Partagez | 
 

 [Halloween 2018] Ouverture non programée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 1544
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 35

Dossier du personnel
Equipe: SG1/Leader
Grade / Niveau: Major / 474
Age du personnage: 29 ans
avatar
Militaire
MickaElla Strucker
MessageSujet: [Halloween 2018] Ouverture non programée   Mar 20 Nov - 16:24

Mickaëlla arrivait au pas cadencé à l'infirmerie qui était gardé par deux soldats armés jusqu'au dents et qui aurait bien aimé avoir des réponses sur la situation qui était en train de se dérouler. Mais ces derniers étaient assez professionnels pour comprendre que ça n'était pas le moment et qu'elle n'avait absolument pas le temps de répondre à leur questions.
Une fois dans l'infirmerie Mickaëlla chercha du regard le Docteur Forest, qui malgré le fait qu'il soit occupé ne mit pas longtemps à la repérer, il fallait dire qu'au milieu des personnes présentes elle faisait tâche.


"Docteur dites moi comment vont le Lieutenant Peleonore et le soldat Pelletier? Je vais également avoir besoin d'un brieffing sur ce qui les a infesté. Il y a du monde à l'extérieur de cette base qui va vouloir des réponses, occupez de ce que vous savez faire je me charge de les calmer."

Les tok'ra avaient un métabolisme beaucoup plus résistant grâce aux symbiote si eux avaient été mis mal, il y avait de quoi s'inquiéter pour les terriens qui avaient été infectés. Les terriens étaient tombés instantanément après avoir été mordu c'était dire la fulgurante propagation du virus et l'état fiévreux des tok'ra en disaient long sur sa virulence. Fort heureusement il n'avait pas l'air de se propager autrement que par des morsures. Une sorte de rage en somme.
Mais ce virus avait du être modifié pour en faire une arme de guerre. Il était possible qu'une civilisation avancée ait créée ce virus pour se défendre ou abattre les goa'ulds même si utiliser des personnes vivantes pour le transmettre était quelque chose d’extrémiste cela pouvait se comprendre si la seule alternative était l'annihilation de toute une civilisation.


Tout en répondant du mieux qu'il le pouvait à ses attentes le Docteur Forest l'a conduisit auprès des deux tok'ras qui avaient débarqués en salle d'embarquement un peu plus tôt dans la journée. Ils étaient conscients mais ils n'étaient pas prêt à danser une gigue. Mickaëlla ne prit pas la peine de leur demander comment ça allait, ils avaient suffisamment foutu le bordel et mit la terre, l'avenir du programme, et le personnel de cette base en danger pour qu'on puisse sacrifier un peu de politesse. Mickaëlla était impatiente de découvrir l'origine de tout ce merdier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 30
Date d'inscription : 29/11/2011
avatar
Maître du jeu
chappa'ai
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Ouverture non programée   Dim 25 Nov - 16:33

Le docteur était effectivement bien occupé mais l'on ne pouvait pas dire que s'était ses patients qui lui donnaient beaucoup de boulot, que se soit Pelletier ou Peleonor ils étaient tous les deux allongés sur un lit, inconscients. Ils portaient des bandages qui cachaient les plaies qui avaient été nettoyées et suturées. A vrai dire il était surtout penché sur son microscope, et discutait avec Leiha dans un discours qui était presque passionnée. Se fut l'entrée de Mickaëlla et des autres qui la suivirent qui coupa la discussion. Il faut dire qu'il fallait absolument faire le point, et je crois que beaucoup se disaient qu'il faudrait dès maintenant interdire au général de quitter cette foutue base qui semblait toujours attendre que la plus part du personnel soit ailleurs pour tout faire tourner à la catastrophe. A la question de savoir si ils allaient bien, le regard du docteur se fit assez sombre, il posa son regard sur les blessés avant de se reprendre.

"Pas très bien, leur fièvre se situe entre 40 et 41, avec des piques à plus de 43, ils ne réagissent pas aux médicaments, et font assez régulièrement des crises d'épilepsie. L'état du soldat Pelletier est plus inquiétant, je pense pas que le fait que sa blessure soit plus profonde soit en cause, je dirais qu'au vue du dossier médical du lieutenant, elle ai acquis une sorte de renforcement du système immunitaire, en tout cas face à cette maladie, sans doute à force d'utilisation et des cotoyer la porte, mais quand bien même, il n'y a qu'à voir l'état des Tok'ras à leur arrivée, Très sincèrement leur état est très préoccupant, nous essayons de trouver un remède, mais si nous échouons, je doute qu'ils passent la nuit. Et même si nous y arrivons, il faudrait réussir à trouver le remède du premier coup, si nous nous amusons à faire des tests sur eux, je doute qu'ils survivent. La meilleure solution resterait de prendre contact avec la Tok'ra, à cet instant la seule chose qui pourrait les sauver c'est un symbiote."

Vu la tête des deux Tok'ras sur ces paroles, il y avait très peu de chance pour que le conseil accepte une telle chose.

"Le virus est semblable à la rage, il se transmet par morsure, l'incubation est quasi inexistante, il attaque directement le système nerveux de la victime, causant une terrible douleur, à vrai dire heureusement qu'ils ne sont pas conscients. Les Tok'ras avaient déjà visité cette planète visiblement, personne n'était contaminé lors de la première visite, sans doute une sorte de zoonose. J'étudie le sang de Leiha, mais il me faudrait un échantillon du sang de l'un des infectés encore un vie, après tout le virus ne semble pas les atteindre de la même façon que nous. J'espère pouvoir mettre au point un vaccin."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1544
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 35

Dossier du personnel
Equipe: SG1/Leader
Grade / Niveau: Major / 474
Age du personnage: 29 ans
avatar
Militaire
MickaElla Strucker
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Ouverture non programée   Sam 1 Déc - 20:13

Les nouvelles du Docteur n'étaient pas bonne vraiment pas bonne et elle ne voyait pas pour le moment de solutions se profiler à l'horizon. Rakel et Pelletier étaient gravement atteins et leur état de santé déclinait avec une fièvre aussi forte il y avait peu de chance que l'un et l'autre passent la nuit. Et en plus ils faisaient des crises d’épilepsie pour ne rien arranger. Pelletier était dans un état plus critique Forest supposait que Rakel avait un système immunitaire plus costaud du au nombreuses missions effectués sur d'autres planètes. Le premier a passer l'arme gauche serait donc le jeune soldat Pelletier, Mickaëlla prit quelques secondes pour regarder le visage d'enfant du soldat. Forest avait raison jamais la Tok'ra n'accepterait qu'un symbiote Tok'ra soit implanté pour sauver les deux soldats du SGC, déjà parce qu'ils n'avaient aucun de contacter la Tok'ra à l'heure actuelle, et qu'ils ne prenaient pas des corps sans le consentement des propriétaires de ces corps. Pelletier était dans l'impossibilité de son consentement et il était de notoriété publique que Rakel préférait la mort à l'alternative de porter un symbiote même temporairement. Et puis quand on voyait l'état de santé dans lesquels se trouvait les deux tok'ras il était loin d'être sur que même toute ces difficultés aplanies qu'un Tok'ra risque sa vie pour un soldat terrien.



"Nous n'avons pas encore repris le contrôle des opérations de la porte des étoile et la salle d'embarquement ait remplis de visiteurs indésirables. Donc même si je le voulais avec l'ensemble des accréditations, et des tok'ra prêts à aller contre certaine de leur conviction je ne pourrais pas établir un contact avec la tok'ra. Donc il va falloir trouver une autre solution pour les sauver Docteur. Les symbiotes Tok'ra devraient pouvoir vous aider et vous éviter de trop tâtonner."


Trouver un remède en si peu de temps relevait du miracle peu importait le nombre de personnel et la qualité de l'équipement à disposition. Le virus était virulent, et sans période d'incubation, elle ne savait même pas que cela pouvait être possible. Il était semblable à la rage et se transmettait par morsure donc certainement pas la salive à travers des muqueuses et peut être aussi par toute autre fluide corporels tels que le sang. L'idée de récupérer du sang sur un spécimen encore vivant était le genre d'exercice dont elle se serait bien passé. Mais apparemment cela n'était pas la première visite de la tok'ra sur cette planète et lors de leur première visite il n'y avait pas cette maladie.

Mickaëlla prit une grande inspiration et souffla à fond. Effectuer un prélèvement était dangereux mais pas plus que de capturer un spécimen vivant sur qui Forest pourrait faire autant de prélèvement dont il aurait besoin. Et surtout il pourrait effectuer ces test de remède en minimisant la vie et l'état de santé du sujet test.


"On va essayer de vous ramener un sujet vivant comme ça vous pourrez faire tout les prélèvements dont vous pourriez avoir besoin, et tout les tests de remède qu'il vous plaira. Préparez une cellule, pour qu'on puisse y remiser notre prisonnier. Il nous faudrait aussi une camisole et un bâillon à la Hannibal Lecter.

Je me demande quand même c'est bizarre ce virus sans période d'incubation. Ca pourrait être un virus de combat un truc modifié comme le gaz VX.
C'est quoi un zoonose?"


Mickaëlla ne comprenait pas tout ce que lui disait le Docteur, il faut dire que pour elle ce que voulait faire Forest s'approchait plus de la sorcellerie que de la science. Mickaëlla aurait aimé avoir suzanne rigel  à la base en cet instant, non pas qu'elle aurait compris plus de chose à ce que Suzy lui aurait dis mais au moins avec la spécialiste du domaine sur le coup elle se serait sentie plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Ouverture non programée   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Halloween 2018] Ouverture non programée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: SGC :: Niveau 2 :: Infirmerie-
Sauter vers: