand pas en avant.

"Le troisième c'est que quelque soit le niveau technologique, l'entrainement et l'habitude ce genre d'intervention comporte des risques autant pour les villageois que pour les membres de mon équipe.Les habitants du village de Neaudant ont peur.Ils se sont retranchés dans leur village et l'ont fortifiés.On ne sait pas pour le moment à quels point les défenses de ces derniers sont solides et dangereuses.Ni à quels points ils sont déterminés."


Et bien oui malgré le fait qu'ils soient plus avancés technologiquement cela ne les empêcheraient pas de prendre un grand coup de pioche sur le crâne si ils ne faisaient pas attention.Et que société avancé ou pas le résultat serait le même.Un mort de plus.Et même si Dame Bonté avait voulu le nier au début cela devait être une des raison pour laquelle personne n'était intervenu.Ils ne voulaient pas prendre de risque.

"Dame Bonté je connais vos réticences et je ne crois que vous n'avez pas bien saisi mes propos tout à l'heure.Si vous autorisez cette intervention nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que tout se passe bien.Mais il est toujours possible que quelque chose aille de travers et qu'il y ait des bléssés ou des tués.Mais attention cela peut être chez les villageois comme dans ma propre équipe.Et je ne dis pas cela pour vous insulter mais en arrivant sur cette planète trois hommes de danse-les-sereins sont venus à notre rencontre équipe de hache de bûcheron.Et je n'ai pas de doute quand à ce qu'ils auraient fait si nous nous étions pas montré amicaux.Ors pour les villageois de Neaudant nous sommes ceux qui vous ont apporté la corruption.Alors je suppose qu'en plein milieu de la nuit si nous nous faisons surprendre nous risquons plus que quelque remontrance."


C'est à ce moment que MickaËlla reçu le message de Tara'c.Le Jaffa n'était pas du genre à la déranger pour rien et à parler pour ne rien dire.Surtout qu'il savait qu'elle était en réunion avec les dirigeants de tout les villages connus.Cela devait donc être très important.Il ne pouvait pas s'agir d'une trouvaille dans les bois genre mine de naquadah ils n'étaient pas partis depuis assez longtemps.Cela voulait donc dire que le problème était tout autre.Il devait certainement s'agir de Rebecca.Qu'est ce qu'elle avait bien pu faire.Encore le syndrome Matt Hendel qui frappait.Qu'est ce qu'elle avait encore bien pu faire?Alors qu'elle continuait à parler elle appuya à trois reprises sur son alterna pour signifier à Tara'c qu'il pouvait parler.C'était un véritable exercice de style de continuer à parler aux peuples tout en se concentrant sur autre chose.

"Dans cette optique je ne donnerai pas à mes hommes d'intervenir si ce conseil ne vote pas l'unanimité pour cette intervention et si vous ne prenez pas conscience de la dangerosité de votre requête et de ce qu'elle implique.Et que si il le pire doit arriver il ne soit pas tenu rigueur à qui que se soit.Ce qui veut dire ne pas nous en vouloir si un de mes hommes blésse ou tue un villageois pour protéger sa vie.Mais aussi que nous ne vous tiendrons pas rigueur non plus si l'un des miens vené à être bléssé ou pire durant cette mission."


Elle n'avait toujours pas eu de réponse de Tara'c à part un Major vous m'entendez.Ce dernier devait croire que sa radio déconnait.Ce qui était loin d'être bête vu qu'en opération si l'ennemi avez accès aux conversations cela permettait de communiquer discrètement sans qu'il le remarque.A condition bien sur que tout le monde ne soit munis d'un simple émetteur et que les signaux soient dissimulés et à intervalles irréguliers.Comme si il y avait des problèmes sur la fréquence.Elle leva un doigt puis le pointa vers son oreille pour montrer aux chefs de village qu'il se passait quelque chose.Elle ne voulait pas leur manquer de respect mais cela devait être important pour que Tara'c la dérange.

//Oui Tara'c je vous écoute.//

Elle était impatiente d'avoir une réponse de Tara'c pour savoir ce qui avait bien pu pousser le jaffa à la joindre dans un moment aussi important.Si seulement Rebecca avait été là.Elle aurait pu gérer l'aspect diplomatique pendant qu'elle gérait le problème avec Tara'c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. Empty
MessageSujet: Re: [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant.   [Mission Humanitaire SG-1] Neaudant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mission Humanitaire SG-1] Neaudant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mission 95 : L'Epave
» Mission 080 - SG6
» [Mission 92] La Trève
» Mission 083-SG9-Gémaux
» Mission 079 - SG5 - Hydrophobia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Sauter vers: