forum stargate SG1
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Mission 02ND] Cheval de Troie

Aller en bas 
+4
Jean François Cosey
MickaElla Strucker
Jonathan Mercier
Luc Daving
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chappa'ai
Maître du jeu
chappa'ai


Messages : 51
Date d'inscription : 29/11/2011

[Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 13:00

Micka eut le droit à un repas particulier avec Neville, où elle pu apprendre que ce n'était pas la première fois que Neville venait sur cette planète. C'était pour cette raison qu'il avait l'air si familier avec Bolina, il avait presque ses petites habitudes, elle pouvait le remarquer dans sa manière d'aller se laver les mains sans la moindre autorisation, ou se servir comme si il était chez lui, ce n'était pas non plus totalement étonnant de la part du chef de Typhon, il n'avait pas réellement l'habitude que l'on lui dise non. Ils urent un repas intimiste sans autres personnes qu'eux trois. Ils parlèrent de tout et de rien, Bolina expliqua à Micka la situation geo politique de Troie qui au final ressemblait à ce qu'elle avait pu apprendre en cours d'histoire, la guerre en moins. Ici pas d'Hélène mais une Bolina qui se faisait respecter d'une main de fer. Quasiment pas de conflits, la criminalité était au plus bas, pas étonnant les chatiments semblaient clairement cruels et dissuasif, mais rarement injuste. Aucune réponse aux questions de MickaËlla sur le but de la présence de Neville, ni sur les rapports avec les goa'ulds si il y en avait eut. Bolina n'était pas gênée, elle disait simplement ne pas vouloir en parler et de toute façon, il était clair que personne ne contredisait Bolina.

Tout le monde pu profiter de la ville, les habitants étaient tous sympathiques, plutôt avenant envers les visiteurs, pas de mendiants, pas de saleté, la ville paraissait parfaite, peut être un peu trop, et c'était sans doute à cause des punitions encourus. Bolina observait Jill avec amusement.

"Oh il y a toujours quelques idiots qui réagissent ainsi lors de l'arrivée des grands maîtres."

Si les tensions étaient palpables avant, elle l'était encore plus, et pas seulement à cause du meutre, même si Jonathan était devenu complètement blanc et ne bougeait plus, visiblement sous le choc. Neville si signe à Micka que celui ci semblait réellement mal, et que si il y avait un médecin, il serait peut être bon de le faire intervenir. Puis celui ci finit par tomber de sa chaise.

"Oh mais vous les terriens vous êtes des petites natures, un peu de sang et vous tombez comme des mouches, comme c'est rafraichissant."

Elle était visiblement amusée. Mais elle passait du coq à l'âne, visiblement habituée à ce que tout le monde la suive, quoi qu'il arrive.

"Et donc vous êtes venu ici pour quelle raison? Et ne venez pas me dire que vous aussi vous voulez me persuadée de ne pas devenir une reine goa'ulds?"

Elle pinça les joues de Neville comme si il s'agissait d'un petit enfant, situation plutôt amusant.

"Il est tellement meugnon à vouloir jouer les papas poules, comme si j'en avais besoin, je suis bien plus vieille que lui."

Revenir en haut Aller en bas
MickaElla Strucker
Militaire
MickaElla Strucker


Messages : 1574
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 41

Dossier du personnel
Equipe: SG1/Leader
Grade / Niveau: Aspirant / 521
Age du personnage: 29 ans

[Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 1:48

Pendant que le reste de l'équipe se baladait en ville, Mickaëlla eut le droit à un repas diplomatique avec Bolina et Neville. A voire l'attitude Neville, Mickaëlla avait acquis l'intime conviction que cela n'était pas son premier séjour sur cette planète ou alors celui s'éternisait vraiment. Il se comportait comme si il était chez une amie de longue date et il était probable que cela soit le cas. Bolina était peu être une fine politicienne mais elle savait qu'elle était largement en position de force et que le deuxième groupe de terrien n'avait pas grands chose de plus à lui apporter que Neville. Et pour cause Neville était son propre maitre si on excluait Chefet, il n'avait pas de compte à rendre de ses décisions et les voyages interplanétaires lui donnaient un pouvoir de taille sur terre.
La diplomatie était et devait rester une affaire d'état mais en ces temps ou le capitalisme était roi, des hommes comme Neville pouvait tirer leur épingle du jeu bien plus facilement qu'une Mickaëlla qui devait faire avec les rouages de la bureaucratie et les lenteurs administratives.
Bolina avait donc décider de ne céder que des brides d'informations à une Mickaëlla avide de savoir ou ils étaient en train de mettre les pieds.
La situation géopolitique était propice à faire du commerce et des échanges.
Une criminalité plutôt basse, très peu de conflits passés, aucun à l'heure actuel et pas plus en prévision.
En terme de nourriture ils avaient largement de quoi se nourrir et la météo était clémente donc pas de famine à l'horizon.
La cité de troie était idéalement situé pour permettre les échanges, elle était au carrefour de zones géographique d'importance et ici se mélangeait culture, raffinement, peuple et savoir.
Mais il y avait toujours un revers à une médaille et Mickaëlla se demandait bien ce qu'on pouvait leur cacher.

Et tous purent apercevoir le revers de cette médaille lorsque le rebelle fut promptement et froidement exécuté.
Les mots de Bolina lui firent froid dans le dos.
L'arrivée des grands maitres.
Des grands maitres allaient venir sur cette planète et il y avait des gens assez lucides pour savoir qu'il s'agissait de faux dieux et assez déterminé pour tenter l'impossible.
Et surtout cela voulait dire que Bolina était un gouverneur zélé à la botte des grands maitres. Restaient à savoir ce que les grands maitres gagnaient dans ce fonctionnement loin de leurs habitudes.

Mercier venait de voire son premier meurtre, et cela était en train de le mettre à mal devant l'assistance. Il n'y avait rien d'étonnant à cela bien peu de terriens auraient réagis comme ceux présent dans cette pièce. Mickaëlla fit signe à Jill de s'occuper de Mercier, et de lui faire prendre l'air.
La réaction de Mercier allait peut être jouer à leur avantage, et la moquerie de Bolina quand à leur fragilité allait dans le sens d'ou Mickaëlla voulait se rendre.

Mais Bolina souhaitait rentrer dans le vif du sujet devant cette assemblée et faire des réponses de Mickaëlla une déclaration publique.
Et la nouvelle révélation de Bolina était de taille.
Bolina allait devenir une reine goa'ulds, elle le savait et elle tenait à se destin. Il y avait même de fortes chances qu'elle sache en partie ce qui l'attendait.
En bon tireur d'élite Mickaëlla avait une parfaite maitrise sur sa respiration et son rythme cardiaque et même au milieu de cette situation stressante son pouls était en dessous des 60 pulsations minutes.

"A vrai dire nous n'avons que peu d'ambitions. Nous explorons des planètes et cherchons à nous faire des amis voire des alliés à travers l'immensité de la galaxie. Nous ne savions même pas que vous aviez comme ambition de devenir une reine goa'uld.
En tout cas vous avez l'air d'être déterminé à accéder à ce rang et même si je le voulais je ne vois pas très bien ce qui pourrait vous faire changer d'avis."


Première règle de la négociation ne jamais mentir.
Bolina avait l'air d'une femme trop maligne pour être bernée par la première venue, vouloir lui retourner le cerveau serait une perte de temps qui au final s'avérait contre productif.
Deuxième règle de la négociation ne jamais trop en dire.
Mickaëlla aurait pu expliquer les relations existantes entre Typhon et le SGC mais si Neville ne l'avait pas fait elle ne tenait pas à ce Bolina en apprenne plus sur le SGC et les terriens.
Cette dernière allait bientôt devenir une reine goa'ulds moins elle en saurait sur la terre mieux cela serait.

La dernière information que Bolina laissa filtrer était qu'elle étaient bien plus vieille que Neville. Cela corroborait ce que pensait Mickaëlla. Bolina avait accès a de la technologie goa'ulds.
Elle utilisait un sarcophage afin de rester jeune et belle.
L'autre solution était qu'elle n'était pas humaine au sens ou ils l'entendaient et qu'elle disposait d'un génome particulier qui expliquait pour les goa'ulds l'avait choisi.
Il serait bien de déterminer dans quels cas de figure ils se trouvaient même si cela n'était pas la priorité.

La priorité était de quitter cette planète avant l'arrivée des grands maitres, avec ou sans l'accord de Bolina bien qu'elle préférait que cela soit avec l'accord de Bolina.
Si jamais ils se retrouvaient dans la même pièce que des grands maitres et que ces derniers étaient au faites de leur présence, leur peau ne vaudrait pas bien chère.
Intérieurement elle ruminait contre Luc de ne pas avoir suivi ces recommandations et de ne pas avoir laissés Graham assurer leurs arrières.
Désormais ils se trouvaient tous dans la gueule du loup, sans aucune arme et sans personne à l'extérieur des murs pouvant leur apporter une assistance.
Si seulement la première personne qu'ils avaient croisés leur avait expliquer que Bolina allait devenir une reine goa'ulds et que des grands maitres allaient débarquer ils n'auraient pas trainer dans le coin.
Ou tout du moins pas comme ça, pas avec un archéologue avec aucune expérience des missions SG et aucune expérience du combat.
Le haut commandement et la tok'ra devait être avisé le plus rapidement possible de la situation.
Réunir des grands maitres dans un seul et même endroit pouvait être une situation que la tok'ra souhaiterait exploiter.
Les terriens eux ne disposaient pas de l'infra structure et des personnels nécessaires à une mission d'espionnage d'un tels rassemblement.
Quand à une frappe ciblée Mickaëlla doutait qu'il dispose d'une arme suffisamment efficace pour s'assurer du fait qu'ils se soient bien débarrassés des grands maitres.
Sachant que pour le moment leur arme la plus efficace contre les grands maitres étaient de ne pas être visibles ni embarrassant sur l'échiquier.
Agir de la sorte provoquerait l'ire des survivant et la terre ne disposait pas des défenses nécessaires à se protéger d'une attaque de vaisseau mère goa'ulds.
Une fois ils avaient frôlés la catastrophe et c'était un miracle qu'ils aient réussi à sauver la terre.
En bon soldat des forces spéciales Mickaëlla préférait quitter les lieux sans laisser de souvenir trop marquant à leur futur ennemi qu'allait devenir Bolina.
Revenir en haut Aller en bas
chappa'ai
Maître du jeu
chappa'ai


Messages : 51
Date d'inscription : 29/11/2011

[Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 10:02

Bolina explosa de rire à la remarque de Mickaëlla, elle ne se moquait pas réellement, il s'agissait surtout d'un rire un peu triste, comme si elle ne faisait que voir la triste réalité de chose.

"A vrai dire, je crois que vous ne connaissez pas grand chose dans la politique de notre peuple, et de celui des grands maitres. Je n'ai pas le choix de devenir reine Goa'uld, si je ne le fais pas ils massacreront mon peuple, et je ne le laisserais pas faire. Neville est persuadé que cet événement n'arrivera pas, ou plutôt il essaye de m'en persuader. Je sais ce qu'il s'est passé avec Chefet, alors oui elle a la vie sauve, mais je ne suis pas prête à faire la même chose."



Bolina aimait son peuple, c'était clairement, la reine était dure, mais peut être plus juste que ce que l'on pensait, elle était prête à se sacrifier pour son peuple.

"Ils ne leur feront pas de mal, j'ai instauré la paix pour que la cité serve de réserve de personnes dévoués à la cause goa'ulds, ils offrent des symbiotes non matures à notre peuple pour nous offrir une longue et belle vie, nous vivons dans un échange de bon procédé. Je comprends vos conflits mais je refuse d'intervenir."



Le repas se terminait lorsqu'un émissaire fit son entrée. Il était essoufflé, visiblement il venait de courir un marathon pour arriver ici au plus vite.

"Les Dieux sont arrivés par le Chappa'ai."

Plusieurs invités se levèrent pour aller s'occuper du messager, qui était visiblement une personne importante dans la société. Mais le plus choquant était la peur sur le visage de Neville, il tentait de la cacher, mais il était clair qu'il s'était laissé surprendre, il pensait avoir plus de temps que ça pour persuader la demoiselle de ne pas devenir une reine goa'uld. Bolina ne laissait pas transparaitre de sentiments mais elle jeta un coup d'oeil à Neville, visiblement en un regard ils se comprenait.

"Vous devez partir, ou vous mourrez, les tau'ris ne sont pas les bienvenues sur les terres des Dieux."

Revenir en haut Aller en bas
Neville Robert
Scientifique
Neville Robert


Messages : 90
Date d'inscription : 24/12/2010

Dossier du personnel
Equipe: Typhon
Grade / Niveau: Propriétaire de Typhon
Age du personnage: 39 ans

[Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 11:17

Neville se tourna vers Jeff pour donner ses ordres, il tentait de cacher ses craintes, mais il fallait absolument que les terriens quittent cet endroit, et les solutions pour mener à bien la nouvelle mission était très limité. Cette fois il se tourna vers MickaËlla, il savait qu'elle était la plus gradée, et là il s'agissait d'une urgence.

"Il faut que l'on parte de toute urgence, le soucis pour vous étant que la porte sera bloquée, l'arrivée des Dieux est célébré en grande pompe, Bolina va s'y rendre, pour les accueillir, ils vont dresser un campement là bas pour être reçu en grande pompe dans la ville. Notre vaisseau se trouve à quelques kilomètres de la porte, mais il va falloir faire vite, sans chevaux, et en évitant les troupes qui vont patrouiller pour éliminer nos petits potes comme ceux du repas."

On voyait que l'équipe de Typhon préparait le repli, tout le monde fut prêt rapidement, d'ailleurs tout le monde semblait en effervescence, seul Bolina restait de marbre et continuait de manger ses fruits. Neville semblait être déchiré par la décision qu'il devait prendre, celle d'abandonner Bolina, et de la laisser devenir un monstre.

"Bolina tu es sûre de ne pas vouloir venir avec nous? Ce qui t'attend est pire que la mort..."

La demoiselle attrapait les mains de Neville avant de lui répondre de filer, un sourire triste sur le visage. Il s'agissait clairement d'un échec pour Typhon, Neville voulait absolument la sauver, et pour le coup c'était un échec total, sans parler qu'une reine goa'ulds pourrait faire en sorte de réaliser la prophétie goa'ulds, celle de la naissance d'une goa'ulds possédant toutes les connaissances de ses ancêtres.

"Bon il est temps de filer." Il se tournait vers l'équipe SG. "Vous venez avec nous?"

Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Laurent Campbell


Messages : 561
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 49

Dossier du personnel
Equipe: SG6/ Leader
Grade / Niveau: Major/439
Age du personnage: 25 ans

[Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 17:26

Laurent restait à sa place, celle d’observateur de la conservation entre la future reine Goa’uld et celle qui dirigeait l’équipe du SGC, il était surtout concentré sur cette dernière afin de surveiller si rien ne se tramait dans son dos,vu comme on traitait les être humains ici, tout était possible alors il se tenait prêt à réagir si besoin.

Heureusement, il n’y avait que des paroles ponctuées de rires comme de moment plus solennels, cette femme de poigne était sévère mais bien décidée à tout faire pour protéger son cheptel de futur porteurs de larves, les jafas version Bolina. Nul qu’elle pouvait vraiment savoir si elle pensait le faire dans un esprit de sauvegarde ou d’esclavage, voir les deux, un esclave qui trime plus longtemps est bien plus rentable, le doute était permis pour le Major qui ne pouvait sortir de sa tête le type tué un peu plus tôt comme si de rien n’était pour quelques mots qui n’allaient pas dans le décors idyllique qu’on proposait en spectacle aux visiteurs du jour.

Les chances de pouvoir traiter avec leur hôtesse étaient très minces, le militaire se demandait même ce qui intéressait les membres de Typhons pour être encore là, quoiqu’il en soit, il n’aurait pas la réponse d’autant qu’un autre type fit irruption, était-ce un autre suicidaire qui venait crier son désamour pour les parasites ? Non, seulement un messager venant avertir que des grand maîtres venaient d’arriver par la porte des étoiles, ce qui sembla étrange à Laurent du fait que le grand anneau est très éloigné de la cité, à leur place il serait venu en vaisseaux, histoire de montrer une certaine menace au cas où mais aussi d’arriver rapidement dans la cité grâce aux anneaux de transport. Une aubaine pour avoir un peu de temps afin de décider de quoi faire, Strucker avait plusieurs solutions plus ou moins risquées, voir suicidaires mais à quoi bon prendre des risques qui pouvaient retomber sur les civils de cette planète.

Celui qui dirigeait l’autre équipe de terriens fit une proposition, embarquer à bord de son vaisseau… Eux voyageaient en taco de l’espace… Que dire à ça quand le SGC rechignait aux dépenses ! Si jamais il y avait un doute dans l’esprit du leader, le pilote se devait de lui donner son avis :

« Mon Lieutenant, dans tous les cas, il faut retourner à notre résidence afin de récupérer nos équipements, dans notre intérêt et celui des habitants, si les troupes ennemies tombent dessus alors ils sauront que nous sommes là. Ensuite ce sera à vous de trancher entre le taxi de Typhon ou de se planquer dans la nature en attendant que les grands maîtres partent »

A peine le temps de finir sa phrase que ce Neville demandait une réponse. Laurent, lui, se demandait encore pourquoi une future reine des vilains de la galaxie leur laissait la possibilité de partir au risque que ça retourne contre elle et ses protégés, il était aisé d’offrir les deux équipes humaines afin de se faire encore mieux voir, ou au moins celle du SGC si elle avait de la sympathie pour le leader de Typhon, cela restait très étrange comme réaction mais c’était tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jill Cooper
Militaire
Jill Cooper


Messages : 133
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 38

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant/ 211
Age du personnage: 32 ans

[Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 EmptySam 18 Mai - 15:22

Cheval de Troie
Mission 02ND
Plus les minutes passent, plus je me dis qu'on s'est encore fourré dans le genre de pétrin qu'on est plutôt censé éviter. Si à chaque fois que quelqu'un la contrarie, elle ordonne qu'on tue, il ne doit plus y avoir grand monde pour oser lui tenir tête. En tout cas, toute cette histoire m'a coupé l'appétit et me concernant j'ai plutôt envie qu'on rentre plutôt qu'on continue de s'attarder ici. En tout cas, avec le meurtre de l'homme, l'ambiance est devenue beaucoup plus lourde et rares sont les personnes qui souhaitent installer une discussion.

Les minutes passent et on finit par apprendre que Bolina souhaite devenir Reine Goa'uld. Les choses sont en train de prendre une tournure tout à fait inédit. En fait avec tout ce qu'on a pu voir depuis qu'on est arrivé ici, il fallait se douter qu'il y avait une histoire de parasites dans l'affaire. Je grimace et je pose mes couverts, cette fois, j'ai l'appétit coupé pour de bon. Bolina nous explique que ce sacrifice, elle n'a pas d'autres choix que de l'effectuer si elle ne veut pas que son peuple soit massacrer. Je jette un rapide coup d'oeil vers Neville lorsqu'elle nous avoue que ce dernier essaye tant bien que mal de lui faire comprendre que ça peut se passer autrement. Mais c'est sans compter sur l'obstination de la jeune femme. Elle le fera et elle n'en démord pas.

Pas le temps de débattre ou d'essayer à lui faire entendre raison car un messager entre en courant dans la salle pour annoncer l'arrivée des Dieux par la porte. On se jette tous un coup d'oeil, pas besoin de que Bolina nous le dise deux fois. L'équipe se lève et alors que Neville nous demande si on vient avec eux. Je croise les bras et je regarde Campbell qui informe qu'il faudrait quand même récupérer nos affaires avant qu'on s'en aille d'ici.

- Il a raison, on ne peut pas laisser nos équipements ici...

En tout cas, si il y a bien une chose que j'ai envie de leur dire, c'est "je vous l'avez dis".

code by FRIMELDA


Dernière édition par Jill Cooper le Mer 22 Mai - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MickaElla Strucker
Militaire
MickaElla Strucker


Messages : 1574
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 41

Dossier du personnel
Equipe: SG1/Leader
Grade / Niveau: Aspirant / 521
Age du personnage: 29 ans

[Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 2:44

Bolina s'était mise à rire de bon coeur en entendant ce que Mickaëlla avait dit, et elle compris vite pourquoi. Bolina n'était pas dupe en ce qui concernait la vrai nature des goa'ulds. Elle agissait de cette manière pour son peuple. Il s'agissait d'un sacrifice consenti pour le bien de tout son peuple. C'était une attitude plus que respectable et Mickaëlla comprenait que Bolina n'était pas prête à risquer la vie de son peuple juste pour sauver sa peau. Robert pensait que sa proposition allait l'intéresser mais Mickaëlla comprenait parfaitement la décision de Bolina. Elle était prête à sacrifier tout ce qu'elle était pour son peuple, lui proposer de sauver uniquement sa petite personne ne valait rien face aux sacrifices qu'elle avait décidé de faire ni face aux sacrifices qu'elle avait déjà fait par le passé. De plus il n'était vraiment pas sur que ceux qui avaient ou qui pouvaient avoir la chance de bénéficier des capacités  de régénération et de longévité qu'offrait un goa'ulds immature sans trop de désavantage soient prêt laisser tomber une telle chance.
Le fait que Bolina savait que les tau'ri n'étaient pas les bienvenues sur les terres des dieux lui laissait penser plusieurs choses. La première était que Bolina en savait beaucoup sur la politique Goa'uld et comme elle l'avait dit certainement plus que les terriens.
La seconde était que si Bolina avait choisi de les laisser aborder la cité de Troie c'est qu'elle était curieuse de savoir si les tau'ri étaient capable d'accomplir tout ce qu'elle avait entendue.
Ce qui était à la fois faux et vrai.
Oui ils avaient accomplis des miracles mais ces miracles n'avaient pas été accomplis par Typhon mais bien par le SGC à son heure de gloire.
Mais ces miracles avaient été accomplis souvent par l'énergie du désespoir et les autres fois avec l'aide d'une méticuleuse préparation. Et pour le coup les conditions n'étaient pas optimal.
Neville disposait certes de ressources extraordinaire mais il ne pouvait pas rivaliser avec l'armée française surtout dans ce genre de situation même en disposant d'un opérateur du calibre de Jeff.
Le SGC disposait d'opérateur et de militaire aguerri, d'allié, et surtout d'une capacité d'adaptation opérationnelle qu'une entreprise ne pouvait pas acquérir en quelques années.


Toujours était-il que Bolina et Neville avait raison ils devaient partir et rapidement parce que la situation prenait une tournure des plus désagréable.
Mais même si ils devaient faire vite Mickaëlla ne tenait pas à agir avec pécipitation car vu ce qui les attendaient cela pourrait leur couter cher.
Laurent enfonça le clou.
Il était clair maintenant pour elle, qu'elle devait prendre le commandement, Luc était trop resté en retrait, revenir à ce qui avait été initialement décidé par le général aménerait des questions et surtout une confusion qu'ils ne pouvaient pas se permettre vu la situation.
Vu ou se trouvait le vaisseau cargo de Neville ils devraient quoi qu'il arrive repasser par la villa ou ils avaient laissés leur équipement, il était donc judicieux de récupérer leur armement afin de pouvoir faire face si nécessaire.
Rentrer avec Neville n'était pas pour lui plaire, mais c'était une solution préférable à se cacher dans la pampa en espérant qu'on ne les découvre en sachant que Bolina qui serait sous le contrôle d'un goa'ulds saurait pertinemment qu'ils se trouvaient sur place.
Et puis avec un peu de chance ils pourraient collecter des informations sur Typhon.
La réflexion de Cooper n'était pas utile pour convaincre Mickaëlla de la nécessité de récupérer leur équipement mais lui rappela qu'en plus de leurs armes il y avait aussi tout le matériel électronique et il était préférable que les goa'ulds ne puissent pas rentrer en possession de ce dernier.
Les algorithmes de cryptage du SGC devait être l'équivalent d'un sudoku pour un scientifique goa'ulds.
Si seulement ils disposaient d'un informaticien du calibre de la baronne.
Mais étant donné que cela n'était pas le cas mieux valait ne pas laisser trainer quoi que se soit qui puisse mettre en danger la sécurité du SGC et de la terre.


"SKY a raison."
C'est ainsi qu'elle avait surnommé Laurent par rapport à son nom de famille et aussi parce que c'était un pilote.
"On se regroupe.
On se rééquipe et on fait mouvement vers le vaisseau de Neville.
De Troie à la villa on fait le plus vite possible.
Une fois équipée on avisera."


Sa décision était prise.
Il fallait maintenant passer à l'action mais il était fort peu probable que cela plaise à Robert, mais elle comptait bien prendre le commandement.
Rober n'avait rien d'un opérateur et la situation ne permettait pas qu'on tergiverse sur qui devait diriger jsuqu'à ce qu'ils aient rejoins le cargo



"Dame Bolina je comprends et j'honore le sacrifice que vous êtes prêtes à concéder pour garantir le bien être de votre peuple.
Toutefois si vous la solicitez le SGC peut vous offrir son aide, et vous aidez à faire cesser l'emprise qu'on les goa'ulds sur votre peuple.
Ces derniers n'ont pas pour habitude des échanges de bon procédé.
Si le grand maitre qui vous maintiens sous joug agit de la sorte c'est parce qu'il n'a pas le choix et si jamais d'autres grand maitre l'apprenaient ils se feraient attaquer et tuer.
C'est un précédent je n'avais vu ou entendu parler.
Vous avez la possibilité de faire un choix pour changer les choses pour votre peuple mais vous avez peu de temps pour prendre votre décision.
A vous de décider."


Mickaëlla n'allait pas perdre son temps à essayer de convaincre Bolina cela aurait été une perte de temps. Soit elle était prête à franchir le pas et elle dirait oui soit cela n'était pas le cas et dans ce cas là la vitesse à laquelle ils allaient rejoindre le cargo furtif de Robert allait être déterminant.



"On se prépare à faire mouvement.
C'est Jeff et Coop qui ouvriront la marche et qui fixeront l'allure du groupe.
Graham vous assurerez que Mercier suivent le rythme.
Sky tu fermes la marche."


Mickaëlla se tourna vers Bolina pour voire ce qu'elle avait décidé.
Dès qu'elle aurait parlée, Mickaëlla comptait bien déguerpir aussi vite que possible.
Elle n'avait aucune envie de s'accrocher avec la garde rapprochée d'un goa'ulds si cela n'était pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Robert
Scientifique
Neville Robert


Messages : 90
Date d'inscription : 24/12/2010

Dossier du personnel
Equipe: Typhon
Grade / Niveau: Propriétaire de Typhon
Age du personnage: 39 ans

[Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 13:14

Aucun de Neville ou son équipe ne bougeait alors que MickaËlla balançait ses ordres, le regard de Jeff était sans équivoque, il ne lui obéirait pas à moins que Neville le force, et pour le coup il ne semblait pas réellement plus motivé à agir comme le SGC l'avait décidé que Jeff. D'ailleurs Bolina semblait offrir une dernière information au SGC :

"Je ne reviendrais pas sur ma décision, il ne s'agit pas de reste sous le joug d'un goa'ulds, je vais devenir leur reine, et notre enfant sera le maitre de cet univers, il pourra ainsi protéger mon peuple de tous les dangers. Mon sacrifice servira une cause bien plus grande que ma simple personne."

Neville grimaça, il savait très bien qu'avant Bolina, c'était Chefet qui aurait du jouer ce rôle, et il n'aimait pas cette idée, Bolina serait l'instrument de la puissance goa'ulds, et ils avaient échoués face à cette menace. Il jeta un coup d'oeil entendu à la jeune femme avant qu'elle ne se retire dans ses quartiers, il était temps pour elle de se préparer pour accueillir son maitre, laissant les terriens seuls dans la salle du repas. Neville se penchait vers Léa pour chuchoter à son oreille, puis elle partie seule, sans le moindre regard en arrière. Maintenant il était temps de mettre les choses au clair pour que cette coopération se passe le mieux possible, ce qui n'allait pas être une mince affaire.

"Donc si je vous suis, mes hommes obéissent à vos ordres, on récupère vos armes, et vous allez prendre, armé jusqu'aux dents mon vaisseau pour rentrer à la maison... Non parce que je n'ai peut être pas de raison de me méfier, mais je rappelle juste comme ça que vos patrons ont voulu disséquer ma fille adoptive et voulaient m'enfermer, alors bon..."

Oui dit comme ça ça sonnait quand même comme une véritable blague.

"Et si vous n'avez pas suivit le cours d'histoire Sotiria est l'hôtesse des personnes passant la porte, ils y a de grandes chances pour que des goa'ulds soient présents chez elle, sans doute pas le maitre, mais ça va grouiller, Si Bolina devient reine c'est qu'il y a un symbiote de reine dans le cortège, il sera plus protéger que le maitre."

Neville poussa un soupir il ne s'attendait pas à ce que tout ce passe bien, il aurait peut être mieux fait de laisser les membres du SGC se démerder seul, mais ce n'était pas tout à fait son genre.

"Prendre des risques pareil pour des armes, c'est une véritable connerie, je ne vais pas risquer la vie de mes hommes pour ça. Et encore moins vous laissez entrer dans mon vaisseau armé jusqu'aux dents je suis pas con, je sais très bien que le SGC récupérerait avec plaisir mon vaisseau et ma petite personne, ainsi que celle de monsieur Cosey ici présent. Si vous souhaitez profiter du transport interstellaire ça sera désarmés et nous vous larguerons dans une zone neutre, loin du SGC, après vous vous démerdez pour rentrer. Ca ne se négocie pas, si vous n'êtes pas d'accord, il vous reste la porte pour rentrer au bercail. Après tout on est bien gentil je ne suis pas sûr que vous en feriez de même pour nous, du moins pas sans la case prison à la sortie."

Léa revint, elle avait sous le bras des épées et dagues. Pour rappel Neville et son équipe n'était pas plus armés que l'équipe SG, mais il semblait adepte de l'adaptation.

"Des chevaux nous attendent, c'est un peu tendu, mais gérable, pour le coup il va falloir partager, ça va nous ralentir, à moins que..."

Il était clair que l'idée était de laisser les membres de l'équipe SG se démerder.

"Non."

La réponse de Neville était pleine de reproche, la demoiselle baissait les yeux, mais il était clair qu'elle n'aurait pas autant de remords que Neville pour abandonner leurs compagnons d'infortune.

"Quoi qu'il arrive, nous vous laisserons la moitié des chevaux si vous souhaitez tenter votre chance seul, mais c'est prendre des risques stupides pour pas grand chose, sinon adaptez vous."

Neville prit plusieurs épées et dagues pour les tendre aux membres de l'équipe SG. Le choix leur appartenait.
Revenir en haut Aller en bas
MickaElla Strucker
Militaire
MickaElla Strucker


Messages : 1574
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 41

Dossier du personnel
Equipe: SG1/Leader
Grade / Niveau: Aspirant / 521
Age du personnage: 29 ans

[Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 16:05

La situation était plus complexe qu'il n'y paraissait.
Bolina était persuadé que l'enfant qui allait naitre allait dominer l'univers. Ce qui dérangeait Mickaëlla c'est que Bolina n'avait absolument pas l'air d'être folle et semblait en savoir bien plus qu'eux sur les goa'ulds et l'univers en général. Elle semblait être très intelligente, avoir peu de scrupules, et beaucoup d'ambition.
Bolina était profondément convaincu que son futur enfant allait dominer l'univers et si par le moindre des hasards sa certitude devait se révéler être une réalité les terriens seraient balayés d'un simple revers de main.
Ils devaient en apprendre plus sur cette histoire d'enfant mais ils ne pouvaient pas perdre plus de temps à discuter avec Bolina surtout que les hommes de Robert et Jeff en premier avaient décidés de rester aux ordres de leur maitre.

Et voilà que Robert y allait de son petit laïus présentant la situation à son avantage oubliant avec une facilité déconcertante ses fautes et qu'il était en partie responsable de la situation dans laquelle ils se trouvaient tous. Le SGC se retrouvait affaibli parce que Robert avait monté Typhon. Il avait démarché scientifiques, militaire et avait escamoté des données sensibles et du matériel. Il avait commis un acte de haute trahison en ne respectant pas son devoir de réserve et en utilisant son savoir pour son profit. Et vu la structure de Typhon le terme juridique de bande organisé coulait de source.
Mais voilà qu'il se plaignait, geignait sur son sort, rechignait à faire selon le bon sens.
Et il parlait comme si ils leur faisaient une fleur entre en leur laissant la moitié des chevaux, comme si ils avaient eu le choix.

"Robert c'est le terrain qui commande ni toi ni moi.
Quatre de mes opérateurs ont plus d'expérience que toi ou n'importe lesquels de tes hommes dans ce genre de situation.
C'est pour ça que la logique veut que soyons à la manœuvre tout comme le fait que la personne la plus apte à nous ouvrir le chemin soit Jeff c'est évident.
Et oui j'ai suivi l'histoire je sais donc que si des goa'ulds ont passé la porte, Aniketos qui nourri l'espoir d'être ordonné demi-dieu ne manquera pas l'occasion de préciser combien nous sommes, que nous sommes armés et que nous nous déplaçons à cheval et que vous avez un vaisseau.
D'ailleurs si nous nous déplaçons tous ensemble à cheval nous n'aurons aucun moyen de passe inaperçu d'ou l'intérêt d'avoir des armes."


Mickaëlla ne s'était jamais trouvé aussi près de cette Léa et elle ne savait pas pourquoi mais elle l'avait trouvé étrange. Il y avait quelque chose chez elle qui l’interloquait. Mais elle n'avait pas le temps pour ce genre de futilité, elle tenait à recadrer Robert, elle n'était certainement pas son larbin et elle n'allait pas le laisser les traiter comme tels. Il avait pris l'habitude d'être le chef d'entreprise à qui tout le monde disait oui mais là il n'y avait pas que ces employés.

"Mais précisons trois petites choses.
A l'époque du foutoir Cheffet ça n'était pas mes patrons, mais NOS patrons contre qui tu t'es retourné.
Le SGC c'est l'état français. Alors entre les différentes composantes des forces spéciales, le GIGN, le RAID, les antennes BRI, le groupe action de la DGSE, et les différents groupe d'intervention de niveau 2, si l'état française souhaitait réellement ta tête, celle de Jeff, de Cheffet et ton vaisseau, le sort de Typhon serait réglé en maximum quelques heures et on aurait pas cette discussion.
Et pour finir tu ne nous fais de faveur en "nous laissant" la moitié des chevaux laissé à NOTRE disposition.
Alors descends d'un étage, respire et si tu en sais plus sur cette histoire d'enfant qui va dominer l'univers j'aimerai bien en savoir plus."



Mickaëlla prit une dague.
Mieux valait ça que rien mais c'était ridicule de penser que cela allait leur servir à faire des jaffas.
Sachant que si des grand maitres étaient présent sur cette planète c'est avec eur gardes personnelles qu'ils allaient se pointer.
Des guerriers émérites rompus au combat et ça n'était pas avec un glaive ou une dague qu'ils allaient pouvoir rivaliser avec l'élite des guerriers Jaffa.
Pensait le contraire était de la folie douce.
Surtout que face à des lances jaffa l'épée ou la dague devenait une arme d'embuscade destinait à acquérir une arme plus puissante et pas pour faire de la guérilla.
La situation était précaire et si Typhon persistait à vouloir se la jouer ils risquaient tous d'y passer, dans ce cas précis se séparer ne serait peut être pas la pire des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Laurent Campbell


Messages : 561
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 49

Dossier du personnel
Equipe: SG6/ Leader
Grade / Niveau: Major/439
Age du personnage: 25 ans

[Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 17:02

Tout s’enchaînait très vite, les propos de Bolina étaient impressionnants de naïveté, elle pensait qu’en devenant reine elle aurait le pouvoir à travers son enfant unique mais il lui faudrait sans doute déjà éliminer son futur époux qui lui ne serait peut être pas aussi stupide pour la laisser faire, ensuite il faudrait que son enfant la suive dans ses décisions, il pouvait tout aussi bien faire comme bon lui semblait et pourquoi pas tuer sa mère, tout était possible chez les Goa’Uld.

Laurent se voyait octroyé le petit nom de Sky par celle qui avait pris le pouvoir à juste titre puisque Luc était amoindrit, sans doute un problème de santé, peu importait, avec Strucker, ils étaient entre de bonnes mains. Il tiqua quand même quand celle-ci donna des directives aux membres de Typhons, tout comme eux, il n’aurait pas accepté si cela était venu de Neville alors ce dernier montra son désaccord sur le plan proposé et dicta ses conditions pour pouvoir profiter de son vaisseau.

Le Commando restait fixe sur son idée qu’il était hors de question de partir sans leurs biens, une question d’honneur, de sécurité pour les autochtones et de ne pas finir entre les mains de Typhon. Laurent s’adressa à sa leader :

« S’il vous plait mon Lieutenant, faut bouger ! Qu’ils fassent ce qu’ils veulent, nous ferons de même comme ça tout le monde sera content, nul doute que la capture d’un vaisseau utilisé par des terriens et des utilisateurs de ce dernier risque d’être l’ordre prioritaire donné aux jaffas et puis comme on ne peut pas plus leur faire confiance que eux envers nous, de ce fait on est dans une impasse, le mieux est d’y aller »

Le ton était respectueux et direct, conforter sa position était important pour montrer l'unité de l'équipe SG face camp adverse et qu’il était inutile à Neville de revenir à la charge avec de nouveaux arguments qui ne seraient que perte de temps.

Comme la leader, il opta pour une dague et lâcha un simple "Merci et bonne chance" à ceux de Typhon, cette arme était bien plus facile à dissimuler qu'une épée pour avoir l'avantage de l'effet de surprise, une fois l’arme bien en place à la taille, le pilote prit deux petite amphores qui servaient de cruches pour le vin et se dirigea vers la porte, signe qu’il était largement temps de se barrer et une fois loin des oreilles indiscrètes, il faudrait songer que la présence de l’archéologue était un handicap, sans doute faudrait-il le mettre à l’écart avec le bleu en nounou le temps de faire ce qui devait être fait. A quatre, il était possible de se faire passer pour des domestiques afin d’entrer dans le bâtiment et rejoindre la chambre servant de stockage tout en se méfiant que ce ne soit pas un piège.
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Cosey
Militaire
Jean François Cosey


Messages : 236
Date d'inscription : 20/01/2011

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Sergent / 115
Age du personnage: 41 ans

[Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 3:12

Jeff avait écouté tout cela sans intervenir. Il n'était pas là pour palabrer mais pour agir si le besoin s'en faisait sentir ou s'il en recevait l'ordre.  Le problème était que là les choses promettaient de merder dans de grandes largeurs et rapidement. Il fallait faire quelque chose pour calmer les agents SG. Même s'ils n'étaient plus ses coéquipiers ils restaient ceux de Rakel et il n'avait pas envie qu'elle enterre des frères d'armes ou pire les retrouve en face d'elle à la prochaine mission... Aussi il décida de l'ouvrir.

"Patron. Je peux très bien aller là bas et flinguer tout le matos qu'ils ont laissé. Une grenade incendiaire et les serpents auront juste de l'acier et du plastique fondu comme trésor terrien. J'ai peut être moins d'expérience que les boyscouts en discussion avec les aliens, mais je suis le plus discret d'entre tous ici et je peux écailler un jaffa au couteau si besoin sans que son voisin sache qu'il papote avec un cadavre et s'ils me chopent vu que je sais rien de sensible, ils auront juste un corps de dieu grec à disposition s'ils arrivent à en récupérer assez.
On a pas le temps pour discuter de toute façon, et les serpents doivent pas choper les gadgets de ces amateurs ni les amateurs eux même. Une fois au vaisseau, vous attendez quand même un peu que je revienne, je suis rapide et génial, mais faut pas pousser et je compte bien rentrer, j'ai des projets pour ce weekend. Par contre si je vous dis de vous barrer, vous vous barrez, vous, votre regard de cocker et les boat peoples du SGC! Et prenez tout ce barda, j'en aurai pas besoin ou si c'est le cas c'est que j'ai merdé et que j'en aurai pas besoin non plus de toute façon."


L'ancien commando fila son artillerie cachée - vilain cachottier - à Neville, ne gardant que trois couteaux de jet, son poignard dague, une grenade incendiaire et une autre à fragmentation. A voir le regard du patron de Typhon, il était surpris de voir ce que trimballait l'ancien militaire qui visiblement il avait pris sa décision et ne demandait pas l'autorisation de Neville, tout au plus il s'excuserait peut être un jour.
Puis s’intéressant à ses anciens équipiers, il s'adressa à Strucker d'un ton légèrement moqueur qu'elle avait pu lui connaître le temps qu'ils avaient passé dans la même équipe.

"Strucker, on va sauver vos miches même si vous en faites de l'urticaire pendant un mois, alors ayez au moins la gentillesse de pas essayer de baiser Neville quand il vous déposera à la maison si je suis pas dans le taxi d'accord? Et non je ne prendrai pas vos joujoux vous en faites pas, j'en ai de meilleurs et non, je veux pas d'une de vos danseuses, ils sont aussi discrets que le Cirque du Soleil et j'aurai pas le temps de la ramener en un seul morceau quand nous serons en territoire ennemi. Quand à vous avez trop de choses dans la crâne pour vous laisser choper par les serpents et ces petits loups seraient perdus sans leur hyène. Tout ce que je vous demande en retour c'est de protéger les miches de mon patron pendant que je sauve les vôtres avec ma discrétion et mon plus beau sourire et de le laisser partir après évidemment. Échange de bon procédé quoi. Deal?"

Malgré tout, la légèreté dans la voix et le sourire affiché n'atteignaient pas le regard du militaire, froid et implacable comme celui qui va aller faire un tango avec la mort. Après tout ce n'était qu'une petite balade au milieu d'une ville qui tomberait sous la coupe d'un grand maître goa'uld et de sa reine... Celle ci sachant pertinemment qu'il y aurait un terrien en train de mettre les voiles vers un vaisseau rempli d'autres humains. Si ça a le goût d'une mission suicide, l'odeur d'une mission suicide et l'apparence d'une mission suicide, c'est sans doute parce que c'est une mission pour les commandos de marine. Il tendit la main à la militaire et s'il jouait les connards arrogants histoire de titiller les "boyscouts", Mickaella le savait mortellement sérieux, sa devise était qui ose gagne après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Robert
Scientifique
Neville Robert


Messages : 90
Date d'inscription : 24/12/2010

Dossier du personnel
Equipe: Typhon
Grade / Niveau: Propriétaire de Typhon
Age du personnage: 39 ans

[Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 14:07

C'était à prévoir, Typhon n'avait pas réellement confiance dans les membres du SGC, et ces derniers étaient totalement buté, alors que dans le cas contraire il y avait de grande chance qu'ils se seraient méfiés autant. Neville eut un petit sourire face aux mises au point de Mickaëlla, c'est vrai qu'ils travaillaient pour des gens responsables qui étaient prêt à disséquer une gamine pour gagner des galons. Le pire encore dans leur condescendance ils ne voyaient pas que Typhon n'avait aucune obligation de partager quoi que se soit, après tout ils avaient gagner le droit d'agir ici comme si ils étaient chez eux parce qu'ils étaient venus plusieurs fois, qu'ils avaient fait le nécessaire pour être reconnu comme des amis.

"Si tu veux Strucker si ça vous fait plaisir faites comme bon vous semble, la différence avec vous c'est que nous privilégions la qualité à la quantité, ici nous sommes considérer comme des amis, alors peut être qu'ils trahiront votre venu, mais je doute fort que se soit notre cas. Quand aux enjeux politiques, je comprends qu'ils ne fassent pas parti de tes prérogatives, reste que si je suis bien ton résonnement, vous n'avez pas besoin de nous, mais que d'un autre côté les informations que l'on a mit des mois à récolter, ça vous intéresse et sans un s'il vous plait ni un merci."

Neville afficha un petit sourire face aux propos de Cosey, il commençait à avoir l'habitude du comportement de l'éclaireur, et même si au début il n'avait pas été sûr que tout ceci soit une bonne idée, il avait finalement plus que trouver son compte, malgré les inconvénients de sa présence à Typhon. Il attrapa les armes cachées de Jeff qui n'avait plus besoin d'être caché.

"Par contre tu reviens, c'est un ordre, et tu sais exactement pourquoi."

Un sourire entendu entre les deux hommes, il n'avait pas la moindre envie de supporter la furie si elle apprenait une telle chose, et connaissant la relation qu'elle entretenait avec Chefet, elle le saurait. Mais Neville avait confiance en Jeff qui lui avait prouvé à plusieurs reprises qu'il était digne de cette confiance.

"Aucun risque inutile."

Il se retournait vers l'équipe SG.

"Contrairement à ce que vous pensez, c'est en se déplaçant en groupe que l'on sera le plus discret. L'arrivée des goa'ulds est une véritable fête ici, ils viennent régulièrement une fois tous les 10 ans, mais là on parle d'une fête exceptionnelle, tous les habitants en état ferons le déplacement pour assister aux festivités, les dieux vont offrir la vie éternelle à leur reine. Quand à parler des terriens, je ne vois pas pourquoi, la cité de Troie reçoit beaucoup de visiteurs, c'est une cité commerçante. Même si c'était le cas, ils chercheraient en priorité des uniformes kaki et des armes à feu, là nous n'avions rien de toute ceci. La seule chose qui pourrait passer pour étrange c'est la présence des femmes à cheval, ici elles sont sacrées on ne leur impose pas un tel inconfort."

C'était ça que l'on appelait la préparation, ils connaissaient sur le bout des doigts la culture et les habitudes de ce peuple. Moins de mission, mais plus de qualité, et lui n'envoyait pas ses hommes au casse pipe, du moins jamais sans être présent.

"Il faut également des présents pour les Dieux, les armes sont souvent les cadeaux les plus offert, d'où le double intérêt des lames."

En y regardant de plus prêt, les armes étaient richement décorées, tout était prévu. Neville distribuait ses ordres, Jeff les suivrait jusqu'à ce qu'ils soient assez proche de la maison de Sotiria pour qu'il puisse continuer à pied. Sans perdre réellement de temps, Neville descendit rejoindre Léa qui était redescendu près des chevaux, il monta à cheval, faisant ensuite monter la demoiselle devant lui. Jeff se retrouva à partager le cheval d'un autre homme, qui semblait être militaire lui aussi, en tout cas de formation. Il était temps de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Jill Cooper
Militaire
Jill Cooper


Messages : 133
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 38

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant/ 211
Age du personnage: 32 ans

[Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 14:36

Cheval de Troie
Mission 02ND
La décision est prise. On récupère nos équipements et on fait route vers le vaisseau de Neville. Personnellement, je sens comme une certaine excitation rien que de penser au fait que je vais de nouveau voler. Bon ok, ce n'est pas moi qui vais piloter mais je vais enfin quitter un peu la terre ferme et ça me va parfaitement. Ça fait longtemps que je n'ai pas voler et je commençais à me sentir mal... Arracher ses ailes à un pilote et vous le regarderez mourir. Mais en attendant, il faut qu'on trouve un moyen rapide et sûr de rejoindre toutes nos affaires. Strucker donne ses ordres, on l'écoute tous avec soin. Alors qu'il est temps de se mettre en route, Neville commence à faire savoir qu'il n'est pas vraiment d'accord avec ce qu'on compte faire mais j'ai clairement envie de lui dire qu'on a pas vraiment le choix. Je grimace, ce n'est pas vraiment le moment pour se prendre la tête, clairement.

Okay, je pense que si nous avions reçu des ordres de Neville, on aurait certainement pas apprécié. Mais au bout d'un moment, il faut bien admettre que la situation est en train de s'échapper et au lieu de s'entraider, ça préfère se tirer des balles dans les pattes.  Je lâche un soupir et comme tout les autres, j'attend. J'attend bien sagement qu'on nous donne des ordres, une marche à suivre. Personnellement, je suis plus pour qu'on se tire au plus vite, mais apparemment, ce n'est pas le cas de tout le monde. Sans trop comprendre ce qu'il se passe, j'écarquille les yeux quand Jeff déballe tout un armement qu'il avait pris soin de bien planquer. Ce mec a de la suite dans les idées, c'est clair mais franchement, à vouloir jouer les héros, il va se prendre un retour de boomerang... et je ne veux pas avoir à dire à Rakel ce qu'il s'est passé... Je me tourne alors vers Mickaella.

- Permission de l'accompagner ?

Après tout, à deux on a plus de chance de réussir et puis perso, j'en ai marre de rester sans rien faire. Les missions diplomatie, très peu pour moi. Je jette un rapide coup d'oeil à Jeff pour lui faire comprendre que non, il a pas le choix et que même si il ne veut pas, il va devoir me traîner tel un boulet. Que ça lui plaise ou pas.

code by FRIMELDA


Dernière édition par Jill Cooper le Mer 3 Juil - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MickaElla Strucker
Militaire
MickaElla Strucker


Messages : 1574
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 41

Dossier du personnel
Equipe: SG1/Leader
Grade / Niveau: Aspirant / 521
Age du personnage: 29 ans

[Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 EmptySam 25 Mai - 23:26

L'unité de Typhon et celle du SGC avaient les plus grandes difficultés à s'entendre.
Et il était de plus en plus évident que Robert, n'était pas prêt à changer quoi que se soit bien au contraire.
Laurent avait raison, il était plus que probable que les jaffas bouclent la porte des étoiles et ses abords et qu'ils cherchent le vaisseau de Typhon.
Ils devaient prendre les précautions nécessaires.
Jeff était toujours aussi arrogant, imbu de sa personne, prétentieux et antipathique.
Jeff était doué pour tuer, à mains nues et avec une lame, pour se camoufler, pour raconter des bobards et pour trahir.
Mickaëlla regrettait que Gabriel et Diane n'est pas pu se joindre à cette mission.
La présence du commando marine et de la femelle malinois auraient largement suffit à remettre en place un Jeff trop confiant, et si cela n'avait pas été le cas Gabriel était lui aussi expert en combat à mains nues, et Diane aurait pris le dessus sur lui dans n'importe quels combat au corps à corps.
Mickaëlla savait parfaitement que Jeff se la jouait parce qu'il savait avoir le dessus en technique sur tout les opérateurs présent. Et il en jouait parce que si ils s'unissaient pour se battre contre lui, il avait peu de chance de s'en sortir.
Le matos qu'il avait dissimulé sous ses vêtements laissa Mickaëlla pensive.
Pourquoi prendre le risque d'être découvert si les choses se passaient si bien avec Bolina et les habitants de cette planète.
Et voila que Robert en remettait une couche en particulier sur le respect et la politesse, qu'eux bénéficiait d'un accueil de qualité par rapport au SGC, et bien évidemment il ne voulait pas partager la moindre information à moins d'y être obligé.
Hyper pratique en somme pour prendre les bonnes décisions, mais ça permettait a un petit bureaucrate merdique de jouer au chef de guerre.
Quand au fait d'offrir des armes aux dieux cela avait une valeur symbolique, le représentant de chaque délégation échangeait politesse courbette et cadeau. C'était des choses assez courantes, le nombre d'arme dont ils disposaient ne passeraient pas inaperçu aux yeux de Jaffa qui assuraient la protection de leurs maitre.

"Mais oui. Mais oui.
Je suppose donc que les armes que Jeff planquait sous ces liquettes lui servait de doudou pour passer des nuits tranquille et n'ont absolument rien à voire avec une certaine défiance.
Instructifs d'ailleurs de voire cette version de l'amitié et du respect envers ces hôtes.
Si seulement j'avais compris que c'était la base d'une solide et franche amitié allant même contre les capacités de contrôle des corps par des symbiotes goa'ulds."


Robert parlait de confiance et d'amitié entre son groupe et les habitants de cette planète pourtant l'un de ses hommes avaient pénétré l'enceinte de la cité avec des armes contrairement aux lois en vigueur. Pas très respectueux ni amicale surtout si cela n'était pas la première fois que vous veniez.
Décidément Robert comme Jeff était bel et bien semblable à l'image qu'on se faisait d'eux, et mieux ne valait pas trop leur faire confiance.

"Et non on ne vas pas balancer de la grenade incendiaire dans une habitation.
C'est peut être pas NOS amis mais je préfère éviter d'attirer l'attention, de prendre le risque de foutre le feu, voire de blesser ou de tuer quelqu'un.
Tout comme on va éviter d'éventrer du Jaffa, parce que je suis pas convaincu que les goa'ulds qui seront présent seront hyper conciliant avec ce genre de méfait pas plus que les autres guerriers jaffas.
Oui je sais ça peut paraitre bizarre de vouloir protéger les population indigènes d'éventuels dommages collatéraux ou représailles, c'est ma façon de faire de la politique.
Et nous allons également éviter de nous rendre à notre destination en passant par la route, parce que justement si on est en période de fête ça risque de faire bizarre un groupe aussi important allant à contre sens de tout le monde en tenue de cérémonie avec des armes."


Robert comme Jeff semblait ne pas être très concerné par les éventuels représailles que pourraient subir les habitants de cette planète.
Certainement parce qu'il y avait quelque chose d'important à récupérer sur cette planète.
Après tout ce peuple ne semblait pas très évolué technologiquement, et ne disposait pas non plus de ressources minières importantes.
Si les goa'ulds venaient sur cette planète c'était pour les hôtes et si ils ne réduisaient pas purement et simplement dans une servitude des plus sévères cela devait être liés au particularité génétique de ce peuple. Récupérer un échantillon de sang, des cheveux pourraient leur permettre d'en apprendre plus sur les habitants de cette planète.

"On va même y aller toute les deux.
Vu que sur cette planète les femmes sont sacrées sur cette planète on pourra pénétrer dans la villa plus aisément et accéder à la chambre dans laquelle est remisée notre équipement."


Elles allaient non seulement pouvoir s'assurer que Jeff ne fasse rien péter, et qu'il n'éventre personne, mais cela serait aussi l'occasion de récupérer du matériel génétique pour des analyses.
Récupérer un maximum d'équipement était important mais elle devrait également faire en sorte de neutraliser le matériel dispensable à la suite de la mission.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Laurent Campbell


Messages : 561
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 49

Dossier du personnel
Equipe: SG6/ Leader
Grade / Niveau: Major/439
Age du personnage: 25 ans

[Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 8:17

Savoir les deux femmes avec l’autre taré n’avait rien de rassurant, certes elles sauraient se défendre face à lui mais si ce dernier se servaient d’elles pour assurer sa fuite, là elles auraient aussi les autochtones affectés à la villa sur le dos. Il semblait logique que ceux qui ne participaient pas à cette opération passe à l’écart du lieu ciblé afin d’avancer vers le vaisseau, enfin cela avait été les ordres avant que ça parte en couille et de mettre en avant que ce n’était pas forcement une bonne idée que d’aller là où on devait les chercher si quelqu’un les ayant vu sur cette planète avait parlé. Si cela était toujours d’actualité, Laurent devait fermer la marche alors il avait été parler à Luc avant que le convoi ne se mette en route pour que ce dernier monte avec l’archéologue et l’informer de ce qu’il comptait faire, après un moment, quand le Major jugea qu’il était au plus proche à pied de la Villa, il fut déposer par Graham et alla pisser contre un arbre avant de disparaître dans la nature quand on ne le surveillait plus, son coéquipier avait pour mission de suivre les autres à bonne distance pour ne pas qu’on s’aperçoive tout de suite de cela.

Courir le plus vite possible, dans cette tenue ça ne devait pas être beau à voir mais heureusement que chacun avait pu garder ses chaussures, il devait se méfier de tout, y compris d’un quelconque cavalier tentant de le récupérer, si on demandait à Graham, ce dernier avait le droit de dire la vérité, le para était parti se mettre en position d’observation à quelques centaines de mètres du bâtiment afin de s’assurer que tout se passait normalement sans quoi il interviendrait de façon réfléchie.

S’il avait réussi a atteindre la position idéal alors il se posa quelque minutes et observa les lieux afin de déceler si quelque chose n’allait pas, rien n’était à signaler à ce moment là, de ce fait, il gagna les écuries en adoptant les mimiques et attitudes des habitants pour ne pas attirer l’attention, son petit tour qu’il avait effectué à son arrivée était une bonne chose, il connaissait un peu l’endroit et savait où aller, tout d’abord se mettre des affaires propres puis prendre une grosse amphore sur son épaule afin de s’en servir pour cacher son visage aux passants avant de jouer les serviteurs afin d’observer de l’intérieur. Le but était de passer devant la chambre servant de stockage des armes de l’équipe SG sans s’arrêter puis de faire demi-tour au bout du couloir si tout était ok avant d’y entrer sans se faire trucider par le trio qui avait de forte chance d’y être déjà sauf problème…
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Cosey
Militaire
Jean François Cosey


Messages : 236
Date d'inscription : 20/01/2011

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Sergent / 115
Age du personnage: 41 ans

[Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 16:08

Curieusement, alors que les deux amazones se la jouaient girl power, loin d'être agacé Jeff affichait son petit sourire. A croire qu'il avait eu ce qu'il voulait. Cela ne l'empêcha pas pour autant de rétorquer d'un ton froid à la TELD.

"Strucker, mon job c'est protéger mon VIP. Les amitiés et autres joyeusetés je les lui laisse et quand bien nos hôtes sont charmants, il peut toujours arriver des invités surprises bien moins plaisants comme des donneurs de leçons à la petite semaine dont le seul exploit aura été d'avoir foutu en l'air leur programme ou pire des invités pas plaisants et hostiles. Et dans ce cas je préfère avoir de quoi les accueillir pas de caresser dans le sens du poil, c'est Neville le beau parleur.
Maintenant si vous voulez aller faire la sarabande là bas, désolé mais ce sera sans moi! Si vous êtes assez stupides pour vous mettre dans une situation à la con et encore plus pour ne pas savoir quand il faut laisser faire les grandes personnes, vous méritez ce qui va vous tomber sur le coin de la gueule et j'ai pas envie de payer l'addition avec vous et en prime laisser mon VIP dans la mouise par votre faute. Je veux bien être aimable et vous aider, mais faut pas pousser mémé dans les orties. Sur ce bon courage et amusez vous bien."


Le commando se désintéressa de ces joyeux drilles pour reporter son attention à Neville et quand il lui parla l'ironie dans sa voix en était presque blessante pour les gars du SGC. La main négligemment posée sur le pommeau de son poignard contrastait avec le ton détendu qu'il employait indiquant aux habitués qu'il valait mieux pas le chatouiller de trop près.

"Patron, vu qu'elles se pensent trop bien pour nos services on peut les laisser faire. Après tout, Wonder Woman et Captain Marvel ont déjà prouvé leurs super compétences par le passé et nous avons un avion à prendre. Vous voulez vraiment les attendre?"

Jeff savait bien que Neville avait envie d'arrondir les angles avec le SGC, faire preuve de bonne volonté même quand en retour il se prenait un râteau d'anthologie. Lui n'avait pas à être sympa quand on jouait au con et il le montrait. Si malgré le comportement des agents SG il leur accordait une place à bord, soit, c'était lui le chef, mais que les clowns ne se sentent pas en terrain conquis parce qu'autant lui que Neville leur devaient quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Robert
Scientifique
Neville Robert


Messages : 90
Date d'inscription : 24/12/2010

Dossier du personnel
Equipe: Typhon
Grade / Niveau: Propriétaire de Typhon
Age du personnage: 39 ans

[Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 16:47


Neville n'en croyait pas ses yeux, ni ses oreilles, le SGC n'avait pas changé en bien, ils étaient imbus d'eux même et complètement stupide, mais que voulez vous, à force d'entendre que vous êtes les meilleurs, ça finit toujours par vous monter à la tête. Heureusement pour lui Cosey tournait dans son sens, aussi il n'eut pas à donner d'ordre à son éclaireur, il était assez malin pour comprendre qu'avec les deux amazones au cul, ça serait une mission suicide, surtout que pour le coup, ils n'avaient visiblement pas le même objectif. Dommage pour le SGC la sortie serait sans doute moins plaisante que dans le cargo de Typhon.

"Je ne suis pas responsable de la confiance de mes hommes, et contrairement au SGC je ne bride pas mes hommes, si Cosey se sent plus en sécurité avec ses armes, et bien soit. Vous savez quoi, Cosey à parfaitement raison, vous vous débrouillerez mieux sans nous, du moins je ne suis pas d'humeur à continuer à vous persuader du contraire."

Neville était visiblement agacé par Strucker, et même si il avait du mal à laissez les autres à leur triste destinée, il était hors de question de risquer la vie de ses hommes pour des conneries, ils ne voulaient pas leur faire confiance, et bien soit, ils allaient faire de même. Robert donna l'ordre à Jeff de prendre la tête de leur opération, à partir de cet instant, il n'y avait plus d'équipe terrienne qui se soutenait, ils se démerderaient pour rentrer, par la porte, enfin si ils le pouvaient.

L'équipe SG prit donc la direction de la maison de Sotiria, laissant l'équipe de Neville prendre la direction de la porte, Léa avait semblé relativement embêtée par la situation, chose assez étonnante, mais l'humeur de Neville était clairement noire, il n'était pas du genre à agir de cette façon, mais il n'avait pas la moindre envie de continuer à se prendre la tête avec des militaires trop bornés pour voir que cette fois ils ne s'en sortiraient pas seul. Cosey prit donc la tête de l'expédition de Typhon, il évitait à merveille les jaffas qui commençaient à faire des rondes de plus en plus large. Ce n'était pas particulièrement étonnant, ils sécurisaient les lieux jusqu'à la cité pour qu'ils puissent s'installer chez eux, il fallait être honnête, ils étaient ici chez eux, que ça fasse chier Neville ou non, tout le monde s'en foutait. Ils croisèrent quelques autochtones, mais ils n'étaient pas particulièrement agressif, bien au contraire, la tenue de Neville poussait le respect, il était le seul à avoir le droit de porter une tenue de noble. Une fois à quelques centaines du vaisseau les choses se compliquèrent, la zone à traversée était infestée par des Jaffas. Le vaisseau n'avait pas été découvert, mais à moins de se rallonger de plusieurs jours de marche, difficile d'imaginer que l'on pourrait contourner le lieu.

"Cosey, une idée pour passer la zone?"
Revenir en haut Aller en bas
chappa'ai
Maître du jeu
chappa'ai


Messages : 51
Date d'inscription : 29/11/2011

[Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 17:11

Le pauvre Mercier semblait totalement paniqué, il n'avait pas réellement envie de voir l'équipe de Typhon se barrer, après tout il avait clairement compris qu'ils étaient les seuls à proposer une solution viable pour sortir de cette planète en un seul morceau. Clairement ils étaient dans la merde et le pauvre petit archéologue se demandait bien pourquoi il avait accepté ce boulot de psychopathe. Il n'était clairement pas d'accord avec le commandement militaire, mais il se demandait si il avait le droit de quoi que se soit surtout après avoir fait un malaise comme un débutant. Bon après tout il était professeur, pas tueur en série ou agent secret, enfin si un peu maintenant mais pas totalement, il se promit que si il rentrait en vie, il retournait en Angleterre et il ne quitterait plus jamais la sécurité de son université. Complètement paniqué, ou plutôt figé de terreur il observait l'équipe de Typhon prendre le large.

"Euh je sais pas mais ça ne me parait pas une bonne idée, j'avais cru comprendre qu'il n'y avait pas d'autres moyens que leur vaisseau pour  quitter cette planète, on fait quoi on reste jusqu'à la fin des cérémonies? Je ne veux pas paraitre pessimiste mais dans la Grèce Antique ces cérémonies pouvaient durer des semaines entières, je ne sais pas si on pourra survivre aussi longtemps parmi les indigènes. Je veux dire il faudrait donner l'illusion que l'on fasse partit de ce peuple et ..."

Il ne cessait de jeter des coups d'oeil au groupe de Neville en se disant qu'il serait peut être encore temps de les rattraper, mais il n'osait pas attaquer Strucker directement.

L'équipe SG se retrouvait donc sans les membres de Typhon qui étaient partis sans se retourné. Ils pouvaient prendre la direction de la maison de Sotiria, croisant quelques autochtones qui ne prêtèrent pas attention à eux pour le moment. En faites le problème fut lorsqu'ils arrivèrent en vue de la maison, il était clair qu'elle était infestée de Jaffa, et à l'aide de jumelles ils pouvaient voir que leur hôtesse semblait être au petit soin pour eux. Il serait difficile d'accéder à la maison, encore plus à la pièce qui protégeait leurs armes, en gardant en tête que Sotiria les avait peut être déjà offert à petits potes, si quelqu'un s'en rappelait, Neville avait bien précisé que des armes étaient un cadeau précieux. . Il était temps de mettre en place un plan, tout en essayant de ne pas oublier qu'il ne fallait pas laisser notre petit archéologue flippé de côté.
Revenir en haut Aller en bas
chappa'ai
Maître du jeu
chappa'ai


Messages : 51
Date d'inscription : 29/11/2011

[Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 12:16

La situation était périeuse, il fallait le reconnaitre. Le nombre de patrouille était de plus en plus importante à mesure qu'ils avançaient. La décision fut assez rapide, il fallait se séparer pour espérer agir de manière la plus discrête possible. John proposa qu'une partie de l'équipe se passe passer pour des autochtones, histoire d'approcher un maximum de la porte et préparer la sortie. John, Elliot, Luc faisaient partis de l'expédition, d'ailleurs l'archéologue avait prodigué des conseils, même si pour lui la meilleure des idées aurait été de suivre Typhon, qui eux avaient eu le temps de réellement s'impreigné de la culture de ce peuple. Les terriens se contenteraient des conseils prodigués par Neville, et des connaissances qu'ils avaient du peuple de la Grèce antique, en espérant avoir le moins de soucis possible. Se qui laissait donc Laurent, Jill et MickaËlla pour aller chercher les armes et ils fut assez rapidement clair que cette mission était du suicide, juste par principe de ne pas passer des armes derrière eux. Strucker dut se rendre à l'évidence, Laurent et Jill n'avaient pas réellement besoin d'elle, il était temps pour elle de prendre la meilleure décision possible, préparer l'exfiltration du groupe.

Le SGC choisit donc de se séparer, Jill et Laurent avaient pour mission de récupérer les armes et de rejoindre la porte au plus vite, le reste du groupe préparait l'exfiltration, si possible la plus sûre possible.

Jill pu s'approcher assez de la maison de Sotiria et découvrit assez rapidement que leurs armes avaient été offert en cadeaux aux Dieux. En tout cas une partie était visible dans le tas de présent qui se trouvaient dans une charrette. Il serait bien le moment de récupérer ce qui était récupérable, mais elle put surprendre une conversation, des intrus avaient été repéré, un vaisseau s'était éloigné de la planète, et après avoir interrogé leur hôtesse ils avaient appris que d'autres étaient venu par la porte. Le nom des Tauri avaient été évoqué. Les deux compères préparaient le plus d'attaque, il faudrait une sacré diversion pour récupérer les armes, sans oublier que les récupérer trahirait leur présence.
Une fois le plan établit, il était temps d'agir lorsqu'un nouvel arrivant perturba leur plan.

Un groupe de jaffa venait d'arriver à bord d'un planeur de la mort, le groupe de Tauri avait été repéré avec l'aide du peuple qui voulait satisfaire les dieux. Bolina approchait, elle devrait justifier de la présence de leurs ennemis sur leur Terre, surtout qu'une enragée avait tué plusieurs des leurs. Strucker? Ca ne faisait aucun doute. Quoi qu'il en soit Laurent n'avait pas loupé une miette de l'échange, le groupe de terrien était emprisonné sous bonne garde. Jill elle n'avait d'yeux que pour le planeur de la mort qui serait une merveilleuse porte de sortie, mais pour le coup, il ne serait pas simple de s'échapper de cette situation merdique.

HRP

Jill, Laurent à vous de sauver le reste de l'équipe, plusieurs solutions s'offrent à vous, faites votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Laurent Campbell


Messages : 561
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 49

Dossier du personnel
Equipe: SG6/ Leader
Grade / Niveau: Major/439
Age du personnage: 25 ans

[Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 14:12

Les conseils de Mercier avaient été les bienvenus pour espérer ne pas commettre d’erreur dans les attitudes à adopter pour donner le change vis-à-vis des us et coutumes des autochtones, ne pas se faire repérer était primordial.

Ce qui devait être un trio, contre toute attente se transforma en un duo, Mickaella changea d’avis et préféra rester avec le gros de la troupe pour que ce groupe se rapproche de la porte des étoiles, ce qui ne paraissait pas une bonne idée car cela revenait à se jeter dans la gueule du loup, le comité d’accueil devait être important vu le nombre de patrouilles, nul doute qu’ils ne se promenaient pas mais qu’ils les cherchaient.

Ainsi, Jill et Laurent iraient si possible récupérer les armes, dans un premier temps zieuter ce qui se passait autour de la villa avant de s’y introduire. Se retrouver en duo lui rappelait la pétillante rouquine avec laquelle il avait été dans une telle situation il y a quelques années de cela, cette adrénaline et la complicité du moment à chasser du Jaffa avait été inoubliable, restait à espérer qu’il en soit ainsi aujourd’hui et que la finalité serait identique : pouvoir se sortir de là en maîtrisant les évènements.

Cooper fut la première à repérer des armes terriennes dans une charrette, de son côté, le Major n’avait rien vu de transcendant, il était certain qu’il ne serait pas aisé d’entrer avec la surveillance assurée par quelques Jaffas alors quand la demoiselle vint informé de ce qu’elle avait vu et entendu, le Para fit grise mine, cela allait être encore plus compliqué que prévu, en commençant par songer à approcher le moyen de transport archaïque pour récupérer de quoi répondre si jamais ils étaient découvert.

« Ok ! Je me demande bien comment Typhon a fait pour se barrer aussi vite en étant aussi loin de leur vaisseau… Pour ce qui est des armes, ça ressemble fortement à un attrape couillon donc je pense qu’ils surveillent un max de ce côté-là alors que penses-tu de les surprendre de l’intérieur en passant par l’autre côté ? »

La priorité était donc de pouvoir entre sans attirer l’attention puis de neutraliser un à un les adversaires qui seraient sur leur chemin afin de rendre inopérant les forces en présence, l’arroseur arrosé en quelque sorte.

Evidemment, rien ne pouvait être simple quand le simple était déjà compliqué, un vaisseau vint se poser et encore d’autres pions des Goa’ulds vinrent s’ajouter au problème. Restant planqués, les conversations de l’ennemi furent d’un grand enseignement et firent l’effet d’une bombe, le groupe de Strucker était captif…

Laurent fit signe à Jill de le suivre pour s’éloigner un peu du lieu trop fréquenté, ils devaient parler du plan de la dernière chance. Quelques mètres plus loin :

« Les autres se sont fait capturer, ce qui fait que nous ne sommes plus que deux mais on a déjà vu pire non ?! Quand ce sera possible, il faudra en interroger sur l’endroit de détention des nôtres afin de les sortir de là, en attendant, on entre sous couverture d’être du personnel de service, ils ne savent peut être pas encore qu’il en manque deux à l’appel alors il faut profiter de ce faible avantage, ensuite on avise au fur et à mesure, le but étant de trouver de vrais armes comme des zats afin de faire au plus vite avec un minimum de bruit, une fois les jaffas neutralisés, on aura un vaisseau à disposition et tu en prendras les commandes si on en a l’utilité car on risque d’être attendu là-haut. Pour la suite, je pense qu’il me faudra récupérer un uniforme Jaffa pour changer de rôle quand il s’agira de tromper les gardes de nos amis, tu en penses quoi ? »

Le militaire n’était pas fermé à un autre plan, il faudrait juste le convaincre qu’il soit meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Jill Cooper
Militaire
Jill Cooper


Messages : 133
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 38

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant/ 211
Age du personnage: 32 ans

[Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 15:57

Cheval de Troie
Mission 02ND
Il y a encore quelques minutes, le plan était de tenir compagnie à Jeff en compagnie de Mickaella mais cette dernière décide au dernier moment de faire les choses autrement. Elle préfére rester avec le reste de l'équipe et demande à ce que Laurent et moi, on prenne les devants pour tenter d'aller récupérer nos armes. Moi ça me va, tant qu'il y a de l'action et que je ne suis plus obligée de jouer les plantes vertes.  Mais bon, là, faut avouer que récupérer nos armes n'allait pas être une mince affaire, surtout quand on sait à quoi elles servent et que l'endroit où elles se trouvent va sûrement être mieux garder qu'une salle au trésor.

C'est donc décidé, Campbell et moi, on part en duo avec un seul et unique objectif, récupérer ces armes dont on a cruellement besoin si on veut se tirer d'ici avec le moins de dégâts possible. Il faut qu'on s'en aille d'ici avant que la situation devienne carrément ingérable et on sait tous que ce n'est qu'une question de temps avant que ça parte en live.

Après une bonne partie de cache cache pour avancer sans se faire repérer, on finit par arriver à l'endroit où nos armes sont censées se trouver et après quelques secondes à les chercher du regard, bingo ! Elles sont bien là, à portée mais bien gardées. On s'assure que le périmètre est clear et j'entre dans la villa sans faire un seul bruit. L'adrénaline court le long de mes veines et c'est une sensation qui m'avait tellement manqué ces derniers temps. Avoir peur qu'on se fasse attraper, avoir peur que la situation dégénère... Avoir peur, c'est ce qui nous permet de rester en vie. Je reste quelques secondes, histoire de bien observer l'endroit et surtout d'écouter tout ce qui peut être dit entre ces murs.

Doucement, je quitte ma position et je rejoins celle du Major pour lui faire un rapide topo de la situation. Je lui fais aussi savoir que les armes sont ici. A présent, il est temps de réfléchir à un plan et c'est Laurent qui prend la parole en premier. Il a raison, on a un avantage avec nous, la surprise et il faut qu'on s'en serve si on veut prendre l'avantage sur la situation. J’acquiesce, je le suis sans hésiter.

- Faisons leur une bonne surprise alors.

Je souris et on se met en route tout les deux, vers l'endroit où se trouvent les armes. Malheureusement, un autre détail vient s'ajouter à l'addition. Effectivement, si on a la surprise avec nous, il y a une chose qu'on avait pas pensé à prendre en compte... Alors qu'on est caché, qu'on les écoute, on apprend que Strucker et le reste de l'équipe s'est fait prendre. Toujours décidés à nous mettre des bâtons dans les roues ces Jaffas... Je tourne le visage vers le Major alors qu'il me fait signe de le suivre pour qu'on s'écarte un peu, histoire de mettre un plan en place. On a pas le choix, il faut se tirer de là avec nos armes et aller aider les camarades.

Je l'écoute avec la plus grande des attentions. Il a raison, on doit savoir où ils se trouvent pour pouvoir aller les chercher. Un sourire se dessine sur mon visage lorsque je l'entend me dire que je vais prendre les commandes du planeur.

- Ça me va ! Je vous suis Major. Vous prenez la droite, je prend la gauche ?

J'ai une confiance totale en lui et même si la situation n'est pas vraiment à notre avantage, je sais qu'à nous deux, on a ce qu'il faut de chance pour que ça réussisse.

code by FRIMELDA


Dernière édition par Jill Cooper le Ven 5 Juil - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chappa'ai
Maître du jeu
chappa'ai


Messages : 51
Date d'inscription : 29/11/2011

[Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 13:54

La situation n'était pas idéal pour nos deux terriens, mais comme le disait si bien Laurent, ils avaient vu pire. On ne pouvait pas dire d'ailleurs que les Jaffas semblaient les considérer comme une menace, ils semblaient plutôt détendu, enfin pour des jaffas bien sûr. Jill était telle une ombre, elle se faufilait et observait les gens qui étaient en train de préparer la maison à recevoir des invités de marque, il n'était pas compliqué de savoir qui. Ils venaient tout juste de se séparer lorsque Laurent sentit une main lui accrocher la sienne, peut être que Jill avait changé d'avis, mais en se retournant il eut la surprise de voir un enfant, une petite fille aux cheveux d'or qui ressemblait étrangement à Bolina. Il était peut être tant de s'inquiéter. Il aurait pu appeler Jill à l'aide, mais elle était déjà loin, en train de préparer un plan pour prendre possession du planeur.

D'ailleurs si Laurent semblait ne plus avoir de chance, Jill la voyait sourire, un jaffa s'était isolé du groupe afin de soulager un besoin naturel, il ne serait pas particulièrement difficile de le surprendre et de récupérer son uniforme, mais il serait forcément plus difficile de le faire parler, on ne pouvait pas dire que les Jaffas étaient du genre bavards, y compris sous la torture. Difficile de dire se qui état bon à faire, profiter de l'occasion où au contraire attendre pour agir, afin de ne pas faire sonner d'alarme lorsque ce jaffa ne reviendrait pas.

Du côté de Laurent, l'enfant continuait à le regarder avec ses grands yeux bleus. Elle mit un long moment à parler.

"Etes vous vraiment des tueurs de Dieux?"

La question était troublante dans la bouche de cette petite fille, encore plus avec cette ressemblance avec la reine de ce peuple. Amie ou ennemie? Difficile de trancher, mais elle n'était qu'une enfant innocente.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Laurent Campbell


Messages : 561
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 49

Dossier du personnel
Equipe: SG6/ Leader
Grade / Niveau: Major/439
Age du personnage: 25 ans

[Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 21:46

Laurent essayait de paraître le plus naturel possible dans sa démarche pour ne pas attirer l’attention d’éventuels personnes déboulant sur son chemin qui devait le mener à trouver une solution aux problèmes. Comme il l’avait imaginé, à défaut d’amphore, il prit le premier vase fleuri venu qui lui servirait à masquer un peu son visage et pouvait lui donner une bonne raison d’être là, tel un serviteur lambda.

Continuant d’avancer sans encombre, il s’arrêta net quand il senti une main saisir la sienne qui était encore libre jusque là, les yeux dans le vide et son rythme cardiaque augmentant, il mit deux seconde à réaliser le petit gabarie de cette paluche, il ne pouvait ni s’agir de Jill, d’un adulte attaché à cette demeure, et donc encore moins Jaffa. Le militaire leva les yeux au ciel avant de se retourner en souriant tout en regardant la petite fille qui avait sans doute besoin que le faux employé de maison s’occupe d’un besoin que seule elle avait entête.

« Bonjour Mademoiselle, que puis-je pour vous ? »

Il était bien entendu hors de question de lui faire du mal, elle n’était pas un ennemi alors il fallait que le Para soit crédible dans son rôle mais à la réponse de la gamine, l’embarra fut immédiat, déjà qu’elle ressemblait étrangement à Bolina alors cela n’arrangeait rien pour tenter de deviner qui elle pouvait être. De plus, il fallait lui répondre avec des mots qu’elle pouvait comprendre facilement, l’idée de lui faire lâcher prise pour se sauver n’était pas un bon plan car elle pouvait se mettre à brailler et alerter les Jaffas, idem si Laurent tentait de nier les dires en prétextant n’être qu’un serviteur, l’enfant avait peut être un don caché ou alors peut être une bonne mémoire visuelle… Posant un genou au sol pour se mettre à la hauteur de son interlocutrice, il dit :

« Pour te dire la vérité, non, nous ne sommes pas des tueurs de dieux, par contre nous sommes parfois obligés de tuer des parasites… Ce sont des monstres ayant des connaissances technologiques pour être puissant et se faire passer pour des dieux, donc on se défend contre ces méchants appelés Goa'ulds qui veulent faire de nous des esclaves, est-ce que tu comprends ? »

Une chance sur deux pour que la fillette ne se mette à hurler, le Major imaginait déjà devoir se barrer en vitesse, en aucun cas il ne ferait de mal à cette innocente petite chose, elle gagnerait juste un vase de fleurs entre les mains. Le temps de la réactions de mini Bolina à ces informations sembla durer une éternité pour Laurent qui craignait la réaction à venir. Au pire, les Jaffas allaient rappliquer et permettre à Jill d'être tranquille de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
Jill Cooper
Militaire
Jill Cooper


Messages : 133
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 38

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant/ 211
Age du personnage: 32 ans

[Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 15:02

Cheval de Troie
Mission 02ND
Se débarrasser des gardes jaffas, récupérer les armes et le planeur. En soit, le plan est plutôt simple mais quand on bosse au SGC depuis tout ce temps, on se doute que la simplicité n'est que du suicide déguisé. A chaque fois qu'on a eu un plan bien établi, tout partait de travers et au final, on se retrouvait à devoir improviser. Alors franchement, si ça doit marcher au moins une fois dans ma carrière, faites que ce soit cette fois-ci ! Le plus discrètement possible, je me faufile comme je peux pour ne pas attirer l'attention. Un peu plus loin, de l'autre côté de la pièce, Campbell en fait autant. C'est tout ce que je verrai de lui parce qu'à partir de ce moment, ma seule et unique préoccupation, c'est de faire en sorte que le plan se réalise et pour ça, il va falloir que je distribue des coups. Ca tombe bien, j'ai besoin de me défouler.

L'objectif est proche, je jette un coup d'oeil autour de moi. C'est là que je le vois, seul et sans défenses. Un Jaffa dont le besoin pressant et naturel vient de se faire sentir. C'est une porte de sortie pour moi et je pourrai même lui piquer son uniforme. Accroupie, je m'approche de lui et à l'aide d'une grosse pierre trouvée un peu plus loin, je lui donne un coup sur la tête. Gros dodo ! Je grimace lorsqu'il tombe, priant qu'il ne fasse pas trop de bruit en tombant et qu'il n'ameute pas la cavalerie. Je suis littéralement en apnée, juste le temps d'être sûre que je ne vais pas me faire surprendre. Les secondes passent, personne. Parfait. Sans attendre, je choppe le type par les bras et je le tire pour le mettre à l'abri des regards. Une fois bien caché, j'entreprend de lui retirer son uniforme pour le mettre. Je fais le plus vite possible et même si ce n'est pas facile de tout mettre correctement, je fais au mieux pour que tout soit parfait.

- J'espère que tu ne t'es pas fais dessus toi...

Bon ok, j'aurai peut-être du lui demander où se trouve tout le monde mais par expérience, je sais que ce ne sont pas des gros bavards et je n'ai pas vraiment envie de perdre du temps, à attendre qu'il veuille bien me balancer quelque chose. Maintenant, faut que je rejoigne les autres et surtout, il faut que je fasse savoir au Major que c'est moi qui suis dans cette tenue là.

- Ok Jill, détend toi. Ne parle pas, ça ira...

Vaut mieux que ça aille parce que sinon, je ne sais pas comment on va faire pour s'en sortir. Je ferme le casque et je me met en route, démarche façon Jaffa coincé pour ne pas attirer l'attention. En passant, je cherche Laurent des yeux tout en essayant de ne pas trop me faire remarquer...

code by FRIMELDA


Dernière édition par Jill Cooper le Dim 28 Juil - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chappa'ai
Maître du jeu
chappa'ai


Messages : 51
Date d'inscription : 29/11/2011

[Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 11:48

Du côté de Laurent

La demoiselle semblait être septique, elle observait le militaire, et semblait le jugé de l'intérieur, comme si elle était en train de sonder son âme pour savoir si il était digne de confiance, ce n'était pas qu'une simple impression, Laurent avait cette désagréable impression que le contact avec cette enfant n'était pas si innocent que ça, comme si elle voyait au plus profond de lui. La petite fille resta silencieuse un long moment, suffisamment pour laisser s'installer un malaise. Puis elle prit la parole.

"Ils sont plus puissant que n'importe qui ici. Il ne cherche pas à faire de nous leur esclave, ils cherchent des reines pour se reproduire. Je suis le clône le plus jeune de Bolina, enfin pour l'instant, l'une des seules qui a survécu à la purge causée par ceux qui sont contre les Dieux, je suis la deuxième dans la succession, je ne veux pas être une reine Goa'uld..."

La petite fille avait l'air effrayée, et étrangement Laurent avait se sentiment qu'il ne pouvait pas l'abandonner ainsi. La mission avait échoué, il fallait se sauver, mais visiblement les goa'ulds faisaient des expériences sur ce peuple, ce n'était pas très éthique de les laisser continuer.

"Je vais vous aider, que faut il faire?"

Il fallait sauver leur ami, soit.

Du côté de Jill

Jill avait une sacrée chance, la chute de sa victime n'avait alerté personne, à vrai dire le groupe de Jaffa n'avait pas l'air d'être sur la défensive, au contraire, ils avaient l'air de rire et de se raconter des blagues, bon des blagues Jaffas c'était assez particulier mais de toute façon il sera difficile d'en raconter une sans trahir sa petite différence. Le groupe ne prêta pas de suite attention au jaffa qui venait de revenir de son petit besoin pressant jusqu'à ce que l'un d'eux fit une blague sur le fait que Yot'ar cachait sa sale tronche avec son casque. Ils commençaient à le bousculer et le taquiner, manquant de trahir le petit secret de Jill mais à cet instant elle fut sauvée par le gong ou presque.


Général

Un cri permit à Jill ne ne pas avoir à répondre à ses nouveaux amis. C'était un cri d'enfants, et en suivant le regard des Jaffas il pu découvrir une petite fille blonde ressemblait à Bolina avec un couteau sous la gorge, Laurent se trouvant juste derrière elle, la maintenant fermement, impossible de s'échapper, et les Jaffas semblaient embêtés, ils ne savaient pas trop comment agir, visiblement la petite n'avait pas mentit à Laurent, elle avait de la valeur, et là ils offraient une diversion parfaite à Jill pour prendre le vaisseau. Il était temps d'agir. Et surtout de maintenir cette position de force qui pouvait vite basculer après tout ils le savaient les goa'ulds étaient en position de force sur cette planète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mission 02ND] Cheval de Troie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mission 02ND] Cheval de Troie
» [Mission 92] La Trève
» Mission 86 - Héros.
» Mission 079 - SG5 - Hydrophobia
» Mission 95 : L'Epave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Sauter vers: