Partagez | 
 

 Camille Joffrin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 8
Date d'inscription : 30/10/2018

Dossier du personnel
Equipe:
Grade / Niveau:
Age du personnage:
avatar
Archéologue
Camille Joffrin
MessageSujet: Camille Joffrin   Mar 30 Oct - 23:14


   
Camille Joffrin

   
Une arme qui tire du plasma enterrée depuis dix mille ans?! Dans ton cul l'obsolescence programmée!


   

Nom : Joffrin
    Prénom : Camille
    Âge : 46 ans
    Date de naissance : 01/04/1972
    Situation familiale : Célibataire
    Orientation sexuelle : hétéro
    Particularités : RAS
    Habitudes : Remonte ses lunettes quand il est nerveux, souvent avec son majeur, geste qui est parfois mal interprété ○ A tendance à lâcher des citations, proverbes et adages plus qu'à son tour ○ TOCé, trie sa nourriture par couleur et nature, range les choses par ordre alphabétique ou par couleur, ou par thème, ne supporte pas l'asymétrie, etc.
    Groupe : SGC
    Avatar : Jackie Earle Haley

   
Anecdotes

A fini enterré vivant dans un tumulus suite à un effondrement. A dû patienter pendant trois jours pour qu'on puisse le tirer de là, entourer des dépouilles de squelettes de guerriers celtes. Ses sauveurs furent surpris de le voir en train de travailler quand ils arrivèrent à lui et se firent houspiller quand ils eurent le malheur de marcher sur les restes d'une relique. Pour un peu ils l'enfermaient à nouveau...
Camille devait se marier avec la charmante Lise, mais ayant oublié la date de son propre mariage, trop occupé par des fouilles au Pérou, il oublia complètement de prendre l'avion le jour venu. Ce fut le dernier lapin qu'il posa à cette malheureuse jeune femme qui avait été jusque là des plus patientes. Ce ne fut que trois jours plus tard en retournant à la civilisation avec ses collègues qu'il découvrit le message de son ex future femme. Cela lui brisa le cœur évidemment, mais pas au point de laisser les fouilles et rentrer de toute urgence. Quand il rentra un mois et demi plus tard, la maison était déserte et ses affaires avaient été brûlées dans le jardin. Par chance il ne s'agissait que de ses vêtements et quelques documents sans réelle valeur pour lui.
Quand il fut approché par un recruteur du programme Porte des Étoiles et qu'on lui exposa de quoi il retournait, il ne cilla pas une seule fois et quand on lui demanda s'il était intéressé, il demanda au militaire d'attendre cinq minutes, revenant avec une petite valise et un ordinateur portable, lui demandant alors quand partaient ils.

   

   
Caractère

   
Camille est d'un naturel tranquille et peu contrariant, il aime le calme, son travail et qu'on lui foute la paix. Quand il prend la peine de s'intéresser aux gens, il se révèle être sociable et de bonne compagnie avec un don pour raconter des histoires, contes et autres mythes. Cela le rend populaire auprès des bambins, qui le laissent indifférent au possible, mais il a le bon goût de ne pas le montrer ouvertement et fait de son mieux en toutes circonstances. Il n'aime ni les éclats, ni l'agressivité. Le mâle qui se la pète et pue la testostérone? Très peu pour lui! La seule violence qu'il s'autorise ce sont les petites répliques assassines. Il aime les bons mots et ne manquera jamais une occasion de placer une citation d'un grand homme ou un adage bien/pas connu.


   
rainmaker



   

   
Derrière l'écran

Pseudo : Deimos
    Prénom : D
    Âge : Quelle impolitesse!
    Pays : France
    Fréquence de connexion : bah jamais puisque je suis toujours connecté
    Inventé ou scénario : gni?
    Commentaires : Double compte SG Mathilde/Jean François
   
rainmaker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 8
Date d'inscription : 30/10/2018

Dossier du personnel
Equipe:
Grade / Niveau:
Age du personnage:
avatar
Archéologue
Camille Joffrin
MessageSujet: Re: Camille Joffrin   Mar 30 Oct - 23:35


   
Histoire

   

   

   

   Camille vit le jour dans une famille tout ce qu'il y avait de plus classique. Papa était un professeur d'histoire, maman était une professeure... d'histoire aussi. Tout comme leurs parents avant eux et leurs parents avant eux et leurs parents avant eux et... Bref, l'Histoire c'était une affaire de famille depuis plusieurs générations et le petit Camille n'eut pas besoin de se faire prier. Sa mère lui instilla l'amour des histoires en lui en contant tous les soirs de ses sept premières années, son père lui instilla l'amour de l'Histoire en lui racontant comment d'anciennes civilisations avaient pu naître, s'étendre, prospérer avant d'être remplacées par d'autres au cours des milliers d'années qui avaient jalonné l'évolution de l'être humain.
C'était un élève modèle bien que distant et discret. Cela lui causa quelques problèmes au collège et au lycée au point qu'il finit par quitter le monde de l'école publique pour suivre les cours à domicile, avec le même zèle qu'il appliquait auparavant. Il en conçut malgré tout quelques petits troubles du comportement. C'est vers quinze ans qu'il commença à tout ranger de façon parfaite, puis ce fut au tour de la nourriture d'être classée elle aussi, ses vêtements... puis les affaires des parents. A partir de là il consulta et continue d'ailleurs.

Sa carrière fut brillante, mais très discrète. Il ne se voyait pas enseigner à des gens aussi se tourna t il vers la recherche et l'archéologie. Rapidement, ses collègues virent tout l'intérêt à s'associer avec lui pour des fouilles ou des recherches, Camille ne visait pas la postérité, il aimait juste son travail et les autres pouvaient tranquillement récolter les lauriers de son travail. Par chance pour lui, dans le milieu, son nom finit par se faire connaître au point qu'il devint sans s'en rendre compte une sorte de référence, un modèle à suivre en terme de professionnalisme.
Sa passion pour son métier est à ce point dévorante qu'il en néglige tout le reste. Il a littéralement oublié son mariage!

La première véritable claque fut la mort de sa mère, emportée par un cancer du sein foudroyant alors qu'il avait trente deux ans. Deux ans plus tard il enterrait son père, n'ayant pas pu se résoudre à continuer de vivre sans sa femme, il s'était laissé dépérir, deuxième gifle d'autant plus violente qu'il réalisa qu'il l'avait négligé, trop occupé par des fouilles en Syrie, il n'avait pas cherché à prendre des nouvelles de son vieux père alors qu'il était au courant de sa mélancolie.

Durant le dernier quart de siècle, l'archéologue/historien ne s'est pas fait des masses d'amis. Il a certes beaucoup de contacts très heureux de pouvoir compter sur lui en cas de fouilles, mais des gens avec qui se retrouver après le travail ou le WE... Et si l'on se penche du côté des relations intimes, à part la pauvre Lise, aucune femme n'a jamais pu le supporter plus d'une semaine, deux tout au plus.

Il accepta immédiatement la proposition faite par l'envoyé du programme non seulement terriblement curieux de voir cet anneau, mais également débordant d'enthousiasme à l'idée d'aller sur d'autres mondes pour en apprendre plus sur des civilisations extraterrestres!


   
rainmaker
/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 2700
Date d'inscription : 22/12/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG3/Leader
Grade / Niveau: Aspirant / 561
Age du personnage: 28 ans
avatar
Militaire
Rakel Peleonor
MessageSujet: Re: Camille Joffrin   Mer 31 Oct - 11:51

Re Bienvenue D, tu connais la maison Razz

Voilà ta fiche validée et ton test rp sont validés!

Tu peux dès maintenant te rendre dans tes quartiers ici pour le SGC et ici pour Typhon c'est indispensable pour que tu sois reconnu comme actif.


Pense à aller faire ta fiche d'équipement à l'armurerie (il faut qu'elle puisse être validée avant de partir en mission).

Ta signature ne pas dépasser 600x150px. Et n'oublie pas de compléter ton profil afin d'y afficher les liens de ta fiche de présentation et de ta fiche d'équipement, c'est impératif pour pouvoir intégrer une équipe et donc participer aux missions.

Tu pourras ensuite rejoindre une équipe (celles-ci sont régulièrement réorganisées, tu seras prévenu(e) en temps voulu). En attendant ton équipe et ta première mission, tu peux participer aux RPs au libre ou en créer un.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 45
Date d'inscription : 12/08/2018

Dossier du personnel
Equipe: Sgc
Grade / Niveau: Soldat/0
Age du personnage: 45 ans
avatar
Archéologue
Jonathan Mercier
MessageSujet: Re: Camille Joffrin   Mer 31 Oct - 11:52

Voilà on va pouvoir monter un club des archéologues pas doué pour le mariage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 952
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 38
Localisation : Aux labos... ou à l'infirmerie

Dossier du personnel
Equipe: SG6
Grade / Niveau: Adjudant / 239
Age du personnage: 38/41
avatar
Scientifique
Mathilde de l'Argentière
MessageSujet: Re: Camille Joffrin   Mer 31 Oct - 15:22

Je suis tellement rouillé dans ma créa de persos :houla:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 45
Date d'inscription : 12/08/2018

Dossier du personnel
Equipe: Sgc
Grade / Niveau: Soldat/0
Age du personnage: 45 ans
avatar
Archéologue
Jonathan Mercier
MessageSujet: Re: Camille Joffrin   Mer 31 Oct - 21:54

Hey au moins John se sentira moins seul, un autre archéologues, un mariage de merde ils vont avoir de quoi parler xD mais le SGC commence à sentir fort la testostérone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Camille Joffrin   

Revenir en haut Aller en bas
 

Camille Joffrin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Accueil :: Bureau de recrutement :: Nouveaux personnages-
Sauter vers: