forum stargate SG1
 
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [Mission 02ND] Cheval de Troie

Aller en bas 
+4
Jean François Cosey
MickaElla Strucker
Jonathan Mercier
Luc Daving
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chappa'ai
Maître du jeu
chappa'ai


Messages : 51
Date d'inscription : 29/11/2011

[Mission 02ND] Cheval de Troie Empty
MessageSujet: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie EmptyJeu 24 Jan - 15:54

Le départ fut comme tous les autres, le général se trouvait dans la salle de contrôle et les observait alors que la porte des étoiles s'ouvrait pour les laisser passer. Le MALP chargé pour la mission fut le premier à traverser la porte, s'en suivit les membres de l'équipe, les anciens plus aguerris n'hésitaient pas un seul instant, mais les autres urent sans doute un petit recul avant de se lancer à leur tour. Le voyage fut comme tous les autres, Laurent avant oublié à quel point s'était remuant, il se sentit prit du léger malaise que tous les nouveaux connaissaient si bien, Elliot et Jonathan pouvaient en témoigner.

Le paysage était merveilleux, on pouvait observer des villes mais qui semblait lointaine, sans doute dans dizaines de kilomètres voir plus, ils allaient faire une longue randonnée. La température était un peu plus élevée que se que le général avait annoncé dans le dossier, même si le nouveau gilet fabriqué par Mathilde était thermorégulé ce n'était pas le cas pour le treillis et l'équipement était assez lourd. Mais qui allait se plaindre de se retrouver dans un petit paradis?

Luc mit le pied sur une couronne de fleur, c'était ce qui lui fit remarquer que des couronnes de fleur et des corbeilles de fruits, visiblement une fête avait eut lieu autour de la porte des étoiles, mais vu l'état des présents, il y avait de grande chance que ces présents étaient là depuis plusieurs jours. A cet instant tout était calme, il était temps pour eux de se mettre en route, d'ailleurs celle qu'il fallait suivre semblait mener vers la ville. Les alentours de la porte était déserts, personne pour les accueillir, pas de comité d'accueil. Chose assez étonnante d'ailleurs, généralement les sociétés qu'ils avaient visités étaient toujours située aux alentours des portes.

La végétation était assez proche du sol, sans doute à cause de cette chaleur étouffante, très peu d'arbres, mais ceux qu'ils pouvaient observer étaient proches des oliviers terriens. Si l'on tendait l'oreille on pouvait entendre des oiseaux chanter.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mercier
Archéologue
Jonathan Mercier


Messages : 50
Date d'inscription : 12/08/2018

Dossier du personnel
Equipe: Sgc
Grade / Niveau: Soldat/0
Age du personnage: 45 ans

[Mission 02ND] Cheval de Troie Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie EmptyVen 25 Jan - 10:48

Aussi courageux que l'on pouvait l'être face à cette porte ouverte. Le halo bleu était capable de vous donner le vertige. Tenant son arme contre lui, Jonathan observait le vortex, il se sentait assez mal mais hors de question de montrer quoi que se soit. Il avait juste l'impression de se trouver à l'entrée de la bouche d'un monstre prêt à l'avaler en une seule bouchée. Il observait un moment les autres, essayant de faire bonne figure, jetant un coup d'oeil à Elliot espérant retrouver ses craintes dans son regard, mais c'était peine perdu, l'homme était un vétéran, il ne craignait pas grand chose. Il laissait les plus anciens ouvrir la marche, ça lui laissait le temps d'essayer de relativiser les choses, et alors que tout le monde semblait avoir prit la décision de passer cette porte, il se décida à son tour qu'il était temps de partir avant que le général descende pour lui coller un coup de pied au cul et l'aider à quitter la base.

Il entendait ses pas sur la passerelle, mais la seule chose qu'il pouvait observer c'était ce vortex étrange, bleuté qui donnait l'impression de devoir plonger dans un piscine pour devoir la traversé. Et comme si l'on attend d'être prêt pour ce genre de chose nous ne le serions jamais, il s'élançait d'un pas décidé, et ne s'arrêtait pas une seule seconde avant de traverser le vortex. La sensation était indescriptible, il avait l'impression d'être ballotté de tous les côtés, un peu comme dans un toboggan aquatique, mais en plus rapide, en plus désordonné. Lui qui pensait faire bonne figure, se retrouva le cul sur le sol dans la poussière. Mine de rien il se releva et épousseta son uniforme avant de se rentre compte qu'il avait une terrible envie de vomir. Il lui fallut plusieurs longues minutes pour se reprendre, et chasser cette terrible nausée, surtout que l'air chaud n'aidait pas. Sortant sa gourde il prit quelques gorgées et un fois la crise passé il releva la tête et pu observer pourquoi les membres des équipes SG continuaient à passer la porte malgré les dangers.

Il avait déjà voyagé en Grèce, et le spectacle était encore plus beau, il n'y avait pas de route, pas de monuments moderne, aucune pollution visuel, il avait l'impression d'avoir fait un bon dans le temps. Il restait là bêtement sans bouger une seule seconde, la bouche ouverte comme un gamin devant les grilles de Disneyland. Il lui fallait plusieurs minutes pour se reprendre, et observer les autres. Luc avait remarqué des fleurs au sol. Et là l'archéologue en lui se réveilla.

" Visiblement cette culture voue un culte à la porte, ou du moins aux personnes qui la traverse, les fleurs sont une sorte d'offrande, peut être pour demander une bénédiction aux "dieux" qui passent cette porte. Se que l'on peut constater c'est qu'il n'y a pas de sacrifice vivant, chose assez étonnante, généralement dans la Grèce antique la plus part de leur croyance sont basées sur le faites qu'un sacrifice animal donne du poids à la demande ou aux remerciements." e

Petit cours d'histoire pour nos amis.
Revenir en haut Aller en bas
Jill Cooper
Militaire
Jill Cooper


Messages : 133
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 37

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant/ 211
Age du personnage: 32 ans

[Mission 02ND] Cheval de Troie Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie EmptyVen 25 Jan - 15:05

Cheval de Troie
Mission 02ND
Une fois le briefing terminé, on se dirige tous vers l'armurerie et les vestiaires afin de s'équiper et d'enfiler la tenue de mission. J'ai toujours adoré ce moment qui précède le passage par la porte... L'adrénaline qui monte, l'impatience de voir où on va atterrir et surtout la question qu'on se pose sans arrêt, est-ce qu'on va avoir le droit à une mission foireuse ou pas. Une fois tous armés et parés, on se retrouve dans la salle de la porte et je ne peux pas m'empêcher d'esquisser un sourire alors que les chevrons sont enclenchés un à un. Pas loin de moi, il y a Mercier. Je l'aime bien et d'après ce qu'il m'a dit, je suis un des rare militaire de la base à lui porter un quelconque intérêt. On a rapidement trouvé un terrain d'entente tout les deux... Il me donne des cours d'histoire, je lui offre des leçons de tir.

Je lui adresse un sourire qui se veut rassurant... Les premiers voyages par la porte sont toujours plus ou moins flippants... Je me souviens encore de mon premier passage et je me souviens aussi de cette terrible envie de vomir quand on pose le pied de l'autre côté. Heureusement, c'est une sensation qu'on arrive rapidement à apprivoiser.

Finalement, le bruit tellement caractéristique de l'ouverture du vortex se fait entendre. Derrière nous, depuis la salle de contrôle qui surplombe la salle de la porte, le Général surveille notre départ. Le MALP ouvre la marche et c'est enfin à notre tour de passer le voile bleuté. Je n'hésite pas une seule seconde, le niveau d'adrénaline au maximum.

Une fois de l'autre côté, c'est un tout autre paysage qui nous attend. Au loin, on pouvait apercevoir des petites villes mais ce n'est pas la chose qui m'attirer l'oeil. Au pied de la porte, il y a des tonnes de fleurs et de fruits... Je souris en assistant à l'arrivée quelque peu mouvementée de l'archéologue. Il lui faut quelques secondes pour se relever et se remettre de ses émotions...  Mais rapidement, il se met à nous faire part de ses connaissances et je l'écoute avec attention... Une fois son petit cours terminé, je ne peux pas m'empêcher de faire une remarque...

- On va encore nous prendre pour des Dieux...

Ça arrive souvent ça quand on débarque sur un planète. En attendant, je me met en position pour surveiller les alentours, juste au cas où, prête à recevoir les ordres.

code by FRIMELDA


Dernière édition par Jill Cooper le Jeu 31 Jan - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MickaElla Strucker
Militaire
MickaElla Strucker


Messages : 1574
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 41

Dossier du personnel
Equipe: SG1/Leader
Grade / Niveau: Aspirant / 521
Age du personnage: 29 ans

[Mission 02ND] Cheval de Troie Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie EmptyVen 25 Jan - 16:47

Le programme avait rouvert mais tourné au ralenti, il y avait peu de départ en mission et c'était avec un plaisir non dissimulé qu'elle observait les préparatifs d'une ouverture. Tout le monde s'activait comme de besogneuses petites fourmis et tout avançait à un bon rythme et c'est en temps et en heure que la procédure d'ouverture d'un vortex se lança.
C'était rassurant de voire que ça ça fonctionnait comme une horloge suisse.
Les chevrons s'enclenchaient correctement et avec régularité jusqu'au verrouillage de septième chevron qui déclencha l'ouverture du vortex.
Un vortex stable et sécurisé vers leur destination.
Même si elle était impatiente de passer la porte elle laissa Luc donnait l'impulsion de départ pour suivre le mouvement.
Le voyage fut aussi sensationnel qu'à l'habitude et c'est avec le sourire qu'elle arriva de l'autre côté.
Sourire invisible derrière son Keffyé.
Elle se dégagea de suite de l'axe de la porte afin de permettre aux restes de l'équipe d'arriver sans encombre, et en profita pour embrasser du regard les abords immédiats de la porte des étoiles.
Il y avait énormément de fleurs déposés en offrande autour de la porte.
Ces offrandes n'étaient pas là lors de la reconnaissance effectuée par le MALP.
Peut être que cette mission n'allait pas être de tout repos finalement.


C'est le moment que choisi Mercier pour arriver d'une manière assez original.
Une fois le nouvel archéologue arrivé le vortex se referma ce qui ramena tout ce petit monde à la réalité qui était qu'ils étaient sur une planète bien loin de la terre et qu'ils pouvaient se retrouver confrontés à bien pire que ce que à quoi leur imagination pouvait les préparer.
Mercier donna son expertise sur les fleurs qui se trouvaient à proximité de la porte.
Ce qui allait dans le sens de Mickaëlla et c'était loin d'être rassurant.
Cela pouvait dire que depuis la reconnaissance du MALP des goa'ulds s'étaient pointés pour faire une récolte d'hôte ou plus simplement le goa'ulds dirigeant cette planète était de retour.
Quand au faites que les populations qu'ils rencontraient, rendaient un culte à la porte des étoiles cela n'avait rien de nouveau pour l'ensemble des équipiers SG.

Il n'y avait pas de sacrifices d'animaux à proximité tout du moins et cela ne surprenait pas tant que ça MickaÊlla de ne pas en voire. La différence entre les grecs terriens et ceux de cette planète c'est que ceux de cette planète avait du avoir l'occasion de voire en chair et en os ceux qu'ils prenaient pour leur dieux. Ce qui n'était pas le cas des terriens.
Il était aussi possible que les habitants de cette planète aient déposés des gerbes de fleurs parce qu'ils avaient remarqué la présence du MALP ou qu'un autochtone avait vu l'ouverture du vortex.
Quoi qu'il en soit il devait rester sur le garde.

Mickaëlla enfila ses lunettes de soleil et réajusta son bob de jungle.
Il n'y avait pas à dire il faisait très chaud sur cette planète, et cela contrastait avec la fraicheur du complexe souterrain du SGC. Avec ce qu'elle transportait sur elle, Mickaëlla savait qu'elle allait souffrir si l'ascension vers la forteresse s'éternisait, mais elle s'entrainait dur pour ce genre de chose, elle espérait que Mercier avait pris son entrainement au sérieux et suivrait la cadence du groupe.
La réflexion de Jill l'a fit souffrir derrière son Keffyé.
Qu'on les prennent pour des dieux n'étaient pas généralement la pire des choses qu'ils puissent leur arriver.
Mickaëlla s'approcha du DHD afin de s'assurer que ce dernier était fonctionnel et prêt à ouvrir un vortex vers la terre.
On ne savait jamais quand on pouvait avoir besoin de rentrer en catastrophe, pouvoir composer le code de la terre avec la certitude que cela marchera était un plus dont Mickaëlla ne voulait pas se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Luc Daving


Messages : 183
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 32

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 299
Age du personnage: 26 ans

[Mission 02ND] Cheval de Troie Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie EmptySam 26 Jan - 13:46

C'était bel et bien un test pour lui le fait qu'il soit le chef d'équipe. Strucker qui était nouvellement nommé lieutenant serait là pour le surveiller. Il avait déjà commandé des équipes en mission, mais depuis qu'il avait eu un serpent dans le crâne, il avait l'impression qu'on ne lui faisait plus tellement confiance.
MickaElla et Laurent lui firent à peu prêt le même discours aucun des deux n’empiéterais sur son commandement, sa fonction primait sur leur grade, mais en cas de besoin il pouvait s'appuyer sur eux, enfin surtout MickaElla, car Laurent était là juste pour se remettre dans le bain des missions.


Les chevrons s'enclenchaient un à un, Luc en profita pour mettre de la crème solaire et mettre sa casquette. Il releva la tête juste à temps pour voir le vortex se former et laisser apparaître une sorte d'océan au milieu de l'anneau. Luc avait toujours cette petite montée d'adrénaline avant de passer la porte, la peur de l'inconnu et l’excitation de découvrir une nouvelle planète. Si seulement sa famille savait ce qu'il faisait comme boulot, explorateur de l'espace. Ils ne le croiraient pas.
Le passage de la porte fut comme à son habitude, déstabilisant, mais le suisse s'en remettait très vite. Il posa le pied sur la planète juste après Jill et MickaElla. La chaleur était écrasante, mais le paysage magnifique. Il n'avait jamais mis les pieds en Grèce, mais il doutait que le paysage soit aussi beau que sur cette planète. Il avança de quelque mètre avant de poser le pied sur un objet, il se baissa pour ramasser l'objet et le contempla. Une couronne de fleurs, cela faisait un moment qu'elle était là. Il regarda les alentours et observa qu'il y en avait plein en plus de fruits pourris. Mercier leur fit part de son savoir, des offrandes pour la porte ou les voyageurs qui passaient par là.



" Cela changera de se faire tirer dessus. "


Il avait diriger son regard en direction de Jill en réponse à sa phrase. Oui finir comme des dieux étaient plus agréable au moins les habitants ne tireraient pas et ils pouvaient leur expliquer gentillement qui ils étaient vraiment.
Luc observa les alentours, un seul chemin menait à une ville ou village au loin. La montée serait rude, il fallait dire qu'il était plus habitué au température modérée que les fortes chaleur. Son équipement n'aiderait pas et il devrait faire attention à la déshydratation.
Luc se retourna vers son équipe, les deux nouveaux avaient eu un peu de soucis après en arrivant sur la planète, mais il ne s'en inquiéta pas, tous les membres du SGC qui passaient la porte avait subi les même symptôme pour leur premier passage.



" On va suivre le chemin qui à l'air de mener à ce village, Strucker vous ouvrez la marche et Campbell vous... tu fermes la marche. Les autres au milieu, rester quand même vigilant et n'oubliez pas de boire. En route, on a du chemin à faire ! "


Luc se plaça derrière la lieutenant, elle mènerait la marche, lui ferait gaffe à ce que l'équipe suive, ils avaient un civil dans avec eux, il avait passer les tests pour intégrer le SGC, mais il n'avait surement pas l'habitude de faire de longue marche sous un soleil de plomb.

L'équipe commença son avancée en direction du village, Luc savait que placer MickaElla en tête était la meilleur idée. Tireuse d'élite, observer est son boulot principal. Luc lui était bien plus dans l'action et le combat rapprocher.
Le soleil tapait toujours aussi fort, Daving se plaça à la hauteur de Mercier.


" Ça va aller pour vous ? "



Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Laurent Campbell


Messages : 561
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 49

Dossier du personnel
Equipe: SG6/ Leader
Grade / Niveau: Major/439
Age du personnage: 25 ans

[Mission 02ND] Cheval de Troie Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie EmptySam 26 Jan - 16:38

Le briefing terminé, Laurent alla s’équiper en optant pour une casquette à la place du casque, vu la température en journée, il valait mieux éviter que ça macère là haut. Très vite, il avait rejoint la salle d’embarquement en redoutant d’avoir perdu l’habitude, si cela était possible, de subir les désagréments du vortex mais bon, l’envie et le besoin de nouvelles découvertes étaient les côtés positifs sur lesquels il arrivait à faire presque disparaître son appréhension.

Quand il le pût, il posa une question à Luc :

« Adjudant Daving, que penseriez-vous de se tutoyer ? »

Le but était de simplifier la communication et de faciliter son commandement en cassant la frontière des grades du fait du vouvoiement aux supérieurs. Le leader semblait être d’accord alors ce fut mit en application tout de suite après :

« J'imagine que tu dois trouver ça louche que tu sois à la tête de l'équipe alors que deux plus hauts gradés en font partie, pour ce qui me concerne c'est volontaire afin de reprendre en douceur donc ne t'inquiète pas... Traite-moi comme n'importe quel subordonné, sans prendre de pincettes, la réussite de la mission avant tout ! »

Cette chose clarifiée, l’ancien de SG5 puis de SG6 prit son pistolet mitrailleur en main puis avança sur la rampe et ne marqua pas l’arrêt avant d’entrer dans ce semblant de fluide ondulant qui était toujours aussi fascinant mais plus désagréable que dans son souvenir sans pour autant être une torture. Quelques secondes à se remettre des émotions et il était paré à suivre les directives du leader dans cet environnement plus chaud que prévu. Personne pour le comité d’accueil, que des offrandes plus très fraîches jonchant le socle de la porte.

« Vu la chaleur, ils font peut être la sieste ! »

Une possibilité parmi les interventions de chacun, les précisions de l’archéologue poussèrent le militaire à y aller de son humour à sa façon :  

« Celui à qui tout ça est destiné est peut être végétarien… Ou alors il n’aime que la viande et a donc laissé le reste… Tant qu’on ne parle pas de sacrifice humain ça me va ! »

Peu de temps après, l’Adjudant Daving indiqua la route à suivre et arriva tant bien que mal à tutoyer Laurent en indiquant les positions de chacun dans la colonne que l’équipe allait former. Un petit hochement de tête pour assurer qu’il avait bien reçu la demande et ainsi il laissa les premiers membres avancer mais ne manqua pas de choisir celui qui serait devant lui :

« Graham, mettez vous devant moi et veillez constamment que je sois toujours derrière vous, en cas de danger vous foncez pour mettre Mercier en sécurité »

Le Para se mit en marche en surveillant les arrières du groupe, recherchant toute trace visuelle et/ou sonore qu’on les suive.
Revenir en haut Aller en bas
chappa'ai
Maître du jeu
chappa'ai


Messages : 51
Date d'inscription : 29/11/2011

[Mission 02ND] Cheval de Troie Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie EmptyLun 28 Jan - 14:04

La petite troupe fit donc son petit bout de chemin, laissant Graham veiller sur notre petit archéologue qui était fort bien entouré, en cas de soucis il serait sans doute celui qui aurait le moins à craindre. Tout le monde semblait avancer dans la bonne humeur, pour l'instant rien semblait pouvoir gâcher cette mission, le soleil brillait, les oiseaux chantaient, mais les vétérans savaient que trop bien que tout ceci pouvait changer rapidement. D'ailleurs une silhouette qui semblait arriver à toute vitesse n'était peut être pas de bonne augure. L'homme paraissait grand, très grand, trop grand. Rapidement ils purent observer que l'homme possédait 4 jambes gigantesque. Ah non une fois un peu plus proche ils purent remarquer, les yeux légèrement plissés, que l'homme montait un magnifique cheval noir. Ah les chevaux, ce n'était pas les meilleurs souvenirs de mission de MickaËlla qui sentait bien que c'était le moyen de transport privilégier dans le coin.

Une fois à leur hauteur, le jeune homme ralentit. Il était vêtu d'une sorte de toge blanche, ses yeux étaient marrons, ses cheveux noirs et son teint halé, rien d'étonnant vu la chaleur et le soleil qui régnait ici. Sa voix était grave, et le ton assez cordial, d'ailleurs il n'était pas armé, mise à par une dague à sa ceinture, mais il n'y toucha même pas.

"Bonjour, vous êtes avec le groupe de Tau'ri arrivé il y a quelques jours? Vos armes ressemblent aux leurs. Enfin..."

Enfin il n'osait pas réellement terminer sa conversation, se rendant compte qu'il avait peut être parlé trop vite, parce qu'en y regardant tant que ça, malgré les ressemblances, il y avait aussi des différences.

"On a jamais eu autant de visiteurs, on appelle les dieux, et ça déferle de tous les côtés. C'est que ça me donne une sacrée dose de travail, non mais ça ne parait pas comme ça, mais Troie n'est pas la porte à côté, Fergus est claqué, et moi aussi, j'espère que vous êtes les derniers."

Il fallut un moment au groupe pour comprendre que Fergus, c'était le cheval de leur nouvel ami un peu particulier. D'ailleurs il n'avait même pas prit la peine de descendre de cheval, visiblement cet homme avait l'habitude de rester à ne rien faire, mis à part accueillir les Dieux, et il était visiblement déçu de voir qu'ils n'étaient pas les Dieux, une fois de plus. D'ailleurs cet histoire de Tau'ri déjà sur place n'avait rien de bien rassurant.

"Bon désolé il va falloir marcher un peu, ma demeure se trouve à quelques kilomètres, il me reste quelques chevaux, pas assez, mais qu'importe vous avez des dames avec vous, elles monteront derrière vous. Troie est à une journée et demi à cheval, nous allons partit dès maintenant, désolé de ne pas vous laissez le temps de vous reposer, mais je dois absolument revenir pour l'arrivée des Dieux."

Cette impression d'assister à un monologue de théâtre était assez désagréable, mais le jeune homme était volontaire pour répondre aux questions, quand il avait les réponses, et au final il n'en avait pas beaucoup. Le cheval marchait au pas, ne distançant jamais les membres du SGC et ne les forçant pas à accélérer le pas, pourtant il était clair qu'il était pressé.
Revenir en haut Aller en bas
MickaElla Strucker
Militaire
MickaElla Strucker


Messages : 1574
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 41

Dossier du personnel
Equipe: SG1/Leader
Grade / Niveau: Aspirant / 521
Age du personnage: 29 ans

[Mission 02ND] Cheval de Troie Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie EmptyMar 29 Jan - 1:34

Le DHD était fonctionnel ce qui était de bon augure en cas d'accrochage, elle s'assura que son compas électronique s'était bien calibré sur la porte des étoiles dès leur arrivée, puis elle releva l'heure sur sa montre et déclencha un chrono, avant de reporter les informations sur son PDA. Cela allait lui permettre de pouvoir estimer précisément la période d'ensoleillement et le temps de nuit. Cela pourrait peut être s'avérer utile pour la suite de la mission et au pire cela viendrait alimenter le dossier qu'ils avaient déjà sur cette planète.
Luc distribua les rôles et il avait encore quelques difficultés à endosser son rôle de leader principalement à cause de la présence de Mickaëlla. Les choses étaient plus facile avec Laurent mais Luc ne se sentait pas non plus des plus à l'aise.
Mickaëlla se chargea de troquer son MP5 contre son HK417 DMR, pendant que Laurent briefé Graham. Comme à chaque fois le nouveau ce coltiner la protection du civil. Un truc entre le bizutage et le rithe de passage.
Une fois son MP5 fixé et son fusil de sniper entre les mains Mickaëlla vu que tout le monde était prêt elle se mit donc en devoir d'ouvrir la marche pour le groupe.
Il faisait chaud et la gravité plus importante que sur terre se manifestèrent rapidement, mais Mickaëlla avait vécu bien pire lors des stages d'aguerrissement à Djibouti, mais tous dans le groupe n'avait pas l'endurance d'un opérateur elle mit donc un cran au dessous dans sa cadence de marche.
La marche en  elle-même n'avait rien de difficile le terrain facilité leur évolution, et si cela s'avérait nécessaire ils pourraient revenir en cavalant aussi vite que leurs jambes pouvaient les emmener.


Après une bonne demi-heure, elle remarqua une forme se dirigeait vers eux.
Sur le champs elle fit signe au reste du groupe de s'arrêter et de se disperser, pendant qu'elle même quittait la piste.
Par geste elle indiqua un présence ainsi que la direction de laquelle elle venait.

La forme était une silhouette vaguement humaine et se dirigeait à grande allure vers eux.
Bien trop rapide pour qu'il s'agisse d'un humain, cela voulait dire que ce qui rapprochait d'eux arrivait soit sur un véhicule soit sur un animal.
Elle épaula son arme et observa la silhouette à travers sa lunette.
Rapidement elle put identifier ce qui arrivait vers eux à tout allure.
Un homme à cheval qui cavalait à bride abattue dans leur direction.

Restait à savoir si ils venaient pour eux et si ces intentions étaient amicales. Vu le tapis de fleur qui les attendaient il était peu probable que l'homme soit vindicatif à leur égard.


L'homme venait pour eux, il avait ralenti son allure à leur vu et s'arrêta à leur hauteur. Il ne venait pas chercher querelle, il était habillé à la mode de ce que Mickaëlla identifiait comme une sorte de noble. Mais quand l'homme se mit à parler Mickaëlla fut bien contente de porter son keffyé qui dissimulait son visage et sa féminité car un groupe de terriens avaient déjà posé le pieds sur cette planète quelques jours avant eux.
Il n'y avait pas beaucoup de groupes terriens qui avaient voyagé à travers la porte des étoiles ou sur d'autres planète.

Il y avait les russes, qui en théorie n'avait plus accès à la porte des étoiles en théorie.
Il y avait Hégémonie, qui en théorie n'avait plus accès à la porte des étoiles mais il était possible qu'un groupe ait subsisté sur une planète inconnue de leur existence, ou bien ils avaient pu venir à l'aide d'un vaisseau goa'uld. Hégémonie en avait déjà récupéré par le passé.
Et il y avait Typhon qui aussi en théorie n'avait pas accès à la porte des étoiles, mais qui disposait au moins d'un vaisseau leur permettant d'entreprendre des voyages extra planétaire.
Le plus probable restait Typhon et si leur présence se confirmer cela allait lui permettre de confirmer ou non une de ses théories sur la multinational de Robert.


L'autre chose qui l'a fit tiquer était le rapport des hommes de cette planète avec la féminité.
Jill et elle allait devoir se mettre en retrait pour éviter de faire des vagues.
Et puis il y avait les chevaux.
Ces trois dernières années son niveau avait progressé, elle était passée de nul à médiocre mais son opinion sur ces bêtes restaient le même.
Dangereux aux deux bouts et fourbe au milieu.
Mais ils allaient devoir tous monter, la maison de l'homme qui était venu à leur rencontre n'était pas loin mais cela n'était pas le cas de la ville de Troie.
Comme tout les lycéens elle avait lu l'Iliade et l'Odysée elle connaissait donc vaguement l'histoire de la ville de Troie et si son souvenir était exact cette ville était sous la protection du dieu Apollon.

Un dieu qui leur était inconnu comme seigneur goa'ulds pour le moment.
Et comme si tout ceci ne suffisait pas l'homme leur apprit que les dieux allaient bientôt arriver. Pas vraiment la meilleure nouvelle de la journée, surtout qu'une fois à Troie ils seraient bien trop loin pour  pouvoir communiquer avec la base.
Il faudrait le déploiement d'un UAV pour entrer en communication avec la base et regagner la porte en catastrophe représentait un vrai problème.
Il fallait espérer que l'autre groupe de terrien disposait d'un vaisseau de transport si les choses se gâtaient.



"Les autres Tau'ri sont arrivés par le Chappa'ai eux aussi?
Vous appelez les dieux, mais si ça n'est pas indiscret lesquels et pour quelles raisons?"


Mickaëlla n'allait pas en remettre les certitudes qu'avaient l'homme sur le fait qu'il était persuadé que les dieux allaient arrivés. Cela ne devait pas être la première fois qu'ils venaient mais savoir de qui il pouvait s'agir leur ferait peut être écourter cette mission.

C'était un putain de sac d'embrouille qui les attendaient et Mickaëlla se demandait si ils allaient croiser Jeff, Robert et Chefet. A cette idée elle en fut presque grisée de pouvoir enfin les avoir en face d'elle pour pouvoir les jauger de près.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mercier
Archéologue
Jonathan Mercier


Messages : 50
Date d'inscription : 12/08/2018

Dossier du personnel
Equipe: Sgc
Grade / Niveau: Soldat/0
Age du personnage: 45 ans

[Mission 02ND] Cheval de Troie Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie EmptyMar 29 Jan - 20:11

Tout le monde semblait aux petits soins pour John, il était assez étonné de cette situation, surtout que sur Terre c'était clairement l'inverse. Il sourit au chef qui s'inquiétait pour lui, mais au final ce n'était pas le genre de chose qu'il avait l'habitude de faire, en tout cas pas avec un sac et une arme dans les mains, mais il faisait assez régulièrement des randonnées, notamment à la Réunion, alors le soleil et la chaleur, ça lui parlait tout de même. Oh et puis il était plutôt à l'aise dans la chaleur, chose assez étonnant pour quelqu'un qui vivait en Angleterre.

"Ca va aller, j'ai l'habitude des randonnées, même si généralement ce n'est pas dans ce genre de conditions, mais c'est excitant de se savoir être à des milliards de kilomètres de chez nous."

Bon par contre il n'était pas totalement ravie de devoir se balader armé, ça ce n'était pas du tout son trip, mais il n'avait pas réellement le choix, il avait comprit que derrière la porte, il y avait beaucoup de danger. Il observait tout le monde se mettre en action, faire attention à lui et prêt à le mettre à l'abri en cas de danger. Au final, c'était peut être idiot, mais il se sentait à l'abri, et n'avait même pas l'impression que cette planète puisse être dangereuse, du moins jusqu'à ce que Strucker leur dise de se mettre sur le côté. C'était peut être son imagination, mais il avait l'impression de voir un centaure arriver à toute allure. Il avait l'impression que tout ceci était fou, mais rapidement il se rendit compte que c'était lui qui était stupide, ce n'était pas possible, et rapidement il reconnu un homme sur un étalon noir.

Fronçant les sourcils il écoutait parler l'homme qui venait d'arriver, et qui parlait d'autres Tau'ri, alors il venait peut être juste d'arriver dans le SGC, mais il ne savait pas que plusieurs pays possédaient une porte des étoiles. Il avait peur de paraitre stupide, mais il fallait qu'il pose la question, surtout que personne ne semblait s'en étonner.

"Je ne savais pas que d'autres groupes terriens voyageaient dans l'univers."

Il avait essayé d'être discret pour que l'homme qui était venu les accueillir ne les entendent pas. A vrai dire il se rendait bien compte qu'on ne lui disait pas tout, en faites qu'on ne leur disait pas tout, il n'était pas le seul, c'était le cas de tout le personnel de la base, rien de bien étonnant d'ailleurs l'armée n'était pas connue pour partager ses secrets. En tout cas, il était plutôt bon cavalier alors pour le coup il pourrait peut être faire partager ses lumières avec les autres. Et puis il était doué avec les animaux. Quoi qu'il en soit cet homme semblait représenter le parfait habitant de la ville de Troie, sans doute un noble, qui avait le privilège d'accueillir les Dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jill Cooper
Militaire
Jill Cooper


Messages : 133
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 37

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant/ 211
Age du personnage: 32 ans

[Mission 02ND] Cheval de Troie Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie EmptyJeu 31 Jan - 11:47

Cheval de Troie
Mission 02ND
Oui, c'est sûr, se faire prendre pour des Dieux ça a un petit côté grisant et satisfaisant, mais croyez moi, quand il y a une histoire de Dieux sur une planète où on va, ça finit toujours mal... Bref, en tout cas, maintenant qu'on est là il va falloir se bouger et avancer. Il commence à faire chaud, le soleil tape fort et si on doit marcher pour rejoindre le premier village, autant s'y mettre rapidement... Personnellement, je n'ai pas envie de traîner par ici une fois la nuit tombée... On ne sait pas ce qu'on peut trouver par ici...

Daving donne ses ordres, tout le monde prend sa position et le petit groupe se met en route. Campbell s'inquiète de l'état de Mercier mais ce dernier lui fait comprendre qu'il gère plutôt bien. Bon, la seule chose qui change avec une randonnée basique, c'est qu'on est armé et qu'on est sur une autre planète.

Je ne sais pas trop pendant combien de temps on marche lorsque un peu plus loin devant nous, une silhouette se dessine et s'avance vers nous. On ne cherche pas à comprendre ce qu'il se passe, on se met tous en position, juste au cas où. La silhouette s'approche finalement de nous... Un homme sur un cheval noir... qui soit dit en passant est magnifique... Il se met à nous parler d'un autre groupe venant de la Terre , ce qui est assez étonnant puisque nous sommes la seule équipe SG envoyée ici... Est-ce qu'on va croiser des hommes de Typhon ? Bizarre qu'on nous en ait pas parlé en tout cas...

Il nous fait savoir qu'il a accompagné l'autre groupe jusqu'à Troie... Vous savez Hélène, Pâris, Achille et le fameux cheval made in Ulysse... C'est bizarre de se dire que toutes les histoires qu'on nous a racontées quand on était môme on une part de réalité...

En tout cas, il faut y aller et à cheval apparemment... D'ailleurs sa petite remarque concernant le fait que Mickaella et moi allons devoir monter à l'arrière me fait tiquer mais je ne dis rien... Encore une planète où les femmes n'ont pas la meilleure des places....

Si la situation vient à dégénérer, j'espère qu'on aura une solution de repli parce qu'avec la distance qui nous sépare de la porte, on a largement le temps de se faire surprendre... En tout cas, je reste sur ma position... cet endroit ne me dit rien qui vaille...

code by FRIMELDA


Dernière édition par Jill Cooper le Mar 5 Fév - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Laurent Campbell


Messages : 561
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 49

Dossier du personnel
Equipe: SG6/ Leader
Grade / Niveau: Major/439
Age du personnage: 25 ans

[Mission 02ND] Cheval de Troie Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie EmptySam 2 Fév - 19:35

Tout se passait bien jusque là, la température élevée n’était pas vraiment un problème, en tout cas pour Laurent c’était préférable à des trombes d’eau, au moins on y voyait clair et la chaleur plongeait l’endroit dans une douce torpeur que seuls les oiseaux semblaient mettre à profit pour s’époumoner dans des chants mélodieux. Après un bon moment à veiller sur les douze heures de la colonne, celle-ci s’arrêta du fait de l’approche de quelque chose ou quelqu’un, le Para restait en observation du côté opposé à cet évènement comme Luc lui avait demandé de faire depuis le départ, pouvant craindre que ce soit une diversion. Rien ne vint de l’arrière, seule la forme lointaine qui venait à leur rencontre et qui s’avéra être un cavalier était le comité d’accueil auquel le militaire tournait le dos a bonne distance pour rester vigilant sur sa mission de surveillance des environs.

Entendant ce qu’il se disait et sans doute comme les autres, il fut surprit quand l’autochtone parla d’un autre groupe de terriens arrivé quelques jours plus tôt et avec des armes comme les leurs. Le Général aurait-il oublié de leur dire quelque chose ? Non, ce n’était pas un incompétent qui aurait pu omettre de dire qu’une autre équipe était déjà sur place, telles étaient les premières pensées du Major Campbell. S’en suivirent d’autres informations car le type était bavard malgré les inconnus auxquels il faisait face, à croire qu’il avait confiance alors qu’il ne savait rien de nous et de l’autre groupe… Grosse erreur de sa part, encore un qui se sentait invincible du fait de ses convictions religieuses alors qu’il se faisait sans doute rouler par un Goa’uld.

Les questions fusèrent, bien évidemment sur le ou les dieux vénérés dans ce monde mais aussi sur les autres prétendus terriens, le risque d’être aussi direct était que leur guide se doute de quelque chose car il se demanderait peut être comment il se faisait qu’on ne soit pas au courrant qu’une autre équipe était là. Autant lui demander aussi combien ils sont et des détails du motif sur leurs écussons afin d’éventuellement identifier ce qu’était ce groupe. Il fallait donc s’attendre au pire en arrivant en ville, déjà qu’il fallait se méfier des habitants mais en plus essayer d’identifier l’autre équipe avant que ce ne soit l’inverse, autant dire qu’il était urgent de questionner habilement leur guide mais cela n’était pas la tâche de Laurent alors il laissa ça au leader ou à ceux en tête de colonne, lui restant en queue de peloton toujours pour surveiller les arrières.

Si jamais personne ne tentait de se renseigner sur les autres terriens, le Para communiquerait par radio avec Luc pour lui soumettre l’importance de ce renseignement, l’idée pouvait être que l’homme sur sa monture donne des détails sans s'en rendre compte pour ne pas qu’il n’ait pas une mauvaise impression. L’autre solution était de lui dire clairement qu’on n’avait rien à vois avec les autres, histoire de ne pas être mit dans le même sac au cas où il y aurait problème, comme des mauvais agissement du groupe inconnu. Au leader de prendre la décision, Laurent s’il avait été à cette place aurait clairement annoncé la couleur pour qu’il n’y ait pas de mensonges ou d’omissions dès le départ afin d’établir un début de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
chappa'ai
Maître du jeu
chappa'ai


Messages : 51
Date d'inscription : 29/11/2011

[Mission 02ND] Cheval de Troie Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie EmptyDim 3 Fév - 22:31

Leur hôte était agréable, il répondait avec plaisir aux questions dont il possédait la réponse. Mais il était loin d'être idiot, et apprenait beaucoup des terriens, d'ailleurs il semblait assez excité à l'idée que les deux groupes n'étaient pas ensemble, ce n'était pas tous les jours que des voyageurs arrivaient sur la planète et encore moins qu'ils viennent du même endroit sans être de la même équipe. Finalement il ne s'était pas déplacé pour rien.

"Oh oui je n'accueille que les visiteurs qui passent le Chappa'ai, je ne pourrais pas en plus m'occuper des vaisseaux, je ne suis qu'un homme, et pour vous dire j'ai bien assez de boulot comme ça, surtout lors des Dipoleia. Oh je devrais être ordonné semi dieu pour tout ce que je fais, mais à en croire Bolina je ne suis pas encore prêt, oh c'est facile lorsque l'on est immortel et jeune à jamais de dire aux autres qu'ils ne sont pas prêt. Aniketos, ton tour viendra mais ça ne sera pas aujourd'hui. "

Ce n'était peut être pas réellement rassurant, d'entendre parler d'immortel, et de droit de devenir immortel. Ajoutons à ça de dire que d'autre terriens étaient là, disons que la mission ne serait sans doute pas de tout repos, autant profiter de la tranquilité. La balade durait une petite heure, et ils arrivèrent devant une grande maison en pierre blanche. La maison reflétait une certaine richesse de leur hôte, et il envoya un homme préparer les chevaux.

"Désirez vous boire ou manger quelque chose? Il faut que vous preniez des forces, nous ferons une halte à mi chemin chez dame Sotiria qui nous offrira l'hospitalité avant de repartir pour Troie au levé du soleil."

Les chevaux arrivèrent, 4 belles bêtes puissantes, visiblement habitué à l'exercice.

"Je suis désolée de ne pas avoir de calèche pour les dames, mais nous avons fournis notre dernière aux derniers arrivant, eux aussi on des femmes avec eux."

Une fois tout le monde prêt, ils se mirent en selle. Contrairement à ce que pouvait penser les femmes de l'équipe, ils n'étaient pas du genre à traiter les femme comme des sous êtres, c'était même le contraire, il était clair que le respect que leur montrait Aniketos, laissait présager que sur cette planète elle tenait un rôle important. Chacun prit place sur les chevaux, il fallait que ceux capable de contrôler les animaux prenne la place à l'avant, la chevauché promettait d'être rude d'ailleurs personne ne semblait contre l'idée de voir une femme aux rênes d'un cheval, mais semblait plutôt embêté à l'idée de les voir mal à l'aise. Aniketos donnait le rythme, et il fallait suivre, pour lui tout le monde devait savoir monter à cheval, et la balade était au galop. Heureusement pour le groupe, ils avaient quelques bons cavaliers, que se soit Jill ou Jonathan, pour les autres espérons que certains avaient des notions, sinon il faudrait s'accrocher et ils auraient mal aux fesses à la fin de la journée.

Le temps paru très long, surtout pour Micka qui n'aimait pas particulièrement ces bêtes, il faudrait quand même s'y faire, visiblement c'était le moyen de transport préféré dans le coin.

"Sotiria vous fournira des vêtements digne de ce nom, vous ne pouvez pas vous présenter à Bolina vêtu ainsi, et il faudra que vous laissiez vos armes à l'entrée de la ville, vous ne pourrez les récupérer qu'une fois passé sous son jugement."
Revenir en haut Aller en bas
Jill Cooper
Militaire
Jill Cooper


Messages : 133
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 37

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant/ 211
Age du personnage: 32 ans

[Mission 02ND] Cheval de Troie Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie EmptyMar 5 Fév - 15:52

Cheval de Troie
Mission 02ND
Tant de mystère concernant l'identité des personnes ayant franchi la porte quelques temps avant nous. Personnellement, à part des membres de Typhon, je ne vois pas de qui ça pourrait s'agir... Mais bon, après tout, pour le moment ce n'est pas notre première préoccupation... Heureusement la personne qui est venu à notre rencontre a l'air d'être quelqu'un de plutôt sympa, ce qui est fort agréable et je note même qu'il ne rechigne pas à répondre à toutes les questions qu'on lui pose. Bon la seule chose qui me dérange un peu c'est cette histoire d'immortalité et de permission pour le devenir... Je ne sais pas ce qu'il se trame là dessous mais généralement, quand on commence à parler de ce genre de chose, il faut rester méfiant... comportement que j'ai adopté depuis que j'ai posé le pied sur cette planète.

Notre hôte finit par nous proposer à boire et à manger. Personnellement, je lui fais signe que je n'en ai pas envie après avoir jeter un coup d'oeil à Mercier pour m'assurer que je n'allais pas froisser l'homme. Après avoir poliment décliner sa proposition, je me met un peu en retrait, surveillant ainsi par la même occasion la direction dans laquelle est partie la personne qui doit s'occuper des chevaux.

Quelques minutes plus tard, un sourire s'affiche sur mon visage alors que quatre magnifiques montures viennent de faire leur apparition. Ce sourire se transforme en rire timide alors qu'on s'excuse à nouveau de ne pas pouvoir nous faire monter, Mickaella et moi, dans une calèche. Au diable la calèche ! Je n'ai qu'une seule envie, monter une de ces merveilleuses créatures et filer à vive allure...

Lorsque l'ordre de grimper à cheval est donné, je m'empresse de monter sur l'un d'eux avec l'aisance d'une texane qui a pratiqué l'équitation toute sa vie. Bien entendu, si quelqu'un doit grimper derrière moi, je ferai en sorte de ne pas trop l'abîmer.

Je tapote doucement l'encolure de l'animal, les rênes fermement tenus dans ma main, tout en prenant bien soin de laisser quand même un peu de mou.

A présent, nous voilà tous partis, à cheval, au galop, en direction de Troie et de notre première halte.

Par contre, l'idée de devoir abandonner l'uniforme et les armes pour m'habiller comme les gens qui vivent dans le coin, ce n'est pas une idée qui m'enchante...

code by FRIMELDA


Dernière édition par Jill Cooper le Mar 19 Fév - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MickaElla Strucker
Militaire
MickaElla Strucker


Messages : 1574
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 41

Dossier du personnel
Equipe: SG1/Leader
Grade / Niveau: Aspirant / 521
Age du personnage: 29 ans

[Mission 02ND] Cheval de Troie Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie EmptyDim 10 Fév - 2:58

Les réponses que leur donnait leur hôte étaient pour le moins troublante.
Non seulement ce dernier avait l'habitude d'accueillir des visiteurs qui voyageaient à travers la porte des étoiles, mais en plus il y avait une autre personne qui s'occupait des vaisseaux.
Le peuple primitif avec lesquels ils étaient sensés prendre contact ne semblait pas aussi primitif qu'il semblait de prime abord.
Par expérience Mickaëlla avait vu des peuples qui de prime abord était primitif mais qui en réalité disposait d'une technologie tellement avancée qu'il était quasiment impossible de faire la différence entre un simple bibelot et un appareil technologique avancé.
Par contre il y avait quelque chose qui la chiffonnait, c'était cette histoire d'immortelle.
Est ce que c'était une façon de parler ou bien cette personne était réellement immortelle. Sachant que dans la façon dont il avait d'en parler cela ne semblait pas être quelque chose de si exceptionnelle ou improbable.
L'immortalité était quelque chose de contre nature.
Tout ce qu'elle connaissait dans l'univers avait une durée de vie. Même les étoiles et les planètes naissaient vivaient et mourraient. Il était tout simplement impossible qu'un humain puisse devenir immortel sans l'utilisation d'une technologie avancée. Et de ce qu'ils en savaient la seule technologie capable d'un tel prodige était le sarcophage goa'ulds et les effets secondaires qu'il avait sur la psyché de l'utilisateur était dévastateur.
Mickaëlla espérait sincèrement qu'il s'agissait d'une façon de parler.
Mais vu qu'ils avaient du temps pour cuisiner leur hôte Mickaëlla ne s'en priva pas non sans avoir pris la peine de sortir son PDA et de lancer l'enregistrement vocal.

"J'aurai plusieurs questions à vous poser.
Les autres Tau'ri ils sont venus par la porte des étoiles ou avec un vaisseau?
Quand vous parlez d'immortel c'est une façon de parler ou vous devenez réellement immortel?
Qu'est ce que c'est que les Dipoleia?"


Une petite heure de marche fut nécessaire pour atteindre la maison de Aniketos. Une maison dans le pure style de la maison méditerranéenne, il n'y avait pas de doute possible ce peuple était bien apparentée à la civilisation terrienne. Depuis le temps qu'elle effectuait des missions sur d'autres planètes Mickaëlla avait bien compris que l'architecture était révélatrice des liens que les populations qu'ils visitaient avaient avec les terriens.
Aniketos ne perdit pas une seconde et envoya un homme chercher des chevaux pour eux, visiblement il comptait accomplir sa tâche avec la plus grande efficacité possible. Aniketos voulait savoir ils avaient besoin de se restaurer pour reprendre des forces, c'était l'occasion à saisir pour pouvoir se retrouver quelques instant entre eux.

"Volontiers Aniketos.
De l'eau, des fruits et du pain serait les bienvenue."


Dès que leur hôte eut tourné les talons, Mickaëlla ne perdit pas une seconde pour briefer le reste de l'équipe sur ce qui les attendaient.

"Vu le comportement des autres terriens en visite, il est fort probable que nous ayons à faire à Typhon.
Nous ne sommes pas officiellement ennemi avec eux mais si c'est bien eux dans leur équipe d'exploration nous risquons de retrouver Jean François Cosey et Robert Neuville.
Et vu cette histoire d'immortel et les festivités il est tout aussi probable que Chefet soit présente."


Mais cela n'était pas tout. Loin de la même.
Les informations qu'elle disposait sur Typhon était sensible mais elle pouvait en dévoiler une bonne partie aux équipiers de cette mission.
Les vétérans étaient suffisamment fiable et les nouveaux avaient peu de chance d'être des espions de Typhon et si cela avait été le cas elle n'allait pas dire des choses que Typhon ignorait.

"D'après les derniers mise à jour dont nous disposons Chefet dispose de capacité empathique hors norme et l'attachement que les gens lui vouent et carrément du fanatisme. Cela à l'air de cibler plus particulièrement les hommes. Chefet et Neuville entretiennent une relation particulière, une relation père fille incestueuse et ce qui s'en rapprocherait le plus.
Malgré ces airs de jeune femme candide ne vous y méprenait c'est une personne redoutable, je vous conseille d'essayer de faire le vide dans votre esprit ou de penser à pleins de choses en même temps.
Il est tout aussi fort probable que nous rencontrions d'autres anciens membres du SGC.
Quoi qu'il arrive nous devons faire en sorte de collecter un maximum de donné sur cette équipe.
Si jamais ce n'est pas Typhon, le seul autre groupe possible c'est hégémonie.
Ceux qui ont été identifiés sont recherchés, ceux qui ne sont pas identifiés devraient être en théorie arrêté pour être débriefé mais vu la situation ça risque d'être compliqué."


Mickaëlla stoppa là son briefing parce qu'Aniketos revenait déjà vers eux.
Mickaella ne voulait pas empiéter sur le rôle de Luc mais la situation avait grandement évolué et elle était l'experte du SGC sur le situation de Typhon, d'hégémonie et des russes. Elle tenait absolument à apporté son expertise sur le sujet. Typhon était un concurrent de taille pour le SGC, si jamais lors d'une mission Typhon arrivait à démontrer qu'ils étaient plus efficace que le SGC cela serait un nouveau point négatif pour le SGC qui cette fois ci pourrait lui être fatale. Ils ne pouvaient pas se le permettre. Inversement si ils arrivaient à collecter des données compromettantes contre Typhon cela leur permettraient de respirer pendant quelques mois le temps que Neuville amadoue les autorités Françaises.
Elle n'avait pas évoqué les russes car c'était quasiment impossible que cela soit eux. Inutile de prendre la tête à l'équipe avec ça.

Les chevaux arrivaient eux aussi et cela fit faire la grimace à Mickaëlla. Elle n'aimait pas ces bêtes, et aimait encore moins l'idée de devoir monter derrière un cavalier et de ne pas pouvoir gérer sa monture. Toutefois elle ne pouvait pas nier qu'il s'agissait là de magnifiques animaux, mais elle aurait préférée les voire s'égayer dans une prairie que plutôt devoir les monter.
Elle savait pertinemment qu'en arrivant à leur étape, les cuisses et le fessier lui ferait horriblement mal. Encore une raison de plus d'en vouloir aux autres visiteurs de la Tau'ri.

Pour Mickaëlla se fut un véritable supplice et c'est avec soulagement non dissimulée qu'elle fut heureuse d'arriver à l'étape. Ils avaient chevauchés tout le reste de la journée et le soleil était en train de se coucher.
Une fois descendu de cet animal de malheur Mickaëlla déposa son sac et s'étira.
Elle se sentait courbaturé comme si elle venait de repasser les tests de sélection rapas avec le sergent instructeur Hartman à la baguette.
Mickaëlla observait le soleil se couchait en repensant à ce que Aniketos leur avait dis.
Ils allaient devoir laisser leurs armes à l'entrée de la ville en attendant le jugement de Bolina l'immortelle.
Dans une seule et même cela faisait beaucoup de chose qu'elle n'aimait pas.
Sans parler qu'ils allaient devoir aussi changer de fringue apparemment leur treillis n'étaient pas assez présentable pour être vu par Bolina.
Ils allait se retrouver sans arme, à plusieurs jours de marche de la porte des étoiles devant une personne qui se disait immortelle qui allait les juger, avec une faction avec laquelle ils entretenaient des rapports conflictuelles pour des cérémonies pendant lesquels ils attendaient des dieux.
Cela n'était vraiment pas génial comme tableau.
Elle consulta son compas électronique programmable pour voire dans quelle direction se trouver la porte et surtout à quelle distance.
Une fois ceci fait elle se dirigea vers Luc pour lui parler.

"On devrait laisser qu'une seule de nos radios en écoute et économiser les batteries.
Vu le terrain et la distance qu'on a parcouru, on est hors de portée pour communiquer avec la base.
On ne sait pas combien de temps on va être bloqué ici, mais si le général n'a pas de nouvelles de nous et qu'il ne dispose pas d'équipiers à déployer pour une mission de recherche il va déployer un drone pour prendre contact avec nous.
Si comme ça à l'air d'être le cas ce peuple est très avancé technologiquement ils vont repérer rapidement le drone. Il va falloir les rassurer sur la présence de ce dernier et informer le général de la situation."


Luc aurait fait tout cela, mais la mission commençait à prendre des proportions qui ne laissait plus de place aux approximations ils devaient tous s'aligner sur Luc et le conseillait aux mieux et Mickaëlla ne comptait pas déroger à son habituelle franchise.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mercier
Archéologue
Jonathan Mercier


Messages : 50
Date d'inscription : 12/08/2018

Dossier du personnel
Equipe: Sgc
Grade / Niveau: Soldat/0
Age du personnage: 45 ans

[Mission 02ND] Cheval de Troie Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie EmptyLun 11 Fév - 14:07

John se demandait bien pourquoi la plus part des personnes ayant déjà passé la porte des étoiles disaient que bien souvent c'était l'enfer qui les attendait derrière. Pour le moment tout se passait bien, si ce n'était la présence probable d'autres gens de la terre. A moins qu'une autre planète se fasse appeler de la même manière, ce n'était pas le moins probable surtout lorsque l'on se balade à travers un vortex pour traverser l'espace. Bon il faisait très chaud, il fallait l'avouer, il faisait chaud, mais c'était sans doute le seul inconfort que l'on pouvait ressentir, à moins de ne pas aimer la marche à pied, mais l'idée de profiter d'une balade à cheval était à son goût une bonne façon de motiver les troupes, même si il avait sentit que ce n'était pas le cas de toute l'équipe. En tout cas il était plutôt d'accord avec MickaËlla il fallait se restaurer, et même si il faisait un signe de tête à Jill qu'elle pouvait refuser sans offenser leur hôte. Ce n'était sans doute pas une simple question d'hospitalité, mais plus pour leur permettre de reprendre des forces, le chemin promettait d'être long d'après ce qu'il avait comprit.

En tout cas il fut surprit de voir la place que prenait les femmes dans cette société. Certes les femmes avaient une place importante dans la Grèce antique mais pas autant que sur cette planète. Une fois le panier de fruit posé sur la table, se fut sans hésiter que Jonathan en prit un pour en manger. Il ne mourrait pas de faim, mais il avait bien compris que ça serait le dernier repas avant la prochaine halte, alors autant prendre des forces. Lorsque le sujet se mit se détourner sur les Dipoleia, il fut content de se dire qu'il avait enfin un sujet sur lequel il pourrait les éclairer.

"Sur Terre se sont des festivités qui avaient lieu principalement au printemps, où le peuple offrait aux dieux les prémices des récoltes, afin de bénir le reste de la saison, et avoir une bonne récolte. Je n'aurais pas pensé à une telle fête, les offrandes étaient des fleurs de se que l'on a vu. Généralement elles sont offertes au dieu protecteur de la cité. Ais-je tords, Aniketos?"

En tout cas, les fruits proposés étaient délicieux, certains semblaient être des cousins du raisin, le goût et la forme étaient semblable mais ils avaient la couleur bleu des myrtilles. D'autres étaient totalement inconnus, de formes et de goût inédit. A la fin de leur petit repas, John se dit qu'il avait sans doute un peu trop manger, mais le malaise qu'il ressentit disparu lorsqu'il vu apparaitre les bêtes magnifiques. Jill ne perdit pas de temps pour se mettre en selle, il avait cette impression qu'elle n'attendait que ça, et elle le dit avec une aisance supérieur à la sienne pourtant il n'était pas mauvais cavalier. Il se mit à son tour en selle, avant d'aider à monter le cavalier derrière lui.

Le trajet fut long, même pour lui, l'avantage était que les chevaux étaient de brave bête, et qu'ils obéissaient aveuglement aux autres du cavaliers, répondant aux mêmes ordres que ceux en vigueur sur Terre. D'ailleurs ils n'y avait pas grand chose à faire mis à part rester en selle, ils suivaient le cheval d'Aniketos. La chevauché fut longue, et la fin de journée un peu difficile, lorsqu'il descendit de cheval, il eut cette impression de marcher comme un cowboy, mais il n'était même pas sûr que ce n'était qu'une impression.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Laurent Campbell


Messages : 561
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 49

Dossier du personnel
Equipe: SG6/ Leader
Grade / Niveau: Major/439
Age du personnage: 25 ans

[Mission 02ND] Cheval de Troie Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie EmptyLun 11 Fév - 16:27

A ce qu’avait pu entendre Laurent, leur guide avait bien employé le nom Goa’uld pour la porte des étoiles, puis le terme d’immortel qui là aussi était le type de croyance de leur serviteurs, plus aucun doute que cette Bolina dont il était question dans la conversation soit une reine pondeuse de parasites. Que de mauvais souvenirs cela faisait remonter au Para, espérant que celle-ci soit bien différente de celle qu’il avait vu de trop près. Le temps de ruminer un peu le passé avant que Strucker ne pose une question qu’elle avait déjà posée et à laquelle Aniketos semblait avoir répondu à sa façon en indiquant que s’il s’était occupé de l’autre groupe, c’était parce qu’il était arrivé par la porte car il ne s’occupait que de celle-ci et non du trafic spatial, puis une seconde question concernant les terme "dipoleia" dont il était clair que savoir ce dont il s’agissait pouvait être intéressant.

Après presque une heure de marche, la première étape était une maison cossue d’où ils allaient repartir sous peu mais cette fois à cheval, pas vraiment sa tasse de thé mais le militaire pouvait faire avec sans soucis. La proposition de boire ou manger quelque chose ne fut pas relevée par le Major Campbell qui profita du répit pour souffler dans son coin et boire une gorgée de l’eau provenant de sa gourde, au moins celle-ci était assurément sans risque. Profitant de l’absence temporaire de leur guide qui s’occupait de la collation pour ceux qui la souhaitait, une fois de plus, c’était Strucker qui réunissait l’équipe pour briefer tout le monde sur les éventuelles prochaines rencontres et leur plus ou moins dangers.

Quatre chevaux furent emmenés, ils étaient six, Luc allait devoir faire deux duos, soit quatre membres qui risquaient de ne pas aimer ce rapprochement très collé serré sur un canasson, il était certain que celui qui était derrière devrait ceinturer celui de devant pour suivre le mouvement.

« Il faudrait qu’un jour le SGC nous équipe en motos tout terrain ou en quads… Avec la technologie extraterrestre qu’on connaît ça devrait le faire pour être pratique et silencieux »

Pourquoi pas un petit vaisseau Lantien qui passerait par la porte des étoiles pendant qu’on y était… Encore fallait-il avoir la connaissance de l’existence d’un tel bijou et de ses concepteurs.

Il n’y avait pas le choix et il était fortement souhaitable que les femmes soient ensemble pour éviter quelques tensions liées à des palpations hasardeuses par celui qui prenait la place arrière et qui devrait donc se cramponner comme il pouvait, Laurent espérait aussi que le bleu se retrouve avec l’archéologue, ainsi il serait seul sur sa bestiole, sans personne à câliner. Quoiqu’il en soit, le groupe s’élança au galop, de nouveau il fermait la chevauchée qui devait les emmener à une autre maison où chacun devrait se changer et ce qui était encore moins agréable, devoir se séparer des armes avant de pouvoir être présenté à celle qui dirigeait ce monde. Quelque part, cela était logique mais Laurent allait se sentir nu et il y avait aussi la crainte de ne pas revoir les armes à la sortie, cela commençait à gamberger dans sa tête, il serait peut être souhaitable qu’un membre reste à l’extérieur de la ville pour veiller sur leurs équipements, voir peut être cacher quelques flingues près de la maison de cette dame qui allait les accueillir pour la nuit au cas où cette mission tourne mal.
Revenir en haut Aller en bas
chappa'ai
Maître du jeu
chappa'ai


Messages : 51
Date d'inscription : 29/11/2011

[Mission 02ND] Cheval de Troie Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie EmptyJeu 14 Fév - 15:11

"Oui se sont des fêtes en l'honneur des Dieux, une invitation pour qu'ils nous rendent visite, se que vous avez vu ne sont que les invitations si je puis dire. C'est pour cette raison que j'ai beaucoup de travail en ce moment. C'est étonnant d'ailleurs de recevoir des visiteurs durant ces fêtes. Il faut dire que c'est la course durant ces fêtes, et nos hôtes doivent absolument se tenir correctement, surtout en présence des Dieux, sinon les peines appliquées sont très lourdes. Et comme je vous l'ai dis, aucun vaisseau pour le moment, d'ailleurs c'est plus généralement Sotiria qui reçoit les hôtes qui arrivent en vaisseau, n'est ce pas ma chère."

Une grande femme à la peau mat et aux longs cheveux noire venait d'apparaitre sur le porche d'une maison bien plus riche que celle qu'ils avaient vu auparavant. Leur hôtesse était une jolie femme, elle portait une tenue typique, mais également des bijoux, avec un coup d'oeil, ils purent se rendre compte que les bijoux avaient un air Egyptien, ce n'était peut être pas de bonne augure, mais cette fois, ils étaient affamés, et complètement crevé, pas la peine de faire le difficile, là il fallait manger et dormir, se reposer, prendre des forces, et recommencer le lendemain. Le repas fut délicieux, il y avait des serviteurs qui assuraient le service, difficile à dire quel était leur statut, mais ils ne semblaient pas malheureux. D'ailleurs Sotiria était de bonne compagnie, une femme du monde de cette époque, elle racontait des anecdotes, mais sans jamais donner trop d'informations, elle ne répondait jamais réellement aux questions posées, du moins elle gardait toujours une part de mystère, ils découvrirent seulement que son rôle était de servir de relais pour les visiteurs passant par la porte. La maison étaient gigantesque, ils avaient le droit de se balader dans la villa sans restriction, cependant certaines pièces restaient fermées à clés, même si personne ne semblait faire particulièrement attention à eux, même si les plus paranoïaque semblait toujours trouver quelqu'un sur leur route, difficile à dire si c'était parce que la maison était très peuplée, ou si on les surveillait. Dans leur chambre se trouvaient leur nouvelle tenue, blanche, une toge blanche, avec un sarouel de la même couleur. Seule les tenues des femmes arborait de la couleur, du rouge, ainsi qu'une ceinture en or.

Au réveil on leur proposait des fruits, du pain, et une boisson semblable au thé. Aniketos semblait levé depuis longtemps, et relativement pressé, il les laissait prendre leur petit déjeuner avant de les presser à remonter en selle mais leur rappelant qu'ils devaient laisser leurs armes. Ils ne les fouillaient pas, les laissant déposer leurs armes dans la chambre de Luc, et leur laissant la clé. La chevauché était difficile pour ceux qui n'avaient pas l'habitude, les courbatures étaient toujours là. La ville était déjà visible, mais semblait minuscule. Ce ne fut que lorsqu'ils se rapprochaient qu'ils se rendirent compte à quel point la cité était grande, sans doute l'une des plus grandes villes qu'ils avaient visités sur des planètes soit disant sous développées. Les murs de la ville étaient gigantesques, et ils purent voir sur les ramparts des gardes armés patrouiller. A l'entrée de la ville, ils descendirent de cheval, et à cet instant ils furent tous fouiller sans ménagement, ne leur laissant aucune arme, mais laissant le matériel qui n'était pas dangereux, que se soit les radios, les rations, les ordinateurs, etc, et ils comprirent vite qu'ils ne reverraient pas ce qu'ils avaient gardés.

Aniketos prit congé après avoir fait échangé son cheval, laissant aux terriens leurs canassons. Des trompettes annoncèrent une arrivée, il aurait été facile de croire que c'était la leur, mais un cortège arriva au niveau de l'entrée de la ville. Tout le monde autour d'eau mirent un genou à terre. Bolina arrivait. Une très jeune femme, blonde, aux yeux bleus, surprenant pour la population de cette planète. Elle dégageait une aura impressionnante, rappelant un peu Chefet pour ceux qui la connaissait. D'ailleurs elle avait un autre point commun avec elle. La présence de Robert Neville à sa droite, portant lui aussi une toge, et un bracelet rappelant ceux des Goa'ulds. Jeff était lui aussi présent légèrement en retrait derrière lui assurant visiblement sa protection. Micka pu reconnaitre Léa, pour les autres difficiles à dire qui était de Typhon ou non.

"Bonjour visiteurs, soyez les bienvenues à Troie."

HRP :


Vous pouvez décrire votre nuit, la maison est du style méditerranien, murs blancs, décorations typiques de la grèce. Aucune preuve des goa'ulds mise à part les bijoux de leur hôte, qui ne répondra rien mise à part qu'il s'agissait de cadeaux de visiteurs.

Des serviteurs sont là pour vous apporter à boire, à manger si besoin, à disposition vous avez toilettes, salle de bain. Les chambres sont individuelles, mais pas fermées à clé si vous voulez aller vous rendre visite les uns les autres c'est possible.

Et bienvenue à Troie.
Revenir en haut Aller en bas
MickaElla Strucker
Militaire
MickaElla Strucker


Messages : 1574
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 41

Dossier du personnel
Equipe: SG1/Leader
Grade / Niveau: Aspirant / 521
Age du personnage: 29 ans

[Mission 02ND] Cheval de Troie Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie EmptySam 16 Fév - 16:06

Le trajet jusqu'à la villa de la nommée Sotiria fut plus court qu'elle ne l'avait jamais imaginé, mais l’âpreté du voyage fut bel et bien comment elle l'avait imaginée, et elle n'était fâchée de voire la propriété se dessiner à l'horizon.
Un savant mélange entre l'hacienda et la villa grecque qui même de loin semblait animé, ils devaient y avoir d'autre visiteurs en transit avant de pouvoir se rendre à Troie le lendemain matin. Mickaëlla regarda sur son compas électronique afin de s'assurer de la distance qu'ils avaient parcouru depuis qu'ils avaient quitté la porte des étoiles.
Même à des commandos entrainés chargés au minimum, avançant nuit et jour il faudrait au moins deux jours pour rallier la porte des étoiles. Ils étaient encore dans le rayon d'action d'un UAV, c'était là, la seule bonne nouvelle de la journée.

C'est avec un plaisir non dissimulé que Mickaëlla descendit de cheval et s'étira.
Sotiria la maîtresse des lieux les attendait sur le perron de la villa.
A sa démarche, sa posture, on savait tout de suite qu'on avait à faire à une grande dame de ce monde. Quand ils s’approchèrent de cette dernière pour la saluer, MickaËlla remarqua de suite les bijoux qui semblaient être facture goa'ulds. Il aurait fallu un spécialiste en technologie avec les instruments appropriés pour déterminer si il s'agissait de simple bijoux ou un peu plus.
Elle doutait que Jonathan dispose de l'expérience nécessaire pour faire la différence avec un examen sommaire.
Sotiria leur proposa de se restaurer et de se détendre.
Deux propositions qui étaient les bienvenues après une journée passé à cheval, et cela leur permettrait de pouvoir prendre la température d'avoir une idée plus précise de ce qui allait les attendre le lendemain.
Malheureusement Sotiria était avare en révélation, elle parlait beaucoup, mais beaucoup pour ne rien dire. Seul révélation ils allaient devoir laisser leurs armes ici chez Sotiria plutôt qu'à l'entrée de la ville comme Aniketos leur avait dis au début.
Laisser leurs armes aussi loin d'eux n'était pas pour lui plaire, tout comme le fait de ne pas pouvoir obtenir une liaison radio avec la base en cas d'ouverture d'un vortex. Deux choses primordiales dont ils allait devoir se passer.
En tout cas une chose était sur, ce peuple avait l'habitude d'avoir des visiteurs, la raison d'être de cette villa et la présence de Sotiria avait pour objectif de servir de relais avec la ville de Troie. Enfin ça c'était la version officielle parce que la ville de Troie n'avait pas l'air si loin que ça.
Si Mickaëlla voyait juste cela permettait de prendre la température avec les nouveaux arrivants, de leur retirer leurs armes à l'écart de la ville et de leur fournir des vêtements à la mode du pays.
Une excellente méthode pour prendre l'ascendant dans toute négociation, ou pour faire pire. Il y avait même fort à parier que Sotiria envoie un messager à la ville avant le lever du soleil pour que la réception soit en adéquation avec les rapports préliminaires.

Le repas s'éternisa, mais par politesse les terriens ne voulaient pas prendre congé de Sotiria.

Une fois le repas terminé ils eurent le droit d'avoir accès à leurs chambres toute individuelles. Les serviteurs semblaient être satisfait de leur sort et n'avaient pas l'air d'être des esclaves mais en même temps c'était la vitrine que ce peuple montrait à leurs visiteurs venus à travers la porte des étoiles, pas étonnant donc qu'il n'y ait rien à reprocher.
La nuit était tombé et il ne devait pas trop tarder à aller se coucher pour appréhender aux mieux la journée qui allait arriver.
Mickaëlla demanda à des serviteurs de lui amener de quoi prendre un bain. Vu qu'elle en avait l'occasion elle n'allait pas passer à côte de l'opportunité de se décrasser. En attendant qu'on lui améne de quoi se laver elle se rendit auprès de Luc.

"Luc. Pour demain il serait pas mal qu'on laisse Graham avec le matériel. Avoir un homme en dehors des murs avec nos armes pourrait s'avérer utile. Et tout le monde doit garder son GDO. Désolé j'enfonce peut être des portes ouvertes, mais le fait qu'un autre groupe de terriens soit présent sur place nous mets dans une fâcheuse posture."

Après avoir passé quelques minutes à discuter avec Luc, Mickaëlla rejoignit sa chambre et se déséquipa. Cela faisait un bien fout de poser sac, armes, gilets et rangers. Son bain arriva et MickaËlla ne perdit pas de temps pour se plonger dedans, tant pour se délasser que pour décrasser.

La nuit fut bonne, mais c'est sans plaisir qu'elle enfila la tenue qu'on lui avait amené. Non pas qu'elle n'était pas agréable à porter mais elle préférait largement être équipé pour le combat. Le petit déjeuner fut copieux et exactement comme les aimaient Mickaëlla. Mais cela n'était que l'avant première d'une petite chevauchée. Les armes et leurs équipement furent laissé dans la chambre de Luc qui fut fermé à clé. Mickaëlla comprenait mieux pourquoi d'autres portes étaient fermées à clé. Les autres visiteurs avaient eux aussi déposé leurs armes avant de se rendre à Troie.


La ville était déjà à vue, et il ne fallut pas bien longtemps pour arriver aux pieds des remparts.
Des remparts qui traduisaient leur habitude concernant la guerre. Sur cette planète les guerres de siège ne devait pas exister et il ne devait pas y avoir de prises de cités. Si il devait y avoir des combats ils devaient se dérouler à terrain découvert entre membres de la caste guerrière. Il devait ya voir que très peu de machine de guerre.
L'accueil qu'on leur réserva fut une surprise jusqu'à maintenant on s'était montré courtois avec eux, et là on procédait à une fouille au corps sur leur personne et sans ménagement à peine descendu de cheval.

Des trompettes firent mettre à genoux l'ensemble de la population. Une situation que n'aimait pas trop Mickaëlla. Elle était un militaire, plus prompt à redresse la tête même dans l'adversité, qu'à courber l'échine quand tout allait bien. Ce fut à contre cœur qu'elle ploya le genoux pour faire comme tout le monde.


Ce qu'elle vit par la suite fut un début d'explication quand à la façon dont on venait de les traiter.
Le PDG de Typhon, ancien équipier SG, ancien militaire, se trouvait devant eux avec son équipe. Pas de doute il devait s'inquiéter pour son intégrité physique et avait du donner sa version des griefs qu'il avait avec le SGC. La présence de Jean-François Cosey ancien équipier SG, ancien militaire, ancien et nouveau transfuge, se trouvait à ses côtés et apparemment assuré sa protection. L'ancien commando marine n'avait pas perdu de temps pour se faire une place au soleil. Elle reconnaissait aussi Léa Perez la petite protégée de Neville qui avait un passé, qui n'était rien d'autre qu'une légende monté à la va vite, mais impossible d'arriver à savoir de quoi il en retournait concernant cette femme.
Elle ne connaissait pas le reste de l'équipe de Neville mais cela devait être un mélange d’archéologue de scientifique, et de paramilitaire.


Mais le plus surprenant c'était cette Bolina. Une jeune femme blonde aux yeux bleux qui aurait pu tout à fait être Chefet. Neville et son équipe n'étant pas à genoux elle se permit de se relever. Elle n'appréciait pas du tout la tournure que prenait les choses. Elle se rappelait l'histoire de passer sous le jugement de Bolina. Neville était devenu ce genre d'esprit retord prêt à utiliser autrui sans vergogne pour arriver à ses fins. Le fait qu'il porte un bracelet à la mode goa'ulds et qu'il soit au côte de celle qui se faisait appeler Bolina et qui était sensé être immortelle. Mickaëlla n'aimait pas la tournure que prenait les choses, la seule bonne nouvelle pour le moment c'est que Neville et son équipe n'avait pas l'air d'être armé.


équipement

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mercier
Archéologue
Jonathan Mercier


Messages : 50
Date d'inscription : 12/08/2018

Dossier du personnel
Equipe: Sgc
Grade / Niveau: Soldat/0
Age du personnage: 45 ans

[Mission 02ND] Cheval de Troie Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie EmptyMar 19 Fév - 14:44

John vivait le rêve de tous les archéologues de cette bonne vieille Terre. Alors oui dans le passé, sur terre, les choses ne se passaient sans doute pas totalement comme ça. Mais qu'importe, il vivait quelque chose d'extraordinaire, et il en était ravi. La jeune femme qui venait les accueillir était jolie, mais ce n'était rien pour lui par rapport à la beauté architecturel de la maison qui se trouvait derrière elle. Ce ne fut qu'en la saluant qu'il se rendit compte que quelque chose clochait. Elle portait autur de ses bras et de son cou des bijoux, probablement en or massif, qui était clairement de facture Egyptienne, drôle de mélange. Il abordait le sujet, mais l'hôtesse n'avait pas réellement envie d'en parler, il le sentit lorsqu'elle le rembarra gentiment en changeant de sujet. Cadeaux d'amis. Il avait bien comprit que la plus part des Goa'ulds vivaient dans un monde d'inspiration Egyptienne. D'après ce qu'il avait comprit, dans ce genre de cas, ça ne sentait pas très bon pour les équipes SG, mais il ne voulait pas se faire du mourront pour rien, pour le moment tout ce passait bien, alors pourquoi s'inquiéter?

La maison était magnifique, il y avait des décorations riches, des vases avec des fleurs, des tableaux, bref, tout représentait la richesse Grec de l'époque antique, y compris sur Terre. Pour John hors de question de refuser à manger, comme la première fois d'ailleurs, il avait faim, la chevauchée avait été longue, et pour être honnête, il avait fallut s'arrêter plusieurs fois pour éviter que les cavaliers les moins expérimentés finissent avec les fesses en sang. Déjà que lui ne sentait presque plus les siennes. Une fois assit à table, John prit grand plaisir à goûter un peu de tous les plats qui se trouvaient mis à leurs disposition, sans jamais gâcher, ce n'était pas dans son tempérament. Tout avait un goût extraordinaire, les saveurs des épices, le goût des légumes, et même de la viande, il avait l'impression de faire un voyage extraordinaire où aucune saveur était semblable à celle que l'on connaissait. Alors oui certaines saveurs se ressemblaient, mais aucune était identique. Le repas était peut être long, mais John ne s'ennuyait pas, il était en pleine discussion avec ses hôtes, partageant des choses, sans jamais en révélé trop sur lui même ou sur la terre. Ils parlaient arts, musiques, animaux, architecture, etc.

Ce ne fut que lorsque Sotiria leur annoncèrent qu'il était temps d'aller se reposer qu'il se rendit compte qu'il était fatigué, même complètement HS, il n'avait pas l'habitude des solicitations aussi physique tout au long de la journée, même si il était sportif, cette fois c'était un autre niveau. Se fut sans réellement chercher à visiter que Jonathan se rendit dans sa chambre en suivant son guide. Une petite chambre charmante avec une fenêtre et un petit balcon. Il mourrait d'envie de voir la vue mais tout d'abord il fallait faire un bain, détendre tous ces petits muscles. Et comme si ils attendaient juste le bon moment pour apporter le nécessaire, il découvrit dans la salle de bain une baignoire fumante et des vêtements tout propre. Sans se faire prier, John entra dans le bain, et ferma les yeux profitant de la chaleur qui détendait chacun de ses muscles. Crevé il fila ensuite se coucher, profitant d'un sommeil bien mérité. Il eut du mal à se réveiller, mais il enfilait la tenue qu'on lui avait offert, s'observant un moment dans un miroir, il avait l'impression de jouer dans un film ou d'être figurant dans un spectacle du puy du fou.  Il manquait de rire en voyant les autres dans cet accoutrement, mais il eut le bon sens de ne pas le faire. Il prit un petit déjeuner copieux, un médecin lui aurait sans doute dit que ce n'était pas la meilleure des idées de se goinfrer avec une nourriture aussi différente de ce qu'il avait l'habitude de manger. Bon au pire il aurait peut être un peu mal au ventre, mais qu'importe, il voulait profiter du moment.

Ils reprirent ensuite leurs chevaux direction la cité de Troie. La ville était magnifique, bien plus que tout ce qu'ils avaient pu imaginer sur la ville de Troie et ses légendes. C'était exceptionnel, il vivait un véritable rêve, il n'étudiait plus l'histoire, il la vivait, c'était incroyable. Un véritable petit garçon le soir de Noël. A l'arrivée de Bolina, se fut sans hésiter qu'il ploya le genou, après tout autant faire comme tout le monde plutôt que se faire remarquer dès le début. Se fut rapidement qu'il ressentit la tension qui émanait de Strucker, elle savait quelque chose qu'il ignorait, bon ce n'était pas un scoop, mais ça concernait la mission, peut être les gens présent. Bon comme personne ne prit la parole, il décidait de le faire, même si il n'était peut être pas le mieux placé pour ça.

"C'est un grand honneur Dame Bolina de nous trouver dans l'enceinte de cette ville merveilleuse, mes amis et moi même sommes honorés que vous nous fassiez l'honneur de nous accueillir."
Revenir en haut Aller en bas
Jill Cooper
Militaire
Jill Cooper


Messages : 133
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 37

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant/ 211
Age du personnage: 32 ans

[Mission 02ND] Cheval de Troie Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie EmptyMar 19 Fév - 22:50

Cheval de Troie
Mission 02ND
Bien que le trajet soit long et agité, je savoure cette sensation de liberté à dos de cheval. Habituée à monter depuis que je suis gamine, ce moyen de locomotion ne me dérange pas le moins du monde. Au contraire, je suis ravie de retrouver ces sensations, ces petites choses qui rendent les balades à cheval magnifiques et apaisantes. Je me permet d'esquisser même un petit sourire alors que ce n'est pas vraiment le moment... Un plaisir... tout ces souvenirs qui remontent... nostalgie de cette enfance sans soucis, naïve et innocente... les choses ont bien changé depuis mais je reste toujours la même en ce qui concerne les petits plaisirs simples de la vie et cette excursion à dos de cheval en est une... Alors je me tais, j'admire le paysage et je profite de ce moment hors du temps.

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et rapidement, trop rapidement, nous arrivons à destination. C'est complètement à contre coeur que je descend de la monture pour la laisser rejoindre les écuries. Une fois sur place, nous sommes acceuillis par une très belle femme... mais je crois qu'on note tous un petit détail concernant sa tenue... les bijoux qu'elle porte, je crois qu'on les reconnait tous... et ça craint... en espérant que ceux qui lui ont donné tout ça ne sont plus ici, sinon ça risque, encore, de mal tourner. D'ailleurs, elle se contente de répondre, seulement, que ce sont des cadeaux d'amis... Bon... pour le moment on ne va pas causer de soucis, mais personnellement, je vais rester sur mes gardes.

Après les présentations d'usure, on est tous invités à entrer dans la maison. Et quelle maison... vous savez c'est le genre de celles qu'on voit dans les films d'époque... dire qu'elle n'est pas magnifique serait mentir même si personnellement, je ne me vois pas vivre là dedans. Rapidement, on est conduit au repas et je crois que tous, on mentirait si on refusait la nourriture qu'on nous offrait. Je crois que ça fait un long moment que je n'ai pas mangé autant... en tout cas, la balade à cheval a creusé tout les estomacs et le repas se déroule dans le plus grand calme. On nous mène ensuite à nos chambres... enfin si on peut appeler ça des chambres puisqu'elles sont immenses. Une tenue était posée sur le lit... Je laisse échapper une grimace en me souvenant que d'ici demain on allait devoir abandonner armes, uniformes et toutes choses pouvant nous être utiles... Le balcon me donne envie d'y passer la nuit mais pour le moment, il est temps de passer par la salle de bain... Un bon bain chaud, le genre de truc qu'on attend patiemment après une journée à cheval...

Je me laisse glisser dans la baignoire remplie d'eau chaude et je ferme les yeux alors que la vapeur vient m'envelopper. Je crois que si j'avais pu, j'y aurai passé la nuit. Après un bon moment de détente et de calme, je décide d'aller m'installer sur le balcon. L'air y est frais mais c'est supportable... la nuit est claire, les étoiles brillent fort dans le ciel et je me surprend à me demander si l'une d'entre elles n'est pas la Terre... C'est la fatigue qui me convainc de quitter le balcon et de rejoindre le lit... pour une nuit sans rêves et reposée...

Au petit matin, je me réveille avec le soleil. La nuit a été bien plus que réparatrice et même si j'aime bien l'endroit, je suis contente qu'on reprenne la route. Après avoir enfilé la tenue mise à ma disposition, je ne tarde pas à rejoindre les autres pour prendre le petit déjeuner. Jonathan est déjà là et je ne peux pas m'empêcher de rire lorsque je le vois qui se goinfre de toutes les bonnes choses qu'il y a sur la table. En même temps, il n'y a pas photo, tout ça est dix fois meilleur que ce qu'on nous sert au mess.

Puis vint le temps de reprendre la route. Là encore, les chevaux sont mis à notre disposition et je monte sur le même que la veille. Après quelques tapes amicales et douces à l'encolure, on se remet en route, direction Troie.

Lorsqu'on arrive en vue de la ville, je ne peux pas m'empêcher de jeter un coup d'oeil à l'archéologue de l'équipe et vu sa tête, je pense qu'il est clairement au paradis là.

Nous sommes accueillis par Bolina. Les gens se mettent à genoux, nous faisons de même... mais quand je relève la tête, quelle surprise de voir Neville ici présent... En fait non, je crois que personne ici n'est surpris... et d'ailleurs, je fais même une petite réflexion à voix murmurée...

- Pourquoi je ne suis même pas étonnée...

Cette fois, ça sent littéralement les soucis et le fait qu'on soit sans armes n'aident pas mon sentiment de malaise à se dissiper...

code by FRIMELDA


Dernière édition par Jill Cooper le Mer 13 Mar - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Laurent Campbell


Messages : 561
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 49

Dossier du personnel
Equipe: SG6/ Leader
Grade / Niveau: Major/439
Age du personnage: 25 ans

[Mission 02ND] Cheval de Troie Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie EmptyJeu 21 Fév - 16:10

Enfin arrivé à la dernière étape, c’était la première pensée de Laurent en apercevant au loin leur objectif qui en se rapprochant donnait bien envie de s’y arrêter pour y passer des vacances tant le lieu était pittoresque et la maîtresse des lieux venait les accueillir à l’entrée de sa demeure, impossible de ne pas voir ses nombreux bijoux qui devaient être un signe extérieur de son rang mais leur style égyptien donnait à penser au Major que le style des maisons était plutôt grec, ce qui ne collait pas trop sans pour autant être un problème, la reine Goa’uld du coin ne devait pas être trop conservatrice,ce qui pouvait être une bonne chose… Ou pas, ces bestioles étant difficiles à cerner.

N’ayant rien consommé de local lors du passage de l’équipe au relais équestre proche de la porte des étoiles et ne constatant rien de suspect dans le comportement des siens, le Para pouvait avoir un peu plus confiance dans le repas qui s’annonçait, s’ils avaient dû être drogués cela aurait déjà été fait alors il mangea ce qui était servi, simplement il prenait son temps avant de commencer à déguster ce qu’on leur proposait. A la fin du repas, il ramassa son paquetage laissé à proximité de sa chaise afin de rejoindre la chambre qu’on lui assiganait.

Le militaire put se laver après qu’on lui ait fourni le nécessaire dans sa chambre, une fois propre et séché, il en profita pour laver ses sous-vêtements avant de s’habiller uniquement avec le sarouel et la toge dans le but de s’habituer à se déplacer avec. La fatigue étant là et la nécessité d’être en pleine forme le lendemain impliquait de ne pas veiller trop tard alors après avoir placé un meuble derrière la porte, il fit le tri dans ses affaires pour n’emporter que le strict nécessaire puis il enleva ses vêtements pour se pieuter et dormir sans trop de difficulté avec son pistolet sous l’oreiller.

L’alarme que Laurent avait programmée le tira de sa douce nuit, après les routines du matin, il enfila de nouveau la tenue locale, enleva le meuble afin de pouvoir sortir avec son barda qu’il déposa temporairement dans la chambre de Graham, ce dernier restant là pour veiller sur l’équipement alors il n’était urgent pour lui d’aller petit déjeuner contrairement au reste de l’équipe. Le Para se limita au pain et aux fruits, il avait bu dans sa gourde avant d’arriver pour la collation du matin. Aniketos semblait pressé, la veille il était resté vague sur les Dipoleia alors quand il pût, le terrien lui demanda plus de détails afin de savoir à quoi s’attendre, ce serait idiot de se retrouver à devoir faire le spectacle dans des arènes en tant que combattants.

« Bonjour Aniketos, en quoi consistent ces fêtes ? »

Peu après, il fallait remonter sur ces bestioles sans amortisseurs, vraiment pas la joie mais moins pire que lorsqu’on détestait complètement monter. Heureusement, la ville ne tarda pas à émerger de l’horizon, comme on pouvait s’y attendre, des gardes surveillaient du haut des remparts et en bas le comité d’accueil n’y allait pas de main morte pour fouiller toute personne ou contenant voulant entrer en ville. Bien évidemment, le militaire se laissa faire même s’il n’aimait pas ça, c’était un passage obligatoire et heureusement sans problème.

Leur guide fila, l’équipe était à présent livrée à elle-même mais le temps de songer à cela que des trompettes crachèrent leur impressionnante mélodie qui semblait indiquer quelque chose d’important puisque les personnes aux alentours mettaient genou à terre. Laurent trouva vite un support mural pour y attacher son cheval et ainsi faire comme tout le monde et du coup à l’écart de ses coéquipiers. Voyant qui accompagnait une jeune femme blonde qui pouvait être Bolina, les ayant soit croisés, soit vu en photo dans les dossier de la base, Laurent baissa la tête comme des autochtones pouvaient le faire, de façon à être moins facilement reconnaissable, il y avait bien les rangers qui ne faisaient pas très local mais d’autres gens devant lui les masquaient à la vue des VIP. Il n’y avait plus qu’à attendre que ce beau monde passe afin de faire du repérage en ville avant d’aller se mettre dans la gueule du loup… Mais qu’est-ce qui prenait à cet idiot d’archéologue de se faire remarquer ainsi ?

Ne rien faire, ne pas montrer un quelconque intérêt ou énervement, le Para devait continuer de rester quelqu’un de lambda en attendant de voir ce qu’allait donner l’intervention hasardeuse de Mercier.


Equipement:
Revenir en haut Aller en bas
chappa'ai
Maître du jeu
chappa'ai


Messages : 51
Date d'inscription : 29/11/2011

[Mission 02ND] Cheval de Troie Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie EmptyMar 26 Fév - 13:29

Neville se pencha vers Bolina pour lui chuchoter quelque chose à l'oreille, la tension était palpable au sein de l'équipe SG, pourtant Luc ne ressentait pas la présence de Goa'ulds. La demoiselle se mit à rire alors qu'il eut terminé, et semblait plutôt de bonne humeur. Le pauvre Mercier subissait les regards noirs du reste de ses équipiers, et pourtant lui au moins avait tenté quelque chose, il fallait bien. Ils n'allaient pas rester ici à attendre que la mission se termine, et personne ne semblait avoir à l'idée de les laisser seuls à l'intérieur de la ville. Finalement la demoiselle décida de reprendre la main :

"Et bien les amis de mes amis sont mes amis. Neville m'assure que vos attentions sont nobles, j'espère fort que se soit le cas. Si vous transgressez nos lois, sachez que la même punition sera appliquée que pour nos concitoyens. Soit vous acceptez, soit vous partez. J'aimerais que vous désigniez votre chef, il nous rejoindra pour le repas en compagnie de Neville, les autres vous pouvez aller découvrir la ville. Nous allons vous réserver une suite au palais."

Elle tourna ensuite le dos, Neville la suivant toujours, la personne désignée comme chef était invitée à faire de même, les autres avaient temps libre pour se déplacer dans la ville. Pas de confrontation, Jeff et Léa repartaient en direction du palais, sans prêter attention aux membres de l'équipe SG, loin de la méchante équipe de psychopathe décrit par la SGC. L'équipe pu découvrir la ville, somptueuse, les femmes semblaient très intéressées par les hommes de l'équipe, Jill fut demandée en mariage, il manqua d'en être pareil pour Micka, mais son regard fit fuir le prétendant.
En fin de soirée, un homme vint les chercher pour les conduire à la table de Dame Bolina. La table était richement décorée, le palais était magnifique, couvert de dorure et autres richesses. L'équipe de Neville était présente au complet, assit à droite de Bolina, à la gauche était réservée la place de l'équipe SG. Le repas était riche, beaucoup de plats, beaucoup de variantes, beaucoup de choix. Difficile de faire un choix.

"Alors j'aimerais savoir ce qui vous amène sur ma belle planète, surtout que ce n'est pas réellement un excellent moment pour les personnes de votre planète, et je doute fort que se soit pour les mêmes raisons que notre ami commun."

Neville mangeait sans rien dire, Jeff sondait MickaËlla, sans doute par peur qu'elle attrape l'un des couteaux pour étriper Neville, Léa semblait elle aussi tendue. Les autres membres de l'équipe semblaient plus détendus, et comme Neville mangeait sans hésiter. L'ordre établi du repas fut troublé par l'entrée d'un homme, visiblement il ne faisait pas partit des citoyens de Troie, ses vêtements étaient très différents, des couleurs sombres, crasseux, ses traits étaient tirés, et ses mains maculées de sang.

"MORT AUX FAUX DIEUX !"

Il allait se jeter en direction de Bolina alors que l'un de convive attrapa son couteau et lui planta dans la gorge, le laissant s'effondrer l'air de rien, le laissant tomber au sol, et retournant à son repas comme si de rien n'était après avoir scandé :

"Vive Bolina notre reine."

Les convives reprirent ensemble ce petit slogan avant de reprendre le repas. Neville et son équipe n'avaient pas parlé, mais ne semblaient pas surpris, visiblement ce n'était pas la première fois. Tout le monde continuait à manger, le cadavre encore chaud juste à côté de la table.

HRP :

A vous de convaincre Bolina, visiblement Neville à jouer en votre faveur, mais pas de faux pas sur cette planète comme vous pouvez le voir.

Libre à vous de décrire votre journée si vous le souhaitez, vous êtes libres de vos mouvements, traités comme des concitoyens. Vous avez la possibilité de faire du troc, les personnes qui vous approchent sont intéressés, mais n'insisteront pas plus que de raison. Si vous avez des questions, directement sur le compte Rakel c'est plus simple pour moi. Amusez vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
Jill Cooper
Militaire
Jill Cooper


Messages : 133
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 37

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant/ 211
Age du personnage: 32 ans

[Mission 02ND] Cheval de Troie Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie EmptyMer 13 Mar - 16:31

Cheval de Troie
Mission 02ND
Silencieuse, j'observe la scène du coin de l'oeil... Je ne sais pas ce que Typhon fait ici et encore moins quelles sont leurs intentions mais je préfère rester sur la défensive... Avec eux, on ne sait jamais... je ne peux pas m'empêcher de voir que Neville se penche vers Bolina pour lui murmurer quelques mots. Je grimace légèrement tout en espérant qu'il n'essaye pas de nous la faire à l'envers. Je hausse un sourcil alors que la jeune femme se met à rire aux paroles données. Elle décide de rompre le silence devenu presque gênant en précisant que Neville vient de lui annoncer que nous ne sommes pas là pour attirer les ennuis... Ben tiens... Au passage, elle en profite pour glisser quelques menaces à notre intention en précisant que si on essaye clairement de la faire à l'envers, on en payera le prix... et inutile de demander quel prix...

Bolina demande ensuite à ce que le chef de l'équipe, en l'occurrence Luc, la suive pour se joindre à eux pour un repas... Forcément Neville est lui aussi de la partie et nous, ben nous on a juste le droit d'aller faire un tour en attendant qu'on nous demande.

Après quelques mots et conseils échangés avec le leader de l'équipe, tout le monde se sépare. On se retrouve à se balader en ville et même si l'endroit est plutôt sympa, je ne peux pas m'empêcher de penser à Luc et à espérer qu'il ne lui arrive rien de grave... Au passage, on a même le droit à quelques tentatives de dragues et on me demande même en mariage... Je refuse le plus poliment possible pour éviter de créer des soucis...

C'est uniquement en fin de soirée qu'on a enfin des nouvelles alors qu'on vient nous chercher pour nous amener dans la "salle de réception". La table est fournie, plus que de raisons, et je ne peux pas m'empêcher de constater à quel point l'endroit est magnifique. Forcément, les membres de Typhon sont là, à la droite de Bolina. Nous, l'équipe SG, on doit s'installer à sa gauche. Par contre, pas besoin d'y voir clair pour voir à quel point l'ambiance est tendue dans la pièce. Tout le monde se toise, se dévisage et tout le monde se tient prêt à bondir, au cas où.. D'ailleurs, le moment ne tarde pas à arriver...

Alors que nous commençons à manger, un homme entre dans la salle, les mains pleines de sang et le visage déformé par la colère. Il se jette sur Bolina pour tenter de l'égorger mais il est rapidement stoppé dans son geste et s'écroule au sol, un couteau planté dans la gorge... J'écarquille les yeux alors que le type qui vient d'assassiner froidement un homme se remet à manger comme si de rien était après avoir lâcher un simple "Bolina est votre Reine"... Décidément, cet endroit est plein de surprises et quelque chose me dit que ce n'est que le début...

Voyant que tout le monde reprend le repas, je me permet de poser une question qui me brûle les lèvres...

- Excusez ma curiosité Madame, mais ce genre d'incident arrive souvent ?

Je n'emploie pas un ton hautain ou menaçant, je me contente de poser simplement une question sans même chercher la petite bête...

code by FRIMELDA


Dernière édition par Jill Cooper le Sam 18 Mai - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MickaElla Strucker
Militaire
MickaElla Strucker


Messages : 1574
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 41

Dossier du personnel
Equipe: SG1/Leader
Grade / Niveau: Aspirant / 521
Age du personnage: 29 ans

[Mission 02ND] Cheval de Troie Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie EmptyMer 20 Mar - 3:21

L'apparition avait provoquer un trouble important parmi les équipiers suffisamment pour que Luc ne sache pas si il devait passer la main ou non. L'hésitation en opération pouvait être fatale. Il fallut quelques secondes pour que Mickaëlla prenne une décision mais les lectures que le général lui avaient infligées le général pendant ces trois dernières années déterminèrent sa décision.

L'art de la guerre est basée sur la tromperie.
Neville s'attendait à ce que Mickaëlla soit à la tête de l'expédition, croire qu'elle hésite alors que Luc était en charge de la mission était une bonne chose pour eux.
Les décisions que prendrzit Luc ne serait nécessairement celles que Mickaëlla allait prendre.
Dérouter l'ennemi était la meilleure des manières de prendre le dessus qu'il s'agisse de politique ou de guerre et ils allaient se retrouver un peu entre les deux.

Finalement la situation leur était assez favorable, c'est donc sans hésitation qu'elle fit un pas en avant pour confirmer ce que Neville pensait car il était impossible que ce dernier soit au courant des derniers ordres du général quelque soit le niveau du renseignement dont il disposait au sein du SGC.

"Je commande cette unité et suis la personne que l'on pourrait appeler chef de notre délégation."

Le fait que Neville ait l'oreille attentive de dame bolina n'était pas pour lui plaire mais grâce à leur stratagème de changer de leader aux yeux de ceux qui ne faisaient pas partie de l'équipe était une bonne chose. Sun tzu lui revenait en mémoire.
Ne jamais contredire un ennemi qui commet une erreur.

Une fois que Mickaëlla se désigna comme étant la responsable de la délégation terrienne, et selon le Mickaëlla la seule qui devrait avoir voix au chapitre, Dame Bolina tourna le dos invita les deux responsables des délégations terriens à lui emboiter le pas.
Mickaëlla ne put s'empêcher de retenir un sourire carnassier et elle remarqua que Jeff en bon prédateur qu'il était l'avait remarqué.
Il était le seul opérateur qui avait rejoins Typhon dont elle craignait les compétences, et le voire tendu avait quelque chose de jouissif.
Pendant ce temps le reste des deux délégations avaient quartier libre dans la ville.
A la fois parce que cela coulait de source et parce que cela allait dans l'idée de ce que faisait Neville de l'équipe déployé par le SGC, elle tendit son poing droit vers Laurent pour un check du poing.
Le para l'avait secondé dans tant d'opération qu'elle avait une confiance absolue dans ce dernier mais si elle se moquait dès que possible de son appartenance à l'armée de l'air.


"L'équipe est à toi mec."

Il était temps de passer à la phase politique, elle était mieux préparer que Luc à ce genre d'exercice mais l'avis de ce dernier était dans la plupart des cas bien plus affutés que le sien et ce pour une bonne et simple raison. Mickaëlla était bien plus affuté pour la guerre et discuter avec des jaffas qu'avec des pseudos guerriers habillés de toge.
En passant elle colla son paquetage sans ménagement dans les bras de Graham qui contrairement à ce qu'elle avait préconisée à Luc était venu avec eux.

"Garde moi ça."

Elle comprenait la volonté de Luc de ne pas isoler un membre de l'équipe en particulier un nouveau mais c'est en cela que les deux leader s'opposaient. Dans ce genre de situation Mickaëlla avait tendance à faire preuve d'audace et forcer sa chance alors que Luc était plus réfléchis et  jouer la sécurité. Deux écoles qui se valaient et qui pouvaient gagner sur le même théâtre avec toutefois des résultats différents. Impossible de lui en vouloir.

C'est donc avec un clin d’œil de sous entendu envers Luc qu'elle se dirigea à cette réunion avec Bolina et Neville.

Après son entrevue avec Bolina et Neville, Mickaëlla n'eut pas le temps à son grand désespoir de converser avec ses équipiers.

Le repas se déroula presque normalement selon les critères d'une Mickaëlla en mission en territoire hostile.
Jeff était sous pression de voire que Mickaëlla était aussi proche de Neville et elle s'amusait à se jouer de la paranoïa du commando marine en jouant de son couteau pour couper son repas en direction de Neville. Mais elle ne faisait pas cela par amusement loin de là. Mickaëlla était une prédatrice aussi expérimentée que Jeff et elle savait qu'aucun des deux n'était dupe du jeu qu'elle menait ni que pour le moment c'est elle qui menait le jeu. Quelque soit la vigilance de Jeff et son niveau d'aguerrissement  il y aurait forcément un moment ou celui-ci relacherait sa surveillance et lui comme elle savait que le jour ou elle aurait le feu vert pour mettre fin à Typhon, Neville ne serait au courant que lorsqu'il entendrait la première détonation.
Mais parmi les convives présent à part Laurent et peut être Jill aucun pas même Neville ne se rendait compte du bras de fer psychologique qui s'engageait entre les deux commando d'élites que tout opposait.
L'un avait choisi de virer de bord, abandonnant Rakel, ses serments et son devoir quand l'autre avait choisi de les honorer envers et contre tout sans jamais faillir.
Même leur genre et leur spécialités les opposaient.
Jeff était entrainer à donner la mort au plus proche à la lame et à main nues laissant exploser silencieusement sa rage alors que Mickaëlla pouvait le faire à plusieurs kilomètres de distances sans battre un sourcil, sans excitation de son rythme cardiaque et sous le feu ennemi.
Venait de s'engager un silencieux et long duel entre les deux prédateurs, et Mickaëlla ne doutait pas une seule seconde que les recommandations de Jeff pour protéger Neville d'elle serait les plus judicieuses et les plus efficaces.
Toutefois en sachant tout cela Jeff restait aux aguets parce qu'il savait pertinemment que Mickaëlla était une excellente combattante au corps à corps tout comme elle savait que se trouvait dans le kilomètre autour de Jeff était synonyme de mort si il avait décidé d'en finir avec vous et qu'il disposait de l'arme adéquate.
Chacun d'eux connaissait tout les mécanismes de l'homicide et elle ne doutait pas que si la situation était inversée Jeff jouerait de sa position de dominant pour éroder les réflexes de l'ennemi et elle savait que si à un moment la situation devait s'inverser avec le général à la place de Neville, Jeff agirait de la même manière.
Elle l'avait eu en grippe dès la première minute pour cette raison.
Pour les prédateurs il devait y avoir toujours un plus fort, l'égalité n'existait pas.
Ensuite était venu l'affectif. Jeff était un serpent qui avait œuvré pour éloigner Mickaëlla de Rakel pour les intérêts d'hégémonie et cela elle ne lui pardonnerait pas. Un jour viendrait ou il paierait pour sa perfidie.

Mais alors qu'elle était tour à son jeu de dupe se passa une chose à laquelle elle ne s'attendait pas.
Une personne était entrée les mains maculées de sang dans la salle à manger en criant mort au faux dieux.
En réponse l'un des convives s'étaient munis d'un couteau et l'avait tout bonnement et simplement poignardé en pleine gorge le laissant se vider de son sang non sans avoir scandé "vive la reine bolina" avant de rejoindre sa place et de reprendre son repas comme si de rien était.
A croire qu'il s'agissait là d'une scène courante.
Mickaëlla ne montra aucune effusion de sentiment face au meurtre de cet individu et son rythme cardiaque s'accéléra à peine toutefois elle s'interrogea encore un peu plus sur le bien fondé de cette société et sur les volonté de typhon.
Elle n'aimait guère les sociétés ou les pontes se faisaient passer pour de dieux, et elle n'aimait pas non plus que Typhon donne l'impression de cautionner cela.
L'intervention de Jill arriva à point nommé si jamais Bolina trouvait la question inconvenante elle pourrait rabrouer Cooper devant les convives ici présent sinon cela serait une source d'information non négligeable pour la suite des opérations.


Spoiler:


Enregistrer

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Laurent Campbell


Messages : 561
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 49

Dossier du personnel
Equipe: SG6/ Leader
Grade / Niveau: Major/439
Age du personnage: 25 ans

[Mission 02ND] Cheval de Troie Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie EmptyMer 20 Mar - 17:17

Heureusement que pour Mercier et éventuellement ceux qui avaient réagi physiquement à l’intervention de l’archéologue, les conséquences n’étaient en rien négatives, au contraire, ce Neville avait plaidé le cas des terriens pour que Bolina ne soit aucunement hostile mais accueillante… Où est le piège se demandait Laurent sans redresser la tête et en gardant sa position en retrait mais en ayant déjà imaginé les diverses actions possibles.

Il était peut être là le début du piège, séparer le leader du reste du groupe, certes pas décontenançant car il y avait encore du monde apte à diriger mais on pouvait craindre pour la santé physique ou mentale de Luc si jamais cette invitation n’avait que pour but d’obtenir des informations de sa part. Le Para ne songeait qu’au pire car il n’aimait pas trop ce qu’il vivait, cette femme digne d’être une reine Goa’uld ayant envoûtée les types de Typhon ce qui ne pouvait rien donner de bon, alors pas facile de positiver quand on avait été soi-même victime de cette emprise.

Avant même que Luc puisse se déclarer comme chef de groupe, ce fut Mickaella qui parla et se présenta en tant que leader, cela n’avait rien d’étonnant car si ceux de Typhon avaient des infos récentes, alors ils savaient très bien que le membre qui avait le grade le plus élevé était cette femme de fort caractère et qu’ils devaient être loin de penser qu’il y avait eu un bouleversement dans la hiérarchie pour cette mission. Après, cela n’allait peut être pas changer grand-chose mais on pouvait compter sur la Hyène pour ne pas se laisser faire, en tout cas moins que Luc qui selon Laurent était loin de pouvoir rivaliser avec les atouts de cette femme. En tant que leader affiché, elle demanda aux membres du SGC de la rejoindre et confia la direction du groupe au Major Campbell, sans doute pour donner le change aux observateurs puis elle s’en alla avec le cortège royal, les passants reprenaient leurs activités, le Para observait les environs afin de voir s’ils étaient sous surveillance avant de parler à ses coéquipiers :

« Je propose de faire du repérage des lieux en jouant les touristes, ouvrez bien les yeux sur ce qui pourrait nous servir de planque ou sur ce qui pourrait être utilisé pour nous défendre… Mercier, vous restez à mes côtés, les autres vous restez groupés derrière nous en veillant les uns sur les autres ! »

Il allait falloir tuer le temps en repérant les lieux sous couvert de visiter et pour ça, rien de mieux que l’archéologue plus naturel que jamais pour nous faire passer pour des touristes lambda.

Nombreux étaient les ateliers et boutiques, tout autant que les objets qu’ils pouvaient y être vendus, rapporter un souvenir ou un présent pour Suzanne n’était pas envisageable sans avoir de quoi l’acheter, hors de question de troquer le matériel du SGC alors il s’agissait plus d’une balade pour se dégourdir les pattes et s’occuper l’esprit. Pourtant, en passant devant un stand, Laurent s’arrêta en regardant une broche assez simple dans sa composition métallique mais au motif travaillé de façon remarquable pour former comme des cœurs entrelacés, quel dommage de ne pouvoir l’obtenir. Le vendeur devait voir son embarra, le seul objet dans la poche du terrien qui ne manquerait pas au SGC était la barre énergétique mais aucune chance que ça fasse l’affaire à moins que… Le militaire sorti l’aliment conditionné de sa poche et son emballage attira tout de suite l’intérêt du commerçant qui lui signifia gestuellement de désigner l’objet qui intéressait son client si spécial. En moins de deux, Laurent se retrouvait avec la broche posée dans sa main et comme si cela ne suffisait pas, il se fit mettre autour du cou un collier des plus simple avec un pendentif circulaire des plus étrange pas tant par son motif que par son épaisseur. Etonnamment, le vendeur semblait plus que satisfait de son échange, la rareté de la ration énergétique dans ce monde devait y être pour quelque chose mais cela restait quand même dur à admettre quand on pouvait en avoir un peu partout sur Terre. De plus, il n’était même pas certain que l’homme l’utiliserait en cas de creux, il avait sûrement en tête de revendre encore plus cher et sans doute que personne n’oserait déchirer l’emballage pour goûter au contenu, l’ensemble intact devait en faire son seul intérêt.

La broche alla dans une poche et le pendentif fut porté et masqué en le plaçant derrière le haut de la toge, nul besoin d’arborer un symbole qu’il ne comprenait pas et qui pouvait être mal vu en fonction des gens rencontrés.

Le temps s’écoula assez vite du fait des occupations stratégiques et vint le moment de rejoindre le dîner en suivant un homme envoyé par la maîtresse des lieux. Arrivé au palais, le Para prit le temps de se laver les mains avant de rejoindre la grande salle où la table était dressée, pas de doute qu’ils savaient recevoir et bien cacher l’envers du décors car tout avait l’air d’être idyllique ici. Un regard vers la leader de l’équipe afin de déchiffrer sur son visage si ça pouvait aller avant de prendre la place qui lui était réservée, il ne manquait qu’une chose pour que ce soit parfait… Suzanne bien évidemment mais Laurent était bien content qu’elle ne court pas de risque en étant là et la confirmation de ce sentiment éclata par la mort violente d’un type venu dire ce qu’il pensait, le pire étant de voir les gens continuer à festoyer comme si de rien n’était alors que le cadavre était toujours là. Le repas était terminé en ce qui concernait le Major, cet acte lui avait coupé l’appétit et il n’avait qu’une hâte qu’on en vienne aux choses sérieuses afin de savoir sur quel pied danser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mission 02ND] Cheval de Troie Empty
MessageSujet: Re: [Mission 02ND] Cheval de Troie   [Mission 02ND] Cheval de Troie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mission 02ND] Cheval de Troie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mission 95 : L'Epave
» Mission 080 - SG6
» [Mission 92] La Trève
» Mission 083-SG9-Gémaux
» Mission 079 - SG5 - Hydrophobia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Sauter vers: