forum stargate SG1
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pause café, bien mérité!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pause café, bien mérité! Empty
MessageSujet: Pause café, bien mérité!   Pause café, bien mérité! EmptyDim 6 Fév - 19:17

    Noky avait vraiment vécue une fin d’année mouvementée. Tout d’abords, elle avait failli mourir au cours d’une opération suicide à bord d’un vaisseau Goa’uld pour stopper l’invasion. Et récemment encore, elle avait vécu ce rêve bizarre avec plusieurs autres membres de la base où elle avait là aussi failli mourir mais en voiture. Les extraterrestre avaient du mettre sa tête à prix, il n’y avait pas d’autres explications. Mais aussi bizarre cela soit-il, ça l’amusait notre petite rouquine ! Et bien oui, pendant ce temps là elle ne s’ennuyait pas. Assise confortablement dans un des canapés du salon, elle profitait de ce moment de détente. L’horloge accrochée au mur annonçait 16h15. Noky revenait d’une séance de course à pieds et avait eut juste le temps de passer à la douche avant de venir ici. Assise en tailleur, si bien qu’aucun membre ne dépassait du canapé, la demoiselle tenait d’une main un livre archéologue emprunté à la bibliothèque et de l’autre son gobelet de café au lait bien chaud. Ces temps-ci la demoiselle était souvent seule. Sans doute le faisait-elle exprès après tout ce qu’elle avait vécue en si peu de temps. Et ça, c’était sans compter son nouveau grade d’Adjudant qui était surement mérité après ces deux missions. Mais si Noky était isolée au sein de la base, c’était sans doute parce qu’elle faisait en sorte d’éviter les lieux fréquentés. Elle n’avait plus de nouvelle de Lewel, de Zoé ou des anciens membres de SG1 et au fond elle leur en voulait. C’était elle qui avait fait le premier pas, et personne ne se souciait d’elle. Ainsi en courant fréquemment en solitaire, cela lui permettait de respirer un bon coup. Et puis, elle savait à quelle heure environ le salon était vide, c’était la raison de sa présence en ce moment même. Tournant une nouvelle page, la rouquine s’intéressa à l’explication des rites dans les pyramides, toujours dans la perspective d’enrichir sa culture générale, ce qu’elle ne faisait guère au début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause café, bien mérité! Empty
MessageSujet: Re: Pause café, bien mérité!   Pause café, bien mérité! EmptyDim 6 Fév - 21:14

Gaetan avait un mal de crâne fou, cela avait commencé la veille alors qu'il errait dans les couloirs de la base sans rien demander à personne, cela lui avait prit comme ça, sans qu'il ne puisse déterminer la cause de ce qui allait très vite lui gâcher la journée. Il avait déjà terminé son travail au laboratoire et décida donc de retourner directement à ses quartiers pour, après une bonne douche, se coucher rapidement pour être en forme le lendemain. C'était sans compter que chaque migraine digne de ce nom empêche toujours la personne affectée de plonger dans un sommeil à la fois libérateur et réparateur, toute la nuit il s'était retourné dans son lit, cherchant sans doute en bougeant les jambes à évacuer le mal qui avait élu sa tête comme nouveau terrain de camping.

Le lendemain matin le mal de tête était relativement parti, principe même d'un mal de tête sournois, ennuyer les braves gens au moment où ils vont le plus en souffrir, les yeux plein de sommeil le scientifique se dirigea vers le laboratoire, la matinée avait été tranquille et d'un intérêt peu flagrant, on avait beau travailler à quelques minutes de planètes inconnues la routine du travail était toujours présente, lorsqu'aucune catastrophe menaçant la vie de tous les membres présents dans la base n'avait lieu cela allait sans dire.

Il se passa la main sur la tête, le manque de sommeil se faisait de plus en plus sentir et ses gestes devenaient plus lents, moins précis également, il soupira longuement en posant ce qu'il avait dans les mains, ça ne pouvait plus continuer comme cela. Déterminé il se leva et sorti de la pièce sans que personne ne lui accorde le moindre regard, arrivé dans le couloir il hésita un moment avant de se diriger vers la droite, la cafétéria était de ce côté là... enfin il lui semblait, dans son état rien n'était vraiment sûr. Comble de la chance il arriva rapidement à l'endroit escompté, personne n'était présent hormis une femme assise sur un canapé, il grommela intérieurement, décidément il ne pourrait jamais se retrouver seul dans cette base. Le bruit que fit la machine lorsqu'il prit un café était assez fort pour qu'aucun doute ne subsiste, la femme l'avait entendu, il hésita un instant, c'était le coin le plus confortable de la base exception faite peut-être des quartiers, mais il tenait à boire son café chaud, il allait devoir rester ici, s'asseoir à l'autre bout de la pièce aurait pu être mal pris par la jeune femme qui se trouvait déjà là, mais peut-être désirait-elle rester seule. S'il avait pu voir à quoi elle s'occupait il aurait pu trancher rapidement, mais il ne voyait de là où il était qu'une chevelure rousse, peut-être un peu penchée vers l'avant, mais rien n'était flagrant. Il opta finalement pour un compromis et vint poser sa main sur un fauteuil non loin de la militaire, elle lisait un livre, nouveau moment d'hésitation, devait-il l'interrompre ? Il était de toute façon trop tard pour rebrousser chemin, arborant le sourire le plus naturel qu'il était en mesure de faire il s'adressa à la femme.

"Bonjour. Puis-je m'asseoir, demanda-t-il poliment ?"

Si elle acceptait il s'exécuterait en silence, il ne fallait jamais déranger un militaire qui lit, la chose étant assez extraordinaire pour ne pas être interrompue songea-t-il malicieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause café, bien mérité! Empty
MessageSujet: Re: Pause café, bien mérité!   Pause café, bien mérité! EmptyLun 7 Fév - 16:14

    Cela faisait vraiment du bien de pouvoir se détendre ici. L’effort que Noky avait fait durant sa course à pieds l’avait bien calmé, si bien qu’elle se sentait en pleine forme maintenant. Sans quoi, elle n’aurait pas été capable de s’attaquer à un si gros livre. Et oui, rappelons tout de même que la rouquine n’était pas une grande adepte de la bibliothèque. Si bien qu’il lui fallait se mettre en condition avant de pouvoir travailler convenablement. Mais bon d’autres missions étaient en projet et d’ici quelque jour SG5 ne tarderait pas à s’en voir confiée une. Il y avait aussi une autre bonne nouvelle : le fait que Rémus revienne dans l’équipe ! Le pauvre avait eu pas mal de boulot à la base ces derniers mois, mais maintenant tout était en ordre. C’était vraiment agréable de le retrouver et Noky se faisait déjà une joie de pouvoir repartir en mission avec lui et les autres. De tous les scientifiques qu’elle connaissait, Rémus était sans doute le seul qu’elle appréciait, peut-être parce qu’il était plus âgé et donc plus sage, allez savoir. Quand à Maud, elle était la douceur incarnée mais toujours pleine de surprise. Noky se souvenait encore de l’intervention héroïque de l’archéologue durant la mission surprise chez les nazis. Il ne restait que Laurent, grand leader de SG5, sachant prendre les bonnes décisions au bon moment et étant toujours à l’écoute de l’équipe. Tournant ainsi une nouvelle page, Noky souriait à l’évocation de ces souvenirs, ne comprenant ainsi que la moitié du texte qu’elle lisait. C’est alors qu’un bruit sourd la fit sortir de ses pensées. C’était la machine a café qui faisait des siennes. Cela signifiait aussi qu’elle n’était plus seule dans le coin. Au fond c’était t’en mieux, ça lui changerait les idées. Très curieuse, Noky ne bougea plus, faisant simplement mine d’étudier alors qu’en réalité elle suivait à l’oreille l’avancée de l’inconnu. Finalement il entra enfin dans son champ de vision et la rouquine pu relever la tête pour l’accueillir.

    -Bonjour. Oui bien sure.

    Toujours en mode observation, la rouquine ne le quittait pas des yeux. Bon ok, ce n’était pas très poli, mais bon. Le nouveau venu était blond aux yeux vert, plutôt bien battis. Etait-il militaire ? Noky n’arrivait pas à se souvenir de lui. Il faut dire, parler à tous les membres de la base était impossible. Osant finalement poser une question, la rouquine se lança.

    -Je ne me souviens pas vous avoir déjà parlé, vous êtes arrivé il y a longtemps à la base ?
    … Pardon, j’en oublie de me présenter, je m’appelle Sheyffi, mais je préfère qu’on m’appelle Noky.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause café, bien mérité! Empty
MessageSujet: Re: Pause café, bien mérité!   Pause café, bien mérité! EmptyLun 7 Fév - 20:50

Raté... De toute sa volonté Gaetan avait espéré que "Sheyffi" refuse qu'il s'asseye, qu'elle lui dise qu'elle était trop occupée pour discuter, que oui il pouvait s'asseoir puisque de toute façon elle s'en allait justement, ou une autre nouvelle réjouissante de ce genre qui lui aurait permit d'éviter une discussion qu'il pensait déjà être destinée à le faire s'ennuyer. Retenant un soupir et gardant le sourire qu'il avait si bien su arborer il s'assit sur le fauteuil croisant ses jambes non loin devant lui. Il porta son gobelet à ses lèvres et, après avoir soufflé un minimum sur la boisson chaude, en but une gorgée, faisant bien attendu de ne pas faire de bruit pour ne pas gêner sa voisine improvisée, un silence pesant s'était installé et le scientifique ne savait pas où poser les yeux, lui qui n'aimait pas les conversations se devait de remercier Noky d'avoir brisé le silence.

Il resta songeur un instant à la question, depuis quand était-il au S.G.C. ? Selon lui cela faisait entre une éternité et une éternité et demi, mais peut-être voulait-elle plus de précisions ? Il tenta de se rappeler le jour de son arrivée, il pleuvait, ce devait être en automne... Pourquoi avait-il toujours eu du mal à se souvenir des dates ? Automne dernier, ce n'était pas si loin que ça pourtant, il ferma les yeux tentant un moment de réfléchir et de faire remonter ses souvenirs à la surface, un billet de train dans un livre ouvert ces derniers jours, une date, l'image était encore un peu floue...

"Depuis début aout."

Bon, pour l'automne c'était un peu raté... mais dans la région c'était un peu tout les jours l'automne à vrai dire, il interrompu ses pensées, il était mauvaise langue, de temps à autres on pouvait voir le soleil, dans un ciel bleu pâle d'hiver entaché seulement par la buée qui s'échappait de tout endroit où la chaleur humaine existait. Se rappelant alors la dernière remarque de la femme et redoutant qu'un nouveau silence gênant ne s'installe il prit à nouveau la parole, considérant par là qu'il battait son record de phrases les unes à la suite des autres depuis qu'il était entré au S.G.C.

"C'est à dire que... je passe la plupart de mon temps entre mon laboratoire et ma chambre, je n'ai pas beaucoup de... d'échanges avec l'extérieur... Vous êtes... militaire ?"

Il avisa ensuite le livre qu'elle tenait encore à la main, peut-être n'avait-elle pas le rôle qu'il lui prêtait depuis le début, buvant à nouveau un peu de son café il espérait que, s'il s'était trompé, elle aurait la bonté d'âme de ne pas se vexer d'avoir été prise pour quelqu'un qu'elle n'était pas, d'autant plus que militaire n'était pas réellement insultant... pas pour tout le monde en tout cas, voir pour une certaine minorité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause café, bien mérité! Empty
MessageSujet: Re: Pause café, bien mérité!   Pause café, bien mérité! EmptyDim 13 Fév - 11:27

    Ainsi ce jeune homme, dont au passage elle ignorait toujours le nom, était arrivé à la base en fin d’année dernière. Il avait donc pu connaitre les joies des premières missions. La rouquine elle-même se souvenait encore très bien de cette toute première mission avec SG1, en plein désert, où les hommes avaient succombés au charme de gentilles demoiselles avec un asticot pour guise d’intestin grêle. Au moins, elle avait été mise dans le bain directement et ce n’était pas plus mal au fond. En tout cas si son interlocuteur était là depuis aout, il avait certainement connu les mésaventures dangereuses et burlesques de Noël avec cette mystérieuse nouvelle race d’extra-terrestre farceurs. Sachant par expérience que les différents groupes n’avaient pas vécus la même expérience, Noky eut une envie plus que brulante de savoir si lui aussi avait du affronter une mission étrange au cours de ses rêves. Elle n’allait d’ailleurs pas se gêner pour le faire. Mais avant, il était plus respectueux de laisser le jeune homme continuer sur sa lancée. Et oui, inutile de le forcer à parler s’il n’en avait pas envie. Sheyffi n’était pas folle à ce point, enfin pas encore. L’écoutant avec attention, la rouquine ne retint qu’un mot « laboratoire ». Il s’agissait donc forcément d’un scientifique. Encore un, pensa telle en riant intérieurement. En tout cas la militaire s’était bien calmée vis vis des scientifiques depuis son arrivée à la base. Avant de venir ici elle ne les avait fréquenté que très peu si bien qu’elle les avait toujours détesté au plus haut point. Ce n’était plus le ca aujourd’hui et heureusement pour eux ! Gardant un petit sourire, elle répondit à cette question.

    -Oui je suis militaire, bien deviné ! Ca se voit tant que ça ? Je vous rassure, je ne tire pas sur tout ce qui bouge contrairement à d’autres. Je fais même des efforts pour améliorer ma culture.

    Elle pu ainsi montrer de loin le bouquin qu’elle travaillait sur la mythologie et les temples. N’ayant en tout pas envie de rester dans le silence, Noky décida donc d’enchainer sur la question qui lui brulait les lèvres depuis quelques minutes.

    -Ohh, vous étiez là à Noël avec cette histoire de dingue ? Personnellement pour moi c’était le cas et j’en garde un très mauvais souvenir. Je compte bien étranger ceux qui ont fait ça le jour où ils seront devant moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pause café, bien mérité! Empty
MessageSujet: Re: Pause café, bien mérité!   Pause café, bien mérité! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pause café, bien mérité!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca fait bien longtemps !
» Je crois qu’à la base, je voulais faire le bien autour de moi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Ex base SGC :: Niveau 3 :: Cafétéria/Réfectoire-
Sauter vers: