forum stargate SG1
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Quelques nouvelles .... [PV]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques nouvelles .... [PV] Empty
MessageSujet: Quelques nouvelles .... [PV]   Quelques nouvelles .... [PV] EmptyMer 25 Jan - 17:08

Ce matin, en se levant, Jill avait décidé de se rendre au salon pour essayer de se concentrer et d'envoyer un mail à sa mère. Elle avait besoin de lui parler et de lui confier tout ce qui s'était passé dans sa vie dernièrement. Elle n'avait strictement aucune idée de comment elle allait pouvoir lui dire, qu'elle avait divorcé seulement 2 mois après son mariage et qu'aujourd'hui, elle était enceinte et qu'elle avait l'intention de le garder. Elle ne put s'empêcher de penser à sa mère qui allait devoir lire tout ça et surtout le digérer.

Après avoir pris une bonne douche, enfilé un haut un peu large et l'unique pantalon dans lequelle elle se sentait le plus à l'aiser, Jill fila vers la cafétéria où elle prit une thermos de thé et un gobelet en plastique.

Son ordinateur portable sous le bras, elle marchait lentement dans les couloirs, comme pour reculer le moment où elle allait devoir déballer tout ça à sa mère et surtout lui expliquer pourquoi elle n'avait pas été à l'enterrement de son père. A vrai dire, même elle ne savait pas pourquoi elle n'y avait pas été... Après tout, elle avait eu le droit à quelques jours pour aller au texas mais Jill n'avait pas ressenti le besoin de s'y rendre et elle le savait, elle allait regretter ce geste toute sa vie...

La jeune femme jeta un coup d'oeil à sa montre et passa une méche de ses cheveux derrière une oreille. Avec un peu de chance, elle n'allait pas croiser beaucoup de monde et le salon allait peut être être vide...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Demaison
Militaire
Cyril Demaison


Messages : 17
Date d'inscription : 01/01/2012

Dossier du personnel
Equipe:
Grade / Niveau:
Age du personnage:

Quelques nouvelles .... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles .... [PV]   Quelques nouvelles .... [PV] EmptyMer 25 Jan - 21:38

Ewan était furax, il avait choppé cette nuit deux des soldats chargés de la surveillance du site en train de ronfler. Depuis son arrivée, il avait demandé des crédits où au moins qu'on lui confie les rennes de ce ramassis de bras cassés, mais non le général préférait attendre. Ajoutez à cela l'impossibilité de virer ces deux clowns pour éviter d'être en sous-effectif... Le britannique allait de ce pas se bouffer un mars, voir toute la machine à friandise..

*Attendre que je ressorte des zat et autres trucs confidentiels, pour lui prouver.*

Pour lui la sécurité passait non pas par un ramassis de planqué, mais bien par un professionnalisme exacerbé. Il souhaitait réformer le service, qu'on ne les prennent plus pour des rigolos, mais participaient eux aussi aux missions SGC, à leur manière. Sans site sécurisé pas de départ. C'était assez simple.

Quand à ses autres préoccupations, il avait fait un topo assez claire de la situations. Les accès aux points stratégiques de la base, comme l'armurerie, les labos, la zone d'embarquement, ainsi que les zones techniques étaient trop simples. Il fallait cadenasser tout cela. Et les retours missions étaient encore de l'ordre du n'importe quoi.

*Une équipe de pro, entrainée, des accès sécurisés voilà ce qui serait un bon début ! Ajoutons à cela une équipe cynophile pour l'extérieur, l'ajout de quelques caméra et le retrait des caméras dans les chambres... Voilà de quoi redorer le blason du service...*

Au lieu de cela il se récoltait des soldats virés d'unités diverses qui atterrissaient là sans réelles motivation. Alors qu'il marche d'un pas rapide dans les couloirs, il aperçoit le dos d'une femme, portant un ordinateur portable. Se demandant s'il ne s'agissait pas de :

« SHEPPARD ? » En accélérant le pas, et espérant qu'il s'agissait bien de la texanne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques nouvelles .... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles .... [PV]   Quelques nouvelles .... [PV] EmptyJeu 26 Jan - 11:50

Jill était complètement ailleurs. Il fallait à tout prix qu'elle trouve comment aborder le sujet avec sa mère. Nerveusement, la jeune femme longeait les murs des couloirs, essayant d'éviter le plus possible de croiser des gens. Ses écouteurs dans les oreilles, Jill chantonnait la chanson qui passait.

Alors qu'elle allait tournée la poignée pour rentrer dans le salon, une voix semblant venir de loin s'adressa à elle. Elle ne comprit pas de suite qu'on l'appelait, surtout qu'on venait d'utiliser le nom qu'elle avait porté après s'être mariée. Elle attendit quelques secondes avant de se retourner. Elle finit par se retourner sans vraiment faire attention à la personne qui venait de l'appeler comme ça.


"Désolée de vous décevoir, mais ça va faire un moment que je ne porte plus ce nom."

A cet instant là, Jill haussa les sourcils et faillit faire tomber son ordinateur lorsqu'elle vit qui se trouvait en face d'elle. Lentement, elle retira l'écouteur de son oreille, la bouche presque ouverte.

"Oh ben ça alors..."

La jeune femme ne savait pas du tout comment réagir. Etant donné qu'elle ne s'attendait pas à ça, elle était légèrement perturbée. Heureusement d'ailleurs qu'elle n'était pas en fin de grossesse car il l'aurait certainement faite accoucher ici dans les couloirs. Discrétement, elle fit glisser son ordinateur devant son ventre.

"Qu'est ce que tu fais là ? Tu es de retour ou juste de passage ?"

Plein de questions se bousculaient dans la tête de Jill. Elle mourait d'envie de savoir ce qu'il avait fait depuis tout ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Demaison
Militaire
Cyril Demaison


Messages : 17
Date d'inscription : 01/01/2012

Dossier du personnel
Equipe:
Grade / Niveau:
Age du personnage:

Quelques nouvelles .... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles .... [PV]   Quelques nouvelles .... [PV] EmptyDim 29 Jan - 23:59

"Désolée de vous décevoir, mais ça va faire un moment que je ne porte plus ce nom."


Ewan sourit, reconnaissant bien là Jill, aussi rentre dedans qu'un de ces taureau texan. Il ne comprit pas de suite la signification de sa réponse. Il se souvenait d'avoir amené Jill devant le curé, en grande pompe, puis d'être partit à Londres.

"Oh ben ça alors..."

Il souritd e plus belle, la dévisageant, il nota qu'elle se laissait aller en ce moment, il avait le souvenir d'une jeune femme soucieuse de son apparence sans pour autant être accroc au maquillage. Elle avait les traits tirés et ses vêtements trop large. son instinct lui dit qu'elle cachait quelque chose, mais ne sut quoi.

"Qu'est ce que tu fais là ? Tu es de retour ou juste de passage ?"

Il l'embrasse et lui ouvre la porte du salon, la laisse entrer en premier et dit :

"Oui de retour depuis le début d'année.. Je suis sensé sécuriser ou plutôt remettre de l'ordre au niveau sécurité de la base."


Entrant à son tour, il se dirige vers la machine à expresso et se prend un café. La regardant une idée lui vint, idée qu'il creuserait surement plus tard.

La regardant il était heureux de la revoir vivante.

"Qu'est ce qui à capoté ? avec Sheppard ?"


Entrant dans le vif du sujet ils se connaissait assez pour qu'il se permette ce genre de question directe. Il ne connaissait pas l'individu, et pour lui si Jill l'avait choisit c'est que c'était surement un mec bien. Il espérait qu'elle n'avait pas top souffert et que ce qu'il voyait aujourd'hui n'en était pas le résultat. Lui même était dans un piteux état, sa liaison avec Roxanne et la fin de celle-çi, lui avait laissé des marques indélébiles, il était devenu plus dur, moins sensible se refermant encore plus sur lui-même. Alors qu'elle avait réussit à calmer le "lycan" en lui, leur rupture avait réveillé la bête qui semblait tout le temps en colère et ne se laissait plus apprivoiser et approcher.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques nouvelles .... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles .... [PV]   Quelques nouvelles .... [PV] EmptyLun 30 Jan - 12:52

Jill n'en revenait pas, voir Ewan au SGC était la dernière chose à laquelle elle s'attendait. Heureuse de voir qu'il avait l'air de bien aller, elle lui fit un sourire lorsqu'il vint l'embrasser pour lui dire bonjour. Il ouvrit la porte du salon et la jeune femme y entra la première.

Citation :
"Oui de retour depuis le début d'année.. Je suis sensé sécuriser ou plutôt remettre de l'ordre au niveau sécurité de la base."

Jill posa son ordinateur portable et sourit en entendant la réponse d'Ewan. Il allait en avoir du boulot si il voulait remettre de l'ordre là dedans. Elle le regarda aller à la machine à café et elle s'installa bien confortablement dans un gros fauteuil, tirant un peu plus au passage sur son haut.

Lorsqu'il vint s'installer en face d'elle, il lui posa une question à laquelle elle s'attendait venant de sa part. Après tout, c'était lui qui l'avait conduit à l'autel et il était donc normal qu'il demande ce qui n'avait pas marché entre elle et John. Seulement, Jill ne savait pas si elle avait le droit de lui en parler ou pas... Elle hésita quelques secondes, se disant qu'elle lui avait toujours tout dit depuis qu'ils se connaissaient et qu'elle ne voyait pas pourquoi elle devait se taire sur ce sujet avec lui. La jeune femme s'enfonça dans son fauteuil.


Citation :
"Qu'est ce qui à capoté ? avec Sheppard ?"

"En fait, tout a foiré avec lui..."

Jill jouait avec ses doigts et essayait de garder son calme. A chaque fois qu'elle abordait ce sujet, elle sentait la colère monter en elle.

"Il a été soupçonné d'espionnage et environ un mois après notre mariage, on m'a demandé d'aider à la piéger... Tu me connais, j'ai tout le temps besoin de mettre les choses au clair, seulement là, je dois bien avouer que je m'obstinais à me mettre en tête qu'il ne pouvait pas avoir fait ça... J'ai accepté de les aider, comme pour me prouver que je ne m'était pas trompée à son sujet, seulement, il s'est avéré que je me suis trompée sur toute la ligne à son sujet... Ils l'ont arrêté et heureusement pour lui, je ne sais pas où il est..."

Jill se passa une main dans les cheveux et sourit à Ewan. Certes elle n'aimait pas parler de ce passage, mais elle avait aujourd'hui beaucoup moins de difficulté à aborder le sujet, même si elle avait encore envie de cogner dans les murs dés qu'elle en parlait.

Elle se servit une tasse de thé et bu une gorgée.


"Et toi, il s'est passé quoi dans ta vie depuis tout ce temps ?"

La jeune femme savait juste que sa liaison avec Gallen était terminée et elle avait envie de savoir ce qu'il avait fait même si elle se doutait bien qu'il n'allait pas pouvoir tout lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Demaison
Militaire
Cyril Demaison


Messages : 17
Date d'inscription : 01/01/2012

Dossier du personnel
Equipe:
Grade / Niveau:
Age du personnage:

Quelques nouvelles .... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles .... [PV]   Quelques nouvelles .... [PV] EmptySam 11 Fév - 7:53

Ewan regardait Jill, remarquant son embarras à lui parler de John, son mariage, et ce petit tic qu'elle semblait avoir, en tirant sur ses vêtements, comme si elle ne se sentait pas à l'aise, à l'étroit dans son jogging. Il posa un regard doux, sur elle et écouta.

*Espionnage... comme ce mot revient sans cesse dans ce lieu.*

Ewan avait lu le dossier ou du moins ce qu'on lui avait autorisé à voir, mais il n'était pas totalement convaincu que John puisse être l'instigateur de tout ceci. Pour lui John n'avait été qu'un pion qu'on avait sacrifié sur l'échiquier. Il ne dit rien, pil valait mieux pour Jill et pour tous que chacun se fasse sa propre idée.

"Et toi, il s'est passé quoi dans ta vie depuis tout ce temps ?"

"Hum...Alors... je suis retourné en grande Bretagne, et j'ai pris quelques jours de vacances avant de... " Il laissa passer un moment, et sourit "... Reprendre du service... !" .

Il but une gorgée, laissant le soin à l'esprit de Jill de se faire une idée sur ce qu'il entendait pas reprendre du service, il la regarde avec un sourire amusé. Non pas qu'il souhaitait entretenir le secret sur ces activités, mais l'expérience avait voulu que moins ses proches en savait sur lui et ce qu'il faisait moins ils couraient de risques.

"Et me revoilà... " Son regard plongea au sol, comme s'il revivait certains instants fugace de sa vie passée ici. "Rien n'a vraiment changé, c'est toujours aussi compliqué, et simple en même temps !"

Puis revint sur Jill et sa tenue.

"Mais dis moi... C'est... LA dernière Mode en France ?" soulignant la tenue quelque peu négligée de l'américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques nouvelles .... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles .... [PV]   Quelques nouvelles .... [PV] EmptySam 11 Fév - 11:30

Comme elle s'en doutait, Ewan ne répondit pas dans les détails à la question qu'elle venait de lui poser, ce qui eut effet de la faire sourire. La jeune femme avait sa petite idée sur la question mais elle n'était pas du genre à se mêler de ce qui ne la regardait pas.

Jill le regarda boire une gorgée de son café, le sourire aux lèvres. MAis rapidement, elle se sentit mal à l'aise.


Citation :
"Mais dis moi... C'est... LA dernière Mode en France ?"

Jill se mit à jouer nerveusement avec ses doigts. Quelle excuse allait elle pouvoir lui sortir pour ne pas qu'il ne se pose trop de questions. Connaissant Ewan, il ne se contentrait jamais d'une simple réponse, mais pour le moment, elle ne se sentait pas prête à en parler. A son tour elle but une gorgée de son thé .

"J'ai pris les premiers vêtements que j'ai trouvé, mais j'avoue, ce n'est pas très flatteur. Je plaide coupable !" dit elle en levant les mains et en rigolant.

Jill espérait surtout qu'il allait passer à autre chose et qu'il allait gober son histoire, même si c'était sans grande conviction. Jill essayait de trouver un autre sujet de discussion pour changer de sujet.


"Re bienvenue au SGC alors." dit elle en lui faisant un clin d'oeil.

La jeune femme était ravie de revoir son ami et elle se promit que lorsqu'elle serait plus disposée, elle lui payerait un coup à boire, en souvenir de la soirée qu'ils avaient faite.


Soudain, Jill se souvint pourquoi elle était venue ici. La jeune femme jeta un coup d'oeil sur son ordinateur portable fermé, qui n'attendait qu'une seule chose, qu'elle pianote dessus et qu'elle écrive ce fichu mail.

Elle le va les yeux vers Ewan.

"Pourquoi est ce que c'est toujours compliqué de donner des nouvelles..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques nouvelles .... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles .... [PV]   Quelques nouvelles .... [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques nouvelles .... [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mission 99] Pour quelques Barrils de plus.
» Un ancien aux nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Ex base SGC :: Niveau 3 :: Salon-
Sauter vers: