forum stargate SG1
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Noel 2011]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Noel 2011] Empty
MessageSujet: [Noel 2011]   [Noel 2011] EmptyLun 12 Déc - 12:32

Allongée dans son lit, les yeux grand ouverts, Jenny jeta un rapide coup d'oeil à son réveil... 7h00. Elle s'étira et bailla à s'en décrocher la mâchoire. Aujourd'hui était un jour pas comme les autres. C'était la veille de noel.

Ah Noel... Généralement, Jenny passait les fêtes de fin d'année chez son oncle et sa tante mais cette année, ils avaient décidé de partir en croisière. Jenny allait donc rester à la base pour les fêtes même si l'idée ne l'enchantait pas. Pour elle, noel était plutôt synonyme de famille mais cette année, ça allait être synonyme d'amis. La jeune femme ne savait pas ce qu'il y avait de prévu pour la soirée mais elle se doutait qu'il y aurait certainement un repas autour duquel toutes les personnes présentes ici le soir du réveillon allaient pouvoir se réunir.

Jenny se redressa dans son lit et passa ses mains dans les cheveux. Elle resta dans cette position plusieurs minutes avant de se décider à filer sous sa douche. Une fois la douche prise, la jeune femme enfila la tenue réglementaire de la base. Elle attrapa ses lunettes, son carnet de croquis, son ordinateur portable et son livre sur l'Atlantide en prenant soin de ne pas tout faire tomber. Douée comme elle était, il était fort probable qu'elle fasse tout tomber.

Jour de fête ou pas, Jenny se dirigea d'un pas décidé vers.... la bibilothéque ! Hé oui, la jeune femme était une accro à cet endroit et tant qu'elle n'aurait pas trouvé ce qu'elle voulait. Seulement, une fois qu'elle fut installée à la bibliothéque qui était totalement vide, la jeune femme ne se sentit pas l'âme de fourrer son nez dans ses bouquins. Jenny attrapa donc son carnet de dessin, réfléchit quelques secondes avant de commencer un dessin. Elle avait l'intention de faire quelque chose en rapport avec noel. Elle alluma son pc et mit de la musique en raccord avec l'ambiance.


https://www.youtube.com/watch?v=zzhRG70cKno

[Noel 2011] 111212112926786649
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Leroy
Médecin
Zoé Leroy


Messages : 92
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 33

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent /101
Age du personnage: 30 ans

[Noel 2011] Empty
MessageSujet: Re: [Noel 2011]   [Noel 2011] EmptyLun 12 Déc - 13:18

Rien ne pouvait entraver l'enthousiasme du Dr. Zoé Leroy. Et pourquoi cela ? Tout simplement parce qu'ils étaient en période de Noël et que c'était le moment dan l'année qu'elle préférait plus que tout ! Bercée par les musiques de Noël et les décorations, elle se rendait souvent compte qu'elle était atteinte du syndrome de Peter Pan. Cete année, elle ne le passerait peut-être pas avec le reste de sa famille, mais c'était un choix. Elle était revenue il y a peu au SGC et elle ne voulait pas déjà s'absenter. Ses parents avaient été déçus mais compréhensifs, lui promettant de passer son bonjour au reste de l'assemblée le 25 décembre. De son côté, Zoé allait passer son réveillon avec le personnel qui n'avait pas pu partir en vacances. Au moins, ça l'aiderait à s'intégrer ! Et puis, il y aurait Damien !

C'est donc toute guillerette qu'elle traversait les couloirs, ses écouteurs sur les oreilles et Let It Snow à fond dedans. Ses bras étaient croisés sur sa poitrine, y maintenant quelques livres qu'elle avait emprunté à la bibliothèque et qu'elle allait ranger. Si elle n'avait pas eu peur de se faire botter le cul par le Général de la base, elle aurait bien mis un de ces bonnets rouge sur ses cheveux .. Mais elle était dans une base militaire et bien que l'univers était en tout point opposé à celui de Noël, elle ne laissait surtout pas les murs épais et froids lui casser sa bonne humeur de Noël. Sa seule fantaisie avait donc été un petit bracelet rouge au poignet, surmonté d'un grelot peint en verre.

En ouvrant la porte de la bibliotèque, elle était en pleine réflexion sur le cadeau qu'elle avait acheté à Damien, quelques jours plus tôt. Elle s'était autorisée un petit aller-retour sur Paris pendant un de ses jours de repos et avait ramené exactement ce qu'elle voulait : un coffret entier rempli d'informations sur l'Egypte ancienne. Livres, dessins de qualité, petit dictionnaire de hieroglyphes, bref, elle avait trouvé l'ensemble très bien fait, joli et super intéressant. Elle ne doutait pas que Damien connaissait les trois quart, si ce n'est la totalité, des informations qu'il trouverait à l'intérieur mais elle était sûr que le support original lui plairait.

Son grelot tinta lorsqu'elle referma la porte derrière. Elle retira ses écouteurs d'une main et les fourra dans la poche poitrine de sa blouse. Une autre mélodie, toute aussi branchée Noël, lui parvint aux oreilles. Zoé sourit en apercevant alors la source du morceau d'Enya.

L'archéologue Jenny Andrews était assise sur un des excellents fauteuils, son ordinateur portable posé sur une petite table près d'elle. Les cheveux lui tombant sur le visage, elle était plongée dans ce qui semblait être un carnet de dessin, crayon en main. Elle était dans la nouvelle équipe de Zoé, SG-2, alors celle-ci n'hésita pas plus longtemps. Elle avait déjà échangé quelques mots avec la jeune femme, la dernière fois qu'elle travaillait au SGC et elle la savait très gentille.


"Hey .. Bonjour ! Joyeux Noël !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Noel 2011] Empty
MessageSujet: Re: [Noel 2011]   [Noel 2011] EmptyMar 13 Déc - 12:22

Jenny était concentrée sur son dessin et rien ne pouvait la perturber. Ce ne fut donc pas étonnant qu'elle n'entende pas le bruit de grelot et de pas qui résonnait dans la bibliothéque. Jenny ferma les yeux quelques secondes et se retrouva presque instantanément dans le paysage qu'elle était en train de dessiner. Elle avait toujours adoré la neige mais malheureusement, le temps n'avait pas l'intention de lui faire plaisir. La douce musique qu'elle avait mise rendait l'ambiance encore plus magique. Le fait d'être seule dans la bibliothéque ne déplaisait pas à la jeune femme. Il ne manquait plus que quelques décorations et un feu de cheminée pour qu'elle se croit en vacances.

La jeune femme ramena une mèche de cheveux derrière ses oreilles et fut sortie de ses rêveries par une voix qu'elle reconnut sans problème.


Citation :
"Hey .. Bonjour ! Joyeux Noël !"

Jenny releva la tête et afficha un sourire à l'attention de Zoé. Celle-ci allait maintenant faire partie de l'équipe ce qui ne déplaisait pas à Jenny. Elle se sentirait moins seule et surtout, elle aurait quelqu'un avec qui discuter étant donné que l'air était plus qu'électrique entre le leader et elle.

"Bonjour Zoé... Joyeux noël à toi aussi.."

Jenny ferma son calepin de dessin et le posa sur la petite table près de son fauteuil. La musique de son pc se termina et une autre pris la suite, toujours dans l'esprit de noël.

https://www.youtube.com/watch?v=mfOib75bdRY

La jeune femme baissa légèrement le son pour qu'elles puissent discuter sans problèmes.

"Tu ne passes pas noël chez toi ?"

A vrai dire, c'était la première fois que Jenny voyait Zoé à la base à la période des fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Leroy
Médecin
Zoé Leroy


Messages : 92
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 33

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent /101
Age du personnage: 30 ans

[Noel 2011] Empty
MessageSujet: Re: [Noel 2011]   [Noel 2011] EmptyJeu 15 Déc - 2:00

Le sourire chaleureux que lui adressa Jenny ne surprit pas vraiment Zoé qui avait vite cerné la jeune archéologue dés leur première rencontre. Timide, peut-être mais comme toutes les roses, Jenny Andrews avait des épines, mieux valait ne pas l'enquiquiner ! Quant à sa bonté naturelle, et bien, ça se voyait tout simplement sur le visage toujours éclairé de la jeune femme. Zoé était ravie de s'être retrouvée dans la même équipe qu'elle. Le premier départ en mission l'angoissait quelques peu et elle se sentait rassurée d'avoir au moins une tête connue avec elle, bien qu'elle ne pouvait s'empêcher de se demander comme Jenny s'en sortait sur le terrain. Autant avec Damien, elle n'avait pas de mal mais avec Jenny qui avait cette apparence si frèle et si douce, c'était dur de l'imaginer tenir une arme, et ça ne tenait pas juste de son parcours d'archéologie .. Après tout, pensa t-elle par la suite, elle même n'était "que" docteur et plus petite que Jenny alors les armes, c'était pas non plus l'objet avec lequel on l'imaginait le plus facilement ...


"J'adore cette chanson !" s'exclama Zoé quand Frank Sinatra prit la suite d'Enya.


Des étoiles dans les yeux, elle s'assit sur un fauteuil, près de celui de Jenny et haussa doucement une épaule en réponse à sa question.


"Non, j'ai pensé que c'était plus raisonnable .. Je viens tout juste de revenir au SGC, je dois reprendre mes marques et partir en vacances ne me semblait pas être la meilleure solution. Je dois être au meilleur de ma forme pour la prochaine mission à travers la Porte."


Zoé se redressa sur elle-même, tout sourire. L'évocation de son prochain voyage à travers la porte avait quelque peu fané son sourire mais Jingle Bells ramena toute cette joie de vivre au premier plan. Elle brandit alors son bras devant elle, et sous le clinquant son de sa clochette, elle exposa son bracelet aux yeux de Jenny.


"Mais j'ai mon humeur spéciale Noël et même l'horrible gris des murs de cette base n'arrive pas à la miner !" rajouta t-elle avec un petit clin d'oeil. "Par contre s'il ne se met pas à neiger avant le 24, elle risque de s'en prendre un coup mon humeur !"


Elle s'appuya contre le dossier de son fauteuil et hésita avant de rajouter :


"Et toi ? Tu n'as pas de plan Noël ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Noel 2011] Empty
MessageSujet: Re: [Noel 2011]   [Noel 2011] EmptyMar 20 Déc - 13:06

Du peu qu'elle se souvenait de la jeune femme, Jenny se rappelait qu'elle pouvait énormément parler. Et là, il s'avérait qu'elle était dans une journée où elle avait besoin de parler. Jenny la regardait le sourire aux lèvres. La petite archéologue appréciait beaucoup le docteur Leroy et étant donné qu'elles allaient se retrouver dans la même équipe, autant qu'elles fassent connaissance avant de se retrouver de l'autre côté de la porte. L'enthousiasme dont faisait preuve la jeune femme était assez drôle. On pouvait avoir l'impression qu'elle avait mangé des piles au petit déjeuner.

Assise dans le fauteuil près de Jenny, Zoé répondit à la question que l'archéologue lui avait posé.


Citation :
"Non, j'ai pensé que c'était plus raisonnable .. Je viens tout juste de revenir au SGC, je dois reprendre mes marques et partir en vacances ne me semblait pas être la meilleure solution. Je dois être au meilleur de ma forme pour la prochaine mission à travers la Porte."

Jenny avait entendu ce qu'il s'était passé lors de la dernière mission de SG1. Elle savait qu'ils avaient perdu un membre et en plus d'une façon pas très sympathique. Il était donc normal que la jeune femme soit inquiète pour le départ lors de la prochaine mission. Jenny aurait été dans le même cas si ça lui été arrivé. Elle lui fit un petit sourire pour lui faire comprendre qu'elle comprenait tout à fait.

Zoé agita son bracelet avec le petit grelot sous le nez de Jenny ce qui la fit sourire. Elle avait raison, en cette période de fête de fin d'année rien ne pouvait attaquer le moral de la jeune femme. Zoé demanda à Jenny si elle avait quelque chose de prévu pour Noël.


"Non. Je vais rester ici aussi. En temps normal, je le passe avec mon oncle et ma tante, mais cette année, ils sont partis en croisière." dit elle avec un sourire.

Un ange passa dans la bibliothèque. Jenny se sentit plutôt bien. A vrai dire, elle se sentait même très bien. Aussi bien dans la tête que dans son corps et puis elle avait l'impression d'être enveloppée par de la chaleur. Certainement l'ambiance qui faisait ça.

La jeune femma passa une main dans ses cheveux et poussa un soupir. Sans même comprendre ce qu'il se passait, elle se mit à chanter
https://www.youtube.com/watch?v=5uPrpQeDHSs
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Leroy
Médecin
Zoé Leroy


Messages : 92
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 33

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent /101
Age du personnage: 30 ans

[Noel 2011] Empty
MessageSujet: Re: [Noel 2011]   [Noel 2011] EmptyMar 20 Déc - 14:07

Zoé hocha la tête en réponse à Jenny. Elle se laissa aller contre le dossier du fauteuil tellement confortable. Elle bouillait de l'intérieur et avait juste envie de sautiller partout et de fêter Noël mais l'ambiance feutrée et calme de la bibliothèque lui pesait sur les épaules. Elle avait beau être seule avec Jenny, elle ne se sentait pas de faire trop de bruit. Une fois qu'elle eut fini de balancer tout ce qu'elle avait à dire et que Jenny eut donné sa réponse avec tout le calme qui la caractérisait, la pièce retrouva son silence originel. Baissant les yeux vers les livres qu'elle tenait toujours sur ses genoux, Zoé se fit qu'elle ferait peut-être mieux de les ranger avant de quitter la bibliothèque pour une balade en pleine nature !

C'est alors que le calme de la bibliothèque se brisa de nouveau, mais cette fois-ci, elle n'y était pour rien ! L'alarme résonnait partout dans la base et Zoé entendait déjà le bruit des pas des militaires qui se précipitaient vers la salle de contrôle pour protéger le SGC de toute intrusion extra-terrestre. Elle-même tourna vivement la tête vers Jenny. Au moment d'ouvrir la bouche pour prendre la parole, quelque chose l'interpella. Elle fronça les sourcils en regardant une fumée légère et teintée de rose sortir de la bouche d'aération. Elle jeta un regard regard à Jenny qui ne semblait pas l'avoir remarquée. Elle avait juste arrêter de dessiner et passer maintenant ses doigts dans ses cheveux d'un air comblé. Zoé s'interrogea. Ne fallait-il pas s'inquiéter d'une telle fumée ? Surtout après que l'alarme ait sonné ..

Mais après tout, pensa t-elle avec une petite moue, le rose c'est si joli et c'est rarement signe d'un danger. C'est plutôt .. plutôt la couleur qu'on choisit de porter pour un bal, sur une belle robe qui brille. C'est parfait, le rose, pour attirer les Prince au grand coeur et ça va si bien avec ses longs cheveux noirs et bouclés ! Oui, décidément, ce n'était pas du tout la peine de s'inquiéter !

Jenny se mit alors à chanter d'une voix douce et rêveuse et Zoé écarquilla les yeux, surexcitée. Les livres glissèrent et tombèrent par terre sans qu'elle ne s'en souci le moins du monde.


"Oui ! J'aime cette chanson ! Que tu chantes bien !" s'exclama t-elle en frappant les paumes de ses mains.


Dling, dling dling
Elle baissa les yeux vers son poignet toujours orné de son ruban à grelot. Pourquoi l'avait-elle choisi rouge et pas rose, tiens .. ?
Malgré ça, elle se sentait bien, heureuse et légère. C'était Noël et cette ambiance magique, elle adorait ça, elle avait l'impression d'être dans un rêve ... Et Jenny qui chantait cette chanson ! Zoé l'écoutait, un grand sourire comblé collé aux lèvres ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Noel 2011] Empty
MessageSujet: Re: [Noel 2011]   [Noel 2011] EmptyMar 3 Jan - 19:53

Jenny n'en avait plus rien à faire de ses livres et de son calepin. Elle retira ses lunettes et les posa sur la petite table en face d'elle. A présent, elle s'était levée de son fauteuil et encouragée par les paroles de Zoé, elle poursuivit sa chanson.

Le prince charmant, l'amour... C'étaient les seules choses dans lesquelles la jeune femme croyait. Elle savait pertinement qu'un jour, celui qu'elle aimerait pour tout le reste de sa vie se présenterait à elle. Ils vivraient heureux et auraient beaucoup d'enfants (oh le cliché mdr).

Perdue dans son rêve, Jenny en oublia presque son amie. La jeune femme se tourna vers elle. Jenny étira ses bras vers le ciel et poussa un soupir, ravie. Pour l'heure, c'était noël et elle adorait cette période. Seulement, après avoir jeté un rapide coup d'oeil dans la pièce où elles se trouvaient, elle trouva l'endroit terne et sombre. Il lui vint soudain une idée. Toute sourire, l'archéologue se tourna vers Zoé.


"Viens avec moi, nous allons décorer cet endroit !!"

Pleine d'entrain, la jeune femme se mit en sautiller et elle prit la direction de la sortie. Elle était tellement heureuse, qu'elle ne put s'empêcher de chanter de nouveau.

https://www.youtube.com/watch?v=Pw1gpHVsIEs

Maintenant, il leur fallait trouver de quoi couper le sapin et surtout l'arbre. C'est donc tout naturellement que Jenny prit la direction de l'armurerie, espérant trouver une scie et une hache pour abattre le plus bel arbre de noël.

Arrow armurerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Noel 2011] Empty
MessageSujet: Re: [Noel 2011]   [Noel 2011] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Noel 2011]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Noël 2011]
» [noël 2011] Encore.
» [Noël 2011] C'est l'heure de la fête.
» [Noël 2011] Quartier de Rakel - Once upon a time
» [Noël 2011] La cafète en fête (ou presque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Ex base SGC :: Niveau 1 :: Bibliothèque-
Sauter vers: