forum stargate SG1
 
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Ennui au mess du SGC, dépréssion assurée (Libre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ennui au mess du SGC, dépréssion assurée (Libre) Empty
MessageSujet: Ennui au mess du SGC, dépréssion assurée (Libre)   Ennui au mess du SGC, dépréssion assurée (Libre) EmptyJeu 25 Oct - 9:52

Ralph s'était levé du bon pied ce matin. Les cheveux en épi, et le teint blafard au réveil, Ralph avait pris une bonne douche qui l'avait bien secoué. Il était ressorti frais comme un gardon, et avait revêtu la tenue des militaire du SGC. Il était vrai que son jean's et sa chemise lui manquait un peu. Une certaine nostalgie le prenait lorsqu'il voyait les civils, ou les archéologues. L'uniforme civil lui manquait un peu se dit-il en repensant à la fameuse journée avec la jolie demoiselle à Paris.

Il avait pris gaiement d'un pas guilleret la direction du mess du SGC. Il s'était assis gentiment à une table idéalement placée, pour voir les joyeusetés du complexe secret. Cardone, la jolie militaire experte en explosif, Ralph se serait fait bombarder pour un de ses baiser. Catherine Bernard la ravissante botaniste, Ralph lui aurait offert un cactus de ses propres mains pour un diner à ses cotés. Caroline Shweigler la belle psychologue, Ralph ne souffrait d’aucune pathologie, mais il aurait bien simulé pour une séance à ses cotés. Tout en sirotant son jus d'orange, et en grignotant ses tartines, Ralph lorgnait sans vergogne sur les belles gazelles de la cité. Il se souciait guère de passer pour un baveur baveux, tous les hommes de la cité faisaient de même. Ralph aurait été ravi de citer les noms.

Ils étaient tous loin des leurs. Normal de chercher des distraction dans toute chose à portée. Les échecs, les discutions, les filles, le poker, les jeux de société tels le démineur, le solitaire, le pendu, et autres. Bref, une prison dorée, une bibliothèque raffinée mais ennuyeuse, des mondes à explorer, c'est tout. Le paradis pour les rats de bibliothèque, les astrophysiciens, et autres techniciens mais pas lui. Ralph ne se plaignait pas, depuis qu'il était arrivé, il n'avait pas eu le temps de s'ennuyer. On avait pas le temps de souffler, tout était à construire ici, bâtir, explorer, accumuler des connaissances. Telles étaient les réflexions du militaire du SGC alors qu'il grignotait ses petits pains agrémentés de confiture de figues, la main accoudée sur la tête, le regard vague perdu dans ses pensées, Ralph amena à sa bouche le morceau de pain sucré.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Guerin
Médecin
Rebecca Guerin


Messages : 206
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 35
Localisation : Ile de France

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal / 42
Age du personnage: 26 ans

Ennui au mess du SGC, dépréssion assurée (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Ennui au mess du SGC, dépréssion assurée (Libre)   Ennui au mess du SGC, dépréssion assurée (Libre) EmptyVen 26 Oct - 23:00

Cela faisait une bonne demi-heure que j'arpentais les couloirs du SGC à la recherche de cet homme. Depuis que j'avais quitté le bureau du général suite à mon plaidoyer, mon cœur s'était gonflé d'espoir. Trop naïve, peut-être, de croire que j'avais ma chance mais prête à foncer dans le mur tête baissée.
J'étais déjà équipée, ce sac trop lourd tirant mes épaules en arrière et forçant la courbure de mon dos : fatal pour l'avenir. D'ailleurs, à progresser ainsi, en sens inverse de la direction de la porte des étoiles, des collègues jetaient sur moi des regards inquisiteurs.
Je savais que ce n'était pas vraiment autorisé, se balader comme ça, avec mon 9mm en plus. L'idée d'avoir une nouvelle discussion avec Mickaëlla sur la procédure m'inquiétait. Une chance que mon esprit était accaparé par ma quête personnelle.
Finalement, en franchissant les portes du mess, j'ai découvert un homme à l'attitude plutôt dépressive. Moi qui pensait trouver là un militaire pur et dur, j'avais plutôt l'impression de faire face à un archéologue d'élite.

Profitant de son inattention, j'ai pris son beignet en otage avant qu'il ne puisse croquer dedans et l'ai salué d'un signe de tête.


- Bonjour. Êtes-vous le soldat Ralph Bayet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ennui au mess du SGC, dépréssion assurée (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Ennui au mess du SGC, dépréssion assurée (Libre)   Ennui au mess du SGC, dépréssion assurée (Libre) EmptyMar 30 Oct - 14:03

Ralph perdu dans ses pensées pas très catholiques n'avait pas vu et encore moi senti l'arrivée de la belle gazelle blonde. Il resta interdit quelques secondes face à la questions de la jeune femme. La tête levée dans sa direction, les yeux légèrement surpris qu'elle se soit adressée à lui, les sourcils relevés, Ralph parvint cependant à donner une réponse cohérente sans bafouiller

-Heu oui c'est moi, qu'est ce que vous me voulez Mademoiselle ?

Le soldat se redressa en une attitude plus digne sur sa chaise, et lâcha sa tartine d'un air distrait, laquelle alla s'écraser sur le coté tartiné salissant ainsi la belle table blanche immaculée. Il la remit aussitôt en place à toute vitesse se tachant les doigts au passage. Impossible de lui serrer la main à présent se dit Ralph. Encore moins se lécher les doigts devant elle, c'était malpoli , et il n'avait pas le moindre mouchoir sur lui.

-Heu, navré, je vous aurait bien serré la main et tout, mais comme vous voyez, je me sens légèrement englué là.

Une petite touche d'humour afin de cacher son mal être face à sa bourde. Ralph renta de sourire vaillamment à la jeune femme, attendant qu'elle annonce la raison de sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Guerin
Médecin
Rebecca Guerin


Messages : 206
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 35
Localisation : Ile de France

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal / 42
Age du personnage: 26 ans

Ennui au mess du SGC, dépréssion assurée (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Ennui au mess du SGC, dépréssion assurée (Libre)   Ennui au mess du SGC, dépréssion assurée (Libre) EmptyVen 2 Nov - 19:12

J’ai hoché la tête, légèrement satisfaite d’avoir finalement trouvé mon « objectif », si je puis dire. Quittant mon gros sac pour le poser au pied de la table, j’ai pris place sur la chaise d’en face. Le but qui motivait mon intervention demandait à être expliqué en détail, cela prendrait du temps.

- Eh bien, je vais commencer par les présentations : Je m’appelle Rebecca, infirmière au sein de SG-1. Il me faut un soldat volontaire pour compléter une équipe de secours humanitaire sur une planète neutre.

Je n’ai su m’empêcher de réprimer un sourire discret à la vue de cet homme souffrant du terrible dilemme des doigts souillés. J’ai sortis de l’une des poches de mon gilet un paquet de mouchoir neuf, d’origine prévu pour l’épidémie de rhume que je croisais sur mon chemin, et l’ai tendu à mon interlocuteur en continuant d’exposer la situation.

- Les autochtones ont souffert d’une maladie commune ayant fait des ravages dans leurs rangs. Il y a six mois, une équipe originairement composée de médecins a procédé à son éradication. Ils disposaient des stocks de vaccins adéquats pour sauver ces gens.

J’ai alors présenté les photographies d’une petit village typique, le genre d’endroit tranquille, rendant l’illusion d’être éloigné et protégé des pires tourments.

- Seulement, ce village n’a pas pu en profiter. La plupart des habitants y ont survécu mais ils constituent maintenant un réservoir sain de la maladie. Plus inquiétant encore, j’ai découvert la semaine précédente, que les sujets traités commençaient à perdre leur immunité.

J’espérais ne pas perdre ma salive. J’imaginais sans mal combien les soldats préféraient les phrases plus courtes, allant à l’essentiel.

- Si je ne traite pas les gens de ce village, l’épidémie se répandra de nouveau. Hélas, à cause des missions actuelles, bien trop peu d’hommes sont disponibles pour cette tâche. Le Général a accepté mes doléances sous la condition que je puisse trouver des volontaires au sein du personnel en quartier libre. J’essaie d’obtenir le concours et la participation de mon supérieur hiérarchique pour le commandement mais il me faut également un soldat.

J’ai ramassé les photographies.

- Voilà ce qui m’a amené à vous rencontrer. Vous savez tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ennui au mess du SGC, dépréssion assurée (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Ennui au mess du SGC, dépréssion assurée (Libre)   Ennui au mess du SGC, dépréssion assurée (Libre) EmptySam 3 Nov - 22:46

Ralph écouta d'un œil attentif le discours de la ravissante doctoresse. Il lui avait fait un sourire de gentleman Anglais quand elle l'avait sortie de sa gène, et avait profité de l'occasion pour vérifier si elle portait une alliance ou une bague de fiançailles. Il examina attentivement les photos présentées par la jeune femme, tout en écoutant les paroles qui sonnaient telles une introduction d'un film d'horreur. Maladie, éradication, survécu, sain, traité, immunité, épidémie. Des mots qui sonnaient à la resident evil ou à la 28 jours plus tard.

Elle lui avait expliqué tout en effet. Il ne restait à Ralph qu'à décider. Manger ses petites tartines, ou lever son croupion de cette chaise et suivre le docteur vers une mission dangereuse et suicidaire du moins l’espérait-il. Assis sur son siège, Ryan posa son coude sur la table, posant sa main sur sa tête en un air songeur et faussement taquin. De ses yeux pénétrants, Ralph jaugea rapidement la jeune femme. Elle était venue le chercher, dans son trou à rat, elle avait cherché parmis les soldats en quartier libre quelqu'un, et elle était tombée sur lui. Bref, Ralph pourrait au moins se dégourdir, et aussi risquer sa peau. Ca faisait un moment que ce n'était pas arrivé, il était temps que ça change.

-Pour moi c'est ok, je vous laisse régler les détails et la paperasse avec les hautes autorités, prévenez moi pour le briefing et pour tout ce qui se rapporte à la mission. Je vous remercie d'être venue me trouver Doc.

Ralph invita d'un geste poli et élégant la doctoresse à se retirer afin de le laisser déjeuner en paix.

-A présent, hormis si vous avez une autre nouvelle importante à me dire, ou alors si vous souhaitez partager un petit déjeuner avec moi, et bien, je ne vous retiens pas plus longtemps, vous devez être assez occupée en ce moment.



Revenir en haut Aller en bas
Tara'c

Tara'c


Messages : 163
Date d'inscription : 21/01/2011

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: ? / 125
Age du personnage: 23 ans (apparence) / 54 ans (jaffa)

Ennui au mess du SGC, dépréssion assurée (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Ennui au mess du SGC, dépréssion assurée (Libre)   Ennui au mess du SGC, dépréssion assurée (Libre) EmptyDim 4 Nov - 21:20

La base pouvait avoir l’air immense par le nombre de ses couloirs que cela n’allait pas entamer l’objectif de Tara’c qui était de trouver Rebecca Guerin puisque l’inverse n’avait pas été possible et cela s’était soldé par une lettre glissée sous la porte des quartiers du tatoué.

Il commença par l’endroit le plus logique où trouver une soigneuse, l’infirmerie, mais elle n’y était pas ou tout du moins plus, ses collègues purent néanmoins indiquer que la jeune femme ne repasserait sans doute pas par là du fait du paquetage de produits sanitaires avec lequel elle était parti. Etait-ce trop tard ? Le jaffa alla se renseigner auprès d’un des deux militaires qui filtraient l’accès à la salle de contrôle du chappa’ai et de ce fait était certain que la miss était encore dans la base car il n'y avait pas eu de départ de la journée.

En pleine nature cela aurait été plus simple pour la retrouver… Quoique c’était Rebecca et ne faisant rien comme tout le monde, elle avait trouvé le moyen de se faire remarquer à se promener avec son équipement du côté du réfectoire alors que c’était une zones dans laquelle cela n’était pas autorisé, en tout cas c’est ce qu’il ressortait de ce qu’avait capté Tara’c d’une conversation entre deux personnes qui en étaient encore étonnés et même moqueurs.

Direction le point de restauration, heureusement Rebecca y était encore, sa blonde chevelure étant repérable de loin même si elle était de dos à la porte d’où il observait. Par contre elle n’était pas seule, cela n’empêcha pas le tatoué d’avancer pour venir se planter à côté de la table en commençant pas saluer d’un mouvement lent de la tête l’homme qu’il avait déjà vu auparavant mais dont il ne souvenait pas du nom, pour ensuite dire :

« Rebecca Guerin, vous pouvez compter sur moi… Est-ce que d’avoir un jaffa avec vous ne sera pas mal interprété par la population locale qui peut déjà avoir eu à faire à mes semblables ? »
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Guerin
Médecin
Rebecca Guerin


Messages : 206
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 35
Localisation : Ile de France

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal / 42
Age du personnage: 26 ans

Ennui au mess du SGC, dépréssion assurée (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Ennui au mess du SGC, dépréssion assurée (Libre)   Ennui au mess du SGC, dépréssion assurée (Libre) EmptyLun 5 Nov - 1:02

Sur l’instant, je n’ai pas su déduire s’il s’agissait d’humour ou si mes mots n’avaient pas été suffisamment précis. Je suis restée interdite en ne sachant quoi dire lorsque Tara’c intervint. Agréablement surprise, je me suis levée de ma chaise en le saluant. Un peu avant, j’avais tenté de le contacter en vain. J’avais donc rédigé une lettre à la hâte que j’avais glissée sous la porte de ses quartiers dans l’espoir qu’il tomberait dessus à temps. Apparemment, une bonne étoile veillait sur moi à ce moment-là.

- Tara’c, contente de vous voir. M’exclamais-je sans parvenir à dissimuler mon émoi. Je vous rassure, les autochtones de cette planète ont été à l’abri des assauts Jaffas. Ce monde est encore inconnu des Grands Maitres.

J’ai marqué une pause. Un sourire naquit sur mes lèvres à l’idée de la réaction potentielle de ces gens, par nature très curieux.

- Je pense même que vous risquez d’être l’attraction du moment. J’espère que cela ne vous sera pas trop incommode.

Faisant demi-tour, je me suis adressée à Ralph Bayet.

- Si vous n’en avez pas eu l’occasion, je me permets de vous présenter Tara’c : un Jaffa dévoué à notre cause. Un excellent combattant et coéquipier.

Un rapide coup d’œil à ma montre et un pincement de lèvres. L’épidémiologiste qui avait accepté de me suivre poireautait depuis maintenant un quart d’heure. J’avais tardé à trouver Ralph et il fallait que je presse les choses.

- J’ai prévu de vous exposer la situation en détail dans notre salle de repos, cela fera office de briefing. Si vous voulez bien me faire l’honneur de me suivre, je dois vous avouer que notre temps est compté.

J’ai attendu que mes deux collègues acceptent de me suivre. Il ne me restait plus qu’à espérer que Mickaëlla, mon leader d’équipe, avait bien reçu le message que j’avais laissé sur son portable.




Citation :
Si vous voulez, on continue ici ou l’on se déplace en salle de repos. A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Guerin
Médecin
Rebecca Guerin


Messages : 206
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 35
Localisation : Ile de France

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal / 42
Age du personnage: 26 ans

Ennui au mess du SGC, dépréssion assurée (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Ennui au mess du SGC, dépréssion assurée (Libre)   Ennui au mess du SGC, dépréssion assurée (Libre) EmptyLun 5 Nov - 22:40

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ennui au mess du SGC, dépréssion assurée (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Ennui au mess du SGC, dépréssion assurée (Libre)   Ennui au mess du SGC, dépréssion assurée (Libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ennui au mess du SGC, dépréssion assurée (Libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ogre des marais .(Libre)
» Welcome Back [ Libre ]
» [Libre] Premier contact
» Lâcher prise (libre)
» Micka's HomeWork [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Ex base SGC :: Niveau 3 :: Cafétéria/Réfectoire-
Sauter vers: