forum stargate SG1
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Un peu - beaucoup - de motivation !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un peu - beaucoup - de motivation ! Empty
MessageSujet: Un peu - beaucoup - de motivation !   Un peu - beaucoup - de motivation ! EmptyLun 2 Avr - 21:34

Le temps de retrouver ses marques au SGC et Alison s'était fait un programme chargé pour retrouver sa bonne condition physique nécessaire aux missions. Evidemment, elle n'était pas militaire, loin de là, et elle aurait pu se contenter d'attendre que ses coéquipiers assurent sa sécurité. Mais elle n'avait aucune envie de jouer au boulet et de toute manière, elle savait très bien que les militaires étaient trop souvent débordés en mission - à juste titre, d'ailleurs, vu ce qui leur tombait à chaque fois sur le coin du nez.

La jeune femme avait donc décidé de se lever tôt tous les matins pour un footing aux aurores dans la forêt qui côtoyait les abords du SGC. Courir devant des aliens tueurs étant devenu une seconde nature, cela ne lui posait pas franchement problème. Après quoi elle rentrait et passait la matinée à travailler sur ses projets archéologiques, enfermée dans ses quartiers, préférant être tranquille pour avancer à son rythme. En pleine traduction, elle n'avait aucune envie de risquer d'être dérangée. D'ailleurs, elle n'avait fait que recroiser brièvement Damien, c'était presque à se demander si elle ne l'évitait pas un chouilla. D'un autre côté, elle ne voyait de toute façon personne, si ce n'étaient ses anciens coéquipiers auxquels elle était passée faire un bref coucou.

Ensuite, le début de l'après-midi était consacré au tir et c'était justement ce qu'elle était venue faire. Le zat restait son arme préférée. Pouvoir tirer sans risquer de dommages définitifs lui plaisait. Au moins, elle ne risquait pas de culpabiliser à s'en servir. Et puis, elle le trouvait simple d'utilisation et se débrouillait plutôt bien avec. Du coup, ce n'était pas vraiment avec ça qu'elle s’entraînait. Elle s'était penchée sur son équipement et avait découvert qu'on lui fournissait de toute manière un pistolet qu'elle allait devoir se remettre en main. Bon, ce n'était pas la première fois qu'elle s'en servait, mais cela ne voulait pas dire qu'elle n'avait pas perdu l'habitude.

Comme chaque fois, elle prit donc le temps de se positionner correctement, essayant de bien se rappeler de tous les conseils, et tenta de tirer une première fois. Un résultat plutôt médiocre lui tira un murmure en chinois qui disparu rapidement sous un second coup. C'était mieux. De toute manière, elle était loin de ses débuts, c'était plutôt rassurant : elle n'avait pas perdu tout à fait la main. Respirant à fond, elle tenta de rester bien concentrée : elle aurait bien le temps après d'aller se défouler en sale de sport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu - beaucoup - de motivation ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu - beaucoup - de motivation !   Un peu - beaucoup - de motivation ! EmptyMar 3 Avr - 22:36

Damien passait ses journées dans son bureau sans vraiment savoir quoi faire. Il avait d'accord commencé par trier les photos qu'il avait prises lors de son voyage en Amérique Centrale, mais malheureusement pour lui, ce n'était pas quelque chose qui prenait énormément de temps. Dés qu'il eut terminé avec ses photos, Damien se plongea presque à corps perdu dans la recherche de ces fameux jardins suspendus.

Le jeune archéologue ne sortait que rarement de son bureau. Il savait que dans peu de temps, toutes les équipes allaient partir en mission et rien qu'à cette pensée, il regrettait le temps où lui aussi franchissait la porte des étoiles. Il ne dormait toujours pas la nuit mais il était tellement habitué qu'il ne ressentait plus vraiment la fatigue la journée. Il n'arrêtait pas de se dire qu'il devait aller voir un psy pour avoir des cachets plus puissants mais il ne trouvait jamais le bon moment pour frapper au bureau.

Aujourd'hui, Damien s'était levé en ressentant une forte envie de se défouler et de voir autre chose que les quatre murs de son bureau. Après avoir avalé un déjeuner rapide et léger, une tenue de sport (short, tee shirt), Damien avait pris la direction de la salle de sport. Un peu d'effort n'allait pas lui faire de mal et il se sentait rouillé. Il avait besoin de sentir ses muscles brûler.

Bouteille d'eau à la main, Damien déambulait dans le couloir qui menait à la salle de sport lorsqu'il entendit des coups de feu provenir de la salle de tir qui se trouvait juste à côté. Curieux de voir de qui il s'agissait, Damien entra en se faisant le plus discret possible pour ne pas déranger. Lorsqu'il reconnu Alison, il ne pu s'empêcher d'écarquiller les yeux. La salle de tir était décidément le dernier endroit où il pensait pouvoir la croiser. S'adossant discrètement au mur, Damien croisa les bras et la regarda faire. Pour quelqu'un qui n'avait pas vraiment l'habitude de tirer, elle s'en sortait plutôt bien. Préférant la laisser terminer avant de lui parler.

"Toi, tu as besoin de te détendre... tu es trop crispée sur ton arme.."

Il lui avait dit ça presque en chuchotant et avec un petit sourire léger sur les lèvres, lui faisant comprendre qu'il était désolé de la déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu - beaucoup - de motivation ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu - beaucoup - de motivation !   Un peu - beaucoup - de motivation ! EmptyMer 4 Avr - 12:08

Alison avait bien sentit - défaut d'entendre, vu son activité - que quelqu'un entrait dans la salle, mais elle n'y avait prêté aucune attention. Le tir n'était pas un passe-temps qu'elle se voyait pratiquer en bavardant et vu le programme qu'elle se faisait, elle n'avait pas envie de perdre de temps. Et puis, tirer la détendait, mine de rien. Elle était bien forcée de se concentrer pour ne pas faire de bêtise.

Elle continua donc à tirer patiemment, vida finalement le chargeur et décida qu'elle pouvait peut-être s'en tenir là. Vu qu'elle avait touché sa cible à chaque fois, elle s'estimait pas trop mal partie. Il lui avait fallu un peu de temps pour retrouver son niveau perdu, mais là elle s'estimait à peu près prête à se rendre utile en mission s'il y avait des vilains méchants pas beaux à dégommer, que ce soit avec une arme ou une autre. Satisfaite, elle enleva les protections sur ses oreilles.


"Toi, tu as besoin de te détendre... tu es trop crispée sur ton arme.."

Alison sursauta, comme pour prouver qu'elle n'était effectivement pas franchement calme et se retourna vers le nouveau venu, les sourcils froncés... avant de le reconnaître. Une petite moue s'afficha alors sur son visage :

" Toi aussi tu serais crispé si tu savais qu'au prochain coup ce sera des aliens à la place de la silhouette ! "

Inutile d'être un devin pour comprendre qu'elle commençait sérieusement à se stresser pour les prochaines missions. Elle en rêvait même la nuit, à présent, mélangeant tout ce qu'elle avait déjà vécu. De quoi se réveiller régulièrement en sursaut et dans tous ses états. Elle n'avait pas été agressive dans sa manière de répondre, seulement un peu... tendue, il fallait bien l'avouer. Se disant qu'elle avait été un peu sèche, elle reprit plus gentiment, sur le ton de la plaisanterie :

" Si tu as une solution miracle, je suis preneuse, mais je crois que tant que je n'aurai pas à nouveau franchi la Porte, je continuerai à me ronger les ongles. "

Par miracle, elle entendait vraiment miracle : on parlait quand même de quelqu'un que le glouglou des petites fontaines d'intérieur agaçait profondément. D'ailleurs, il la connaissait assez pour savoir qu'elle était du genre à toujours courir dans tous les sens. Elle avait bien essayé de se calmer en allant faire du footing, mais pour le moment c'était encore inefficace. Et malgré tout ce qu'elle pouvait faire dans la journée comme sport, elle se retrouvait à se tourner et se retourner dans son lit le soir, ne trouvant le sommeil que pour se réveiller en croyant être poursuivie par des goa'ulds.

Elle entreprit de nettoyer son arme, continuant :


" Ce qui est bien pour faire le vide, c'est d'aller nager, mais le centre nautique de Figéac ne sera pas ouvert avant juin, c'est dommage. "

Grande adepte de natation, cette activité lui manquait, mais elle ne se voyait pas faire des kilomètres supplémentaires pour aller encore plus loin que Figéac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu - beaucoup - de motivation ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu - beaucoup - de motivation !   Un peu - beaucoup - de motivation ! EmptyMer 4 Avr - 22:46

Un sourire affiché sur les lèvres, Damien haussa un sourcil lorsqu'il remarqua le visage d'Alison qui, si elle ne s'était pas rendue compte que c'était Damien, aurait certainement collé une paire de claques à celui ou celle qui l'aurait dérangée.

Citation :
" Toi aussi tu serais crispé si tu savais qu'au prochain coup ce sera des aliens à la place de la silhouette ! "

Alors là, ça confirmait ce que pensait le jeune homme. Elle était stressée, limite paniquée et ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. Damien s'approcha d'elle doucement comme pour se permettre d'éviter un coup de poing franc de la part de la jeune femme. La voir comme ça, complètement tendue et flippée faisait du mal à Damien et il ne pouvait s'empêcher de se dire que si elle partait en mission dans cet état là, c'était le meilleur moyen pour qu'il lui arrive quelque chose de mal et ça, si il ne faisait rien pour y remédier, il allait s'en mordre les doigts le restant de sa vie.

Citation :
" Si tu as une solution miracle, je suis preneuse, mais je crois que tant que je n'aurai pas à nouveau franchi la Porte, je continuerai à me ronger les ongles. "

Damien continuait de s'approcher de la jeune femme tout en restant prudent. Lorsqu'il arriva à proximité, il lui enleva l'arme et la posa sur la table avant de prendre doucement ses mains, y jetant un coup d'oeil au passage pour regarder l'état de ses pauvres ongles.

"Oh oui j'en ai une... je ne te promet pas que ça fonctionnera mais je pense qu'au point où tu en es, il faut que tu essayes tout ce que tu peux..."

Il lui fit un petit sourire en coin pour lui montrer qu'il allait l'aider à trouver une solution.

Il la regarda nettoyer son arme, les bras croisés sur son torse et l'écoutant râler sur le fait que la piscine du bled où ils se trouvaient ne soit ouverte qu'à partir du mois de juin. Lorsqu'elle eut terminé de râler, Damien sourit de nouveau et la tira par les mains.

"Allez viens par ici, on va en salle de sport... J'aurais préféré te proposer de le faire dehors mais le temps ne s'y prête pas vraiment. Allez on bouge."

Damien tirait Alison dans le couloir qui menait à la salle de sport. Il poussa la porte et après avoir jeté un rapide coup d'oeil dans la pièce, il constata qu'ils étaient seuls pour le moment.

"Enlève tes chaussures, met toi à l'aise."

Debout sur un tatamis, Damien attendait Alison pour l'aider à se calmer à l'aide des astuces apprises lors de ses voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu - beaucoup - de motivation ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu - beaucoup - de motivation !   Un peu - beaucoup - de motivation ! EmptyJeu 5 Avr - 21:55

Alison se retint de râler davantage lorsque Damien lui retira l'arme des mains. Rohhh, quand même, elle n'allait pas lui tirer dessus non plus ! Il la prenait pour une folle furieuse ou quoi ?

" Je plaisantais, commença-t-elle avant de réaliser que ses ongles étaient réellement dans un piètre état. Bon, OK... "

Elle ne trouva rien de mieux à faire que lui tirer la langue avant de retourner s'occuper de son arme. Il n'arrivait même pas à vraiment l'agacer, au fond. Aussi, ce fut sur le ton de la plaisanterie, qu'elle essaya de le faire taire :

" Stop it ! A t'entendre, on dirait que je suis au dernier stade de... comment vous dites ça en français... l'hystérie ! "

Au moins, elle prenait ça avec humour. Il n'avait pas entièrement tort et après tout ne faisait que reprendre ce qu'elle reconnaissait elle-même, mais elle trouvait qu'il y allait un peu fort. Elle n'avait pas plus tôt terminé de ranger son arme qu'il lui prit à nouveau la main pour l'entrainer un peu plus loin, comme s'il avait peur de la voir s'enfuir s'il la lâchait.

" M'enfin, c'est bon, je te suis ! C'est toi qui a besoin de te détendre je crois, pas moi ! "

Elle se moquait gentiment, mais le suivit quand même en se demandant ce qu'il avait comme idée. La salle de sport ? Un tatamis ? Elle fit la moue, peu convaincue, mais enleva ses chaussures et sa veste pour se retrouver en débardeur. Bon, peut-être que cela la défoulerait un peu.

" J'ignorais que tu te défendais en art-martial. Ou... pitié, ne me dit pas que c'est du yoga au moins ! "

Elle lui lança un coup d'oeil suppliant. Le yoga, l'un des trucs qu'elle n'avait jamais réussi à digérer en Chine. Ou alors c'était parce que le prof paraissait trop détendu et serein pour qu'elle supporte toutes ces bonnes ondes alors qu'elle-même se sentait si mal. Enfin, maintenant, elle allait bien, en théorie... La tête pleine de toutes ces idées, elle monta sur le tatamis avec appréhension. S'il décidait de se lancer dans une séance de karaté ou d'elle ne savait quoi ce ne serait pas forcément mieux. Elle opta pourtant pour la plaisanterie, encore une fois :

" Et m'applatir comme un pancake ne me détendra pas non plus hein ! Je ne n'ai pas testé ce genre d'activité depuis... elle se renfrogna un peu, depuis longtemps. "

Depuis que Stan avait décidé de lui apprendre à se défendre, en fait, mais elle n'avait aucune envie de ramener le passé sur ce point.

" Je t'écoute, " conclut-elle, nerveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu - beaucoup - de motivation ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu - beaucoup - de motivation !   Un peu - beaucoup - de motivation ! EmptyMer 11 Avr - 0:05

Comme il s'en doutait, Alison se mit à râler quand elle estima que Damien la prenait pour une hystérique. Certes, elle en était pas loin, mais pour le moment, elle était plus au stade de la stressée. Chose qui arrivait à toute personne normalement constituée. Il préféra ne rien dire et se taire face aux piques que lui lançait la jeune femme. La chose était simple, elle avait besoin de se détendre et pour ça, il était prêt à endosser le rôle de punching-ball.

Debout sur le tatamis, les mains posées sur les hanches, Damien leva les yeux au ciel lorsque Alison lui fit comprendre qu'il n'y avait pas intérêt à ce que ce soit du yoga. Les sourcils relevés, il la regarda et répondit.

"Sérieusement, tu me vois ? Moi ? Faire du yoga ?"

Il devait bien avouer que ce n'était pas du tout le genre de discipline qu'il affectionnait même si il respectait tout à fait cet art. Il n'était pas assez patient pour faire ce genre d'exercice. Il avait besoin de cogner et d'action pour se sentir plus détendu et connaissant la jeune femme, elle devait certainement avoir les mêmes besoins que lui.

Citation :
" Et m'applatir comme un pancake ne me détendra pas non plus hein ! Je ne n'ai pas testé ce genre d'activité depuis... elle se renfrogna un peu, depuis longtemps. "

Il leva les yeux au ciel complètement dépité.

"Si ça peut te rassurer, c'est toi qui va devoir me cogner pour te sentir mieux."

L'archéologue s'empara de deux pao thaï pad qu'il enfila sur ses mains et les mis face à la jeune femme. Pour consigne il lui ordonna de cogner.

"Cogne de toutes tes forces ! Énerve toi ! Pense à quelque chose qui te met en rogne et cogne. N'aies pas peur de me faire mal !"

Damien était prêt à trouver quelque chose pour mettre la jeune femme dans une rage noire. Il savait à quelle point on se sentait beaucoup mieux et plus détendu quand on s'énervait un bon coup et qu'on cognait dans quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu - beaucoup - de motivation ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu - beaucoup - de motivation !   Un peu - beaucoup - de motivation ! EmptyDim 15 Avr - 14:00

Alison eut un sourire taquin lorsque Damien prétendit qu'elle allait devoir lui taper dessus, sa nervosité fondant comme neige au soleil :

" Oh ? Marvellous ! "

Elle le regardait de l'air de celle qui pensait "youpi" et semblait avoir retrouvé sa bonne humeur d'un coup. Cependant, c'était plus une façon de l'embêter qu'une réelle envie de lui cogner dessus. Quoiqu'il ait l'air d'en penser, elle n'était pas une grande violente. Enfin... ça dépendait des circonstances, mais là elle ne comptait pas vraiment l'agresser comme une sauvage. A tel point qu'il lui précisa le but de l'exercice, ce qui eut malheureusement pour effet de la faire se rembrunir un peu : elle n'avait pas envie de penser à ce qui pouvait la mettre en colère. Pas du tout. Elle préféra opter pour un peu d'humour :

" A une époque je me disais que ce serait bien si je m’entraînais plus souvent comme ça, mais en fait en mission, on pratique plus le tir et la course à pied ! "

Elle se mit néanmoins à donner quelques coups de poings, se remémorant le peu qu'elle savait à ce sujet sur la façon de les porter sans se blesser. Elle n'avait jamais été une grande fan de boxe ou d'arts martiaux, mais elle trouvait cela assez amusant. Et puis, Damien avait raison, ça défoulait, même si elle n'était pas vraiment dans l'optique qu'il lui avait proposé, à savoir laisser éclater toute sa hargne. Elle n'avait aucune envie de laisser éclater quoi que ce soit et encore moins devant lui.

" Et je n'ai pas envie de m'énerver, expliqua-t-elle en riant, lui donnant un nouveau coup de poing, je m'énerve assez sans le vouloir, pas la peine de le rechercher ! "

De fait, elle avait déjà l'air plus détendue et enchaînait quelques coups, même si on était loin de la force qu'elle aurait pu mettre si elle s'était focalisée sur certaines pensées. Elle se remit même à plaisanter :

" Et puis j'aurais trop peu de te faire mal, tu vois... Vaut mieux que je te ménage ! "

Elle affichait un sourire moqueur, mais au fond savait très bien qu'avec la carrure qu'il avait, elle n'aurait pas fait le poids. Mais non, décidément, elle préférait passer un bon moment à plaisanter et se détendre qu'à se focaliser sur ses soucis pour taper comme une folle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu - beaucoup - de motivation ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu - beaucoup - de motivation !   Un peu - beaucoup - de motivation ! EmptyMar 17 Avr - 20:03

Damien, les mains tendues vers la jeune femme attendait patiemment que celle-ci se motive à cogner dedans de toutes ses forces. Comme à son habitude, Alison se mit à bavasser prétextant ne pas avoir envie de lui faire de mal et avoir envie de le ménager. Le jeune archéologue essayait de ne pas être trop méchant et de ne pas sortir de méchancetés mais si elle continuait dans cette lancée, il n'allait plus être tendre avec elle et il risquait de trouvait quelque chose de blessant pour provoquer la colère de la jeune femme.

Le gros soucis de son ami, c'était qu'elle gardait tout pour elle et forcément, ce n'était pas une chose conseillée. Naturellement et innocemment, il piqua au vif la jeune femme.

"Oh tu sais, ce n'est pas avec tes petites mains que tu vas me faire grand mal !"

Pour une fois, il n'avait pas parlé sous le ton de la plaisanterie. Alison pouvait même constater qu'il avait parlé sur un ton sec presque exaspéré. Il chercher à la faire dégoupiller comme au musée et pour ça, il était prête à dire pas mal de choses même si il n'était pas super ravi de la blesser dans son amour propre.

"Je suis là pour t'aider et pour que ça marche, il faudrait que tu y mettes du tiens. Je ne peux pas tout faire à ta place Alison !"

Damien ne bronchait pas. Le visage fermé et les mâchoires serrées, le jeune homme fixait son amie, les sourcils froncés. Il fallait qu'il touche la corde sensible de la jeune femme et il avait une petite idée sur ce qu'il avait à faire. Mais pour le moment, il commençait en douceur quitte à monter en puissance pour la rendre complètement hystérique.

"Je ne sais pas qui t'a appris à taper comme une fillette, mais cette personne ne devait certainement pas être de très bon conseil si tu veux mon avis !"

Pour couronner le tout, le jeune homme poussa un soupir. Ca ne lui ressemblait pas vraiment mais au point où il en était...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu - beaucoup - de motivation ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu - beaucoup - de motivation !   Un peu - beaucoup - de motivation ! EmptyMer 18 Avr - 10:57

La première pique de Damien n'eut droit qu'à une réponse moqueuse de la jeune femme : elle lui tira simplement la langue en envoyant un nouveau coup. Il en fallait quand même plus pour la blesser dans son amour propre et quand bien même... en un sens il avait de toute manière raison : contre un adversaire comme lui, elle ne pouvait pas s'en sortir en utilisant la force. Bref, elle ne semblait pas du tout décidée à s'énerver, même si elle continuait à taper consciencieusement, histoire de moins lui laisser le temps de dire des bêtises.

Il réattaqua verbalement pourtant et cette fois elle leva les yeux au ciel, vaguement agacée qu'il le prenne sur ce ton :


" Oh stop it ! M'aider à quoi ? Me détendre ou m'énerver ? Faudrait savoir ce que tu veux mon cher ! "

Il pouvait bien dire ce qu'il voulait, elle n'allait pas piquer une crise, tout de même ! Surtout pour ce genre de provocation puérile. Elle était impulsive, mais pas hystérique !

" Et fais pas ton méchant, ça ne marche pas de jouer au vilain prof ! " ajouta-t-elle en riant, preuve que décidément son petit numéro ne lui faisait pas grand effet.

Elle lui donna quelques autres coups du même genre avant qu'il ne trouve finalement les mots qui la firent réagir d'office. Mais pas pour la mettre en colère. Elle se figea et s'arrêta complètement, le visage fermé. Celui qui lui avait appris à se battre comme ça ? Faire référence à Stan était de loin la plus belle erreur qu'il pouvait faire, mais ça, il ne pouvait pas le savoir. Comme elle en avait conscience, Alison se contint, gardant son self-control pour ne pas hausser le ton et se fâcher.

" Ecoute, Damien... "

Il voulait qu'elle s'énerve, manifestement, mais c'était exactement ce qu'elle ne voulait pas faire et elle était assez tête de mule pour ne pas se laisser avoir comme ça. Elle continua calmement, assez froidement.

" J'ai l'impression que tu joues le rôle du maître d'armes dans Kaamelott... tu me suis ? Peu importe. Je n'ai pas envie de piquer une crise et encore moins contre toi, alors arrête ça, sinon je m'en vais et puis c'est tout. "

Les bras croisés, elle ne plaisantait pas. Elle n'avait pas envie de taper comme une hystérique, elle n'avait pas envie d'être provoquée, elle n'avait pas envie de se prendre la tête et s'il continuait sur cette lancée, elle allait le planter là et couper court. Et groumpf. Bon, au moins il pouvait se targuer d'avoir trouvé un point sensible, mais ça n'avait pas vraiment eu la réaction escomptée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu - beaucoup - de motivation ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu - beaucoup - de motivation !   Un peu - beaucoup - de motivation ! EmptyJeu 19 Avr - 19:26

A l'évidence, la technique employée par Damien n'avait pas l'air de porter plus ses fruits que ça. Elle n'avait pas totalement tort. Il avait un comportement qui ne lui ressemblait pas et lui même se trouvait totalement exécrable. Il n'aimait pas vraiment ça et il s'y prenait comme un pied. Son but était de détendre la jeune femme et là, il l'énervait plus qu'autre chose. Il fallait qu'il trouve une autre solution pour qu'elle cogne de toutes ses forces dans ses mains. Alison avait besoin d'évacuer pas mal de choses et cogner était une des meilleures solutions. Seulement, il fallait qu'il trouve un autre moyen de l'énerver car sinon, elle allait quitter la pièce et ça, ce n'était pas quelque chose qu'il souhaitait.

Damien se passa une main dans les cheveux, gêné de son comportement.

"Excuse moi Ali mais j'essaye de t'aider... Je ne suis pas vraiment doué apparemment pour aider les gens.."

Le jeune archéologue s'assit sur le banc et avala une gorgée d'eau. Damien cherchait un autre moyen pour aider son amie à se détendre. Il lui aurait bien proposé du taï chi mais comme elle lui avait dit que si jamais il lui proposait du yoga, elle s'en irait, il ne savait pas vraiment si c'était une très bonne idée.

Il leva les yeux vers son amie, les sourcils haussés.

"Je vais te demander quelque chose mais sans grande conviction. Est ce que ça te dirait que je t'apprenne deux ou trois trucs de taï chi ?"

Il poursuivit avant que Alison ne prenne la parole.

"Oui je sais, tu n'es pas très yoga mais j'essaye de trouver une solution et comme on a pas de piscine dans les parages, je suis prêt à tout essayer pour trouver comment te calmer et te détendre, donc s'il te plaît met y un peu de bonne volonté hein ?" dit il avec un grand sourire, comme il savait si bien les faire.

Assis sur son banc, le jeune homme attendait une réaction de la part de la jeune femme, espérant fortement qu'elle ne s'énerve pas une nouvelle fois et qu'elle veuille bien tester ce qu'il avait à lui proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu - beaucoup - de motivation ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu - beaucoup - de motivation !   Un peu - beaucoup - de motivation ! EmptyJeu 19 Avr - 22:09

La jeune femme était vraiment prête à faire demi tour : s'il pensait être têtu, elle l'était au moins autant que lui. Seulement, les excuses de Damien, doublées du petit diminutif qu'elle n'avait jamais entendu utilisé que par des proches, la ramenèrent à un niveau de tension un peu moins élevé. Encore une fois, il n'avait pas voulu être méchant, juste la pousser à réagir... sauf qu'il ne savait pas dans quoi il s'engageait en partant dans cette direction. Elle prit sur elle en voyant la tête qu'il faisait. Si elle lui en voulait d'avoir touché un point sensible, elle n'avait pas envie de le planter là en se fâchant pour des broutilles.

" Du taï chi ? "

Elle fit la moue mais ne tarda pas à sourire, conciliante, incapable de se sentir irritée devant la mine qu'il affichait.

" Ok ! Ok ! Tant que tu me permets de rester de bonne humeur, ça me va ! "

Comme souvent, elle passait assez rapidement d'un état d'esprit à un autre, s'énervant vite, mais peu rancunière. Lui tendant une main pour qu'il se relève, elle ajouta :

" Allez, en piste ! Je m'en voudrais de te laisser abattu comme ça à cause de mon sale caractère ! "

Du taï chi, du yoga ou n'importe quoi d'autre... tant qu'il n'essayait pas de la mettre de mauvaise humeur, ça lui allait. Et puis c'était peut-être mieux comme ça, plus éloigné de "celui qui lui avait appris à taper comme une fillette". Passant l'éponge sur l'incident, elle se mit en équilibre sur un pied, décidée à se changer les idées, et fit l'andouille :

" Ça va là ? J'ai du potentiel, hein ? "

Bon, ce n'était peut-être pas gagné non plus pour qu'elle garde le sérieux nécessaire au calme du taï chi, mais au moins, elle ne faisait pas la tête, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu - beaucoup - de motivation ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu - beaucoup - de motivation !   Un peu - beaucoup - de motivation ! EmptyMer 9 Mai - 14:49

Comme il s'en doutait, Alison ne fut pas plus convaincue que ça par sa proposition d'essayer le taï chi. Il voulait juste lui filer un coup de main, mais si elle ne mettait pas du sien, il risquait de la planter là et de la laisser se débrouiller toute seule. Et oui, même lui avait un mauvais caractère, la jeune femme n'était pas la seule à en avoir un. Lorsqu'elle s'approcha de lui pour l'aider à se redresser, Damien lui fit un sourire et se releva.

Alors qu'il pensait que cette fois-ci, elle allait faire ce qu'il lui demandait et qu'elle allait se concentrer, il se trompait. Au lieu de se concentrer, la jeune femme faisait l'andouille en se mettant en équilibre sur un pied. Cette fois-ci, le jeune homme ne laissa pas passer. Si sa réaction faisait partir Alison, très bien, il n'essayerait pas de la retenir ce coup-ci.

"Rhaaaa mais est ce que tu vas réussir à te concentrer ne serait ce qu'une heure ?? Je te demande pas la lune !"

Damien essayait de parler calmement, de ne pas avoir un mot plus haut que l'autre mais il ne pouvait pas promettre qu'à la prochaine remarque, il ne hausserait pas le ton.

"Non tu ne pas demandé de t'aider, mais je te l'ai gentiment proposé parce que je sais que ça te ferait du bien... J'essaye de t'aider même si tu vas me dire que tu n'as besoin de personne et que tu ne m'as rien demandé..."

Les mains sur les hanches, Damien fixait Alison. Soit elle arrêtait de faire le clown soit il prenait ses clic et ses clac et la laissait plantée ici sans un mot. Et ça, la jeune femme n'avait pas l'air de le penser capable de faire ce genre de chose. Les sourcils levés, il attendait une réponse de son amis, sachant pertinemment que fière comme elle l'était, elle risquait de sortir d'ici en claquant la porte et en crisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu - beaucoup - de motivation ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu - beaucoup - de motivation !   Un peu - beaucoup - de motivation ! EmptySam 19 Mai - 10:53

Alison perdit son sourire lorsque le jeune homme se mit à parler en essayant visiblement de garder son calme. Quoi encore ? Elle le dévisagea un instant avant de soupirer. Bon. Ne pas s'énerver. Elle fit quelques pas en lui tournant le dos, se passa une main dans les cheveux avant de revenir vers lui en s'étant à peu près reprise.

" 由所有的鬼 ! Damien ! Qu'est-ce que tu as ? On ne peut pas juste s'amuser, non ? Tu as vraiment besoin de me donner un cours de je ne sais quoi en fronçant les sourcils ? "

Bon, c'était raté pour parler calmement, mais au moins elle ne se montrait pas inutilement agressive. Simplement, elle ne comprenait pas ce qu'il avait à se montrer aussi rigide.

" Et non, je n'ai pas besoin d'aide si ce n'est de celle de mon psy ! Alors laisse-là s'occuper de mon cas et comporte-toi comme un ami au lieu de jouer à... au... moralizer ! "

Et en plus elle se cassait la tête à lui parler en français... avec plus ou moins de succès, c'était vrai. Elle soupira, reprenant en essayant de parler gentiment :

" Ecoute, tu me proposes de taper, je tape, mais pas comme tu le voudrais, tu me proposes de jouer au flamant rose, je prends ça avec le sourire et ça ne va pas non plus... Qu'est-ce que tu veux, au juste ? "

Oui, elle détestait qu'on lui dise quoi faire et elle n'allait pas se priver de le lui faire remarquer ! Enfin... elle ne voulait pas non plus se disputer pour si peu et, décidant que ce n'était pas la peine d'en rajouter, elle lui décocha un sourire en coin :

" Allez, arrête de faire ton... ton killjoy et viens me montrer tes trucs, là, je t'attends, mister râleur ! "

Elle se moquait gentiment de lui, mais avait repris place sur le tatamis comme preuve de bonne volonté et semblait avoir mis de côté sa mauvaise humeur.

" Allez, ou je vais finir par croire que tu as vraiment peur de moi ! "

S'il ne voulait pas jouer le jeu et continuer à se comporter comme un professeur rigide, eh bien tant pis, il n'avait qu'à se rappeler qu'ils n'étaient plus à la fac ! Elle, elle avait avant tout besoin de se changer les idées en s'amusant un peu et il était hors de question qu'elle se laisse gronder comme une gamine. Du coup, elle préférait faire un petit peu d'humour, c'était bien plus agréable et elle avait toujours eu la fâcheuse tendance à taquiner ceux qui râlaient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu - beaucoup - de motivation ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu - beaucoup - de motivation !   Un peu - beaucoup - de motivation ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu - beaucoup - de motivation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allez rêvons un peu... beaucoup.
» Un peu beaucoup trop à l'ouest... [PV Cyril et Jill]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Ex base SGC :: Niveau 1 :: Salle de sport/Salle de tir-
Sauter vers: