forum stargate SG1
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dîner en toute amitié (pv Damien)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dîner en toute amitié (pv Damien) Empty
MessageSujet: Dîner en toute amitié (pv Damien)   Dîner en toute amitié (pv Damien) EmptyMer 8 Fév - 20:37

Alison avait l'air toujours aussi nerveuse, mais elle se détendit un peu en voiture, chantant les airs qui passaient à la radio, ou les "humhumant" quand elle ne les connaissait pas. Chanter détendait et elle en avait bien besoin ce soir là. Enfin... disons que ce soir-là c'était légèrement pire que le reste du temps. Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas sentie vraiment bien. Mais comme d'habitude, elle continuait à sourire et à faire comme si de rien était. C'était encore le meilleur moment d'aller mieux. Et puis, elle n'avait pas à se plaindre, confortablement installée pour aller à ne agréable soirée en compagnie de Damien. Bien sûr, une petite part d'elle-même continuait à se dire qu'elle aurait dû prétexter quelque chose pour rester à la base, mais au fond elle était bien contente d'être là.

La voiture traversa Sainte-Faycelles puis la campagne voisine avant d'entrer dans Figeac. Quelques minutes plus tard, Damien se garait non loin du Del Portel.


Spoiler:

L'ambiance était chaleureuse et, arrivés tôt, Damien et Alison furent immédiatement accueillis et installés. Le restaurant était sympathique, avec une jolie terrasse qui aurait été bien agréable en été. Enfin, en attendant, ils étaient bien au chaud.

" Ca fait longtemps que je n'ai pas mangé italien, remarqua Alison avec bonne humeur en s'asseyant. Tu es déjà allé en Italie ? "

Des questions, comme toujours. Détendue, elle avait tendance à ne plus s'arrêter, mais nerveuse, comme maintenant, c'était pareil parce qu'elle meublait sans s'en rendre compte. En général, dans un cas comme dans l'autre, elle finissait par se rendre compte toute seule qu'elle parlait trop et se maîtriser un peu... d'ailleurs cette fois, elle s'était contentée d'une seule question à la fois. Mais c'était déjà ça pour éviter ce qu'elle ne voulait surtout pas : un silence gênant dû à son stress.

Le serveur leur demanda ce qu'ils souhaitaient comme apéritif et ce fut à ce moment qu'elle renversa son verre en ouvrant son menu d'une main fébrile. Heureusement il y a eu plus de peur que de mal, le verre étant vide et la nappe assez épaisse pour amortir le choc. La jeune femme en fut quitte pour un "wán le" murmuré pour elle-même et un moment d'embarras. Ca commençait bien, si elle se mettait à tout casser... Il valait mieux qu'elle plonge le nez dans son menu et se fasse un peu oublier. D'ailleurs, il y avait plein de bonnes choses à manger ! A en voir la tête qu'elle fit à cette idée, les plats venaient de la remettre de bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîner en toute amitié (pv Damien) Empty
MessageSujet: Re: Dîner en toute amitié (pv Damien)   Dîner en toute amitié (pv Damien) EmptyMer 8 Fév - 21:31

Les deux amis ne tardèrent pas à arriver au restaurant. A vrai dire, Damien se sentait soulagé d'arriver car il trouvait Alison distante et mal à l'aise. Elle lui avait peut être dis oui pour ne pas le vexer mais la voir aussi mal à l'aise que ça, ne pouvait pas empêcher le jeune homme de se demander si il avait bien fait de l'inviter au restaurant. Perplexe, Damien commençait lui aussi à se sentir mal à l'aise. Ce n'était pas vraiment ce à quoi il pensait en l'ayant invité mais bon, il allait tout faire pour qu'elle finisse par se détendre et qu'ils passent une bonne soirée.

Lorsqu'ils entrèrent dans le restaurant, la chaleur que dégageait le feu de cheminée, fit rosir les joues du jeune homme. Une serveuse vint rapidement les accueillir et comme d'habitude, elle ne lésina pas sur les sourires adressés à Damien. Celui-ci ne fit même pas attention et suivit Alison de près jusqu'à la petite table pour deux. Ils s'installèrent et il ne put s'empêcher de pousser un soupir lorsque la serveuse disparu.

A peine installée, Alison lui posa sa première question, à savoir si il avait déjà été en Italie. Damien s'enfonça dans sa chaise et tapota des doigts sur la table.

"Alors laisse moi réfléchir, si je me souviens bien, je n'y suis allé qu'une seule fois et c'était à Florence... Qui est une ville sublime au passage, je ne sais pas si tu connais.. Et toi ?"

Le serveur fit son apparition à ce moment là et Damien fut soulagé de voir que ce n'était plus la nana qui les avait accueilli. Il n'aurait certainement pas apprécié qu'elle lui sourit comme ça toute la soirée. Damien allait prendre son menu pour chercher ce qu'il voulait commander et il vit Alison renverser son verre qui heureusement était vide. Il lui fit un petit sourire, comme pour lui faire comprendre qu'elle n'avait pas à stresser de la sorte.

"On va déjà prendre du vin, le meilleur que vous avez s'il vous plaît, des gressins et un peu de jambon de parme pour commencer."

Lorsque le serveur disparu, Damien baissa doucement le menu derrière lequel Alison se cachait. Il lui fit un petit sourire en coin.

"Alison, s'il te plaît, détend toi.... j'ai l'impression que tu es mal à l'aise d'être là et ça me fait de la peine..."

Pour une fois, le jeune homme semblait sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîner en toute amitié (pv Damien) Empty
MessageSujet: Re: Dîner en toute amitié (pv Damien)   Dîner en toute amitié (pv Damien) EmptyMer 8 Fév - 23:05

Alison hocha la tête à l'évocation de Florence :

" Magnifique, oui... J'ai fait les principales villes là-bas : Rome, Venise... C'est très joli, j'aime beaucoup ce pays. "

Puis il fallut qu'elle trouve le moyen de renverser son verre, ce qui fit resurgir sa nervosité aussi vite, à tel point que Damien ne put plus l'ignorer et finit par mettre carrément les pieds dans le plat en lui disant, cerise sur le gâteau, qu'elle lui faisait de la peine. A cela la jeune femme ne sut que répondre. Le regardant un long moment, elle finit par soupirer pour essayer de se reprendre en regardant son assiette vide. Comment lui expliquer ce qui lui passait par la tête alors qu'elle-même l'ignorait ?

Bon. Le plus simple était de se montrer honnête, non ? Elle se passa les mains sur le visage, repoussa ses cheveux en arrière et le regarda à nouveau en essayant de faire bonne figure :


" Ce n'est pas vraiment d'être ici... hum... comment dire... Pour être honnête, j'ai un peu de mal à être à l'aise... partout. Je crois que... ce n'est pas vraiment d'être ici. Je veux dire... "

Enfin si, mais pas tout à fait. Il aurait eu le temps de la revoir un peu plus longtemps que le temps de quelques gâteaux à la cafet, il s'en serrait assez vite rendu compte, sans doute. Elle esquissa un petit sourire gêné en reprenant :

" Tu sais, j'ai quitté le SGC parce que je... n'étais pas très bien... pas dans mon assiette, comme vous dites en France. J'avais... des soucis... Hem... "

Elle n'était pas sûre que s'étendre sur le sujet soit une très bonne idée, elle n'avait jamais osé en parler à ses amis ou sa famille, n'étant pas sûre qu'ils comprennent de toute manière.

" Alors s'il-te-plait ne prend pas ça pour toi, Damien. "

S'il y avait bien une chose dont elle était sûre, c'était qu'elle ne voulait pas lui faire de peine. Aussi, elle reprit en souriant un peu plus spontanément :

" Ecoute... on pourrait faire comme si j'étais parfaitement zen et je finirai peut-être par oublier que j'ai l'esprit tout chamboulé, d'accord ? "

Ca ne marchait pas trop mal la plupart du temps. C'était juste le contexte qui n'arrangeait pas les choses. Mais si elle était capable de repartir en mission et de se retrouver face à des goa'ulds, elle pouvait bien réussir à manger des pâtes avec un ami, non ?

" Et promis, je vais arrêter de me cacher derrière mon menu si tu arrêtes de me regarder comme si je te torturais en tuant des bébés phoques. "

Petite tentative d'humour pour détendre un peu l'atmosphère. Enfin, la dernière fois qu'elle en avait fait à propos des étudiantes, il l'avait regardée avec des yeux ronds, alors elle n'était pas très sûre de son coup. Le serveur ramenant ce que Damien avait demandé, elle attendit tout de même de voir comment il allait réagir avant de se préoccuper de ce qu'on leur avait posé sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîner en toute amitié (pv Damien) Empty
MessageSujet: Re: Dîner en toute amitié (pv Damien)   Dîner en toute amitié (pv Damien) EmptyMer 8 Fév - 23:33

Damien n'aurait certainement pas du lui dire qu'elle lui faisait de la peine. Les explications de la jeune femme lui semblèrent folles et il ne savait plus sur quel pied il devait danser.

Citation :
" Ce n'est pas vraiment d'être ici... hum... comment dire... Pour être honnête, j'ai un peu de mal à être à l'aise... partout. Je crois que... ce n'est pas vraiment d'être ici. Je veux dire... " " Tu sais, j'ai quitté le SGC parce que je... n'étais pas très bien... pas dans mon assiette, comme vous dites en France. J'avais... des soucis... Hem... " " Alors s'il-te-plait ne prend pas ça pour toi, Damien. " " Ecoute... on pourrait faire comme si j'étais parfaitement zen et je finirai peut-être par oublier que j'ai l'esprit tout chamboulé, d'accord ? "

Les mots que prononçaient Alison se bousculaient dans la tête du jeune homme. Les mains croisées sur la table, il ne prit même pas la peine de remercier le serveur qui leur apportait ce qu'il avait demandé quelques minutes plus tôt. Faire semblant, ce n'était pas quelque chose qui le plaisait. C'est à cet instant qu'une idée lui traversa l'esprit. Damien recula sa chaise, attrapa ce que le serveur avait apporté et se leva.

"Attend moi là, je reviens..."

Damien posa tout ce qu'il avait dans les mains sur le comptoir et Alison put le voir murmurer quelques mots au gérant. L'archéologue disparu dehors avant de revenir dans le restaurant quelques petites minutes plus tard. Il retourna voir le gérant qui lui avait préparé une espéce de panier à pique-nique. Il régla la note et s'approcha de son amie. Il lui prit la main.

"Viens avec moi s'il te plaît."

Au passage, il attrapa le panier et de son autre main, il tenait toujours celle de la jeune femme. Le trajet qu'ils firent à pied dura environ 10 minutes, 10 minutes durant lesquelles Damien ne dit rien et ne fit aucun commentaire.

Ils arrivèrent devant une immense bâtisse et Alison put voir près de la porte, un écriteau qui indiquait " Musée Champollion". Il donna deux coups à la porte et celle-ci s'ouvrit presque instantanément. Une voix surgit de derrière la porte.

"En haut."

Damien remercia d'un signe de la tête et tira Alison dans les escaliers. Lorsqu'ils arrivèrent en haut des marches, toutes les lumières étaient éteintes. Seules certaines restaient allumées et éclairaient des tableaux, des vitrines.... Il lâcha la main d'Alison et sortit une couverture du panier qu'il posa sur le sol. En s'approchant des objets éclairés, la jeune femme allait voir qu'il s'agissait de reliques et autres trucs de l'Egypte...

"Si tu es comme moi, tu dois te sentir mieux ici..."

Debout, les mains dans les poches, il observait Alison dans l'attente d'une réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîner en toute amitié (pv Damien) Empty
MessageSujet: Re: Dîner en toute amitié (pv Damien)   Dîner en toute amitié (pv Damien) EmptyJeu 9 Fév - 22:59

Alison se pétrifia lorsque le jeune homme se leva soudainement, s'imaginant immédiatement qu'il avait mal pris ses explications et s'en allait. Autant dire que cette idée lui faisait un sacré choc. Aussi, elle hocha la tête, soulagée, lorsqu'il lui demanda de l'attendre. Ne sachant plus vraiment sur quel pied danser, elle le regarda s'éloigner, parler au serveur et récupérer un panier, ne sachant trop si elle devait en sourire ou non. Qu'est-ce qu'il pouvait bien avoir derrière la tête ?

Puis hop, Damien revint, la prit par la main et l'emmena à travers la ville. Il faisait déjà nuit, vraiment pas bien chaud et Alison enroula son écharpe autour d'elle en se demandant ce qui avait bien pu passer par la tête de son ami. Bon, il avait dû décider que l'emmener ailleurs pour manger serait une bonne idée, mais où ? Ils n'allaient pas pique niquer par zéro degrés ! Dix minutes de marche pendant lesquelles elle ouvrit plusieurs fois la bouche pour poser des questions et la referma aussitôt, préférant ne pas faire de gaffe.

Ils traversèrent quelques rues avant de s'arrêter devant... un musée ! Champollion qui plus est ! Un nom évocateur... Alison y était allé une seule fois, lors de son arrivée au SGC des années plus tôt. Elle n'y avait plus remis les pieds mais se souvenait qu'il avait été rempli de touristes qui l'avaient empêchée de profiter des oeuvres exposées. A cette heure, il était fermé, évidemment.


" It's closed... " murmura-t-elle à l'instant même où la porte s'ouvrait pour la contredire.

Ne sachant plus trop si elle devait trouver tout cela étrange ou amusant, Alison suivit à nouveau Damien, cette fois dans les escaliers. Lorsqu'ils émergèrent dans la salle, la jeune femme s'arrêta, laissant son regard courir sur les objets exposés. C'était... beaucoup plus intéressant qu'avec une horde de touristes piaillant. Et puis cette semi-obscurité qui mettait toutes ces merveilles en valeur, donnait une atmosphère un peu magique à la scène. Alison n'en finissait plus de regarder tout autour d'elle alors que son sourire s'épanouissait. Puis finalement elle se mit franchement à rire, en faisant quelques pas pour regarder de plus près ce qui était à portée.


" Great ! "

C'était une idée géniale, il n'y avait pas à dire. Lorsque Damien supposa qu'elle devrait se sentir bien là, elle reporta son attention sur lui, souriante :

" Là je dois reconnaître que tu as fait très fort ! "

Elle jeta un dernier coup d'oeil aux reliques avant de s'agenouiller sur la couverture. Bon, elle n'allait quand même pas le planter là pour regarder les vitrines, elle aurait bien le temps plus tard. Et puis, il avait raison, connaitre ce genre d'endroit, en avoir bien ri, lui avait permis de se détendre.

" Je ne savais pas que tu avais tes entrées comme ça, dis donc ! C'est... woah ! "

Elle continuait à regarder autour d'elle, un peu comme le ferait une gamine le matin de Noël, qui préfère bien observer tous les cadeaux avant d'oser les ouvrir.

" Et puis on se croirait dans un film, genre "la nuit au musée"... j'adore ! "

Qu'une momie puisse surgir d'un des recoins ne lui posait pas de problème, c'aurait même été une cerise sur le gâteau ! Voilà, au moins il avait réussi son coup, elle recommençait à dire des bêtises parce qu'elle était détendue et se comportait comme la Alison qu'il connaissait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîner en toute amitié (pv Damien) Empty
MessageSujet: Re: Dîner en toute amitié (pv Damien)   Dîner en toute amitié (pv Damien) EmptyJeu 9 Fév - 23:55

Debout, Damien regardait Alison faire le tour de la pièce. A l'évidence, la surprise qu'il venait de lui faire avait l'air de lui faire plaisir. Il ne peut s'empêcher de sourire de soulagement car même si elle était un peu comme lui, il ne pouvait pas être à 100 % sûr que ça lui plaise. La voir heureuse, le sourire aux lèvres, détendit Damien pour le coup et il ne put s'empêcher de penser que le reste de la soirée allait certainement bien se passer.

Lorsque son amie se tourna vers lui pour admettre qu'il avait fait fort, le jeune homme ne put s'empêcher d'afficher un air fier. Il avait tapé dans le mille et il était fier de lui.

Il attendit qu'elle se soit agenouillée sur la couverture avant de prendre place à son tour. Il déboucha la bouteille de vin et sortit les deux verres à pieds qu'il déposa avec délicatesse. Il se servit un fond afin de le goûter avant de servir Alison puis il déposa les gressins et le jambon de parme. Il leva son verre pour porter un toast.

"A mes entrées !" dit il avec un grand sourire.

Il avala une gorgée et ferma les yeux lorsque le liquide lui caressa la gorge. Ses voyages lui avait permis de devenir un amateur en vin et il appréciait tout particulièrement le vin italien, plein de caractère mais aussi très doux et fruité.

Citation :
" Et puis on se croirait dans un film, genre "la nuit au musée"... j'adore ! "

Damien croqua dans un gressin.

"Je suis ravi que ça te plaise... Je doutais un peu quand même en arrivant ici."

De toute évidence, la jeune femme se sentait plus à l'aise car elle souriait et se comportait tout naturellement, ce qui plaisait au jeune homme. Elle était redevenue la Alison qu'il appréciait tellement.

Les odeurs qui émanaient du panier firent gargouiller l'estomac de l'archéologue qui s'excusa avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîner en toute amitié (pv Damien) Empty
MessageSujet: Re: Dîner en toute amitié (pv Damien)   Dîner en toute amitié (pv Damien) EmptySam 11 Fév - 23:01

Damien entreprit de les servir, apparemment rassuré sur ce que pensait la jeune femme. Il était vrai que la surprise et le changement de décor avait achevé de la détendre.

" A tes entrées ! " reprit donc Alison en levant son verre à son tour.

Pour sa part, elle ne s'y connaissait pas spécialement en vin, mais suffisamment pour apprécier celui-là et se dire que ce devait être un bon cru que mêmes les momies aimeraient goûter. Elle manqua pourtant s'étrangler avec lorsque Damien avoua ne pas avoir été certain de sa décision.

" Really ? No... c'est super ! "

Elle était sincère et il fallait avouer que manger sur une couverture au milieu d'un musée ça faisait un peu mission sur une planète pas si éloignée, mission qui pour une fois se serait très bien passée.

" Allez, je m'en voudrais de te laisser mourir de faim, attaquons ! " s'exclama-t-elle en se moquant gentiment lorsqu'elle entendit son estomac gargouiller.

Il était vrai que marcher dix bonnes minutes dans le froid, ça ouvrait l'appétit. Et puis elle ignorait ce qu'il avait commandé et se demandait ce qui les attendait, même si elle doutait que le résultat puisse la décevoir.


" Tu viens souvent ici, alors ? demanda-t-elle en mordant à son tour dans un gressin. J'ai visité, une fois, quand je suis arrivée ici pour la première fois. Il y avait plein de touristes... "

Son arrivée commençait à dater... A l'époque, elle se demandait ce qu'elle faisait là et de quoi il s'agissait exactement. Elle avait cru à un énorme canular, même si ses recherches portaient justement sur l'existence de petits hommes verts.

" Tu sais, continua-t-elle en suivant le fil de ses pensées, même si pour lui il n'y avait peut-être pas vraiment de logique dans ce qu'elle racontait, j'ai hésité à te parler du fond de mes recherches, pour ma thèse... "

S'installant en tailleur pour plus de confort, elle reprit une bouchée avant de demander avec curiosité :

" Je me suis toujours demandé : comment tu as débarqué ici ? Le SGC t'a contacté comme moi pour tes recherches, j'imagine... mais tu t'étais basé sur quoi... ? "

Elle hésita. Prétendre qu'il avait pu partir de ses recherches à elle faisait un peu prétentieux... un peu beaucoup même, mais elle s'était tellement posé la question !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîner en toute amitié (pv Damien) Empty
MessageSujet: Re: Dîner en toute amitié (pv Damien)   Dîner en toute amitié (pv Damien) EmptyLun 13 Fév - 14:43

Alison termina de rassurer Damien en le rassurant sur le fait qu'elle trouvait son idée super. Fier de lui, la jeune homme poussa un soupir de soulagement. Au moins, la soirée allait sans doutes mieux se terminer qu'elle n'avait débuté. Assis tout les deux sur la couverture, ils dégustaient du bon vin et allaient gouter à la meilleur nourriture au monde.

Le jeune homme allait sortir les assiettes et le boîtes contenant le repas lorsque son amie lui posa une question.

Citation :
" Tu viens souvent ici, alors ? J'ai visité, une fois, quand je suis arrivée ici pour la première fois. Il y avait plein de touristes..."

Damien leva les yeux vers elle et lui fit un sourire.

"Je ne suis venu ici qu'une seule fois, comme toi, mais j'ai travaillé plusieurs fois avec le conservateur de ce musée en Egypte... Et comme il apprécie mon travail (clin d'oeil), j'ai le droit de venir quand ça me chante."

Le jeune archéologue ouvrit les deux plus grosses boîtes et huma l'odeur qui s'en émanait. Dans une, il y avait du risotto aux champignons et dans l'autre, des agnolotti à la sauce tomate. Il s'en lêchait les babines d'avance mais la question que Alison vint à lui poser, le laissa sans voix quelques minutes.

Citation :
" Je me suis toujours demandé : comment tu as débarqué ici ? Le SGC t'a contacté comme moi pour tes recherches, j'imagine... mais tu t'étais basé sur quoi... ? "

Damien se souvenait parfaitement de cette période. Dés que Alison avait franchi le seuil de son bureau à la fac, son futur avait basculé. Il avait accepté d'aider la jeune femme sur ses recherches qui démontraient qu'ils n'étaient pas les seuls. Lorsqu'elle avait disparu, Damien avait décidé de poursuivre ce qu'elle avait commencé et pour lui, c'était ça qui n'avait pas plu au SGC.

"La seule chose que j'ai faite, c'est de creuser un peu plus loin dans tes recherches lorsque tu as disparu... Pour moi, c'est l'élément qui a fait que je me suis retrouvé au SGC. Il y avait une raison pour que tu aies disparu, j'ai donc essayé de la trouver.."

Il eut un petit sourire timide et haussa les épaules.

"Je suis très curieux et puis je pensais qu'il t'étais arrivé quelque chose, tout simplement."

Il servit des agnolotti dans une assiette et la tendit à la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîner en toute amitié (pv Damien) Empty
MessageSujet: Re: Dîner en toute amitié (pv Damien)   Dîner en toute amitié (pv Damien) EmptyLun 13 Fév - 23:22

Alison ne put retenir un "Zhàn! !" alléché lorsque Damien ouvrit les boites, prenant tout de même le temps de plaisanter :

" Ah ! Utiliser ses relations pour faire des pique-nique, ça c'est quelque chose ! "

Son sourire s'effaça pourtant lorsqu'elle vit l'expression qu'avait le jeune homme à sa dernière question. Avait-elle trouvé le moyen de gaffer comme - trop - souvent ? Elle se souvenait qu'elle ne lui avait pas tout dit à l'époque, qu'elle avait été réticente à lui livrer la totalité de ses recherches. Et puis, il avait bien fallu qu'elle s'explique un peu plus pour qu'il puisse l'aider, même si elle n'avait jamais osé lui montrer la totalité de sa thèse de peur qu'il ne la prenne pour une folle. Finalement, avec le recul, elle s'était rendu compte qu'elle l'avait un peu laissé en plan sans plus d'explication.

Elle baissa les yeux, piteuse, lorsqu'il avoua s'être en plus fait du souci pour elle. Lorsqu'il lui tendit l'assiette, elle la prit avec un petit sourire désolé, tentant de s'expliquer tant bien que mal.


" J'étais... J'ai... Elle soupira. Sur le moment, je n'ai pas pensé... j'ai présenté ma thèse à mon père et... ses traits se durcirent l'espace d'un instant, à... quelqu'un d'autre. Etant donné les réactions, j'ai choisi de ne pas la publier, je n'ai pas eu le courage de t'en parler. Après... j'ai été contactée par le SGC. J'ai perdu contact avec la fac et puis... je n'aurais pas su quoi dire, je ne voulais pas te mentir... Je me suis dit que quitte à ne rien savoir, tu avais mieux à faire que te préoccuper de ce que j'étais devenue. "

Elle se concentra un instant sur son assiette, gouttant une première bouchée, puis une deuxième avec un bon appétit évident.

" Delicious... délicieux ! "

Le repas suffisait à lui faire retrouver le sourire, mais elle espérait que Damien ne lui en voulait pas d'avoir disparu de la sorte.

" En tout cas, je suis contente qu'ils t'aient aussi repéré et choisi de te faire entrer ! On a quand même une sacrée chance ! "

Ils auraient pu simplement se voir interdire leurs recherches et sommés de passer à autre chose. On aurait aussi pu les laisser tourner en rond et s'épuiser sur des théories que personne de sensé n'aurait accepté. Ils auraient fini frustrés et décriés ou bien auraient abandonné. Elle reprit une bouchée avant de reprendre :

" Tu te demandes parfois ce que serait ta vie sans ça ? "

Si elle était partie sur un autre sujet de thèse... en fait elle ne préférait pas trop y penser. Les goa'ulds et tout le reste n'étaient pas si terribles que ça en y réfléchissant bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîner en toute amitié (pv Damien) Empty
MessageSujet: Re: Dîner en toute amitié (pv Damien)   Dîner en toute amitié (pv Damien) EmptySam 25 Fév - 12:49

Damien n'en avait jamais parlé à Alison, mais le jour où elle ne lui avait plus donner de nouvelles, il s'était fait énormément de soucis, il avait imaginé le pire. Il tenait énormément à la jeune femme depuis toujours... Certainement parce qu'elle lui donnait envie de la protéger, de la serrer dans ses bras. Il l'avait tout de suite remarquée quand elle avait franchi le seuil de son amphi. Comparée à ses autres élèves féminins, Alison ne passait pas son temps à baver ou à chuchoter lorsqu'il passait. Il le savait, pas mal d'étudiantes avaient eu un "faible" pour lui, mais les voir se comporter de la sorte, agissait plutôt comme tu répulsif.

Citation :
" J'étais... J'ai... Sur le moment, je n'ai pas pensé... j'ai présenté ma thèse à mon père et... à... quelqu'un d'autre. Etant donné les réactions, j'ai choisi de ne pas la publier, je n'ai pas eu le courage de t'en parler. Après... j'ai été contactée par le SGC. J'ai perdu contact avec la fac et puis... je n'aurais pas su quoi dire, je ne voulais pas te mentir... Je me suis dit que quitte à ne rien savoir, tu avais mieux à faire que te préoccuper de ce que j'étais devenue. "

Damien haussa un sourcil, curieux. Il comprenait qu'elle en ait parlé à son père même si lui ne l'aurait certainement pas fait. Etant donné la nature des recherches, il serait certainement passé pour un fou. Mais quand elle parla d'une autre personne sans pour autant la nommer, Damien la fixa, essayant de se faire une idée sur l'identité de cette fameuse personne. Préfèrant ne pas relever, Damien se contenta de manger ses agnolotti. Oui il s'était fait du soucis pour elle, mais il n'avait pas envie de le lui dire et de passer pour le grand crétin de base.

Citation :
" En tout cas, je suis contente qu'ils t'aient aussi repéré et choisi de te faire entrer ! On a quand même une sacrée chance ! "

Damien redressa la tête et sourit.

"J'avoue, je ne m'attendais pas à tout ça mais en tout cas, je ne regrette rien... Si on m'avait dit qu'un jour je verrais tout ce que j'ai vu et tout ce que je vais voir un jour, je ne l'aurais certainement pas cru et en prime j'aurais rigolé au nez de la personne."

Le jeune homme avala une gorgée de vin.

Citation :
" Tu te demandes parfois ce que serait ta vie sans ça ? "

Il haussa les épaules.

"Oui, ça m'arrive quand je ne suis pas occupé. Je me vois très bien parcourir le monde... Tu sais comme je suis, j'ai besoin de cette adrénaline. Une sorte d'Indiana Jones. Gros sourire. Par contre, je pense que j'aurais quitté la fac... c'était un peu trop plamplam pour moi et puis je serais certainement passé à la mythologie grecque. J'ai toujours trouvé ça intéressant mais je n'ai jamais eu le temps de vraiment m'y pencher.."

L'archéologue s'allongea sur la couverture et fit signe à Alison de faire de même. Il appuya sur un bouton sur une petite télécommande et toutes les lumières de la salle s'éteignirent. Puis il appuya sur un autre bouton et des photos des pyramides et autres merveilles de l’Égypte furent projetées au plafond. Damien tourna la tête vers Alison et chuchota.

"Et toi ? Tu aurais fais quoi ?"

Dans le noir, il observait Alison, ne faisant même plus attention aux photos qui défilaient au plafond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîner en toute amitié (pv Damien) Empty
MessageSujet: Re: Dîner en toute amitié (pv Damien)   Dîner en toute amitié (pv Damien) EmptyDim 26 Fév - 22:23

Ignorant volontairement le regard de Damien lorsqu'elle termina de parler de ses recherches, Alison lui rendit son sourire :

" Pareil, je me serais dit que c'était du délire ! Passer la Porte, aller sur d'autres planètes... ça fait plus série télévisée que réalité ! "

Il lui avait fallu du temps pour admettre l'impossible. En fait, tant qu'elle n'avait pas passé le vortex la première fois et découvert ce qu'il y avait de l'autre côté, elle avait continué à douter. D'un autre côté, qui pouvait croire une chose pareille avant de l'avoir vu de ses propres yeux ? Damien évoqua sa soif d'aventures version Indiana Jones, un héros dont elle avait tellement regardé les films étant enfant qu'elle en connaissait par coeur la moindre réplique.

" Tu devrais emporter un fouet en mission, alors ! " s'exclama-t-elle en riant.

Il avait raison, songea-t-elle en mangeant : il y avait déjà tellement à voir sur Terre... tellement de civilisations à étudier... Elle en aurait eu pour toute sa vie et bien au-delà. Et pourtant, maintenant, elle n'envisageait plus de quitter le programme. C'était tellement plus passionnant ! Plus vivant, en réalité, que se contenter de cailloux divers et variés.

Elle se demanda ce que Damien fabriquait lorsqu'il s'allongea sur la couverture avant de voir la petite télécommande. Oh, il avait même prévu un film ? A son tour elle s'installa, reconnaissant quelques monuments. "De vieilles pierres" comme auraient dit beaucoup de gens, mais qu'elle avait toujours vu comme des merveilles. Les yeux fixés au plafond, elle se laissa emporter par les photos avant que Damien ne lui demande ce qu'aurait été sa propre vie sans la Porte.

Le regard toujours dirigé vers les images, elle mit un petit moment à répondre, comme perdue dans ses pensées.


" Si j'avais choisi un sujet de thèse plus classique... j'aurais sans doute fait la plus belle erreur de ma vie... "

Et elle ne parlait pas que du fait de passer à côté de la Porte des étoiles. Mais elle poursuivit sans s'y arrêter :

" J'aurais sûrement repris les voyages, je ne sais pas trop... A une époque j'envisageais de travailler comme traductrice et de suivre ma mère à travers le monde... Pour bouger... ça aurait changé de l'archéologie... le plaisir de l'adrénaline, peut-être bien, comme tu dis. Je ne sais pas... A chaque mission, je me dis que j'ai envie de partir et de découvrir d'autres choses, mais d'un autre côté, à chaque retour... "

Elle laissa sa phrase en suspens, regardant une photo du sphinx au nez cassé et esquissa un sourire en imaginant qu'Obélix puisse en être la cause.

" J'aimerais bien une mission tranquille pour une fois... un peuple sympa, genre qui nous invite à boire le thé sans que ce soit une façon de nous trancher la gorge et puis quelques découvertes qui nous fassent progresser sans qu'on finisse par... comment vous dites en français... kick oneself ? Bref...Des fois je me dis qu'on a vu plus stable comme style de vie ! Et en même temps, j'y reviens... ça fait un peu drogue ! "

Et elle ne voulait pas finir complètement folle. Les yeux perdus dans les pyramides qui défilaient à présent au plafond, elle finit par tourner à son tour la tête vers Damien, ne voulant pas verser dans l'amertume :

" Des photos de tes voyages ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîner en toute amitié (pv Damien) Empty
MessageSujet: Re: Dîner en toute amitié (pv Damien)   Dîner en toute amitié (pv Damien) EmptyLun 27 Fév - 13:50

Les yeux perdus dans les photos qui défilaient au plafond, Damien écoutait attentivement ce que racontait Alison. Il avait toujours aimé ces vieilles pierres. Il avait besoin d'elles pour se sentir bien et voir toutes ces photos ne faisaient que lui confirmer qu'il avait bien choisi son métier. Il ne se sentait bien que lorsqu'il était sur le terrain, il avait besoin d'avoir des frayeurs pour savoir qu'il était en vie.

Lorsque Alison lui demanda si il s'agissait de photos qu'il avait fait lorsqu'il avait voyagé, il ne pu retenir un sourire. Elle le connaissait très bien.

"Dans le mille. C'était avant que je parte pour l'Amérique centrale. J'avais besoin de partir en Egypte comme pour me ressourcer... Malheureusement, avec tout ce qu'il s'est passé là-bas récemment, les autorités n'étaient pas vraiment conciliantes... Je ne suis donc pas resté longtemps là-bas."

Damien fixa de nouveau les photos.

"J'aurais bien aimé de montrer celles que j'ai faites en Amérique Centrale mais je n'ai pas encore eu la possibilité de les trier."

De nouveau, le jeune homme tourna la tête vers son amie.

"Tu aimerais étudier quoi comme civilisation ? Tu dois bien en avoir d'autres qui t'intéressent..." chuchota t'il

Une étincelle parcouru le regard de l'archéologue.

"Ça te dirait de bosser avec moi sur la cité de Babylone ? On pourrait partager nos connaissances et ça nous aiderait peut être à comprendre certaines choses.. Qu'est ce que tu en penses ?"

La cité de Babylone... Certainement quelque chose qui intriguait énormément le jeune homme.

"Qui sait, on trouvera peut être les fameux jardins suspendus !"

Grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîner en toute amitié (pv Damien) Empty
MessageSujet: Re: Dîner en toute amitié (pv Damien)   Dîner en toute amitié (pv Damien) EmptySam 3 Mar - 20:19

Alison sourit lorsque le jeune homme prétendit ne pas avoir eu le temps de trier ses photos. Elle se voyait elle-même devant son écran d'ordinateur à faire défiler ses prises de vue à n'en plus finir, les commentant en long en large et en travers à qui voulait bien l'écouter.

" Oh, je comprends. Moi, j'ai toujours du mal à faire un choix quand je dois en supprimer certaine... Je serais prête à garder les... comment on dit ? "floues" ? C'est ça, les floues aussi, pour l'effet artistique ! "

L'avènement du numérique avait été un vrai soulagement et depuis elle avait des tonnes et des tonnes de photos à voir et revoir. Au plafond, elle reconnaissait l'entrées des pyramides, essayait de deviner de laquelle il s'agissait sur chaque photo. Elle les avait déjà vu de nombreuses fois et s'en souvenait d'autant mieux qu'elle les associait à de vilains coups de soleil sur sa peau trop blanche pour le désert.

" En tout cas elles sont belles, il y a de jolis angles de vue. "

Ce qu'elle aurait aimé étudier d'autre ? Elle eut un petit geste pour indiquer qu'il y en avait quantité ! Elle avait déjà abordé beaucoup de domaines différents, mais pas forcément en détail, loin de là, car il lui aurait fallu beaucoup plus de temps.

" A peu près tout et n'importe quoi, si je ne me freinais pas ! "

Mais il avait bien fallu qu'elle se fixe des buts pour arriver à quelque chose à un moment où un autre. Alors, elle s'était décidée surtout sur les pyramides avant même de dévier sur des histoires d'extra-terrestres. Lorsque Damien proposa de travailler sur Babylone, elle se réhaussa sur un coude pour lui faire face, comme s'il venait de lui dire qu'il avait bel et bien trouvé les jardins.

" Tu sais ce que j'avais fait quand j'étais petite ? J'avais construit une maquette des jardins suspendus ! J'avais appelé ça modestement "Hanging Gardens of Davis" ! J'étais persuadée qu'un jour je les trouverais vraiment... Après j'ai abandonné l'idée parce que je m'étais mis en tête de retrouver la cité perdue de l'Atlantide ! "

Les projets fous ne lui faisaient pas peur, à l'époque. Après avoir rempli sa chambre de bonsaïs, elle avait demandé des cours de plongée avant de partir sur un nouveau projet. Oubliant les images qui tournaient au plafond, elle reprit un peu plus sérieusement en regardant Damien :

" Quelle est ta théorie à propos des jardins ? Je ne peux pas croire que ce soit juste une légende ! Il y a forcément quelque chose de vrai là-dedans ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîner en toute amitié (pv Damien) Empty
MessageSujet: Re: Dîner en toute amitié (pv Damien)   Dîner en toute amitié (pv Damien) EmptyVen 9 Mar - 19:58

A vrai dire, Damien n'avait pas vraiment de théorie sur ces fameux jardins. La seule chose dont il était absolument sûr, c'était qu'ils se trouvaient en Irak, mais ça, tout les scientifiques et les archéologues le savaient. Le jeune homme se redressa et plongea son regard dans celui d'Alison.

"La seule chose que je sais, c'est qu'ils se trouvent en Irak... Je ne me suis pas encore penché sur la question donc pour le moment, je ne peux pas de donner plus d'informations. Et toi tu as des idées sur la question ?"

Damien se rallongea sur le dos, le regard bloqué sur les photos qui défilaient et qui n'allaient plus tarder à se remettre à zéro. Quand elle lui dit qu'elle avait eut en tête de se mettre à la recherche de l'Atlantide, Damien sourit.

"Il me semble qu'il y a une archéologue à la base qui bosse 24h/24 et qui passe ses journées à la bibliothèque. Il me semble que son nom c'est Andrews."

Le jeune archéologue ne connaissait pas personnellement cette jeune femme mais il n'arrêtait pas de la voir bosser à la bibliothèque, dans son coin. Un petit déclic venait de se faire entendre, signe que les photos avaient toutes été visionnés. Damien se redressa, ralluma les petites lumières et coupa le projecteur, avant de s'assoir et d'ouvrir la seconde boîte où se trouvait le risotto aux champignons. Il servit son amie avant de se servir, puis remplit les verres de vin qui s'étaient vidés pendant leur discussion. Le jeune homme ferma les yeux et respira la bonne odeur alléchante qui s'échappait des assiettes. Il poussa un soupir de satisfaction.

"Punaise, je donnerais tout pour repartir en Italie..."

Il croqua à pleine dents dans sa fourchette et ferma les yeux pour savourer le risotto.

"Ça fait tellement longtemps que je n'y suis pas allé, que dés que j'ai des congés, je prend un avion et je m'échappe là-bas."

Il s'approcha de son amie, de telle sorte qu'il ne se trouva qu'à quelques petits centimètres d'elle et lui chuchota.

"Et je serais plus que ravi que tu viennes avec moi..."

Damien savait qu'il risquait de franchir certaines limites mais il s'en fichait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîner en toute amitié (pv Damien) Empty
MessageSujet: Re: Dîner en toute amitié (pv Damien)   Dîner en toute amitié (pv Damien) EmptyDim 11 Mar - 15:01

Alison fit la moue, pensive, lorsque le jeune homme lui demanda si elle avait des idées sur la question :

" Je n'en sais trop rien, je ne me suis jamais repenchée là-dessus sérieusement. Tu sais, à l'époque de devais avoir six ou sept ans... Possible qu'ils soient à Ninive et pas à Babylone, mais je trouverais ça presque décevant, en un sens. Et puis d'un autre côté, même si on en découvrait ailleurs, ça n'exclurait pas l'hypothèse de reproduction des vrais jardins qui auraient bien été à Babylone ! "

Oui, elle préférait garder l'idée selon laquelle ils se trouvaient bel et bien à Babylone. Sauf qu'il fallait se faire une raison, on ne les avait pas trouvé, et ce n'était pas faute que nombre de spécialistes se soient penchés sur la question.

" Andrews ? Je la connais. Enfin, pas personnellement, mais je vois qui c'est. En revanche, ne me dis pas qu'elle travaille vraiment sur l'Atlantide ? "

Il aurait fallu avoir les idées un peu folles ! Quoique... en un sens, considérer les pyramides comme des parking à vaisseaux spatiaux n'était pas mal non plus ! Alison se rassit, jetant un regard gourmand au risotto. Damien s'exclamant qu'il avait envie de revoir l'Italie, elle acquiesça :

" Tu m'étonnes ! C'est un de mes pays préférés... après la Chine et l'Angleterre, mais ça ne compte pas vraiment, je ne suis pas... objective ? Oui, c'est ça, objective, eheh, s'exclama-t-elle avec l'air de celle qui vient de conquérir le français, c'est un mot transparent ! "

Elle reprit une bouchée, bouchée qui manqua la faire s'étouffer lorsque Damien s'approcha d'elle pour lui chuchoter qu'il aurait aimé qu'elle vienne avec lui. Buvant une gorgée de vin pour arrêter de s'étrangler, la jeune femme finit par esquisser un petit sourire gêné avant de replonger le nez sur son assiette. Bon... Il fallait qu'elle trouve quelque chose à dire avant que la situation ne s'enlise complètement. Comme lorsqu'elle avait trouvé le moyen de renverser son verre au début de la soirée et qu'évidemment elle n'en avait été que plus mal à l'aise et que Damien avait eu de la peine et que... que tout se mélangeait encore dans sa tête.

Elle lui avait pourtant dit qu'elle ne savait plus où elle en était ces derniers temps, mais apparemment, cet aveu n'avait pas suffi. Si deux minutes plus tôt qu'elle bavardait avec le sourire, elle venait à nouveau de se renfermer. Elle ne savait tout simplement pas quoi lui répondre. A tel point qu'elle opta simplement pour une esquive :


" Il est drôlement bon, ce risotto. "

Après, le silence retomba alors qu'elle continuait à éviter le regard de Damien en jouant avec sa fourchette. Elle s'était sentie bien depuis qu'ils avaient mis les pieds dans le musée et à présent, elle retrouvait cette tristesse diffuse qu'elle fuyait, tristesse renforcée par l'idée que c'était Damien qui allait en essuyer les plâtres sans savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîner en toute amitié (pv Damien) Empty
MessageSujet: Re: Dîner en toute amitié (pv Damien)   Dîner en toute amitié (pv Damien) EmptyMer 14 Mar - 14:28

Il en aurait mis sa main à couper. La proposition qu'il venait de faire à Alison, la fit se refermer comme une huître. Son attitude n'avait certainement pas aidé à ce qu'elle se sente à l'aise. Presque instantanément, le visage de la jeune femme se referma et Damien ne su pas comment réagir.

La regardant baisser les yeux vers le risotto, le jeune homme poussa un petit soupir qui allait certainement arriver jusqu'aux oreilles de la jeune femme. Oui il était exaspéré... Exaspéré de voir son amie se comporter de la sorte. De quoi avait elle peur ? Il n'allait pas la manger, il lui avait fait une promesse et il avait l'intention de s'y tenir, pour le moment. Il ne reconnaissait pas du tout son amie et ça commençait à l'énerver légèrement. Que s'était il passé dans sa vie pour qu'elle soit aussi renfermée, aussi distante...

Citation :
" Il est drôlement bon, ce risotto. "

Là, ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. A présent, elle faisait comme si de rien était. Damien se leva de la couverture et fronça les sourcils avant de s'adresser à Alison.

"Tu sais quoi, j'abandonne ... Qu'est ce qu'il faut que je fasse pour que tu arrêtes de te braquer ? Me taire et ne plus t'adresser la parole ? Désolé mais ça ne sera pas possible..."

Damien parlait gentiment pour ne pas effrayer un peu plus Alison. Il poussa une profonde inspiration.

"Une chose est sûre, c'est que j'en ai marre de devoir faire attention à ce que je dis et à ce que je fais quand je suis avec toi..."

Il se rassit sur la couverture et fixa la jeune femme sans cligner une seule fois des yeux.

"Qu'est ce qu'il s'est passé ??"

Damien n'avait pas l'intention de partir et de bouger avant qu'elle daigne lui donner une réponse et tant pis si il devait les enfermer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîner en toute amitié (pv Damien) Empty
MessageSujet: Re: Dîner en toute amitié (pv Damien)   Dîner en toute amitié (pv Damien) EmptyJeu 15 Mar - 23:15

Alison serra les dents lorsque le jeune homme soupira. Elle l’avait encore contrarié et quoi qu’il en pense, ça ne lui faisait pas plaisir, loin de là. Sa tentative maladroite pour passer à autre chose et avoir le temps de se reprendre un tant soit peu fut balayée beaucoup trop violemment à son goût et cette fois, elle fronça les sourcils, même si elle n’osait toujours pas le regarder mais que son regard se durcissait. Pourquoi est-ce qu’il réagissait comme ça, hein ? C’était vraiment si grave qu’elle préfère changer de conversation ? Sa peine n’avait pas besoin de grand-chose pour se muer petit à petit en colère : le ton de damien restait amical, mais ce qu’il disait ne l’agressait pas moins, du moins était-ce ainsi qu’elle le ressentait alors qu’elle avait déjà les nerfs à fleur de peau.

Elle se leva brusquement lorsqu’il se rassit et le foudroya du regard, haussant le ton et passant spontanément à l’anglais :


" Et alors ? "pas possible" ? Tu "en as marre" ? Mais je ne t’ai rien demandé à la fin ! Je ne t’ai pas forcé à me faire venir ici ! Tu crois quoi ? Que ça me fait plaisir de me mettre dans cet état ? Que je le fais exprès ? "

Elle tremblait de fureur. Ce devait être la première fois qu’il la voyait réellement se mettre en colère. N’importe qui la connaissant un peu savait qu’elle était un peu trop vive et qu'elle piquait une petite crise de temps en temps avec les portes qui claquent voire une gifle qui vole, mais avec son tempérament optimiste, il en fallait beaucoup pour qu’elle s’énerve vraiment. Au mieux, son devinait dans son attitude passionnée en tout instant qu'elle était du genre à ne pas garder pour elle ce qui lui passait par la tête. Il l’avait peut-être vue hausser la voix lorsqu’elle avait voulu faire sa révolution à la fac parce que la bibliothèque universitaire allait être fermée pendant les vacances, mais rien de comparable à maintenant. Les poings serrés, elle continua dans sa langue maternelle, peu soucieuse de savoir s’il allait comprendre… enfin il avait quand même l’air de suivre, même si elle parlait à toute allure. De toute manière elle aurait été incapable de maintenir ce débit de parole en français.

" Tu en as marre de devoir faire attention à ce que tu dis, mais il ne t’ai pas venu à l’esprit que moi j’en ai marre de faire attention à comment je vais réagir ? "

Elle faillit faire demi tour et s’en aller carrément en claquant la porte, sauf qu’elle se rappela qu’à moins de vouloir marcher à travers la campagne jusqu’au sgc, elle allait devoir l’attendre pour reprendre la voiture. Cette réalité la coupa dans son élan et le silence retomba. Elle avait envie de se défouler sur quelque chose...

Ce fut à ce moment qu’elle se rendit compte de la tête que faisait Damien et qu’elle prit conscience que quoi qu’elle en dise, il n’y était pour rien. Il pouvait se mettre en colère à son tour, se montrer peiné ou indifférent, il n’en demeurait pas moins qu’il avait été adorable avec elle. Et elle, elle l'envoyait promener comme le dernier des derniers parce qu'il osait demander une explication. Sa colère retomba comme un soufflé et la jeune femme parut perdre à nouveau toute contenance. Bon.

Elle le regarda de l'air de celle qui vient de faire une belle bêtise, hésita, soupira, fit finalement un pas vers la couverture avant de murmurer :


"Je suis désolée. "

Elle avait la gorge nouée. Même si crier lui avait fait du bien sur le moment, elle avait juste envie de pleurer à présent. Les larmes ne risquant pas d’arranger les choses, elle les refoula et fit encore quelques pas hésitants avant de se décider à retourner s’asseoir, repliant ses jambes contre elle. Bon, et maintenant ? Elle était à nouveau incapable de le regarder en face, mais elle pouvait au moins lui répondre. Enfin, essayer. Après un nouveau silence pendant lequel elle parut rassembler son courage, elle expliqua doucement :

" Il s’est passé que je suis tombée en dépression. C’est pour ça que j’ai quitté le SGC si précipitamment. "

Et elle n’en était pas fière. Elle avait l’impression d’être coupable d’elle ne savait trop quoi, de ne pas avoir su faire face et d’avoir fui. Elle n'en avait parlé à personne depuis son retour. Bien sûr, les médecins qui avaient lu son dossier étaient au courant, mais ça ne comptait pas. Elle ne voulait surtout pas que ses coéquipiers ou qui que ce soit d'autre soit au courant.

" Tu ne diras rien, hein ? " reprit-elle en le regardant à nouveau, mais cette fois avec une inquiétude non dissimulée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîner en toute amitié (pv Damien) Empty
MessageSujet: Re: Dîner en toute amitié (pv Damien)   Dîner en toute amitié (pv Damien) EmptySam 17 Mar - 14:25

Le jeune homme se rendit compte qu'il y avait été peut être un peu fort dans ses paroles et Alison ne manqua pas de le lui faire comprendre. Assis sur la couverture, Damien regardait Alison avec de grands yeux, ne sachant plus du tout ce qu'il devait faire ou dire. Il préféra la laisser vider son sac et dire ce qu'elle avait sur le coeur.

L'archéologue ne l'avait jamais vu dans un tel état et il ne put s'empêcher de maudire la ou les personnes responsable(s) de tout ça.

Citation :
" Et alors ? "pas possible" ? Tu "en as marre" ? Mais je ne t’ai rien demandé à la fin ! Je ne t’ai pas forcé à me faire venir ici ! Tu crois quoi ? Que ça me fait plaisir de me mettre dans cet état ? Que je le fais exprès ? " " Tu en as marre de devoir faire attention à ce que tu dis, mais il ne t’ai pas venu à l’esprit que moi j’en ai marre de faire attention à comment je vais réagir ? "

Damien se passa une main dans les cheveux, gêné... Il avait eut une réaction à la con et la seule chose qui l'avait réussi à faire, c'était à rendre Alison presque hystérique. Alors qu'il allait se lever pour lui demander de se calmer et lui dire qu'il était désolé, ce fut elle qui s'excusa en premier.

Quand il la vit debout devant lui, s'excusant, la gorge nouée et les larmes aux bords des yeux, Damien fut pris d'un énorme élan de tendresse. Ce fut certainement à cet instant qu'il se passa quelque chose dans la tête de l'archéologue. Elle revint s'assoir sur la couverture et les quelques mots qu'elle prononça eurent pour effet d'achever Damien.

Lorsqu'elle lui demanda de ne pas en parler, aucun mot ne sorti de la bouche du jeune homme. Il ne réussit qu'à secouer la tête pour lui faire comprendre qu'il n'en parlerait pas.

La seule chose qu'il fit, fut de se rapprocher d'Alison et de la serrer tendrement dans ses bras. Damien ferma les yeux et huma le parfum de ses cheveux.

"C'est moi qui suis désolé... je n'aurais certainement pas du te parler comme ça..."

Damien aurait pu tout donner pour que ce moment dure une éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîner en toute amitié (pv Damien) Empty
MessageSujet: Re: Dîner en toute amitié (pv Damien)   Dîner en toute amitié (pv Damien) EmptySam 17 Mar - 21:06

La jeune femme se détendit visiblement lorsque Damien secoua la tête pour accepter de ne rien dire. Finalement, ce n'était peut-être pas si terrible que cela. Elle s'était juste emballée, encore une fois, mais la crainte de passer pour la cinglée de service était un peu trop présente. Qu'il ne renchérisse pas était aussi rassurant et elle réussit même à ne pas céder aux larmes, même si elle s'en voulait de l'avoir envoyé promener.

En revanche, elle se figea de suite lorsqu'il s'approcha et la prit dans ses bras. Pour être honnête, elle faillit même le repousser, mais passé quelques secondes d'hésitation elle se laissa aller à son étreinte. Se relâcher un peu faisait du bien. Passé quelques secondes à repousser ses larmes, elle s'apaisa enfin, puis soupira, ferma les yeux un bref instant en posant sa tête contre son épaule... et se redressa doucement pour reprendre ses distances. Enfin, au moins, elle esquissa un sourire en secouant la tête :


" Arrête, ce n'est pas ta faute. Je me serais énervée tôt ou tard pour n'importe quoi... "


Et encore, il y avait du mieux : il lui arrivait de réussir à se sentir vraiment bien et à profiter de la vie sans se poser de questions, comme lorsqu'ils avaient regardé les photos un peu plus tôt ou bâti des projets archéologiques. Elle se remit en tailleur et prit sur elle pour parler sans trop d'hésitation et se montrer compréhensive :

" Écoute... j'ai bien compris que tu n'as pas envie de faire semblant que tout aille bien, mais... "


Comment lui expliquer que s'arrêter sur la moindre de ses réactions ne faisait qu'aggraver les choses ? Elle continua en essayant de rester la plus neutre possible :

" Le fond de ce que j'ai dit en m'énervant est vrai... je ne te force pas à passer du temps avec moi. Je n'ai jamais eu un caractère très facile et maintenant je suis souvent franchement désagréable. Si tu ressens le besoin de relever tout ce que je dis ou fais... tu n'as pas fini. "

Et elle, elle ne supporterait pas. Non pas qu'elle ne comprenne pas sa réaction, mais s'il devait chercher la petite bête à chaque fois qu'elle se fermait et devait ainsi lui montrer qu'elle avait décidément un comportement impossible, elle ne s'en sortirait pas et ne ferait que se braquer. Elle se mordit la lèvre et poursuivit :


" Je ne dis pas ça pour te rembarrer, juste que je comprendrais que tu n'aies simplement pas envie de me voir. "

Dire les choses franchement lui faisait du bien.

" Tu veux bien qu'on finisse le repas tranquillement ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîner en toute amitié (pv Damien) Empty
MessageSujet: Re: Dîner en toute amitié (pv Damien)   Dîner en toute amitié (pv Damien) EmptyLun 19 Mar - 20:35

Lorsque Damien prit Alison dans ses bras, il la sentit se figer comme si elle avait peur de quelque chose. Mais le jeune homme n fit aucun commentaire, préférant ne pas ouvrir la bouche et gâcher ce moment. Alors qu'il allait abandonné et la lâcher, il fut plus que ravi de la sentir se détendre et se laisser aller. Elle aussi ferma les yeux à son tour et Damien poussa un soupir de satisfaction lorsque son amie posa sa tête tout contre son épaule.

Le jeune homme savoura ce moment et regretta que la jeune femme s'écarte et prenne à nouveau ses distances. Assis, sans bouger, Damien avait à présent l'air d'un grand dadet, légèrement perturbé par ce qui venait de se passer. Alison prit la parole et Damien l'écouta sans vraiment savoir si il était là avec elle ou ailleurs, perdu dans ses pensées.

Citation :
" Arrête, ce n'est pas ta faute. Je me serais énervée tôt ou tard pour n'importe quoi... " " Écoute... j'ai bien compris que tu n'as pas envie de faire semblant que tout aille bien, mais... " " Le fond de ce que j'ai dit en m'énervant est vrai... je ne te force pas à passer du temps avec moi. Je n'ai jamais eu un caractère très facile et maintenant je suis souvent franchement désagréable. Si tu ressens le besoin de relever tout ce que je dis ou fais... tu n'as pas fini. "


Non, elle ne le forçait pas à passer du temps avec elle mais Damien ne savait pas pourquoi, il avait besoin de passer le plus de temps avec elle, comme si c'était quelque chose de vital pour lui. Préférant garder cette réaction pour lui, il écouta Alison qui apparemment avait besoin de vider son sac.

"Non je ne ressens pas le besoin de relever tout ce que tu fais ou dis... mais là pour le coup, je pense que j'avais besoin de dire ce que j'avais en tête... Tu sais, j'ai l'impression que je te fais peur... Comme si tu avais peur de quelque chose et comme je ne sais pas quoi, ça me met mal à l'aise et là pour le coup, ça m'a fait dire tout ce que j'avais à dire..."

Gêné, Damien passa une main dans ses cheveux.

Citation :
" Je ne dis pas ça pour te rembarrer, juste que je comprendrais que tu n'aies simplement pas envie de me voir. "

Damien la regarda en ouvrant grand les yeux et haussant un sourcil.

"Pourquoi est ce que tu voudrais que je n'ai plus envie de te voir ?! Tu sais comment je suis, j'aime les défis et toi, tu es un défi à toi toute seule."

Il lui fit son plus beau sourire. La jeune femme lui demanda si il voulait bien continuer le repas et il ne se fit pas prier. Il ouvrit les barquettes où se trouvaient les desserts et pour le coup, le chef avait été généreux avec eux. Tiramisu, biscuits aux amandes, cake au citron et mascarpone et de la pana cotta aux fruits rouges. Le jeune homme leva les yeux vers Alison et avec un sourire lui dit de se servir.

"Il y a tellement de bonnes choses que je ne sais pas par quoi commencer..."

Il leur resservit un verre de vin, blanc cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîner en toute amitié (pv Damien) Empty
MessageSujet: Re: Dîner en toute amitié (pv Damien)   Dîner en toute amitié (pv Damien) EmptyLun 19 Mar - 21:13

Alison hocha lentement la tête lorsqu'il prétendit avoir eu besoin de vider son sac. Comment l'en blâmer alors qu'elle venait justement d'en faire autant ?

" Je comprends... c'est normal... "

Elle n'en était que plus désolée. Elle n'avait pas envie qu'ils se disputent. Ils s'étaient à peine retrouvés depuis quelques heures et elle avait déjà trouvé le moyen de s'énerver alors qu'elle aurait eu envie de profiter du temps passé avec lui. Quant à ce dont elle avait peur... Elle baissa les yeux vers la couverture : oh, elle savait exactement ce qu'il en était, mais il était hors de question d'en parler. Du moins, sûrement pas maintenant. Il avait eu un début d'explication, c'était bien suffisant.

Ce fut à son tour de le regarder d'un drôle d'air lorsqu'il parla de défi, ne sachant trop comment comprendre ce qu'il venait de dire. Finalement, elle ne put que sourire à son tour en voyant la mine qu'il affichait. En un sens, elle se sentait gênée, mais pas de façon aussi désagréable qu'un instant plus tôt.


" Je ne suis pas un défi passionnant tu sais, je suis juste un peu... pas très bien, disons. Et je dis juste... hum... elle balaya l'idée, enfin, c'est pas grave. "

De toute façon, elle pourrait bien raconter ce qu'elle voulait, ça ne changerait rien à la situation. Autant profiter du bon repas, surtout qu'ils arrivaient au plus intéressant : le dessert ! De quoi lui redonner tout son entrain ! Il allait finir par croire qu'elle ne vivait que pour la nourriture !

" Si tu ne tiens pas spécialement au cake au citron, je suis preneuse ! "

Et puis, manger avait l'avantage de l'occuper pour qu'elle ne se pose pas trop de questions. Si elle se taisait, elle évitait de dire des bêtises et évitait donc qu'ils s'accrochent à nouveau. Même s'ils s'en étaient vite remis, elle craignait de faire un nouveau faux-pas et de tout gâcher à nouveau.

" Tu préfères qu'on parle en français peut-être ? " s'exclama-t-elle tout à coup entre deux bouchées en prenant conscience qu'avec sa petite colère, elle lui avait imposé sa langue maternelle qui ne maîtrisait pas si bien que ça.

D'ailleurs, il massacrait l'accent avec ses intonations françaises à outrance. Cela dit, elle était mal placée pour critiquer, ayant elle-même attrapé un terrible accent chinois qui se mêlait à chacun de ses mots. Mais si le français était redevenu un peu lent à sortir depuis son retour, elle voulait rattraper la fluidité qu'elle avait autrefois gagné avant le départ en mission. Question de survie, quand même !


" A propos de langues, tu as eu l'occasion de travailler sur le... elle baissa d'un ton, consciente d'être dans un lieu public, même s'ils étaient seuls, goa'ulds et le jaffa ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîner en toute amitié (pv Damien) Empty
MessageSujet: Re: Dîner en toute amitié (pv Damien)   Dîner en toute amitié (pv Damien) EmptyDim 1 Avr - 14:54

Oh que oui, Alison était un défi à elle toute seule et elle ne s'en rendait pas compte. Damien aimait relever les défis et il était prêt à tout pour arriver à ses fins et gagner ce défi là. Leur dispute n'avait fait qu'attiser l'envie du jeune archéologue. Non pas qu'il aimait quand elle était énervée mais il aimait surtout le fait qu'elle vide son sac et dise ce qu'elle avait à dire bien que Damien regrettait qu'elle ne le fasse pas quand elle en ressentait le besoin. Il fallait la pousser à bout pour qu'elle craque et ce n'était pas quelque chose dont le jeune homme était particulièrement fan.

Damien la regarda jeter un regard plein d'envie vers le cake au citron qui avait l'air de lui tendre les bras.

Citation :
" Si tu ne tiens pas spécialement au cake au citron, je suis preneuse ! "

Il éclata de rire avant de lui répondre.

"Vas y, fais toi plaisir ! Ma mère m'a toujours dis qu'il ne fallait rien refuser à une femme au niveau de la nourriture... Pourquoi ? Je crois que je ne vais même pas essayer d'avoir une réponse. Je crains la 3ème Guerre Mondiale si je te le retire des mains." dit il avec un grand sourire.

L'archéologue se frotta les mains et jeta son dévolu sur la pana cotta aux fruits rouges. D'habitude, il n'était pas tellement dessert, mais les desserts italiens avaient pour habitude de le faire changer d'avis.

Lorsque Alison lui demanda si il voulait qu'ils continuent à parler anglais, le jeune homme la regarda avec le sourire.

"Je t'avouerais que j'aimerais bien qu'on retourne à notre bon vieux français. Je suis pas aussi à l'aise que toi avec l'anglais, pourtant je l'ai déjà parlé plus d'une fois."

Citation :
" A propos de langues, tu as eu l'occasion de travailler sur le goa'uld et le jaffa ? "

Damien posa sa pana cotta et avala une gorgée de vin blanc.

"Non pas vraiment... Du peu que j'ai pu lire et voire, ça ressemble pas mal au vieil égyptien non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîner en toute amitié (pv Damien) Empty
MessageSujet: Re: Dîner en toute amitié (pv Damien)   Dîner en toute amitié (pv Damien) EmptyLun 2 Avr - 19:26

Alison se mit franchement à rire lorsque le jeune homme prétendit qu'il n'oserait pas lui refuser ce qu'elle voulait manger.

" Oh arrête, on dirait vraiment que je suis une goinfre ! "

Elle s'empara quand même du cake au citron. Après tout, elle n'avait jamais nié avoir un bel appétit. Au moins sur ce point, malgré ses dernières baisses de moral, elle ne se laissait pas mourir de faim ! Son débit de parole se ralentit un peu lorsqu'elle repassa au français. Par contre, s'il comptait souvent lui faire piquer des crises, il valait mieux qu'il revoie son anglais, voir qu'il se mette franchement au chinois !

Elle préféra néanmoins revenir sur un sujet plus neutre, en l'occurrence le goa'uld.


" C'est ça, oui, pour l'essentiel. "

Elle prit une bouchée de son cake au citron avant de reprendre :

" Les principales différences, c'est qu'on a un alphabet avec des symboles qui correspondent, pas de logogrammes ou ce genre de chose, à priori. Enfin du moins, on a commencé à mettre des alphabets sur pied en correspondance. Et pour le moment il se lit juste de droite à gauche. Plutôt simple en soi... enfin, en théorie. "

Son gâteau était décidément très bon, elle prit le temps de manger un peu avant de reprendre :

" Sinon, je voulais parler du tok'ra, pas du jaffa, ma langue a fourché... ils me tueraient s'ils savaient ça ! " ajouta-t-elle en riant.

Elle grimaça malgré tout : elle n'était pas vraiment une grande amie de la tok'ra. L'idée d'avoir affaire à des parasites - enfin, des symbiotes, mais elle ne voyait pas la différence tant que ça - la répugnait toujours autant.


" Pour eux, il y a des différences d'avec le goa'uld, un peu comme un dialecte, en fait. J'aimerais bien avoir l'occasion d'étudier tout ça de plus près. Après tout, en mission c'est le genre de langue bien pratique à connaitre. On a des collègues qui se sont penché là-dessus, mais j'ai à peine eu le temps d'en discuter, c'est dommage. "

Le reste de la soirée se passa en bavardages sur le sujet, jusqu'à ce qu'il soit question de rentrer. Au moins, le trajet se passa bien plus tranquillement que l'aller, Alison paraissant s'être à nouveau détendue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dîner en toute amitié (pv Damien) Empty
MessageSujet: Re: Dîner en toute amitié (pv Damien)   Dîner en toute amitié (pv Damien) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dîner en toute amitié (pv Damien)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Damien Lefébvre
» Tiens, un prof ! (pv Damien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Extérieur du SGC :: Alentours du SGC :: Ville de Figeac-
Sauter vers: